Open top menu
Que faire dans la région de Sydney ?

Que faire dans la région de Sydney ?

Sydney est une ville du Sud Est de l’Australie, située dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, sur les rives de la mer de Tasman.

Étendue sur près de 12 300 km², la ville possède de nombreux lieux d’exceptions. Parmi eux on y trouve l’imposant Harbour Bridge, le splendide Botanic garden, l’Opéra house et son impressionnante architecture, Bondi beach et ses spectaculaires vagues, et bien d’autres !

Cependant que trouve-t-on aux alentours de Sydney ?

Beaucoup d’autres trésors sont cachés ! En effet, dans les régions voisines se trouve le superbe Taronga Zoo et son téléphérique traversant la jungle, le parc national des Blue Mountains et ses 3 sisters, la célèbre région vinicole de la Hunter valley, Port Stephen et ses dunes de sable, ou encore les étonnantes piscines naturelles des Eight pool ou la plage de rêve de Jervis Bay. 

Une visite de ces lieux spectaculaires semble être incontournable.

Taronga Zoo               

Sydney → Taronga zoo : 10km

17 minutes de Ferry au départ de Circular Quay

Le Taronga zoo vous invite à découvrir des espèces animales uniques et vous offre une vue imprenable sur la baie de Sydney.

Comment s’y rendre?

Départ toutes les 30 minutes de Circular Quay, Quai N°2.

Programme

Des spectacles et des animations gratuites tout au long de la journée et des espèces animales uniques vous attendent. Promenez vous dans une végétation tropicale, traversez une jungle aux bords de la plus belle baie du monde ou monter à bord du Sky Safari* pour une journée au coeur de la nature Australienne.

* (téléphérique du Taronga Zoo)

Horaires et tarifs

Ouvert toute l’année de 9:30h à 17h

  • Adulte $46
  • Enfant (de 4 à 15 ans) $26
  • Enfant (moins de 4 ans) Gratuit

Le plus : Pour une nuit inoubliable, réservez le Pack Roar & Snore, qui vous permet de passer la nuit au zoo.  

Coastal Walk – Bondi to Coogee

Coastal Walk - Coogee to bondi

Si vous voulez une superbe vue sur les falaises et l’océan,découvrir des plages renommées, surtout ne manquez pas cette marche ! Longue de 5km, vous mettrez environ 2h pour la faire au départ de Bondi Beach, près de la piscine d’eau de mer Iceberg.  

Pour accéder à Bondi, il existe de nombreux bus depuis le centre de Sydney (avec un changement à Bondi Junction). 

La marche vous emmènera d’abord à Tamarama Beach, puis sur Bronte Beach, plus familiale. Vous traverserez ensuite le cimetière de Waverley pour rejoindre Coogee, avec ses cafés, et sa plage très étendue.

Si vous êtes intéressés, découvrez ici les plages secrètes d’Australie

Royal National Park (Eight Pool, Wedding Cake Rock)           

Sydney Royal National Park : 52km

Le Royal National Park regorge de richesses, vous pouvez notamment y découvrir Figure 8 Pools, un groupe de bassins de roche formés naturellement. Situé au sud de Burning Palms Beach dans le célèbre National Royal Parc de Sydney. Il constitue le deuxième parc national le plus ancien au monde. L’entrée du parc est à 12$.

Figure Eight Pool

Depuis Sydney, prenez la direction de Burning en voiture comptez 40 minutes de trajet. Vous pouvez également y accéder via un train depuis Central Station direction Otford, comptez environ 2h de train

Une fois arrivés, vous pourrez vous garer au parking de Garrawarra Farm. De là marchez sur Burgh Ridge track jusqu’au croisement avec la Coast track.
La marche est assez longue pour accéder aux Pools (3km aller), comptez au moins 1h30/2h.

Conseils :

– Veillez à vérifier la météo et la marée avant d’y aller, les Pools ne sont accessibles qu’à marée basse.
– Ne vous y aventurez pas seul, la réception téléphonique est très mauvaise et il n’y a aucun centre de sauvetage sur place. 
– Enfin, pensez à mettre de bonne paire de chaussures (attention l’eau et la roche ça glisse!) 

Wedding Cake Rock 

Pour y accéder, vous pouvez prendre le train direction Cronulla, jusqu’au terminus (1h depuis Central). Ensuite, il vous faudra prendre le ferry ($12 environ le trajet A/R). Le trajet en bateau jusqu’à Bundeena est sublime ! De là vous pourrez faire la longue randonnée en passant par Jibbon Beach pour enfin rejoindre le fameux Wedding Cake. Sachez qu’il est interdit de monter sur le rocher pour faire des photos (même si tout le monde le fait) et cela pour des raisons de sécurité. Les rangers prévoient dorénavant de mettre des amendes aux personnes désobéissant aux panneaux d’interdiction.

