Open top menu
Un week-end à Jervis Bay

Un week-end à Jervis Bay

Christophe est arrivé mi-novembre en Australie avec un WHV. Il a posé ses valises chez des amis français pendant quelques semaines à Bondi Beach (Sydney). Ces derniers l’ont invité à se joindre à eux pour un week-end en groupe dans la baie de Jervis Bay. Au programme, plage de sable blanc, kangourous, snorkeling et bien sûr BBQ et apéros entre amis.

Organisation d’un week end à Jervis Bay

Lorsque mes amis Alex et Laura me proposent de se joindre à eux pour un week end à Jervis Bay, j’ai tout de suite fais quelques recherches sur internet pour voir à quoi cela ressemblait. En voyant les images de la plage de Hyams Beach et de son sable blanc, la décision était prise sur le champ ! J’y vais !

Nous sommes donc partis un vendredi soir pour Jervis Bay, à environ 3 heures au sud de Sydney. Il est préférable d’avoir une voiture à Jervis Bay car les transports en commun sont réduits et les distances entre chaque points d’intérêts sont assez grandes, vous ne pourrez donc rien faire à pied.

2 jours à Jervis Bay dans une maison en bois

On a donc loué une magnifique villa en bois (qui ressemble plus à un chalet), au bord d’un lac, le St George Bassin.  Au réveil, en voyant cette vue, on était déjà comblé. La maison nous a coûté environ 50$ par personne pour les 2 jours.

Ensuite direction Hyams beach avec le groupe. Je découvre mes premiers kangourous et wallabies sur la route. Il fait chaud, l’eau est bonne, bref ça sent la bonne journée ! Les anglais du groupe n’ont pas oublié de ramener leur set de cricket de plage, ce qui me laisse un peu perplexe je l’avoue !

Jervis Bay 4

1 er jour à Jervis Bay

Puis nous sommes allés faire un tour à Green Patch, spot réputé pour le snorkeling, dans le Booderee National Park. Malheureusement le temps était gris et donc la visibilité moyenne, ce qui ne m’a pas empêchée de voir une petite raie. Le ciel se dégage ensuite. En bon surfeur, j’avais repéré la plage de Cave Beach, qui prend la houle. Je voulais voir ce que cela donnait pour une éventuelle session le lendemain. L’endroit est super, le spot fait rêver et les vagues n’ont pas l’air mal du tout ! Il y a également un camping sur cette plage pour ceux que ça intéresse.

Nous avons ensuite profité d’un magnifique coucher de soleil à la maison, avec des tons orangers à tomber par terre, et avons même eu en prime, la compagnie d’un kangourou qui passait dans le jardin. Ensuite petit tour en bateau sur le lac, pour observer les poissons sauter hors de l’eau. Le soir c’est barbecue bien évidemment, suivi de jeux d’alcool dans la bonne humeur ! Un opossum passera également nous faire coucou pendant la soirée et grappiller quelques chips sous notre regard attendri.

Jervis Bay 2Jervis Bay 3

2ème jour à Jervis Bay

Le lendemain on repart sur la route, cette fois le spot choisi sera Murray’s Beach. Il fait beau et chaud, mais l’eau est gelée comparé à Hyams Beach ! Heureusement pour moi j’ai ma combinaison. Le spot est super, on peut y observer plein de poissons. Mes amis m’ont dit qu’ils y avaient même vu des dauphins et des baleines (plutôt vers septembre-octobre).

Jervis Bay 5Jervis Bay 6Jervis Bay 7

Un dernier café à Huskisson, le village du coin, pour nous motiver pour le retour, en faisant tout de même un détour pour observer les pélicans et les raies qui viennent se nourrir des poissons laissés par les pêcheurs.

Bilan de deux jours à Jervis Bay, NSW

Au final, le trip nous a coûté environ 180$ par personne en y incluant logement, nourriture, boissons et route.

Le week end se termine ainsi, avec plein de belles images dans la tête et les batteries rechargées à fond, en attendant avec impatience le prochain trip…

Infos pratiques

LOCALISATION

185 KM au sud de Sydney. Comptez environ 3h de route.

SAISON

Saison idéale :  De septembre à février

TARIFS NP

Jervis Bay National Park : gratuit – Entrée au Boodaree National Park : 11$/véhicule, valable pendant 48h.

INFOS CAMPING

Plusieurs caravan parks sont situés autour de la baie. Réservation nécessaire en haute saison (décembre – janvier). 3 Campspots payants sont disponibles dans le Booderee NP “Bristol Point”, “Cave Beach” (le moins cher) et “Green Patch”. Une aire de repos gratuite est située au croisement de la princess Highway et Sussex inlet road

FAUNE

Possibilité de faire des tours en bateau pour observer les dauphins (35 AUD environ) ou les baleines (60 AUD environ). Vous pouvez également louer des kayaks et vous balader dans la baie. Infos et réservations à Huskisson la ville principale. Vous pouvez également voir des kangourous en liberté, et même en approcher certains ! Notamment au “bush tail” caravan park à Erowal.

Un week-end à Jervis Bay
5 (100%) 1 vote[s]

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


48 Partages
Partagez48
Tweetez
Enregistrer
+1