Home FAQ Australie Visas Australie

Visas Australie

Toutes les informations et les réponses à vos questions concernant les différents visas en Australie : tourisme, étudiant et plus spécifiquement le Working Holiday Visa (WHV/PVT).

Quel visa faut-il pour partir en Australie ?

Si vous voulez partir en Australie, plusieurs types de visas sont disponibles :

Le Working Holiday Visa (subclass 417): Il vous permet de travailler et voyager pendant un an en Australie. Pour en bénéficier il faut être âgé entre 18 et 35 ans (inclus). Vous pouvez également renouveler ce visa deux fois. Pour prétendre à une seconde année, il est nécessaire d’avoir travaillé au moins 88 jours dans une activité et région éligibles. Pour demander une troisième année (depuis juillet 2019), il faut travailler 6 mois dans une activité et région éligible. Le prix du Working Holiday Visa est de 485AUD (tarif juillet 2019). 

Plus d’informations sur le Working holiday visa en Australie

Le visa étudiant (subclass 500) : Il existe un seul visa pour tous les secteurs d’éducation (université, cours de langue, formations professionnelles etc). Vous pourrez étudier et travailler (sous conditions) durant votre séjour.  Le prix d’un visa étudiant est de 620 AUD (tarif juillet 2019)

Plus d’informations pour ceux qui veulent  Etudier en Australie

Les Visas de tourisme (subclass 651, 600, 601): Ils vous donnent au minimum le droit de passer 3 mois sur le territoire, parfois 6 ou 12 mois selon les visas. Vous pourrez étudier pendant ce laps de temps mais vous ne pourrez pas légalement travailler. Cependant vous aurez la possibilité de faire du bénévolat (type Wwoofing ou HelpX). Pour les français, belges et suisses, le e-visitor visa 651 est gratuit. Il faut savoir que si votre demande de visa est refusée, vous ne serez pas remboursé.

Plus d’informations sur les Visas de tourisme en Australie

Plus d’informations sur les différents visas en Australie

Quelles sont les conditions pour obtenir un WHV / PVT ?

Pour être éligible au WHV en Australie, il faut :

  • Avoir entre 18 et 35 ans inclus au moment de la demande
  • Être titulaire d’un passeport valide
  • Ne pas avoir d’enfant à charge vous accompagnant
  • Être hors d’Australie au moment de la demande (1ère demande)
    Ne pas avoir déjà postulé pour le même visa
  • Remplir certaines conditions financières (avoir des fonds suffisants pour votre séjour). Le montant officiel suggéré est de 5000$. Ce point n’est en général pas vérifié, mais il est effectivement recommandé de partir avec ce type de budget.
  • Remplir certaines conditions de santé (selon votre situation au moment de la demande, il pourra vous être demandé de passer des examens médicaux tels qu’une radio des poumons. Ces frais seront à votre charge).
  • Souscrire à une assurance santé privée (peu contrôlé en pratique mais fortement recommandé).

Quelles nationalités sont éligibles au WHV / PVT ?

Les pays éligibles au Working Holiday Visa en Australie sont les suivants : Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, République de Corée, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taïwan et Royaume-Uni.

Puis-je étudier avec un WHV  ?

Avec un WHV (PVT), il est possible de suivre des études ou des formations jusqu’à quatre mois en Australie.

Comment obtenir un WHV / PVT pour l’Australie ?

Afin de faire une demande de Working Holiday Visa (WHV / PVT) en Australie, vous devez aller sur le site de l’immigration australienne.

  1. Connectez-vous sur www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1/417
  2. Cliquez sur “Apply now
  3. Créez un compte sur le site “Create an ImmiAccount
  4. Remplissez le formulaire (en anglais, environ 20min).
  5. Vous devrez ensuite payer en ligne 485$ (environ 300€) non remboursable en cas de refus.
  6. Une fois le paiement effectué, vous recevez un TRN (Transaction Reference Number) qu’il est important de conserver.

Faire sa demande de PVT en Australie (visa 417)

Pour vous aider à faire votre demande de WHV, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel pas à pas en ligne.

