Top 5 des plus belles plages à Perth

0
126

Avec plus de 320 jours d’ensoleillement, comment ne pas profiter des plages de Perth ? Elles sont situées à proximité de la ville et facilement accessibles en transport en  commun. Pour la plupart, ce sont des grandes plages de surfeur. Autant  vous dire que ce n’est la place qui manque. Elles sont immenses, le sable est blanc et les vagues sont hautes. On trouve des spots dédiés au surf mais aussi des plages « animal friendly ». Le life guard est toujours présent en cas de noyade ou autre. A savoir que pour le coup, les plages sont très venteuses. Ça décoiffe comme on dit!  Il est impossible de lire  tranquillement un livre ou un magazine, à part si vous aimez recevoir du sable dans les yeux ou même pourquoi pas en manger et l’eau est fraîche pour les frileux, alors vous allez vous dire mais à quoi bon y aller ? Justement pour ses beaux paysages, pour son atmosphère calme, son immensité qui permet de se sentir seul au monde, ces magnifiques couchers de soleil, ces parcs… Et le must pour les backpakers, ce sont les douches et toilettes gratuites, l’indispensable!

Dans cet article nous vous proposons de découvrir cinq des plus belles plages de Perth. A vos maillots et crèmes solaires! L’Australie est connue pour être le pays avec le plus élevé pourcentage de cancer de la peau au monde. Restez exposé plus de 15 minutes sans crème solaire et c’est le coup de soleil assuré. Nous vous conseillons fortement d’utiliser une crème à haut indice, le mieux 50. Promis vous bronzerez quand-même!

1. Trigg Beach

Notre préférée. C’est une plage spacieuse, entourée de végétations et de rochers. Elle ressemble beaucoup aux plages de Montpellier avec les chemins fait de bois flotté. C’est très charmant. L’eau est très propre et d’un bleu turquoise. Vous pouvez y faire du snorkelling lorsque la mer n’est pas agitée et si vous n’êtes pas frileux. De plus, vous pouvez surfer, cette plage regorge de nombreux spots dédiés  au surf. Aussi, on peut trouver des espaces vert pour pique niquer et profiter du  fameux barbecue australien.

Comment s’y rendre ? 

Depuis la station du centre de Perth prenez la Joondalup Line puis le bus 423. Vous y serez en 45 minutes.

2. Scarborough Beach

Scarborough Beach est plus familiale. Plus grande aussi. L’eau est très propre également et le sable est blanc. Il y a des grosses vagues, restez attentif. Ici également vous pouvez surfer. Bon à savoir, le bord de mer est rempli de restaurants de toutes les saveurs du monde et de petits cafés. Quoi de plus agréable que de profiter du soleil et de la vue spectaculaire, tout en dégustant un des fameux cafés australiens.

Aussi, profitez chaque jeudi soir du 1er novembre jusqu’à fin avril du Scarborough Sunset Market.  Un marché de fast food principalement avec quelques stands de bijoux et articles artisanaux. D’autre part, chaque dimanche soir Scarborough  Sandpit se transforme en un petit coin de paradis cubain. C’est l’occasion pour vous de prendre des cours de salsa, bachata et autres danses latines de 17h30 à 21h30 tout en profitant du coucher de soleil. Par contre je n’ai aucune idée du prix. Ici aussi il y a des espaces verts avec des barbecues et aires de jeux pour les enfants. Si par ailleurs, vous désirez prolonger le séjour, il y a des hôtels à proximité.

Comment s’y rendre ? 

Elle est située à proximité de Trigg Beach. Vous pouvez la rejoindre à pied depuis celle ci. Vous y serez en 20 minutes et ce sera l’occasion de vous balader en bord de mer et de profiter de ces beaux paysages.

Scarborough Beach

3. Cottesloe Beach

C’est la plus connue du littoral. Elle fait suite aux deux précédentes. Vous pouvez faire du snorkelling, surfer, profiter du sable blanc et fin. On y trouve des cafés et restaurants en bord de mer. Il y a aussi des boutiques, pour faire un peu de shopping après une belle journée passée à dorer au soleil. Profitez également de son festival de sculpture du 6 au 23 mars 2020.  Plusieurs sculptures d’artistes variés et internationaux sont exposées sur le gazon en bord de mer, créant ainsi un magnifique parc de sculptures dans ce décor exceptionnel. C’est un événement gratuit.

Comment s’y rendre ? 

Prenez la Fremantle Line  depuis Perth Station puis le bus n°102. Vous y serez en 35 minutes.

Cottesloe Beach, Perth – © Tourism Australia

4. Mandurah beach

Je vous conseille d’aller à Dolphin Quay, c’est  ici que vous pourrez admirer des dauphins. Ils viennent souvent près du bord de mer lors du coucher de soleil. Moment magique assuré. La plage est située près du port. Ceci dit l’eau reste propre. Il y a plusieurs bars et brasseries sur le port et une aire de jeux pour les enfants. Le cadre est très sympathique. Si vous aimez faire du shopping, The Dolphin Quay Markets est le lieu idéal pour trouver quelque chose d’unique avec quelques boutiques authentiques. Chaque dimanche profitez de 8h00 à 12h00 du Farmers Market, c’est ici que vous pourrez faire votre plein de fruits et légumes frais.

Comment s’y rendre ? 

Nous vous conseillons de prendre la voiture. C’est le plus simple. Vous y serez en 55 minutes au départ de Perth station.

5. Safety bay beach à Rockingham

C’est une de nos préférés. L’eau est turquoise. Le sable est blanc, il y a de la végétation tout autour. Elle est peu large comparée aux précédentes mais il y a de la place. Moins de vent que les précédentes également. Il y a des aires de jeu pour les enfants. Vous aurez vue sur Pingouin Island et les deux autres îlots près de cette dernière. Beau spot assuré ! Vous pouvez faire du snorkelling et avec un peu de chance croiser des pingouins! On peut aussi voir des pélicans !

Comment s’y rendre ? 

Là aussi, nous vous conseillons de prendre la voiture. Depuis Perth Station vous y serez en 50 minutes.

Déborah Liberta
A 27 ans, jeune infirmière passionnée par mon travail en réanimation, je décide avec mon chéri de tout quitter pour aller découvrir ce que la vie avait à m’apprendre. De nature souriante, j’aime croquer la vie à pleine dent et m’en mettre plein les yeux ! En road trip c’est moi qui suis adepte du toilette portable ! Future écolo yogiste en devenir c’est avec joie que je vous partagerez mon aventure en Australie. A moi la Côte Est après avoir découvert la merveilleuse Côte Ouest. Objectif : découvrir presque toute l’Australie en un an !