Home Découverte de l'Australie Queensland Whitsunday Islands : 3 jours de croisière sur un Catamaran

Whitsunday Islands : 3 jours de croisière sur un Catamaran

0
Whitsunday Islands : 3 jours de croisière sur un Catamaran

Les Whitsundays sont pour beaucoup l’une des plus belles destinations d’Australie. Petit paradis sur terre, cet archipel de 74 îles vaut définitivement le détour lors de votre séjour sur la côte Est australienne ! Partir en croisière, lâcher prise et admirer les paysages grandioses c’est un peu le rêve non ? Rencontrer des gens, profiter, se détendre… voilà les expressions phares qui qualifient les trois jours que vous allez passer autour de ces merveilleuses îles.

Excursion sur un catamaran

La compagnie Powerplay

Nous avons choisi de vous parler ici de la compagnie Powerplay. La croisière s’effectue sur un catamaran à moteur.

Powerplay vous propose une incroyable croisière aux Whitsundays de 2 jours & 2 nuits durant lequel vous pourrez faire de la plongée masque et tuba et tester de nombreuses activités tout en découvrant l’archipel. Cette croisière est spécialement réservée aux 18-35 ans et peut accueillir jusqu’à 18 personnes maximum. Avec son atmosphère sociale et sympathique, Powerplay offre le cadre idéal pour découvrir cet endroit unique et paradisiaque. 

Le PowerPlay dispose de quatre cabines privées : deux pouvant accueillir quatre personnes et deux de deux personnes. Le reste des lits se trouvent au niveau de la cuisine.

Pourquoi choisir un catamaran ?

Beaucoup hésitent entre partir pour une croisière sur un voilier ou sur un catamaran. Pour ce qui est des catamarans, sachez que il y a plus d’espace que sur un voilier. En effet, le pont est bien plus large. Ces bateaux peuvent également stocker plus de matériel, vous aurez donc accès à plus d’activités (paddle, kayak, etc). Vous pourrez également profiter du SPA chauffé à bord (parfait après son snorkelling !). Enfin, le catamaran est un bateau rapide et stable. Il a un avantage par rapport au monocoque, il ne gite pas et c’est idéal contre le mal de mer !

Plus d’informations & Réservations : Excursion aux Whitsundays avec PowerPlay

Croisière sur les Whitsundays – Jour 1 

Prêt à prendre le large pour visiter les Whitsundays ? Voici le planning de ces 3 jours.

Départ depuis Airlie Beach

Le départ se fait d’Airlie Beach. Le check-in pour cette excursion se fait à 11h au plus tard le matin du tour. Puis vous devez vous rendre à Coral Sea Marina.

Des départs sont possibles tous les lundis, jeudis et samedis à 12h00 (midi).

Une collation composée de biscuits, fruits frais, chips et boisson vous attendra lors de votre montée à bord. L’équipage vous explique ensuite le déroulement du séjour, vous devrez remplir quelques papiers administratifs. Vient ensuite le départ vers les Whitsundays !

Début de croisière direction les Whitsundays

Avec un départ à midi, vous naviguerez quelques temps avant de vous arrêter sur une plage, autour de quinze heures. Pour rejoindre la plage, nous avez le choix entre la nage, un kayak deux places ou un paddle. Autant vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts. La plage est en général quasi désertique, de quoi vous sentir presque seuls sur terre. Vous pourrez vous essayer au snorkelling, vous relaxer sur la plage, ou sur le bateau.

croisiere whitsunday

Soirée sur le Catamaran

À la nuit tombée vous pourrez profiter du jacuzzi, en attendant que le repas du soir soit prêt. Avant le diner, vous pourrez profiter d’une collation : plateau de fromages et de viandes avec carottes, céleri et crackers. Avec cette croisière, il est possible d’apporter de l’alcool pour sa consommation personnelle.

Le dîner sera ensuite servi à base de poisson de récif mariné à la noix de coco et au citron vert avec mélange de légumes sautés, purée de patates douces, salade de nouilles croustillantes et pain à l’ail …

Après le repas, vous pourrez vous détendre avec le reste de l’équipage. Un conseil, ne vous coucher pas trop tard afin d’être en forme pour le lendemain !

Comment réserver un tour aux Whitsundays ?

Il existe différents moyens pour réserver des tours et excursions en Australie. Vous pouvez vous rendre directement sur place et réserver auprès des tours opérateurs. Sauf que souvent il ne reste plus de places quelques jours avant le départ. Sinon vous pouvez vous rendre dans un centre d’information touristique ou agence de voyage d’une grande ville. Ils vous proposeront de nombreuses options, pour tous les goûts et tous les budgets ! Personnellement nous vous recommandons de jeter un oeil sur le site We Are Travellers.
Il s’agit d’une agence française, basée en Australie et spécialisée dans les tours & excursions. Ils pourront vous conseiller sur les meilleurs tours à faire et proposent des réductions intéressantes.

  ASTUCE VOYAGEURS

Croisière sur les Whitsundays – Jour 2

Whitehaven Beach

Dans un silence apaisant, vous pourrez vous lever en douceur en attendant le petit déjeuné, servi à 7 heures. Vous pourrez profiter d’un déjeuné copieux suivi d’une tasse de café. Direction ensuite la plage de Whitehaven Beach avec environ une heure de navigation. Amarrés sur une petite plage, votre équipage vous guidera vers le point de vue au-dessus de Whitehaven Beach, Hill Inlet !

Après en avoir pris plein les yeux, vous pourrez descendre vers la plage de Whitehaven… Grâce à la marée basse, baignades et marches entre les différentes « rivières » de Whitehaven Beach sont possibles.

Meilleures excursions Whitsunday Islands

Snorkeling 

Vous retournerez ensuite sur le bateau aux alentours de 11h30 pour le déjeuné. Il est ensuite temps de lever l’encre pour rejoindre un premier spot de snorkeling. Vous pourrez observer poissons multicolores, coraux avec des nuances de bleu, mauve, orange.
Après cette petite visite des coraux, c’est l’heure du goûter. Vous naviguerez ensuite jusqu’à une autre île, pour y passer la nuit. Par chance, nous pourrez voir des tortues sur le chemin. Le soir, profitez d’un spectaculaire couché de soleil.

Une fois la nuit tombée, le capitaine du bateau allume des lumières bleues à l’arrière du bateau. Intégrées dans les coques arrière, Powerplay dispose de deux lumières bleues qui sont parfaites pour attirer une incroyable variété d’activités marines, y compris des carangues géantes, d’énormes platax et des dauphins ! La lumière fonctionne en attirant les poissons-appâts et les calmars, qui attirent ensuite les prédateurs comme les requins et les dauphins à l’arrière du bateau.

Dîner et jacuzzi

Vient ensuite l’heure du dîner, cette fois, c’est un barbecue qui vous attend. Vous pourrez ensuite profiter de votre soirée sur le bateau… du jacuzzi que le capitaine remplie parfois de mousse !

Croisière sur les Whitsundays – Jour 3

Session paddle / kayak

Levés aux aurores, nous vous conseillons de vous jeté à l’eau pour pouvoir admirer le lever du soleil sur votre paddle. Après un tel spectacle, un bon petit déjeuner s’impose !

Retour sur Airlie Beach

Une fois le repas terminé, vous quittez l’endroit aux alentours de 8 heures du matin : direction Airlie Beach.
Vous arrivez ensuite vers 11 heures du matin à la marina.
C’est le moment de dire au revoir à toutes ces belles rencontres et de reprendre la route vers d’autres horizons.

Informations pratiques

Saison

Cette excursion est possible tout au long de l’année. Cependant, le mois de septembre est considéré comme le meilleur pour visiter les Whitsundays. Températures agréables, migration des baleines, avant le début de la saison des méduses…

Tarifs & Infos

Prix pour Lit simple (espace de 6 pers.) : prix public à partir de 535$ Départs les lundis, vendredis et samedis à 12:00 depuis Airlie Beach Vous pourrez profiter du jacuzzi, paddles, canoes et équipement de snorkeling. Pour réserver, rendez vous ici : Croisère Whitsundays avec PowerPlay.
5/5 - (5 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers