Home Assurance Chapka Assurances, votre meilleur compagnon de voyage

Chapka Assurances, votre meilleur compagnon de voyage

0
Chapka Assurances, votre meilleur compagnon de voyage

Avant de partir pour un voyage, que ce soit pour un jour ou un mois ou même pour une année, que ce soit dans une autre province, un autre pays, ou même un autre continent, essayez de prendre le temps pour vous informer sur la nécessité et les avantages d’une assurance voyage. « Chapka assurances » constitue une très bonne alternative dans le monde des assurances voyages. Dans cet article, on va vous exposer tous les arguments en faveur de cette marque d’assurance voyage.

Quelle est l’histoire des assurances voyage ?

Le secteur des assurances voyage a connu plusieurs mouvements ces dernières années, mais cela n’a pas entamé son développement et sa croissance, au plus près des nouvelles formes de voyages.

La faillite de Thomas Cook, le plus important voyagiste mondial, semble marquer un tournant. Elle annonçait, en effet, l’avènement d’une nouvelle façon de voyager ainsi que le déclin des agences physiques. Pendant longtemps, l’assurance voyage a été vendue dans la majorité des cas par les tour-opérateurs ayant pignon sur rue, qui avaient passé des accords avec les grands assureurs du marché. De nos jours, les assureurs traditionnels ont été rejoints d’une manière progressive par de nouveaux acteurs, des courtiers spécialisés ou encore par des grossistes, qui se sont mis à travailler en direct avec les différentes compagnies aériennes classiques non seulement à bas coûts, mais aussi avec toutes les formes nouvelles de voyagistes.

De ce fait, le marché est en pleine restructuration depuis la fin de l’année 2019. 

On vous propose ci-dessous quelques chiffres en rapport avec les assurances voyage en France. Selon « Allied Market Research » :

  • 66 % des Français sont parti en vacances en 2020 (contre 63 % des Européens).
  • + 6 % par an est le taux de croissance du marché de l’assurance voyage en Europe.
  • 6,8 Md€ est le marché estimé de l’assurance voyage en Europe en 2023.
  • 500 M€ est la taille du marché français de l’assurance voyage.

En quoi consiste le concept des assurances voyage en ligne ?

Le voyage est une promesse d’espaces nouveaux, différents de ceux de notre quotidien et prometteurs de bien-être et parfois de sensations fortes. Cependant, dans un pays étranger, la plus petite anicroche peut devenir une source de problèmes considérables et totalement inattendus qui vous anéantissent dans un mélange de stress et d’un sentiment d’impuissance. Cela peut être par exemple une maladie dans un village perdu, ou des bagages égarés dans un aéroport à l’autre bout du monde ou le décès malheureux d’un membre de la famille proche dans le pays d’origine ou encore un accident dans un magasin de luxe qui peut entraîner des dommages sur des marchandises coûteuses. C’est dans ces situations que l’on se rassure en pensant à l’assurance voyage que l’on a souscrite avant de partir en voyage.

Selon la définition classique, une assurance voyage constitue un ensemble de garanties pour couvrir des conséquences des incidents qui peuvent survenir avant et pendant les voyages, les déplacements ainsi que les séjours à l’étranger.

Généralement une assurance voyage peut couvrir :

Les soins médicaux et l’hospitalisation :

Les frais médicaux ainsi que l’hospitalisation constituent le premier souci de chaque voyageur. Dans le cas de l’Europe, la mutuelle ne vous couvre généralement pas. En effet, seulement votre sécurité sociale vous rembourse selon le barème français. Vous avez, par conséquent, un reste à charge que votre assurance voyage peut couvrir. 

Hors de l’Europe et à l’exception de quelques cas particuliers, la mutuelle ainsi que la sécurité sociale ne vous couvrent pas. De ce fait, la moindre dépense de santé doit être payée par vous-même.

À ce niveau interviennent les assurances voyage. Leur rôle principal est de couvrir les frais de santé en cas d’un accident ou d’une maladie toujours avec un plafond de garantie qu’elles doivent préciser. Vous devez donc vérifier que votre remboursement se fait à 100% des frais réels. C’est généralement le cas pour la majorité des assurances voyage.

Il est aussi primordial de vérifier si votre assurance voyage vous rembourse au 1er Euro ou encore en complément d’un organisme de sécurité sociale. Il est généralement préférable qu’elle vous rembourse au 1er euro étant donné que dans le cas contraire vous serez obligés d’effectuer une première demande de remboursement auprès de la sécurité sociale avant que vous ne soyez remboursé par votre assurance voyage. En d’autres termes, cela ne change pas le montant total remboursé mais plutôt cela rallonge considérablement les délais.

Vérifier l’existence d’une franchise constitue aussi un point à étudier. En effet, elle sera pénalisante pour les petites dépenses. La franchise des cartes bancaires est en général d’au moins 50 Euros alors que celle des assurances voyage dédiées se situe entre 0 Euros et 30 Euros.

Notez bien qu’une assurance voyage ne couvre pas les frais de médecine courante comme la visite de contrôle chez un médecin, le check-up ou le bilan de santé ou encore les tests divers.

L’annulation d’un voyage :

Dans la majorité des cas, l’assurance annulation est optionnelle. Elle vous coûtera entre 2,5% et 3,5% du montant total du voyage que vous souhaitez couvrir. Cette assurance est assez semblable à celle incluse dans votre carte bancaire. Elle sera activée uniquement si vous ne pourrez pas voyager à cause d’un problème de santé ou d’une maladie ou encore d’un accident.

Dans le cas où vous souhaitez annuler votre voyage sans une raison particulière, l’assurance ne va pas fonctionner. On vous conseille aussi d’éviter d’acheter l’assurance annulation sur les sites des compagnies aériennes ou sur les sites des agences de voyage car elle est en général plus chère.

Certaines assurances voyage proposent des offres en option des assurances annulation renforcées. Elles englobent beaucoup plus de motifs d’annulation, cependant la franchise est assez importante. On parle de 20%.

Le vol, la perte des bagages et des biens personnels

Si vous avez perdu vos bagages personnels ou s’ils ont été volés, l’assurance doit vous rembourser une partie du coût total estimé de leur valeur.

L’assistance rapatriement causée par une maladie ou un accident survenu sur place

Si votre situation de santé à l’étranger nécessite un rapatriement, l’assurance voyage va prendre en charge tous les frais inhérents à cette opération. Cependant, il faut souligner qu’un rapatriement est financièrement très élevé. Il peut atteindre jusqu’à 30 000 Euros environ.

L’interruption de voyage

Cette situation concerne des cas extrêmes. Un décès d’un proche ou un contexte social inattendu dans le pays que vous visitez ainsi que d’autres cas de force majeure qui peuvent vous obliger à écourter votre séjour. L’assurance voyage participe alors largement à vos frais à savoir les frais d’hôtel ou de l’avion.

Le remboursement des frais d’un avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger

Faites attention, dans ce cas il ne s’agit pas d’une protection juridique qui vous assiste en cas de problème mais plutôt c’est le cas du paiement de frais de justice ou d’une caution pénale. Cette garantie d’assistance vous permet de bénéficier d’une avance de fonds si vous perdez votre argent ou encore si l’on vous a volé vos moyens de paiement. La garantie assistance juridique varie généralement de 700 à 2 300 Euros.

La responsabilité civile à l’étranger

Lors d’un voyage, des accidents qui entraînent des dommages corporels ou matériels peuvent arriver et les factures des réparations peuvent facilement monter très haut dans quelques pays. Si le voyageur ne les règle pas, il risque de s’exposer à de nombreux problèmes. En France, une assurance civile est pratiquement « obligatoire ».

Les sports à risque

Généralement la majorité des assurances voyage ne couvrent pas les sports à risque sauf dans un cas exceptionnel et avec des options supplémentaires. Il s’agit de prendre une option spécifique et complémentaire.

Par conséquent, si vous avez envie lors de votre voyage de vivre l’expérience de vous lancer dans une séance de rafting ou de canyoning ou du parapente ou encore de parachutisme, essayez de vérifier les spécifications des contrats proposés par l’assurance voyage pour le type de sport à risque que vous désirez pratiquer.

Sachez que les garanties citées ci-dessus sont celles que l’on retrouve le plus souvent dans une assurance de voyage, mais il faut mentionner qu’il existe aussi des garanties spéciales pour des situations particulières. En effet, dès qu’on quitte la France et en général les frontières de l’union Européenne, pour un voyage, c’est toujours une bonne idée de souscrire une assurance de voyage internationale qui va vous garantir une éventuelle annulation du voyage, une urgence médicale, ainsi qu’un rapatriement sanitaire, bref tout ce qui devient vite un sujet d’inquiétude dans un pays étranger. Les garanties proposées dépendent du type de voyage, de la destination en question, des activités qui seront pratiquées sur place et d’autres facteurs.

Dans tous les cas une assurance voyage doit au moins vous couvrir sur trois principales lignes : les frais médicaux, l’assistance et également la responsabilité civile.

Qui est « Chapka assurances » ?

Chapka assurances est un courtier, spécialiste de l’assurance voyage créée depuis 2002. Elle se charge de créer des solutions d’assurance qui s’adressent aux professionnels du tourisme ainsi qu’aux particuliers.

« Chapka assurances » vise à rendre l’assurance voyage accessible à toute personne qui compte faire un voyage et ceci à travers des contrats compréhensibles, des souscriptions simples ainsi que des remboursements faciles en toute transparence et simplicité.

Cette assurance de voyage assure tous les voyageurs à savoir les vacanciers, ceux qui partent pour un long séjour ou pour un tour du monde, un volontariat, ceux qui partent pour étudier, ceux qui partent pour faire un stage ou encore vivre une expérience au pair à l’étranger. « Chapka assurances » sont des spécialistes des expatriations courtes en visa vacances-travail (working holiday visa). En plus, ils assurent les étrangers qui résident en France.

« Chapka assurances » fait partie du groupe Français « Aon France ». Il s’agit d’une filiale française qui est un leader mondial des services aux entreprises dans le domaine de gestion des risques et de couverture sociale. Ils sont des spécialistes en courtage d’assurance, du conseil en management et également en ressources humaines. Ils proposent notamment une assurance santé individuelle. C’est une option pratique dans le cas où vous allez quitter votre entreprise, si vous êtes licenciés ou encore si vous désirez commencer une nouvelle carrière professionnelle. En plus, Aon France propose des assurances d’habitation adoptées à vos besoins que se soit vous êtes un propriétaire ou un locataire, en maison ou en appartement. Cette assurance couvre les incendies, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, le vol, le vandalisme. Aon France propose de même des formules d’assurance automobile. Pour obtenir plus d’informations sur le groupe « Aon France », vous pouvez visiter le lien.

« Chapka assurances » possède aussi plusieurs partenaires. En effet, elle crée et distribue des contrats uniques et négociés exclusivement auprès de ses partenaires. On cite « Europe Assistance », « AXA Assistance », « AIG », « Ace Europe », « Allianz », « Hiscox » …

Pourquoi choisir « Chapka assurances » ?

Il existe plusieurs motifs pour choisir « Chapka assurances » :

L’expertise

« Chapka assurances » s’efforce de toujours anticiper les risques. En effet, les garanties proposées par cette assurance évoluent en fonction de l’évolution des risques de voyages (cyclones, attentats, faillites, grèves.). L’expertise de Chapka assurances permet de mieux couvrir ses voyageurs.

Le conseil

« Chapka Assurances » propose quotidiennement une pluralité de conseils de voyages à des milliers de clients. Elle leurs explique pourquoi ils sont couverts, et aussi, pour quoi ils ne le sont pas. La défense des intérêts de ses clients constitue le but principal de cette assurance.

La simplicité

« Chapka Assurances » propose des offres avec des contrats simples, adaptés et complets. En tant qu’un assuré vous n’aurez pas besoin d’options supplémentaires pour être bien couvert lors de votre séjour à l’étranger. Grâce à l’assurance Chapka, vous pouvez vous souscrire en quelques clics et recevoir tous les documents nécessaires à votre voyage par un simple email. Il s’agit d’un service rapide, fiable et efficace.

L’immixtion dans tous les projets relatifs aux voyages

« Chapka Assurances » produit des films à savoir « la trilogie Génération Working Holiday », « Génération Expat », « Génération Tour du Monde des Coflocs », « Premiers pas vers un voyage engagé » de Loris Monteux et Alex Vizeo.
En plus, elle alimente des blogs de voyages en publiant des articles d’inspiration sur le site suivant:

et mécène aussi un collectif d’aventuriers. Essayez pour avoir plus de détails de consulter le site PassDav.fr .

Quelles sont les avantages de « Chapka assurances » ?

« Chapka Assurances » est un expert spécialisé dans le domaine de l’assurance voyage. Elle essaye de prendre en compte les nouveaux risques du voyage à savoir les catastrophes naturelles, les attentats, les faillites des compagnies aériennes et des voyagistes, la grève des transports aériens, etc.

Choisir cette assurance présente plusieurs avantages. Voici une liste des principaux points fort de « Chapka Assurances » :

  • Une grande expertise dans le domaine de l’assurance de voyage avec des partenaires de confiance.
  • Des offres claires, transparentes et détaillées.
  • Un service client toujours disponible et très efficace.
  • Des tarifs abordables.
  • Une grande flexibilité.
  • Une couverture adéquate dans le monde entier.
  • Une assistance-rapatriement 24h/24 & 7/7 en frais réels.
  • Des frais médicaux à l’étranger : 200 000 Euros comme montant maximum et sans franchise.
  • Une assurance bagages 2.000 Euros en cas de vol (avec une effraction en cas d’agression).
  • Une responsabilité civile : 4.5 M Euros.
  • Une couverture en France pour les retours de moins de 30 jours.
  • Une indemnité journalière dans le cas d’hospitalisation.
  • Un capital décès de 12 000 Euros.
  •  Un capital invalidité de 50 000 Euros.
  •  Des frais de recherche et de secours de 5 000 Euros.
  •  Une assistance juridique de 13 000 Euros.
  • Une assistance Psychologique de 2 000 Euros.

Chapka Assurances couvre également tous les types de voyage :

  • Le voyage touristique.
  • Le voyage pour la poursuite des études.
  • Le voyage pour la réalisation d’un stage ou d’un voyage au pair à l’étranger.
  • Le voyage pour travailler à l’étranger via un Programme-Vacances-Travail (PVT, en anglais WHV : Working Holiday Visa).
  • L’entrée en France ou dans l’espace Shengen, pour les voyageurs qui ont une nationalité étrangère.
  • Le voyage pour participer à une mission humanitaire ou bénévole.

Votre besoin d’assurance voyage et son coût dépendent d’une pluralité d’éléments :

  • La durée exacte de votre séjour.
  • La destination.
  • La finalité du voyage : touristique, professionnelle ou encore expatrié.
  • De l’âge de l’assuré.
  • Du nombre de personnes couvertes par le contrat de l’assurance voyage.
prendre une assurance santé pour son voyage à l'étranger

Quelles sont les offres proposées par « Chapka Assurances » ?

Chapka assurances vous propose plusieurs offres avec des tarifs avantageux sur les différentes formules d’assurance, d’assistance et encore de rapatriement pour votre voyage, que vous partiez pour un séjour court ou long ou pour travailler ou pour étudier à l’étranger pour une période plus longue.

1- La formule « Cap Working Holiday »

Cette formule correspond aux personnes qui disposent d’un Working Holiday Visa (WHV) ou d’un Programme Vacances Travail (PVT), le visa temporaire permettant aux jeunes de partir à la découverte d’un nouveau pays étranger, travailler et aussi pour vivre des expériences personnelles et professionnelles riches. Voici le lien pour l’assurance PVT Australie

Plusieurs pays sont partenaires avec Chapka Assurances, comme l’Argentine, le Japon, le Brésil, la Corée du Sud, l’Australie le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Pour cette raison une assurance PVT est indispensable étant donné qu’aucune assurance maladie ne couvre les voyageurs disposant de ces visas, même s’ils travaillent ou encore suivent des études sur place. La majorité de ces pays exigent d’ailleurs que les voyageurs soient assurés pendant leur séjour. La durée du voyage varie selon les pays de destination. La durée peut atteindre jusqu’à 24 mois.

Dans ce cas l’assurance « Cap Working Holiday » constitue une bonne option. Elle propose une couverture très adaptée aux personnes qui souhaitent partir en PVT. Cette formule prévoit :

  • Une prise en charge ou un remboursement à 100 % des frais médicaux et d’hospitalisation.
  • Une responsabilité civile privée jusqu’à 4 millions d’euros.
  • Une responsabilité civile locative jusqu’à 100 000 Euros.
  • Une assistance rapatriement 24 h/24h.
  • Une assurance perte/vol/détérioration des bagages jusqu’à 2 000 Euros.
  • Une prise en charge concernant des frais de recherche et de secours.
  • Une assurance Covid-19.

