Open top menu
Que faire à Brisbane en 2 jours ?

Que faire à Brisbane en 2 jours ?

Brisbane, capitale du Queensland, pourrait bien être la ville la plus agréable d’Australie. Bien que la population dépasse tout juste 2 millions de personnes, Brisbane brille par un charme qui lui est propre. En plus d’un temps idéal toute l’année, Brisbane abrite de nombreux évènements culturels. Des galleries d’arts aux musées en passant par des scènes musicales, plages artificielles et marchés, Brisbane est une ville florissante à ne pas manquer. Voici que faire à Brisbane en deux jours pour optimiser votre séjour.

Que faire à Brisbane – 1er jour 

Le matin 

Commencez votre première matinée en visitant le quartier de Bulimba. Située au sud de la ville, cette partie enclavée est facile d’accès en empruntant le City Cat – ferry qui déambule sur la grande rivière scindant Brisbane en deux. 

Admirez ainsi la ville jusqu’à votre arrivée à Bulimba, petit paradis dont on ne pourrait soupçonner la présence. Prendre le ferry est le moyen de transport le plus agréable pour découvrir Brisbane d’autant plus si le soleil est de sortie. Historiquement, il n’y avait à Bulimba qu’un moulin à sucre et une brasserie. A présent, c’est un quartier moderne avec de nombreux cafés et librairies à tous les coins de rue. Prenez alors un délicieux café et petit déjeuner à l’australienne et appréciez le rythme de vie paisible qui règne à Brisbane. 

Ferry à Brisbane

L’après-midi

En position favorite auprès de la majorité des touristes rendez vous à South Bank. Longez la rivière et découvrez progressivement les surprises que vous réserve Brisbane. De la relaxante Street Beach à la grande roue, vous aurez de quoi vous occuper pour la journée : prendre le soleil sur les plages artificielles, faire une balade dans les parcs ou encore visiter le GOMA (Musée d’art moderne). Le week-end, des marchés animent les lieux. Vous y trouverez des produits locaux et pièces artisanales. Ne partez pas s’en avoir pris une photo devant la récente construction des lettres formant le nom de la ville B-R-I-S-B-A-N-E. Réelle oeuvre d’art, c’est l’endroit parfait pour immortaliser votre venue avec en arrière plan, le plus beau panorama des buildings de la ville.

La street beach à Brisbane

Le soir

Lorsque le soleil se couche, dirigez-vous vers “The Valley”. Pendant des années, Fortitude Valley de son vrai nom, n’avait pas grand intérêt. Mais récemment, cette partie de la ville a subi un grand remaniement et est devenu “the place to be” à la nuit tombée pour assister à des scènes musicales et déguster les bières artisanales

Si vous avez un petit creux, allez à Chinatown à quelques minutes de “The valley”. Vous y trouverez également de super bars et pubs où passer du bon temps. Mon préféré ? The Bloodhound Corner Bar and Kitchen. Leurs tacos sont à tomber !

Vie nocturne à Fortitude Valley

Que faire à Brisbane – 2ème jour 

Le matin

Après avoir été baigné dans la vie nocturne australienne, vous aurez sûrement envie de commencer cette deuxième journée en douceur. Pourquoi n’iriez-vous donc pas au “Botanic Garden”

Entouré par la ville urbaine d’un côté et la rivière de l’autre, flâner dans les jardins botaniques de Brisbane sera un réveil des plus agréable. Prenez un café au “Gardens Club Cafe” et relaxez vous au beau milieu de ces magnifiques espaces verts à seulement quelques minutes du coeur de la ville. 

Botanic Gardens à Brisbane

Photo : www.expedia.com.au

L’après-midi

Dans l’après-midi, il est temps de découvrir un côté très différent de Brisbane en sautant dans un bus direction West End

Au sein d’un environnement très étudiant presque bohème, c’est l’endroit idéal pour un déjeuner végétarien, fouiller dans les petits magasins vintage et traverser la “Street art”. Sillonner les rues vous permettra de vous imprégner des spécificités de cette ville multiculturelle, animée, belle… simplement unique. 

Street art - West End

Photo : www.weekendnotes.com

Le soir

Pour terminer votre deuxième journée sur une bonne note, les quartiers de New Farm et Tenerife proposent un large choix de bons restaurants. Situés le long de la rivière, vous pourrez faire une petite balade pour une bonne digestion 🙂 

New Farm est également réputé pour la “Brisbane Powerhouse”. Celle-ci est devenu un endroit dans lequel ont lieu des représentations artistiques de qualité. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la programmation durant votre séjour. Vous pourrez peut-être profiter d’un petit concert live gratuit, d’une projection de film en plein air, ou encore d’une exposition.

Veillez également à regarder si un concert n’est pas prévu au Riverstage près des Botanic Gardens. Cet amphithéâtre à ciel ouvert est un lieu absolument incroyable pour assister à un show d’un de vos artistes favoris. 

Brisbane Powerhouse - Riverstage

Photo : www.performingartsmarket.com.au

Voici la meilleure manière de passer 2 jours splendides à Brisbane, ville que vous apprécierez en un rien de temps. Bon séjour ! 

Que faire à Brisbane en 2 jours ?
Donnez votre avis 🙂

43 Partages
Partagez43
Tweetez
Épinglez