Accueil Queensland Brisbane Que faire à Brisbane en 2 jours ?

Que faire à Brisbane en 2 jours ?

0
Que faire à Brisbane en 2 jours ?

Brisbane, capitale du Queensland, est peut être la ville la plus agréable d’Australie. Avec plus de 2 millions d’habitants et une population constamment en croissance, Brisbane attire par son charme et sa météo clémente toute l’année. Brisbane abrite également de nombreux événements et points d’intérêts. Des galeries d’arts aux musées en passant par des festivals en tous genres, vous ne devriez pas vous ennuyer ! Il n’y a qu’à se promener sur les bords de la rivière pour avoir un aperçu de la vie à Brisbane : marche entre ville et nature, sport en plein air, activités nautiques, nombreux restaurants… Il y fait bon vivre et çà se voit ! Deux jours pour la visiter ne seront pas de trop, alors voici comment les optimiser.

Découverte historique de la ville (Jour 1 – matin)

Pourquoi ne pas commencer par un peu d’histoire ? Le quartier de Bulimba est historiquement l’un des plus anciens de Brisbane. Située au sud de la ville, cette partie enclavée est facile d’accès en empruntant le City Cat – un ferry qui déambule sur la grande rivière scindant Brisbane en deux. Prendre le ferry est certainement le moyen de transport le plus agréable pour découvrir Brisbane, d’autant plus si le soleil est de sortie. Ce moyen de transport offre également de jolis points de vue sur Bulimba à l’arrivée, un petit paradis dont on ne pourrait soupçonner la présence. Historiquement, il n’y avait à Bulimba qu’un moulin à sucre et une brasserie. A présent, c’est un quartier moderne avec de nombreux cafés et des librairies à tous les coins de rue. L’occasion de s’arrêter pour un petit déjeuner en terrasse et ainsi prendre le temps d’apprécier le rythme de vie à l’australienne. Pour ceux qui veulent pousser la visite plus loin, le Heritage Trail est un itinéraire intéressant à suivre à pied.

Après-midi détente autour de South Bank (Jour 1)

Le long de la rivière, Brisbane réserve de nombreuses surprises… En position favorite auprès de la majorité des touristes et des locaux : South Bank. Un quartier au sud de la rive placé sous le signe du divertissement. Ici, on trouve d’abord un super lagon artificiel, une sorte de piscine géante avec des jeux pour enfants, des espaces pique-nique, de nombreux bars et restaurants… Le tout avec pour toile de fond, une nature abondante et les buildings de la city. De plus, le lagon, la piscine, les jeux sont accessibles gratuitement, toute la journée.

De la relaxante Street Beach à la grande roue, il y a de quoi s’occuper pour la journée : prendre le soleil sur les plages artificielles, faire une balade dans les parcs ou encore visiter le GOMA (Musée d’art moderne). Le week-end, des marchés animent les lieux offrant une variété de produits locaux et pièces artisanales. Ne partez pas sans avoir pris une photo devant la construction des lettres formant le nom de la ville B-R-I-S-B-A-N-E. Réelle œuvre d’art, c’est l’endroit parfait pour immortaliser sa venue avec en arrière plan, la skyline de Brisbane se reflétant dans la rivière.

Soirée animée dans le CBD (Jour 1)

Lorsque le soleil se couche, direction « The Valley ». Pendant des années, Fortitude Valley de son vrai nom, n’avait pas grand intérêt. Mais aujourd’hui, cette partie de la ville est devenue « the place to be » à la nuit tombée pour assister à des scènes musicales et déguster des bières artisanales

Si vous avez un petit creux, allez à Chinatown à quelques minutes de « The Valley » Ce quartier regorge également de super bars et pubs où passer du bon temps. Pour n’en citer qu’un, The Bloodhound Corner Bar and Kitchen propose des tacos à tomber !

Pour un cocktail sur un rooftop chic de Brisbane avec vue, direction Eleven Rooftop Bar. Toujours animé, ce bar sert également à manger, et propose un menu fait pour être partagé. Le rooftop se transforme en petite boîte de nuit avec DJ jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedis.

Où sortir à Brisbane ?

Petit tour d’horizon des secrets de Brisbane pour te remplir le ventre, boire un verre et même enflammer le dance floor !

Prendre l’air en pleine nature (Jour 2 – matin)

Après avoir testé la vie nocturne australienne, il est sûrement temps de commencer cette deuxième journée en douceur. Direction donc le fameux Botanic Garden pour se mettre au vert. Entouré par la ville urbaine d’un côté et la rivière de l’autre, flâner dans les jardins botaniques de Brisbane constitue un réveil des plus agréables.

Une petite pause s’impose au « Gardens Club Cafe » ! L’endroit parfait pour se relaxer autour d’un café au beau milieu de ces magnifiques espaces verts, à seulement quelques pas du cœur de la ville. 

Découvrir un quartier alternatif (Jour 2 – après-midi)

Dans l’après-midi, il est temps de découvrir un côté très différent de Brisbane en sautant dans un bus direction West End

Au sein d’un environnement très étudiant, presque bohème, c’est l’endroit idéal pour un déjeuner végétarien, fouiller dans les petits magasins vintage et faire le plein de Street art. Sillonner les rues de West End permet de s’imprégner des spécificités de cette ville multiculturelle, animée, belle… simplement unique. 

Se divertir le soir (Jour 2)

Pour terminer cette deuxième journée sur une bonne note, les quartiers de New Farm et Tenerife proposent un large choix de bons restaurants. Situés le long de la rivière, ces quartiers restent proches de la ville et une balade digestive peut tout à fait s’envisager une fois rassasié. 

New Farm est également réputé pour la « Brisbane Powerhouse ». Celle-ci est devenue un endroit dans lequel ont lieu des représentations artistiques de qualité. Pensez à jeter un coup d’oeil à la programmation durant votre séjour. De nombreux petits concerts live gratuits y ont régulièrement lieu, des projections de film en plein air ou encore des expositions.

Enfin, Riverstage situé près des Botanic Gardens est un autre lieu de divertissement privilégié. Cet amphithéâtre à ciel ouvert est absolument incroyable pour assister à un show d’un de vos artistes favoris. 

Infos Pratiques

Transfert aéroport

L’aéroport se situe à 17km du centre ville.
Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport vous avez 3 options.
Option 1 – Prendre un taxi : Sans doute le plus simple mais le plus onéreux. Comptez 50 AUD (selon distance & trafic).
Option 2 – Le Airtrain est probablement le meilleur rapport qualité/prix pour rejoindre le centre. Départs toutes les 15 minutes entre 05h et 22h. Comptez 18$.
Option 3 – Prendre une navette : Con-X-ion propose des navettes en « door to door » depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel de Brisbane. Comptez 20$ minimum.

Transports en commun

Pour toutes les informations sur les transports en métro, bus ou ferry, rendez-vous sur :
Infos transports Brisbane

Événements & sorties

Voici la liste des principaux événements et festivals à Brisbane :
Ekka (Août)
Festival de Brisbane (septembre)
French Festival (novembre)
Good Things Festival (décembre)
Jour de l’an à Brisbane (31 décembre)

Location voiture

Comparateur location de voitures : www.airportrentals.com

Location van & camping-car

Comparateur location van / Camping-car : www.motorhomerepublic.com

Logement / Auberge

Comparateur hôtels & auberges de jeunesse : www.booking.com

Tours & activités

We Are Travellers – agence de voyage : We Are Travellers
4.6/5 - (23 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers