Accueil News L’âge limite pour l’obtention du WHV en Australie passe à 35 ans pour les Canadiens

L’âge limite pour l’obtention du WHV en Australie passe à 35 ans pour les Canadiens

2
L’âge limite pour l’obtention du WHV en Australie passe à 35 ans pour les Canadiens

C’est officiel, voici une bonne nouvelle pour les demandeurs de WHV canadiens. En effet, l’immigration a confirmé sur son site internet que l’âge maximum de demande de PVT pour l’Australie était augmenté pour les détenteurs d’un passeport canadien. L’information a été relayée par le Gouvernement Canadien dans un communiqué de presse officiel.

L’âge limite du PVT en Australie augmenté à 35 ans

La nouvelle a été annoncée et et cela pourrait être le point de départ de la modification de l’âge limite du PVT pour les autres pays participants au programme. 

Le 28 Août 2018, le ministre de l’immigration canadien et le ministre australien de l’Intérieur ont annoncé l’entente visant à augmenter l’âge limite du WHV. En effet, à compter du 1er Novembre 2018, les citoyens canadiens ayant 35 ans pourront faire une demande de WHV (subclass 417) pour l’Australie.  En effet l’âge limite de demande de WHV pour l’Australie était jusqu’à maintenant de 30 ans maximum. Cela permettra donc aux jeunes de 30 à 35 ans de profiter eux aussi du visa Working Holiday.

Le Canada est ainsi le 1er pays à signer officiellement l’augmentation de l’âge du PVT avec l’Australie.

Les conditions d’obtention du PVT 

Le PVT ou WHV pour l’Australie est un visa permettant aux jeunes entre 18 et 30 ans (35 pour certains) de voyager en Australie. Et cela tout en ayant le droit de travailler pour financer son voyage.

Ce visa vous permet de rester en Australie pour une durée de 12 mois avec la possibilité de sortir et entrer sur le territoire autant de fois que vous le souhaitez. Durant cette période, vous pourrez travailler jusqu’à 6 mois avec le même employeur et pourrez étudier jusqu’à 4 mois. Ce visa est renouvelable 2 fois sous conditions.

Nous vous rappelons que pour faire une demande de PVT, les conditions suivantes doivent être remplies : 

  • Avoir entre 18 et 35 ans le jour de sa demande
  • Ne pas avoir d’enfant à charge
  • Avoir un passeport valide
  • Justifier des ressources financières suffisantes
  • Avoir souscrit à une assurance PVT pour la durée de votre voyage
  • Être hors d’Australie pour faire sa première demande.

Age limite également augmenté pour les français

Peu de temps après, c’est la France qui a suivi. En effet, depuis le 1er Juillet 2019, l’âge limite pour le WHV en Australie est également passé à 35 ans pour les français. Les personnes détentrices d’un passeport français peuvent donc faire une demande de visa PVT de 18 à 35 ans (inclus). Une fois votre visa accepté, vous aurez un an pour entrer sur le territoire australien.

Rappelons que l’Australie et le UK ont signé un Free Trade Agreement en 2021, qui vise également a augmenter l’âge limite à 35 ans pour les détenteurs d’un passeport UK. Ce changement devrait arriver au cours de 2022.

Sources : Site de l’immigration Australienne
Site du Gouvernement Canadien 

Article mis à jour le 11/03/2022

4.6/5 - (11 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.