Morisset National Park

Sydney → Morisset Park : 126km

Situé à 1h45 de Sydney, ce parc est connu pour son abondance en kangourous. Morisset est également accessible en train depuis Central Station (ligne Central Coast and Newcastle environ 3h).

C’est LE lieu incontournable pour les nourrir, les caresser, prendre des selfies et même s’allonger à côté d’eux! Ils sont très curieux et n’hésiteront pas à venir vers vous. Ils sont habitués aux touristes cependant si une femelle porte un bébé, restez sur vos gardes… Ce sont tout de même des animaux sauvages!

Conseils : Allez y tôt ! Et prenez des bananes (les kangourous en raffole!)

Featherdale Wildlife Park

Sydney → Featherdale 40km

Situé à Doonside, près de Blacktown à l’ouest de Sydney, ce parc animalier est accessible en voiture (45min) ou via un train via North Shore and Western line vers Blacktown Station. Ce parc est très préservé et ressemble plus à une réserve naturelle. Vous pourrez y voir tous les animaux australiens, prendre des selfies avec les kangourous ou encore caresser un koala et prendre une photo avec lui. À ne pas manquer !

Horaires et tarifs

Ouvert toute l’année de 9h à 17h

  • Adulte $32
  • Enfant (de 4 à 15 ans) $17

Blue Mountains

Blues mountains

Sydney → Blues mountains : 129km

Pour une expérience 100% nature, partez en escapade dans les Blue Mountains. Admirez y la forêt tropicale, écoutez le chant exotique des oiseaux, et observer la couleur bleutée des montagnes.

À 2h de Sydney en voiture, le Parc est également accessible en train au départ de Central Station. Prenez la ligne Blue Mountain, la durée est d’environ 2h30. Une fois arrivés à Katoomba, vous pouvez soit marcher jusqu’au parc national ou prendre un bus.

Différents circuits sont proposés pour tous les niveaux! De courtes marches pour admirer les iconiques Three Sisters ou encore de plus longues randonnées pour rejoindre des cascades, points de vue sur les montagnes. 

Conseils : Partez bien équipé ! Pensez à prendre de bonne chaussures, un gilet, une casquette et le plus important : beaucoup d’eau !!!

Port Stephens / Anna Bay

Sydney → Port Stephens : 213km

Splendide baie naturelle située à 2h30 de voiture au Nord de Sydney, ce lieu est constitué de grandes plages avec d’immenses dunes de sable à perte de vue. Vous pourrez profiter d’une balade à dos de chameau, faire du sandboarding, et même partir à la rencontre des dauphins!

Le plus : Pour un point de vue à couper le souffle, gravissez donc le Mount Tomaree Head.

Hunter Valley

Sydney Hunter Valley : 244km

Vous aimez le fromage, la charcuterie, le pain et le bon vin ? Dans ce cas faites une halte dans la Hunter Valley. Située à seulement 2h30 de Sydney, c’est la plus ancienne région viticole d’Australie. Vous pouvez également faire un tour à la journée aux environs de $100 (trajet en bus et visites de vignobles).

Goûtez les vins australiens, profitez de la cuisine gastronomique et évadez-vous dans les grands espaces verts de la Hunter Valley tout en y faisant une partie de golf ou une virée en montgolfière.

Événements :

Le Lovedale Long Lunch, qui se déroule en Mai, consiste à se rendre le temps d’un déjeuner dans différents domaines viticoles et restaurants de la Hunter Valley.

En septembre, promenez-vous au milieu des fleurs à l’occasion du Festival of the Flowers.

En novembre, les vignobles se transforment en galeries d’art en plein air dans le cadre du “Sculpture in the Vineyards.”

Jervis Bay

Sydney Jervis Bay : 207km

À 3 heures au sud de Sydney, vous ne pouvez pas manquer la fameuse Hyams Beach, plage de sable blanc et eau transparente ! C’est l’une des plages incontournable d’Australie. La région regorge également de superbes plages où vous pourrez faire du snorkeling ou encore de la plongée. Cette zone est également un lieu idéal pour observer les baleines lors de leur migration ou encore les dauphins tôt le matin. Des tours en bateau sont accessibles pour ceux qui souhaitent les voir au plus près. Vous pourrez aussi explorer le Booderee National Park et les ruines de son phare, excellent point de vue pour observer la vie marine. 

La région de Sydney regorge de lieux à découvrir alors surtout n’hésitez pas à partager vos coups de coeur.

Article rédigé par Astride

4.8 (96%) 5 votes

64 Partages
Partagez64
Enregistrer
Tweetez