Accueil Conseils Voyage Faire du House sitting en Australie

Faire du House sitting en Australie

Faire du House sitting en Australie

Trouver un logement abordable en Australie c’est souvent compliqué. Le house-sitting offre une excellente opportunité d’obtenir un logement très bon marché ou même gratuit, vous permettant ainsi d’économiser beaucoup d’argent tout en passant du temps avec des animaux et en rencontrant des locaux.

C’est quoi le house-sitting ?

Le house-sitting permet aux personnes de vivre temporairement dans une maison, en prenant soin des animaux de compagnie et/ou de la propriété pendant que les propriétaires sont absents. C’est en réalité le gardiennage d’une maison. Non seulement cela offre une solution d’hébergement gratuite (ou à faible coût) pour les house-sitters, mais cela assure aussi aux propriétaires que quelqu’un surveille leur domicile et leurs animaux.

Pour la plupart des propriétaires, la raison principale d’engager un house-sitter est de savoir que leurs animaux sont entre de bonnes mains et que leur maison est protégée. Vos tâches principales tourneront généralement autour de la garde des animaux ; les nourrir, les promener, nettoyer les litières et passer du temps avec eux. Vous pourriez également être invité à arroser les plantes et à vider la boîte aux lettres. En retour, vous séjournez dans leur maison sans payer de loyer et pouvez explorer la région. C’est un concept gagnant-gagnant.

Souvent, les propriétaires auront une liste d’exigences sur ce que vous devrez faire en échange du logement, mais il s’agit généralement de petites tâches quotidiennes – un petit prix à payer pour un séjour gratuit !

Comment trouver un house-sitting en Australie ?

Il existe plusieurs façons de trouver un house-sitting :

  • Sur Gumtree, en postant votre propre annonce ou en parcourant les annonces de house-sitting et en contactant les propriétaires.
  • Sur Facebook, en écrivant un post dans des groupes locaux tel que « house sitting + nom de la ville » ou « pet sitting » et/ou en postant dans des groupes d’animaux de compagnie de votre ville.
  • Sur des sites de house-sitting payants comme Trusted House Sitters, Aussie House Sitters, Mind a Home Australia, et Happy House Sitters.

Vous aurez besoin d’un profil significatif qui s’adresse directement au(x) propriétaire(s). Votre profil doit montrer que vous êtes digne de confiance, fiable et que vous aimez les animaux. Avoir de l’expérience avec les animaux est un plus, n’hésitez pas à mettre en avant si vous avez eu des animaux de compagnie en France.

Comment ça se passe le house-sitting ?

Après avoir décroché un job de house-sitting, l’étape suivante est de rencontrer le propriétaire en personne. Cette rencontre peut avoir lieu quelques jours avant ou immédiatement avant le départ du propriétaire. Le propriétaire vous donnera alors les clés de la maison et toutes les informations nécessaires sur la maison et les animaux et ce qu’ils attendent de vous.

Assurez-vous de compléter les tâches qui vous sont assignées à la plus grande satisfaction des propriétaires. Votre objectif est d’obtenir d’excellentes évaluations après avoir complété le house-sitting pour pouvoir obtenir plus de jobs à l’avenir. Si vous rencontrez un problème (casse, oublie etc), nous vous conseillons d’avertir le propriétaire, il appréciera votre honnêteté !

Les avantages et inconvénients du house-sitting

Avantages

Les avantages du house-sitting sont évidents : vous vivez sans payer de loyer dans un nouvel endroit excitant et économisez de l’argent pour vos autres activités. Vous aurez une maison rien que pour vous, sans colocataires, et tout équipée ! Si vous êtes en couple, cela fonctionne aussi ! Vous pouvez chercher spécifiquement des jobs dans des zones que vous avez toujours voulu visiter. Certains propriétaires peuvent aussi vous rémunérer pour garder leurs maisons (cela est rare et représente un faible rémunération mais c’est toujours un plus).

Inconvénients

Tout d’abord, les dates ne sont pas flexibles, vous devrez vous adapter aux dates ou les propriétaires sont absents, et non l’inverse. En tant que house-sitter, vous êtes responsable de la maison et des animaux, ce qui peut être limitant, vous ne pourrez pas partir en week-end ou vous absenter très longtemps. Il peut aussi être étrange de vivre dans la maison de quelqu’un d’autre. Vous n’êtes cependant pas à 100% chez vous donc nous vous déconseillons d’inviter des amis sans demander la permission à vos propriétaires, cela pourrait vous attirer des ennuis et vous empêcher d’obtenir d’autres house-sittings dans le futur.

à vous de jouer !

Notez cet article
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.