Quel délai pour obtenir son WHV / PVT ?

Généralement, le délai est de moins de 48h pour obtenir la réponse. Il arrive cependant que cela soit plus long, par exemple si vois devez faire des examens médicaux. Si vous estimez avoir fait votre demande depuis longtemps sans avoir de retour, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1/417-
Sinon, vous pouvez contacter l’immigration en Australie pour obtenir des informations sur l’avancée de votre visa.

Contact : eVisa.WHM.Helpdesk@immi.gov.au

Quel est le prix du WHV pour l’Australie ?

Le Working Holiday Visa (WHV / PVT) coûte 485$ (tarif juillet 2019), soit environ 300€. 

Puis-je obtenir un WHV si j’ai plus de 30 ans ?

Oui !  Depuis le 1er juillet 2019, afin d’être éligible pour la demande de WHV / PVT en Australie, vous devrez avoir moins de 35 ans. Et une fois le visa validé, vous avez un an pour entrer sur le territoire. Donc techniquement vous pouvez arriver en Australie jusqu’à la veille de vos 36 ans.

Comment prolonger mon séjour en Australie ?

Pour prolonger son séjour en Australie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de renouveler votre WHV si vous avez travaillez dans les domaines et régions éligibles.

Depuis le 1er juillet 2019, vous pouvez également prétendre à une troisième année en WHV. Pour cela vous devez travailler 6 mois durant votre second visa dans des emplois et régions éligibles. 

Si vous ne pouvez pas renouveler votre WHV, reportez-vous aux différents visas pour lesquels vous seriez éligibles (visas tourisme, visa étudiant). De nombreux backpackers optent pour un visa étudiant, leur permettant de rester en Australie, suivre des cours et travailler à mi-temps.

Pour plus d’informations, consultez : Immigrer en Australie

Comment renouveler mon WHV ?

Il est possible de faire une demande de second WHV. Pour y être éligible, il faut avoir travaillé un total de 88 jours dans le domaine agricole en région rurale. Les jobs éligibles sont déterminés selon leurs missions et leur région.
Plus d’informations sur les régions éligibles au second WHV.
Plus d’informations sur les emplois éligibles pour un second WHV.

Vous devrez faire remplir un formulaire à vos différents employeurs (s’ils sont éligibles).
Pensez également à conserver vos fiches de paye ou le PAYG “Payment Summary” qui sont le “résumé” de vos différents paiements avec un même employeur, les coordonnées de l’employeur etc.

Enfin votre demande de second Working Holiday Visa doit se faire sur le site de l’immigration australienne.
Le prix du second WHV en Australie est de : 485 AUD (même prix que pour la première demande).

Pour une troisième année de WHV, les emplois et régions éligibles sont les mêmes que pour la seconde année. Ne pourront compter que les jours effectués après le 1er juillet 2019. Vous ne pourrez donc faire une demande de troisième année qu’à partir de janvier 2020. Le tarif est le même que pour un premier, second WHV soit 485$.

Puis-je rentrer en France pendant mon WHV ?

Le WHV est valable pendant un an à partir du moment où vous entrez sur le territoire Australien. Pendant cette période de un an, vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, sachez que les mois que vous passez à l’extérieur du pays ne seront pas déduits des 12 mois.

Est-ce que je reçois mon visa sous forme papier  ?

Lorsque votre visa est accepté, vous recevez une notification par e-mail. Votre visa est alors relié à votre passeport. Conservez tout de mail une copie de votre “Grant Notification”.

Puis-je renouveler mon WHV depuis l’Australie  ?

Si vous avez fait vos 88 jours de ferme et que vous avez moins de 35 ans, vous pouvez prétendre à un second WHV. Il est tout à fait possible de renouveler son PVT depuis l’Australie et ainsi enchaîner deux années de WHV. Le second visa vous coûtera le même prix que le premier, soit 485 AUD. Il est également possible de rentrer en France, ou de voyager et de faire sa demande de second visa plus tard (toujours avant vos 35 ans). De même pour la troisième année, il est possible de demander le visa depuis ou en dehors du pays. 

Dois-je faire des examens médicaux pour venir en Australie  ?

Ce n’est pas systématique, cela dépend des réponses que vous fournirez lors de votre demande de visa concernant votre état de santé. Certains voyageurs seront amenés à passer des examens médicaux avant d’obtenir le WHV, par exemple si vous avez passé plus de trois mois consécutifs dans un pays étranger considéré «  à risque  ». L’immigration se réserve le droit d’exiger certains examens médicaux comme une radiographie des poumons, des tests HIV, hépatite B et/ou C. Il peut vous être demandé de pratiquer ces tests si vous indiquez vouloir travailler dans certains corps de métier (avec des enfants par exemple).

Ces frais médicaux seront à votre charge, et devront avoir lieu dans des établissements agréés. La liste des établissements est disponible sur votre immiaccount.

Suis je remboursé si mon visa est refusé  ?

Si votre demande de visa est refusée pour une quelconque raison, vous ne serez pas remboursé.

Quelles conditions de refus pour le Working Holiday Visa ?

Il assez rare de se voir refuser un WHV en Australie. Cependant, certains cas de casiers judiciaires ou états de santé peuvent engendrer un refus de visa.

Puis je annuler ma demande de visa ?

Vous pouvez annuler votre demande de WHV avant que celui n’ait été approuvé. Vous ne serez pas remboursé mais vous pourrez refaire une demande par la suite.

Puis je annuler mon WHV ?

Vous pouvez annuler votre WHV si vous n’êtes pas encore entré sur le territoire (pendant ou après les 12 mois dont vous disposez pour vous rendre en Australie). Dans ce cas vous ne serez pas remboursé, mais vous pourrez refaire une demande de WHV plus tard si vous souhaitez partir.

Pour ce faire, contactez l’immigration et vous remplirez un formulaire, expliquant votre demande.

Dois-je acheter mon billet d’avion avant mon visa  ?

Il est fortement conseillé de n’acheter son billet d’avion qu’une fois le visa accepté. En effet, si celui-ci est refusé, vous n’aurez pas engagé de dépenses au préalable. Il peut également être «  retardé  » (habituellement cela prend quelques jours, mais ce délai peut aller jusqu’à 4 semaines), cela pourra vous éviter d’avoir un billet d’avion avant la date effective de votre visa…

Dois-je avoir un billet d’avion aller-retour pour obtenir mon visa  ?

Il n’est pas obligatoire d’avoir un billet de retour pour entrer en Australie, comme c’est le cas dans certains pays. Vous pourrez acheter votre billet d’avion sur place, cependant, attention à garder assez d’économies pour prévoir votre retour !

Comment faire si je ne peux pas me payer mon billet de retour  ?

Vous êtes censés anticiper votre retour, que ce soit en prenant un billet d’avion aller/retour ou en gardant en tête ce budget pour votre retour tout au long de votre voyage. Si malgré cela vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer votre billet de retour, et que vous avez fait appel à famille et amis sans parvenir à trouver quelqu’un pour vous aider, vous pouvez contacter l’International Organization for Migration, qui aide les voyageurs dans certaines circonstances.

Puis-je travailler avec un visa touriste  ?

Non il n’est pas possible de travailler avec un visa de tourisme en Australie. Vous pouvez en revanche faire du volontariat, avec notamment les organismes comme le Wwoofing ou le Help Exchange. Vous serez alors nourris et logés mais ne serez pas rémunérés.

Article mis à jour le 06/05/2020 – Initialement publié le 04/04/2015

37 Commentaires

  1. bonjour,

    je me suis planté en complétant mon visa et il a été refusé , mais et t’il possible de refaire une demande avec un nouveau compte sur immiaccount ?

