Open top menu
Que faire à Perth en 2 jours

Que faire à Perth en 2 jours

Malgré son isolement des autres grandes villes australiennes, Perth est une ville dynamique et haute en couleurs. Elle allie parfaitement découvertes, activités, et détente. Sa taille permet de découvrir de nombreux endroits en 2 jours, et offre la possibilité de quasiment tout faire à pied. Fremantle, la ville portuaire au sud de Perth, à l’ambiance jeune et décontractée, est aussi un immanquable pendant votre séjour.

Visiter Perth – jour 1

Centre ville

Pour vous imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère de Perth, commencez votre journée par une promenade dans le centre de la ville (le CBD). Vous trouverez de nombreuses galeries commerçantes, des magasins de tous genres, des lieux appelant à la détente tel que Forrest Place, des restaurants et bars branchés ainsi que des monuments. Pénétrez dans St Mary’s Cathedral et continuez votre chemin jusqu’à London Court. Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à demander la route, il s’agit d’une ruelle un peu cachée mais qui vaut le détour. Dissimulée au coeur de la ville, la ruelle composée de vieux bâtiments londoniens et de petits commerces vous transportera directement en dehors de l’Australie.

Perth

London Court

Perth

Forrest Place

Quartier artistique de Perth

Changement de quartier, changement d’ambiance. Dirigez-vous vers le quartier artistique, en direction de Northbridge. Si vous appréciez les musées, vous pourrez visiter le musée Art Gallery Of Western Australia, qui regroupe l’ensemble des oeuvres aborigènes de l’État. Malheureusement, le Museum of Western Australia est en rénovation complète et la réouverture est prévue pour 2020. Perdez-vous dans les rues animées aux alentours pour découvrir de nombreuses oeuvres de street art. Entre autres, les ruelles Wolf Lane et Nicks Lane regorgent de trésors artistiques.

Kings Park et Botanic Garden

Après une matinée bien remplie, rendez-vous au Kings Park et au Botanic Garden, sur les hauteurs de la ville, pour un pique-nique avec une vue imprenable sur Perth. C’est un lieu prisé par les habitants de Perth, comprenant de larges pelouses à l’ombre de grands arbres. Cet immense parc de 400 hectares de bush et de sentiers abrite également un jardin botanique de 17 hectares. Empruntez les sentiers balisés, en particulier Lotterywest Federation Walkway, qui comprend une passerelle d’acier et de verre de 220 m de longueur.

Le parc dispose d’un centre d’informations à proximité du parking si vous souhaitez davantage de renseignements. Vous pouvez vous y rendre à pied (2 km à partir du centre ville, avec du dénivelé) ou en bus en 10 minutes.

Les plages 

Pour un moment de détente, profitez ensuite de l’une des belles plages de Perth. Vous avez le choix, une dizaine de plages bordent la ville. Parmi elles, Cottesloe, la plus fréquentée, bordée de bars et restaurants, City beach, Floreat beach et Scarborough beach sont les plus jolies. L’eau turquoise, le sable fin et blanc… ça y est, vous êtes au paradis!

Kings Park

La passerelle d’acier et de verre à Kings Park

Soirée à Fremantle 

Embarquez dans l’ambiance nocturne de Fremantle. Pour commencer votre soirée, régalez-vous dans l’un des nombreux restaurants du centre : il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes, comme de nombreux français en Australie, en manque de fromage, je vous conseille le bar restaurant “Whisper Wine Bar”.
Ils servent de très bons vins et proposent de la fondue au fromage italien (avec du vrai pain !) ainsi qu’une assiette de charcuterie. Puis, promenez-vous dans les rues animées de Fremantle. Un grand nombre de pubs propose des concerts, et des musiciens vous font profiter de musiques live dans la rue : laissez-vous guider par la musique, vous trouverez facilement l’endroit où terminer votre soirée.

Visiter Perth – jour 2

Fremantle Markets

Pour bien démarrer la journée, direction Fremantle Markets. Créé en 1897 et rouvert en 1975 dans un ancien bâtiment, il constitue une véritable institution de la ville. Le quartier est animé et il n’est pas rare de voir des spectacles d’artistes de rue à proximité du marché. Vous croiserez de nombreux locaux et touristes à travers les allées de produits frais, des stands de création, de souvenirs, d’épicerie fine… Vous pourrez aussi vous restaurer sur place pour le petit déjeuner : vous trouverez forcément votre bonheur !
Le marché se situe au croisement de South Terrace et Henderson Street, dans le centre de la ville. Il est ouvert du vendredi au dimanche toute la journée, ainsi que les jours fériés.

Les allées de Fremantle Markets

Stand de fromage à Fremantle Markets

Port de Fremantle 

Faites un détour par le port de pêche de Fremantle, et arrêtez-vous à la Brasserie Little Creatures. À sa création, il s’agissait d’une micro-brasserie populaire, devenue maintenant une marque internationale. Installée dans un ancien hangar à bateaux, le lieu vous séduira par son coté atypique, chaleureux et même parfois chaotique. C’est l’endroit idéal pour prendre son déjeuner, en savourant une délicieuse bière avec vue sur la mer (pizzas, assiettes à partager, tajines …)

Heirisson Island 

Pour découvrir un côté plus sauvage de Perth, une marche digestive s’impose à Heirisson Island. Le lieu est accessible depuis le pont Causeway. Ce petit îlot, à seulement 2,5 km du centre, vous permet de vous promener au milieu de la végétation et de vous poser sur de belles plages. Si vous venez d’arriver en Australie, vous y verrez sans aucun doute vos premiers kangourous sauvages. Ils sont nombreux à habiter sur l’île.

The Bell Tower 

Après avoir remonté le pont, longez Langley park en direction du centre ville. Vous arriverez au monument The Bell Tower, que vous reconnaitrez par son design unique et original. Vous pourrez visiter la Tour et découvrir ses 18 cloches anciennes. Sur les bords d’Elisabeth Quay, le long de la Swann river, vous pourrez profiter d’un verre dans un bar en terrasse.

Leederville 

Rendez-vous ensuite dans le quartier de Leederville, à l’Ouest du centre. Ce quartier, très vivant et à l’ambiance décontractée, offre une multitude de boutiques vintages et d’antiquités. Les rues sont colorées et vous apercevrez également des oeuvres de street art.

Perth street art

Street Art à Leederville

Northbridge

Dirigez-vous à Northbridge, le quartier voisin, et l’un des plus animés de Perth la nuit. Vous y trouverez des restaurants modernes à la cuisine savoureuse. Après dîner, promenez vous à Northbridge Piazza, une place accueillant de nombreux bars et des événements ponctuels.

Perth de nuit

Vue nocturne sur le centre ville

N’oubliez pas de vous renseigner sur d’éventuels événements prévus lors de votre séjour : il y en a tout au long de l’année ! Vous trouverez les informations sur le site www.experienceperth.com dans la rubrique Events.

Article rédigé par Laurène

4.5 (90%) 2 votes

39 Partages
Partagez39
Enregistrer
Tweetez