Open top menu
Transfert bancaire Australie : Tutoriel Transfermate

Transfert bancaire Australie : Tutoriel Transfermate

Transférer de l’argent dans un pays étranger peut vite s’avérer fastidieux. Passer directement par sa banque en France est une solution, mais entre les frais imputés aux transferts internationaux et les taux de change aléatoires appliqués par votre banque australienne, le calcul est vite fait, c’est peu intéressant. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser les services d’une compagnie spécialisée dans les transferts internationaux. Transfermate est selon nous la meilleure compagnie pour transférer son argent en Australie à moindre frais. Voici un tutoriel pour vous guider dans l’inscription et faciliter votre transfert d’argent.

 

Pourquoi choisir Transfermate ?

Transfermate est un intermédiaire permettant d’effectuer ses transferts d’argent entre la France (ou belgique) et l’Australie (ou autres pays). Voici les principaux avantages de cette compagnie :

– Obtenir des taux de change intéressants (c’est à dire au plus proches du taux du jour)
– Effectuer des virements internationaux rapides (72h max)
– Pouvoir faire appel à une équipe disponible et francophone
– Obtenir un service fiable et sécurisé qui existe depuis 10 ans
– Coût par transfert : 11€ seulement (en bénéficiant des 25% de réduction offerts à nos lecteurs)

Pour bénéficier des 25% de réduction, inscrivez-vous ici

Plus d’informations pour transférer son argent en Australie à moindre frais.

 

Transférer son argent en Australie : Tutoriel pas à pas

Transfermate est une entreprise de transfert d’argent sécurisée, et pour assurer cette sécurisation, vous devrez passer par de quelques étapes : dans un premier temps s’inscrire et créer un compte en ajoutant quelques données (coordonnées personnelles, coordonnées bancaires). Il vous faudra ensuite enregistrer le transfert (sélection des comptes, du montant à transférer et du taux de change), jusqu’ici pas de débit d’argent. Pour conclure ce transfert, vous effectuerez ensuite un virement de votre compte français (ou belge) sur le compte français de l’entreprise Transfermate. Aucune somme d’argent ne sera débitée de votre compte avant cette étape (étape 8). Une fois le virement reçu sur leur compte client, Transfermate créditera cet argent sur votre compte australien sous 48h maximum.

Voici la description en détails des étapes par lesquelles il faut passer pour effectuer un transfert d’argent en ligne par l’intermédiaire Transfermate.

Étape 1 : L’inscription

Rendez vous sur le site de Transfermate et sélectionnez “s’inscrire” sur la page d’accueil. Renseignez votre adresse e-mail, numéro de téléphone, pays de naissance. Sélectionnez “apply as Individual”. Soumettez la requête en cliquant sur “Sign up”.

transfermate-inscription

Étape 2 : Vérification de votre adresse e-mail

Vérifiez vos e-mails pour valider l’ouverture de votre compte. Copiez sur le site le code de vérification qui se trouve dans l’e-mail qui vous a été envoyé. Identifiez-vous ensuite sur le site Transfermate. Votre identifiant est votre nom de famille (cf email de confirmation), et le mot de passe celui que vous avez choisi en renseignant les informations de l’étape 1.

Étape 3 : Remplir le formulaire

Remplissez le formulaire visant à vérifier votre identité : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, nationalité, numéro de compte bancaire… et la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer un virement.

transfermate-formulaire

Pour finaliser votre inscription, il vous sera demandé d’envoyer une copie numérique de pièce d’identité et justificatif de domicile.

Si vous vous inscrivez depuis l’Australie et que vous voulez faire un virement de votre compte français (ou belge) vers votre compte Australien, il vous suffit de prendre en photo les documents suivants (plus besoin de les faire certifier) :

– Le formulaire signé
– La copie du passeport
– La lettre d’ouverture de compte bancaire australien

Si vous vous inscrivez depuis l’Australie et souhaitez faire un virement vers la France (ou la belgique), ces documents devront être certifiés dans un poste de police ou dans une banque (liste des corps de métiers pouvant certifier les copies de vos documents). La certification de document est gratuite.

Si vous effectuez la démarche depuis la France (ou la belgique), c’est plus facile, vous n’aurez pas besoin de faire certifier vos documents !

Pas besoin de documents certifiés pour les virements depuis la France ou la Belgique vers l’Australie et documents certifiés “true copy of the original” pour les virements depuis l’Australie vers la Belgique ou la France.

 

Etape 4 : Coordonnées bancaires

Cliquez sur l’onglet “mon compte” puis “mes comptes bancaires” et indiquez les coordonnées de votre compte français. Aucun argent ne sera prélevé directement par Transfermate.

transfermate-coordonees-banque

 

Étape 5 : Ajouter un bénéficiaire

il s’agit maintenant d’entrer les coordonnées du compte bénéficiaire en cliquant sur l’onglet “bénéficiaires”, c’est-à-dire le compte qui recevra l’argent, soit votre compte australien.

transfermate-beneficiaire

Étape 6 :  Enregistrer le transfert

Pour entamer le processus de transfert d’argent, commencez par cliquer sur l’onglet “effectuer un paiement”. Sélectionnez le compte que vous souhaitez débiter, et le compte que vous souhaitez créditer. Indiquez le montant du transfert que vous voulez effectuer.