  2. Bonjour;
    J’ai une question bien préise à vous demander et j’espère que je serai compréhensible car ce n’est pas évident à expliquer…
    Je suis revenue de mon WHV il y a un an et demi et je viens de faire une demande de E-Visitor; je dois bien sûr leur fournir une tonne de paperasse traduite etc… dans les jours qui suivent.
    Je voulais savoir si il était possible pour moi de faire une demande de visa touriste gratuit avec une sortie tous les 3 mois du pays si mon EVisitor était refusé?
    Ou le refus de mon EVisitor entrainera-t-il un refus de tout autre visa touritique par la suite? (que je sâche si je continu la démarche ou pas concernant mon EVisitor…)
    En vous remerciant.

    • (réécriture de mon post je me suis mélangée les pinceaux)
      Bonjour;
      J’ai une question bien précise à vous demander et j’espère que je serai compréhensible car ce n’est pas évident à expliquer…
      Je suis revenue de mon WHV il y a un an et demi et je viens de faire une demande de TouristVisa pour rester entre 6 et 12 mois là bas ; je dois bien sûr leur fournir une tonne de paperasse traduite etc comme preuve de ma bonne foi et dans les 28 jours qui suivent.
      Je voulais savoir si il était possible pour moi de faire une demande de visa touriste (EVisitor) gratuit avec une sortie tous les 3 mois du pays si mon TouristVisa était refusé?
      Ou le refus du Tourist Visa entraînera-t-il un refus de tout autre visa touristique par la suite? (que je sache si je continu la démarche ou pas concernant mon TouristVisa…)
      En vous remerciant.

      • Bonjour Angélique,
        Si vous remplissez les conditions et fournissez les documents souhaités il n’y a pas vraiment de raison pour que votre Tourist Visa soit refusé. Mais évidemment seule l’immigration est à même de se prononcer.. Mais en cas de refus, vous pourrez tout à fait faire une demande de eVisitor étant donné quelle est gratuite. A moins que vous receviez une mention “no further stay” à votre demande de Tourist Visa. Dans tous les cas, le refus a un visa n’entraîne pas l’impossibilité de postuler à d’autres visas. Par contre, en fonction de la raison du premier refus, il y a peut être des chances d’avoir le eVisitor refusé également.
        N’hésitez pas à nous tenir au courant en tout cas !
        Cheers,
        La Team.

        • Merci pour votre réponse; je finis de remplir le dossier puis je croise les doigts 😉
          Par contre j’aurais une autres question si vous pouvez m’éclairer: quelle est la différence entre le visa ETA et le E-Visitor Visa mise à part que l’un est payant et l’autre gratuit???
          Passez une bonne journée;
          Peace 😉

          • Salut Angélique,
            Ces 2 visas sont valides pour 12 mois avec des séjours à durée maximale de 3 mois. le eVisitor se demande en ligne, pour l’ETA la demande doit se faire via une agence de voyage ou organisme d’immigration (vous ne pourrez donc en faire la demande vous même).
            Pour plus d’informations sur les visas tourisme en Australie : Visa tourisme Australie
            A bientôt.

  3. J’avais quelques dernières petites demandes concernant le montage final de mon dossier (après je ne vous embête plus, promis…)
    > Puis-je envoyer tous mes documents par e-mail en scannant ceux-ci ou dois-je le faire obligatoirement par la Poste avec seulement des originaux?
    > Les traductions français > anglais concernent-elles aussi les relevés bancaires des trois derniers mois que je dois fournir à mon dossier?
    > J’ai du faire une lettre écrite expliquant les buts et motivations quand à ma demande de Visa; j’ai fait celle-ci en anglais; j’ai un bon anglais mais je ne suis pas non plus bilingue donc je pense avoir fait quelques erreurs: dois-je aussi la faire traduire par un professionnel?
    > En ce qui concerne la signature par un homme de loi confirmant la véracité des traductions de les documents: peuvent-elles faites par un huissier? un notaire? Habitant dans une petite ville, je n’ai pas d’ambassade ou d’annexe près de chez moi.
    > Si je peux faire une demande de E-Visitor Visa ou ETA (traversant la Thaïlande avant de me rendre en Australie) puis-je la faire depuis l’Asie?
    >Si je ne me trompe pas le E-Visitor est gratuit avec entrée de 3 mois maximum et possibilités de renouvellement pendant 12 mois et l’ETA est payant avec les mêmes options sauf que l’on a des entrées et sorties multiples sur le territoires durant les 3 mois de visa?

    En vous remerciant, une fois de plus;

    Bonne soirée à vous 😉

    • Bonjour Angélique
      Les documents peuvent peuvent généralement être fournis via email.
      Il n’est pas nécessaire de faire traduire vos relevés bancaires.
      Pour ce qui est de votre lettre, cela dépend vraiment de votre niveau d’anglais donc difficile de vous dire. Cependant, tant que celle-ci est claire et compréhensible, cela ne devrait pas poser de problème.
      Le E Visitor permet de rester un maximum de 3 mois sur le territoire. Il s’agit de 3 mois maximum pour chaque entrée sur le sol australien. Ce visa est délivré pour une durée de 12 mois. Cela veut dire que vous pouvez faire plusieurs séjours de 3 mois maximum avec le même eVisitor visa. Ce visa est gratuit et ne peut être demandé que EN DEHORS de l’Australie.
      L’ETA est également un visa touriste de courte durée, 3 mois maximum sur place pour chaque visite. Ce visa est délivré pour une durée de 12 mois. Cela veut dire que vous pouvez faire plusieurs séjours de 3 mois maximum avec le même ETA visa. La demande se fait EN DEHORS de l’Australie et coûte 20$. Cependant ce visa pour les français et belges, ne peut vous êtes délivré que par une agence de voyage, un organisme d’immigration ou compagnie aérienne. Vous ne pouvez pas en faire la demande vous-même. Vous ne pouvez pas faire votre demande en ligne.

      Il vous faudra donc opter pour un E Visitor, à moins de passer par une agence de voyages.
      Bon voyage à vous 🙂

  4. Bonjour moi j’ai un dossier criminel . Pour qu’elle raison il peuve rejeter ma demande de visa .. et vérifie til vraiment si on n’a un dossier .. merci de répondre

    • Bonjour Yann

      Les autorités australiennes ont tout à fait la possibilité de vérifier les casiers judiciares. Etant donné que la demande de WHV est faite sur l’honneur, il n’est absolument pas conseiller de chercher à cacher des informations sous peine de se voir refuser son visa ou toutes futures demandes.

  5. Bonjour, J’ai moi aussi besoin de quelques lumieres pour m’aider a finaliser ma demande de visa au plus rapide et au plus efficace.
    Je vous explique rapidement mon cas : Je rentre tout juste en france apres avoir passe deux ans d’affile en australie avec un visa working holiday (date officielle de fin de visa le 25 fevrier 2017), et je fais maintenant une demande devisa tourist, subclass 600, pour une duree de 6 mois.
    mes questions sont les suivantes :
    – Une fois le dossier remplis, aucune justification (fonds bamquaires, lettre de motivation, itineraire, preuves de famille direct en france, ect…) n’est demandee, me conseillez vous de les joindres directement a mon dossier sur le site de l’immi, ou alors est-il preferable d’attendre qu’ils me les demande ? (je me dis que je pourrais peu etre gagner un peu de temps en les fournissant avant quils me demande quoi que ce sois, au risque de fournir des documents quils ne me demanderais peu etre pas…)
    – Savez vous en combien de temps en moyenne une demande peu etre traitee ?
    -Pensez vous qu’avec mon parcours, la demande va pouvoir aboutir ?
    – Quels documents peuvent ils me demander ?

    En vous remerciant

    • Bonjour Flo,
      Désolé mais nous ne sommes pas habilités à répondre à ces questions. Seule l’immigration australienne peut vous répondre. Vous devriez essayer de les contacter directement. Mais si vous voulez notre avis, étant donné que vous avez déjà passé 2 ans en Australie, vous avez sans doute intérêt d’inclure un maximum de justificatif à votre demande.
      Cheers,
      La Team.

  6. Bonjour je suis actuellement en Australie et ayant fait mes jour de ferme pour mon second visa la ferme ou j’ai travailler mon donner mon papier mais je les malheureusement perdu
    Comment puis-je récupérer un nouveau?

  7. Bonjour, comment ça va ?
    Je pars avec mon frère le 7 septembre en Australie, je n’ai toujours pas postulé pour mon WH Australie car j’aurais aimé savoir les délais donnés pour faire les démarches complémentaires du type Radio des poumons etc… ?
    Revenant de 2 ans et demi au Mexique et je sais que je devrai passer une radio des poumons, mon ami dans la même situation que moi m’annonce qu’il faut simplement faire ça alors que quand j’appelle les médecins pour avoir des informations quant aux délais ils ne savent pas et en + me parlent de prise de sang, visite médicale etc …
    J’aimerais savoir si par exemple je fais mon VISA demain, combien de temps me laisse-t-on pour passer ces examens complémentaires ? Une fois la radio effectuée les délais de réponse sont-ils longs pour valider le Visa ?

    Merci par avance pour votre aide,
    Cordialement

    • Hello,
      Selon nous il n’y a pas de délai imposé par l’immigration pour leur fournir les radios ou autres documents. Cela retarde simplement votre délai d’obtention du visa. Ensuite une fois qu’ils ont reçu votre dossier avec les documents/ examens demandés les délais d’obtention du visa restent variables. Pour certains ça à pris 2j, pour d’autres 1 semaine et parfois un peu plus longtemps. C’est toujours délicat de se prononcer sur les délais d’obtention de visa, mais globalement comptez une à 2 semaines pour ne pas être trop déçu ;).
      Cheers

      • Merci beaucoup,
        Je viens de faire mon VISA il y a à peine 2 jours, je pensais qu’ils me diraient directement quels types d’examens je dois passer pour prendre rdv mais rien d’écrit en finalisant mon VISA donc je suppose que je dois attendre leur mail avec les indications n’est-ce pas ? J’espèèèèèèèèère qu’ils ne tarderont pas trop.
        Merci pour tout !

          • Re bonjour, après une dizaine de jours sans recevoir de mail je suis allé sur mon compte migratoire, Je vois Application FINALISED et au dessous mon nom avec GRANTED. Quand je lis les personnes ils disent que mon VISA a été accepté, or, ayant passé 3 ans au Mexique et l’ayant signalé lors de ma demande de VISA, je n’ai rien reçu me signalant la demande de radio des poumons, qui normalement finaliserait mon VISA. Est-ce normal ? Cette demande d’examen médicaux est obligatoire n’est-ce pas ?

          • Bonjour et merci une nouvelle vous me rassurez, je vous fait confiance alors j’avais peur que ce soit une erreur de leur part et qu’une fois arrivé à la frontière ils voient mon séjour de 3 ans au Mexique et me demande ces justificatifs médicaux que je n’aurai donc pas fait. Si maintenant vous me dites que ce n’est pas automatique alors je suis le plus heureux du monde et partirai sereinement 🙂 Merci

  8. Bonjour, mon départ est prévu le 1er mars, je voudrais savoir s’il est possible de faire la demande de visa WHV alors que j’ai déjà le Visa e-Visitor ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour, Charly et bonjour à tous,
      Je suis dans le même cas (j’ai obtenu le e-visitor mais je souhaiterai finalement le remplacer par le WHV 417).
      Vos réponses à ce sujet m’intéressent. Je préfère me renseigner avant de faire la demande de WHV.
      Merci d’avance, Justine

  9. Bonjour, ma demande de WHV a été acceptée le 29 mars 2018. Les meilleurs prix des billets d’avion me permettent d’arriver sur le territoire australien seulement le 29 mars 2019. Cela sera t’il trop tard ? Ou bien mon visa sera encore valable ? (Étant donné que j’arriverai pile le jour où le délai pour activer le visa prendra fin)
    En vous remerciant

    • Bonjour Alice,
      Le visa est valide 12 mois à partir de la date de sa délivrance – jusqu’au 29 mars 2019 minuit. Il vous faut impérativement arriver sur le territoire australien avant cette date butoire. Nous vous conseillons d’appeler / emailer l’immigration pour confirmer ce point et ne pas avoir de mauvaise surprise ! Bon voyage 🙂

  10. Bonjour,

    La correspondance à été envoyé ar mail à un destinataire autorisé (mon pere)
    Malheureusement il a supprimé ce mail,on ne peut donc pas valider mon visa à cause de ce soucis.
    Avez vous une solution? Merci d’avance

  11. Bonjour,
    Jai une question egalment.
    Jai fais une demande pour visa 651 et après une semaine jai reçu un mail avec énormément de documents a leurs fournir.
    Une déclaration expliquant le but de votre voyage en Australie;
    Votre itinéraire proposé et vos dates de voyage vers et depuis l’Australie;
    Une description des activités que vous prévoyez d’entreprendre pendant votre période de séjour prévue
    en Australie;
    Avez-vous l’intention de déposer une nouvelle demande de visa en Australie? Si oui, dans quel but?
    Une déclaration sur vos intentions après votre départ d’Australie (par exemple, continuer à voyager ou à retourner dans votre pays de résidence habituel);
    Le nom complet, la date de naissance et les liens avec vous de toute personne à qui vous prévoyez
    visite en Australie;
    Un numéro de téléphone en Australie pour votre contact australien
    Le nom complet de vos compagnons de voyage prévus (y compris leur relation avec vous, leur date de naissance complète)
    Une lettre de votre employeur indiquant votre position, vos activités dans l’entreprise,

    la durée de votre emploi, votre niveau de salaire, la période de congé approuvée pour voyager

    Australie, que vous soyez payé ou non par la société pendant que vous êtes en congé, et

    la date à laquelle vous êtes censé retourner travailler avec l’entreprise
    Bulletin de paie des trois (3) derniers mois
    Registres officiels de l’impôt sur le revenu des deux (2) derniers exercices;
    Le nom, le numéro de téléphone et la position de votre contact employeur dans la
    compagnie;
    Un numéro de téléphone dans votre pays de résidence que le département peut

    vous contacter sur (si pas déjà fourni dans l’application).
    Vos relevés bancaires personnels des trois (3) derniers mois, y compris les salaires,dépôts montrant les fonds que vous avez pour soutenir votre séjour en Australie et comment vous accumulé les fond… etc
    Quoi faire… faire le nécessaire ou retente une nouvelle demande.
    Merci d’avance

  12. Bonjour, j’ai du mal à comprendre concernant les pays à déclarer lorsque l’on est partis plus de 3 mois. Faut il indiquer tous les pays traversés durant les plus de 3 mois ou alors uniquement les pays où l’on est resté plus de 3 mois. Par exemple je suis resté 7 mois en asie mais jamais passé plus de 3 mois dans un pays. Si je suis resté 2 mois en thailande je risque de devoir passer des examens ou alors c’est si je passe 3 mois dans le pays? Merci pour la réponse car je vois les 2 cas partout sur internet..

    • Bonjour,
      Si vous avez passé plus de 3 mois consécutifs (durant les 5 dernières années) dans un ou des pays considérés comme étant à risque pour la tuberculose vous devrez faire les tests médicaux. En général quand vous avez passé plus de 3 mois en Asie de manière consécutive, vous devrez très certainement faire les examens. Cheers

  13. Bonjour, après 4 mois d’attente mon second visa a été refusé car mon dossier était “léger” selon eux. À vrai dire je n’ai pas donné assez de documents alors que je les avais .. ça reste ma faute. Est-il possible de refaire une demande en fournissant plus de documents ? Je vais appeler l’immigration aujourd’hui. Merci pour votre temps. Cheers

    • Bonjour Benoit,
      Si vous avez effectué vos jours de ferme et avez les preuves, il n’y a pas de raison que votre visa soit refusé. Faites une autre demande et fournissez le maximum de documents (fiche de paie relevés bancaires, photos, tickets de bus etc). Bonne chance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.