La formule « Cap working Holiday » de l’assurance Chapka répond à toutes les exigences des pays partenaires et elle convient parfaitement si vous désirez partir à l’étranger dans le cadre du dispositif Programme Vacances Travail. 

Si on fait une petite comparaison de la formule « Cap Working Holiday » de « Chapka Assurances » avec d’autres packs similaires comme « Plan Santé PVT Working Holiday » de « Goby AVA », « Assurance WHV » de « Travel Zen » et « Student & Working Holiday » de « ccm Assurances », on va constater que « Chapka Assurances » propose une garantie de retour anticipé suite au décès d’un proche à l’opposé de « Travel Zen ». Elle offre également une indemnité de 150 Euros de retard de +24h des bagages contrairement à « Goby Ava » et « ccm assurances » dont les formules ne contiennent pas cette garantie. 

En outre « Chapka Assurances » offre dans son pack « Cap Working Holiday » une indemnité de 300 Euros de retard aérien qui entraine une rupture de correspondance au contraire de « Goby AVA » et « Travel Zen » qui offrent seulement 60 Euros.

Finalement, le même pack contient un capital de décès et un autre d’invalidité permanente très élevé par rapport aux autres assurances voyage.

Voir le tableau comparatif complet de ces assurances PVT en Australie

2- La formule « Cap student »

Le PVT permet de voyager et de travailler et même dans certains cas de suivre une formation à l’étranger. Cependant il n’est pas fait exactement pour les personnes qui vont vraiment suivre leurs études à l’étranger ou de faire un stage dans une entreprise qui est basée dans un autre pays.

Il est également important de souligner que si vous partez à l’étranger, que ce soit pour faire un stage de quelques semaines ou pour suivre un cursus scolaire qui durent plusieurs années, vous ne serez pas couvert par une mutuelle étudiante classique. Souscrire une assurance voyage adaptée sera donc primordial et essentiel. La formule « Cap Student » de Chapka assurances va couvrir parfaitement vos besoins.

Cette formule s’adresse aux personnes de 12 à 40 ans pouvant justifier une inscription dans une école ou dans une université à l’étranger, ou encore d’une convention de stage. Cette formule répond aux exigences de la plupart des universités américaines.

L’assurance « Cap Student » comprend :

  • Une prise en charge ou un remboursement à 100 % des frais médicaux et d’hospitalisation.
  • Une prise en charge des frais dentaires d’urgence.
  • Une présence d’un proche en cas d’hospitalisation (billet aller-retour et frais de l’hôtel).
  • Un remboursement des frais d’étude en cas d’interruption forcée.
  • Une assurance du matériel confié pendant un stage, à hauteur de 12 000 Euros.
  • Une couverture au travail si vous exercez un job étudiant, jusqu’à 15 000 Euros.
  • Une couverture dans le monde entier, même en dehors du pays d’étude (maximum pour 90 jours).
  • Une assurance Covid-19.

Alors, si vous partez pour étudier ou pour faire un stage à l’étranger, « Cap Student » de Chapka constitue une bonne alternative et il vous fournira toutes les garanties nécessaires.

3- La formule « Cap Assistance 24 h/24 »

Cette formule s’adresse aux personnes qui partent pour un voyage ou pour des vacances dont la durée maximale est de de 90 jours. Vous allez disposer d’une assistance 7 jours sur 7 et de 24 heures sur 24 des garanties suivantes :

  • Une prise en charge des frais médicaux et ceux d’hospitalisation.
  • Une responsabilité civile à la hauteur de 4,5 millions d’Euros.
  • Une assurance vol et détérioration des bagages à hauteur de 3 000 Euros.
  • Un capital de décès de 10 000 Euros.
  • Un capital invalidité de 50 000 Euros.
  • Une Avance de caution pénale jusqu’à 15 000 Euros.
  • Une prise en charge des frais d’avocat jusqu’à 3 000 Euros.
  • Une prise en charge complète de rapatriement.
  • Une assurance Covid-19.

Les prix de la formule « Cap assistance » varient en fonction de la durée du voyage et aussi de la zone dans laquelle se trouve le pays de destination :

  • Zone 1 : L’Europe (hors Suisse) et les pays méditerranéens (les frais médicaux sont plafonnés à 100 000 Euros)
  • Zone 2 : Le monde entier sauf les pays des zones 3 et 4 (les frais médicaux plafonnés sont à 200 000 Euros)
  • Zone 3 : L’Australie, le Singapour, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Hong kong, le Brésil, la Suisse (frais médicaux sont plafonnés à 300 000 Euros)
  • Zone 4 : les USA et le Canada (les frais médicaux sont plafonnés à 1 000 000 Euros)

4- La formule « Cap Aventure »

Si vous décidez de partir pour un séjour à l’étranger pour plus de 3 mois, dans un seul pays ou vers plusieurs destinations, « Cap Aventure » constitue la formule d’assurance Chapka la plus adaptée à vos besoins. Elle est notamment destinée aux baroudeurs qui veulent partir pour un road-trip à travers tout un continent ou encore pour un tour du monde et qui ont besoin de plusieurs garanties très solides, qui pourront les aider à surmonter toutes les mauvaises surprises.

« Cap aventure » est la formule la plus complète proposée par Chapka Assurances. Elle comprend aussi un service de téléconsultation médicale qui est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En effet et grâce à l’application « Doctor Please », un médecin francophone sera immédiatement disponible pour répondre à vos questions et pour vous proposer une consultation et pour vous donner tous les conseils médicaux dont vous pourriez avoir besoin, ou encore pour transférer des rapports et des informations sur votre parcours de soin aux médecins situés sur place.

L’assurance Chapka Cap Aventure prévoit notamment :

  • Une prise en charge ou un remboursement à 100 % des frais médicaux et d’hospitalisation.
  • Une assistance rapatriement 24 h/24.
  • Une responsabilité civile à hauteur de 4 500 000 Euros.
  • Une prise en charge des frais d’avocat.
  • Une assurance bagages jusqu’à 2 000 Euros.
  • Une couverture des frais médicaux même dans le pays d’origine pour une période de 30 jours.
  • Une indemnité journalière de 300 Euros pour les hospitalisations de plus de 6 jours.
  • L’assurance Covid-19.

Finalement si vous ressentez l’appel de l’aventure et vous allez bientôt partir pour un long séjour à l’étranger, la formule Cap Aventure va vous permettre de voyager l’esprit tranquille.

5- La formule « CAP annulation »

La formule annulation de « Chapka Assurances » vous rembourse les frais de voyage en cas d’annulation de votre voyage. En effet, elle protège votre capital voyage jusqu’à hauteur de 8 000 Euros. Le tarif de cette offre varie entre 16 Euros et 247 Euros en fonction montant prévu pour votre séjour. Cependant sachez qu’il existe une charte à respecter pour pouvoir être remboursé par votre assurance. La formule « Cap Annulation » est valable pour les motifs suivants :

  • La maladie de l’assuré ou d’un membre de sa famille y compris le cas de maladie chronique.
  • Un motif professionnel comme le licenciement.
  • Le cas d’une complication de grossesse ou de la grossesse inconnue lors de la réservation du voyage et étant contre-indiquée pour faire un voyage.
  • Un motif administratif, par exemple a visa touristique a été refusé pour la destination en question.

Il est important de souligner aussi qu’il existe des clauses pouvant faire l’objet d’un refus de remboursement :

  • Une hospitalisations 30 jours ou moins avant l’achat de votre assurance annulation.
  • Des démarches de visa effectuées incorrectement.
  • La souscription à l’assurance dans les 48 heures qui suivent la réservation de voyage.
  • La souscription à l’assurance plus de 10 jours avant le voyage.
  • Avoir moins de 75 ans.
  • Être un résident de l’Union Européenne ou de la Suisse, Lichentshein, Norvège ou encore de Monaco.
  • Cette assurance Annulation fonctionne seulement pour des prestations achetées auprès d’un professionnel de tourisme à savoir une agence de voyage, une compagnie aérienne ou encore une agence réceptive.

De plus, « Chapka Assurances » propose une option attentat qui permet de rembourser vos réservations de séjour dans cas d’attentats dans un rayon de 30 kilomètres autour de votre lieu de villégiature et dans les 30 précédents votre séjour.

6- La formule « CAP Location Vacances »

L’assurance « Cap location Vacances » vous permet d’être remboursé dans le cas d’annulation de votre réservation de logement. Cette formule démarre à 12 Euros et coûte 3% du montant total de votre location. Elle vous offre les avantages ci-dessous :

  • Une garantie d’annulation jusqu’à 10 000 Euros.
  • Une assurance de responsabilité locative qui peut atteindre 1 525 000 Euros dans le cas de dommages sur le bien de location et 2 500 Euros dans le cas d’objets cassés appartenant au locataire du bien.
  • Un remboursement des jours non utilisés en cas de retour anticipé ou d’un rapatriement médical.
  • Une garantie anti-surprise dans le cas où le bien ne ressemble pas aux photos envoyées.

Il est important aussi de respecter les critères d’admissibilité à cette formule d’assurance à savoir :

  • Souscrire à l’assurance dans les 48 heures qui suivent votre réservation de location.
  • Le montant de la location doit être inférieur ou égal à 10 000 Euros.
  • Avoir un contrat de location matérialisé par le versement des arrhes.
  • Le séjour doit être inférieur ou égal à 90 jours.
  • Le nombre de personnes par location doit être inférieur ou égal à 9.

7- La formule « CAP Tempo France »

Lors de votre retour en France, quelques démarches administratives peuvent s’avérer difficiles à mettre en place. En plus, vous pouvez avoir plein de choses à penser comme retrouver les membres de votre famille et vos amis. Par conséquent et afin de vous permettre de rester protégé sur le plan médical, « Chapka Assurances » vous propose une assurance médicale lors de votre retour en France.

Pour cela, vous pouvez souscrire la formule « Cap Tempo France » à partir de 86 Euros en fonction de votre âge ainsi que de la durée de votre séjour. Cette formule d’assurance vous offre les garanties suivantes :

  • Des frais médicaux et hospitalisation jusqu’à 300 000 Euros.
  • Un remboursement lors d’une consultation auprès d’un médecin spécialiste.
  • Des frais dentaires urgents.
  • Un remboursement de 100% des frais réels dans le cas d’une imagerie médicale.
  • Un remboursement allant jusqu’à 100 Euros par jour pour une chambre individuelle à l’hôpital.

Vous devez également respecter les conditions suivantes pour pouvoir bénéficier de cette assurance et assistance en France :

  • Être domicilié obligatoirement en France.
  • Avoir un numéro de sécurité sociale Française.
  • Souscrire pour une période dont la durée varie entre 14 jours et 12 mois.
  • Avoir entre 1an et 50 ans.
  • Faire les démarches essentielles pour se réaffilier à la sécurité sociale.

8- La formule « Cap Tempo Expat »

Il peut être très difficile de réaliser toutes les démarches administratives nécessaires dans le cadre d’une expatriation. Pour vous faciliter l’installation et surtout pour rester couvert dans le cas d’une maladie ou d’un accident, « Chapka Assurances » vous propose une assurance qui vous protège jusqu’à un an après le début de votre installation. Le tarif de la formule « Cap Tempo Expat » démarre à 58 euros par mois et varie en fonction votre âge, votre zone géographique ainsi qu’en fonction de la durée de couverture. Cette offre vous permet de bénéficier de plusieurs avantages exclusifs tels que :

  • Une prise en charge de 100% des frais médicaux et d’hospitalisation et ce d’une manière illimitée.
  • Une assistance rapatriement.
  • Une mise à disposition d’un billet aller-retour et une prise en charge d’une chambre d’hôtel pour un proche en cas d’hospitalisation dans le pays étranger.
  • Une responsabilité civile vie privée allant jusqu’à 4 000 000 Euros.
  • Une indemnisation de 10 000 à 50 000 Euros dans le cas d’un accident grave qui peut entraîner une paralysie ou un décès.
  • Des frais de recherche et de secours allant jusqu’à 5 000 Euros.
  • Un retour anticipé couvert dans le cas d’un accident ou décès d’un proche.

9- Les autres formules de « Chapka Assurances »

En plus des formules précitées qui répondent à la plupart des besoins de voyageurs, Chapka assurances propose beaucoup d’autres formules d’assurances :

  • « Cap Groupe » : Elle est destinée pour les voyages en groupe de 10 personnes ou plus.
  • « Cap Multi Voyage 1 An » : C’est une assurance annuelle pour les voyages dans le monde entier.
  • « Cap Volontariat » : C’est une formule pour les voyages humanitaires.
  • « Cap au Pair » : Cette formule est destinée pour les expériences au pair en France ou à l’étranger.
  • « Cap Academy » : Elle s’adresse pour les études et les stages en Europe.
  • « Cap Europa » : C’est une formule pour les longs séjours dans l’union Européenne.
  • « Cap Schengen » : Une formule pour les courts séjours avec un Visa Schengen.
  • « Cap Mission/Cap Mission Tempo » : Une formule destinée aux salariés en voyage d’affaires ou encore en déplacement à l’étranger.
partir l'esprit tranquille avec chapka assurance

Les conditions de la prise en charge de « Chapka Assurances »

Pour bénéficier des formules de « Chapka Assurances », il faut que vous soyez

  • Un résident de l’espace économique Européen.
  • Un voyageur de 3 mois minimum (si vous voyagez moins de trois mois, on vous recommande la formule Cap Assistance).
  •  Âgé de 79 ans maximum.

Comment contacter « Chapka Assurances » ?

La ligne téléphonique de « Chapka Assurances est « +33 1 74 85 50 50 ». Les conseillers sont disponibles du Lundi au Vendredi, de 9h jusqu’à 19h et ceci selon l’horaire de l’Europe de l’Ouest afin de vous aider dans le choix de la formule qui correspond le plus à votre type de voyage et à vos besoins et également pour répondre à toutes vos questions. Les conseillers parlent le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et également l’allemand. La ligne téléphonique de « Chapka assurances » est disponible jusqu’à 19h00. 

Vous pouvez également consulter le site web suivant  Chapka Direct.

L’adresse exacte de « Chapka Assurances » est « 31-35 rue de la Fédération 75717 PARIS CEDEX 15 France ».

Quelques Conseils

Il est certain qu’on espère toujours de ne pas avoir besoin de se servir de son assurance voyage. Cependant, il est quand même rassurant de savoir qu’en cas de nécessité, les démarches seront plus simples et que son assureur sera à l’écoute et réactif immédiatement.

Pour une consultation médicale ou une hospitalisation de moins de 24 heures, vous devrez dans la majorité des cas régler les frais médicaux et aussi conserver tous les documents pour vous faire rembourser. Pour une facture inférieure à 500 Euros, vous pourrez fournir tous vos documents par un E-mail, et pour des factures plus importantes, vous devrez les faire parvenir par la voie postale. Attention, ne réglez jamais ces frais avant de consulter votre assureur.

En ce qui concerne l’hospitalisation de plus de 24 heures, vous n’aurez en aucun cas besoin d’avancer de frais, et vous devrez tout simplement contacter « Chapka Assurances » pour les mettre en contact avec votre hôpital dans votre pays de destination.

Le sport à ce stade constitue un autre point à soulever. En effet, si vous désirez faire du sport lors de votre voyage, on vous conseille de choisir soit la formule « Cap Assistance » ou « Cap Aventure ». Dans les deux alternatives les mêmes activités sportives sont couvertes même celles les plus sensibles à savoir la plongée, le surf, le kite surf, la randonnée, le trek. Il est bon à savoir que les activités non couvertes sont le parachutisme, le deltaplane l’ULM, le parapente, l’alpinisme, le saut à ski, le varappe, la spéléologie, le base jump, le speed riding, le snow kite, le ski extrême, le bicycle motocross ainsi que le moto cross.

Finalement, en ce qui concerne le matériel électronique, il est couvert au titre de la garantie bagages à la hauteur de 2000 Euros pendant toute la durée du séjour.Le vol d’un appareil photo dans la rue sera remboursé s’il s’agit d’un vol avec agression et ceci sous réserve de constatation auprès des autorités locales. Attention, sachez que votre téléphone portable n’est pas couvert. L’appareil photo ainsi que l’ordinateur portable sont couverts sauf s’ils sont mis en soute.

« Chapka Assurances » en quelques chiffres

« Chapka Assurances » est :

  • Un expert en assurance voyage depuis 20 ans partout dans le monde.
  • Un leader en assurances voyages avec un taux de satisfaction très élevé avec 99% de clients satisfaits.
  • Un spécialiste avec un nombre supérieur à deux millions d’assurés dans le monde entier.
Notez cet article
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.