Aucun prélèvement automatique ne sera effectué, même lorsque vous aurez renseigner vos coordonnées bancaires. C’est à vous, lors de la dernière étape, de procéder au virement.

transfermate-reglement

Après avoir cliqué sur “soumettre et visualiser le résumé du paiement” vous arriverez sur la page suivante où vous aurez accès à un résumé de votre paiement (devises et taux de change en rigueur). Si le taux de change vous convient, validez en cliquant sur “sauvegarder et visualiser le résumé final”. Sinon, revenez en arrière en cliquant sur “sauvegarder et retourner”.

Veuillez noter que pour vos deux premiers virements la réservation du taux de change et de votre virement doit s’effectuer obligatoirement par téléphone avec un conseiller TransferMate. Il vous suffit d’envoyer un email à votre conseiller qui vous appellera gratuitement sur votre numéro australien ou français

transfermate-reglement

 

Étape 7 : Confirmer le paiement

Après avoir cliqué sur “sauvegarder et visualiser le résumé final”, si les informations vous conviennent, vous pouvez “sélectionner un paiement” puis “autoriser les paiements sélectionnés” en acceptant les conditions générales de Transfermate.

transfermate-confirmation-paiement

Étape 8 : Effectuer le virement

Une fois le taux bloqué et le paiement validé, vous recevrez les coordonnées bancaires d’un compte Transfermate sur lequel vous pourrez transférer la somme indiqué à l’étape 6, en indiquant votre référence de réservation dans le motif du virement (par exemple B12345). Vous avez 78h pour effectuer le virement.

Pour effectuer ce virement, vous devrez “ajouter un bénéficiaire” au-près de votre banque. Cette étape peut être très rapide comme un peu contraignante. Il est plus facile de le faire lorsque vous êtes en France car la plupart des banques vous enverront un code par SMS pour valider l’ajout d’un bénéficiaire : si vous êtes en Australie et que vous n’avez plus accès à votre téléphone français, cela peut retarder votre transfert. 

Vous pouvez ensuite consulter l’avancée de votre virement dans votre compte client.

Transfert bancaire Australie : Tutoriel Transfermate
Donnez votre avis 🙂

8 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 24, 2015

    Bonjour a tous. Bête question mais dans ce tuto la démarche est expliquée pour la France, mais est-ce que pour la Belgique c’est la même chose?

    Répondre

    • Avatar
      novembre 15, 2015

      Pas bête du tout cette question 😉 Nous allons d’ailleurs devoir le spécifier sur ce tuto ! Nous nous sommes renseignés auprès de TransferMate, et la démarche est bien la même pour les belges. Pas besoin de documents certifiés pour les virements depuis la France ou la Belgique vers l’Australie et documents certifiés “true copy of the original” pour les virements depuis l’Australie vers la Belgique ou la France. C’est gratuit et simple de faire certifier les documents dans une banque ou un poste de police.
      Bon transfert à toi !

      Répondre

  2. Avatar
    janvier 27, 2016

    Bonjour, j’ai aussi une question bête ^^! Je comprend pas trop comment on peux s’inscrire depuis la france si on a pas de numéro australien…? Aussi pou l’étape trois c’est maintenant pareil de france ou d’Australie, on peut prendre les docs en photos et c’est tout? Merci pour vos réponses

    Répondre

  3. Avatar
    janvier 27, 2016

    Une dernière pour la route, on doit aussi créer un compte australien en parallèle je suppose? Comment faire à distance?

    Répondre

  4. Avatar
    juin 23, 2017

    Bonjour,
    Je prépare un voyage en Australie ou ma fille réside depuis 2 ans.
    Elle possède deja un compte.
    Quelle est la solution la moin chère pour transférer une somme pour nos futures vacances ?
    MTh

    Répondre

    • Avatar

      Bonjour Marie,
      En général ce que nous faisons avec nos parents est la chose suivante :
      – Ils nous transfèrent leur budget vacances sur notre compte français en EUR
      – Nous transférons ces fonds sur notre compte Australien via une société spécialisée dans les transferts internationaux. Personnellement nous utilisons CurrencyFair
      – Ensuite nous retirons tout simplement des AUD pour nos parents.
      Donc vous pouvez faire de même à condition que votre fille a toujours un compte bancaire en France et qu’elle ai ou créé un compte sur ce type de plateforme.
      Sinon vous pouvez créer vous même un compte sur CurrencyFair et mettre le compte australien de votre fille en tant que bénéficiaire. La procédure est assez simple et vous fera faire de bonnes économies. Ensuite tout dépend du montant en question, pour moins de 500€ ce n’est peut être pas bien nécessaire. Autant changer ses devises dans un bureau de change.
      Vous pouvez consulter notre article sur “transférer son argent en Australie” pour plus d’infos si vous voulez.
      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
      Bon séjour à vous !

      Répondre

  5. Avatar
    novembre 07, 2018

    Bonjour,
    je veux transférer mon argent avec transfermate sur mon compte australien, et il me demande d ajouter lors compte en tant que bénéficiaire . Puis d effectuer le virement sur leur compte local afin qu il puisse effectuer le transfert vers mon compte bénéficiaire ( c est a dire Australien).
    Est ce que c est normal?

    Répondre

    • Avatar
      novembre 16, 2018

      Bonjour Pauline,
      Oui c’est tout à fait normal. Vous devez ajouter leur compte en tant que bénéficiaire sur votre compte Français, puis transférer vos fonds en EUR sur leur compte. Ils convertiront ensuite ses EUR en AUD, pour vous les transférer sur votre compte Australien. Toutes les compagnies de transferts internationaux fonctionnent de cette manière.
      A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.