Home Expériences de job Trouver un job dans une ferme laitière

Trouver un job dans une ferme laitière

0
Trouver un job dans une ferme laitière

Travailler dans une ferme laitière m’a permis d’obtenir une deuxième année de visa en Australie. Cette expérience m’a aussi permis d’économiser assez d’argent pour financer mes aventures. Le processus a été bien difficile au début, mais j’ai appris à aimer travailler avec les vaches ! Alors si vous avez envie de travailler sur une ferme laitière, voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous trouver un job.

Où sont les fermes laitières ?

  • Victoria : Très populaire en termes de vaches ! Il y a des fermes laitières à travers tout l’état. Mais vous aurez sans doute plus de chances de trouver un emploi aux alentours de Shepparton;
  • New South Wales; Vous pouvez en trouver via ce site: www.aussiefarms.org.au
  • Queensland : Principalement dans la région de Tableland;
  • Western Australia : Principalement dans le Sud de l’état.

Comment trouver un emploi sur une ferme laitière ?

Nous avons trouvé notre premier emploi sur une ferme laitière via TAW. L’idéal est de commencer sur une ferme qui ne demande pas d’expérience et qui travaille régulièrement avec des backpackers.

Il est aussi possible de trouver un emploi via le site Gumtree.

Si vous avez déjà de l’expérience sur une ferme, avec les animaux ou même avec un tracteur, cela pourrait améliorer vos chances d’obtenir un emploi.

Dans l’industrie laitière, les fermiers se connaissent. Vous pourriez aussi trouver un emploi via le bouche à oreille ou même via d’autres backpackers à travers les nombreux groupes de voyageurs sur Facebook.

ferme laitière Australie

Aurez-vous besoin d’une voiture ?

Il sera recommandé d’avoir une voiture pour travailler sur une ferme laitière puisque vous aurez besoin d’un transport pour aller en ville et faire vos courses. De plus, votre logement, bien que sur la ferme, pourrait aussi s’avérer trop loin pour vous rendre au boulot à pied.

Qu’aurez-vous besoin pour commencer à travailler ?

  • Bottes de caoutchouc;
  • Vêtements usagés, vous pouvez aussi vous procurer des vêtements de seconde main);
  • Casquette ou chapeau pour vous éviter une belle coulisse chaude au visage.

La plupart des fermes procurent des gants et des tabliers à ses employés. De plus, certains endroits qui engagent régulièrement des backpackers pourraient aussi avoir des vêtements de surplus ou même des bottes de caoutchouc.

Vous devez garder en tête que tout ce que vous utiliserez pour ce travail ne sera plus utilisable hors de la ferme !

Comment se passe le job ?

Les vaches doivent être traites deux fois par jour; soit tôt le matin et soit en fin d’après-midi. Ne soyez donc pas étonnés d’avoir deux quarts de travail par jour. Le travail est plutôt répétitif et varie en fonction de la grosseur de la ferme. Une ferme de 700 vaches sera bien plus demandante qu’une ferme de 300 vaches. Vous pouvez vous attendre à un salaire d’environ 21$ de l’heure.

Il vous faudra une bonne maîtrise de l’anglais pour réussir à bien comprendre l’essence du boulot. À moins d’être un expert dans le domaine laitier, il peut être difficile de comprendre le nouveau vocabulaire. Lors de mon premier emploi, mon pauvre bilinguisme ne me permettait pas de comprendre toutes les notions nécessaires à mon travail. La plupart des employeurs vont donc vérifier si votre niveau d’anglais est suffisant.

Êtes-vous prêts à tenter l’expérience ?

Article écrit par Melissa Giroux – Abrokenbackpack.com
Mis à jour le 02 septembre 2019 – Publié initialement le 29 juin 2016

3.7/5 - (3 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers