Open top menu
Location de 4×4 à Fraser Island – Découverte de l’île en 2 jours

Location de 4×4 à Fraser Island – Découverte de l’île en 2 jours

Il existe plusieurs façons de découvrir Fraser Island : la plus grande île de sable au monde ! Vous pourrez opter pour des excursion à la journée, pendant plusieurs jours avec un groupe et plusieurs 4×4, ou encore en louant votre propre véhicule. Maxime & Julie ont opté pour la location d’un 4×4 avec la compagnie « Fraser Dingo 4WD Hire » en réservant avec l’agence de voyage We are Travellers. Ils vous racontent leur aventure.

Fraser dingo location de 4x4

Fraser Island – jour 1

Rendez-vous et embarquement 

Réveil à 6h30 ce matin pour rejoindre Urangan où nous attend notre 4×4 pour partir à l’aventure sur Fraser Island.
Suite au brief complet de la veille pendant 1 heure et demi sur la conduite, la sécurité, et la présentation du véhicule, nous sommes prêts à rejoindre l’embarcadère à 20 minutes de « Fraser Dingo 4WD Hire ».

L’agence de location conseille d’avoir un niveau d’anglais suffisant afin comprendre les explications de sécurité. Évidemment il convient également d’être relativement à l’aise au volant, car la conduite sur le sable peut s’avérer déstabilisante au début.

La compagnie nous a fourni un planning pour les 2 jours. Il est conseillé de le suivre à la lettre pour ne pas être surpris par les marées. Avec un véhicule de location, interdiction de conduire dans l’eau salée !

Le rendez-vous est prévu à 8h30 pour un départ à 9h afin de permettre à tous les véhicules d’embarquer.

Ici, place aux 4 roues motrices, les routes n’existent pas
La traversée dure 40 minutes, de quoi profiter de la vue sur l’île et d’apercevoir des tortues et dugongs avec de la chance.

Arrivée sur Fraser Island

Nous débarquons sur un quai avec un rassemblement de petites boutiques, pratique pour les courses de dernières minutes.

Pour commencer cette aventure, le planning nous conseillait de rejoindre la côte Est de l’île bordée d’une immense plage.
Nous voilà donc embarqués dans 45 minutes de piste sableuse et très escarpée. Tout de suite, on comprend l’intérêt du 4×4 ! La végétation est dense, verte et très différente du continent.

Nous arrivons sur une plage à perte de vue (75 mile beach) en traversant un petit village nommé Eurong. C’est l’occasion pour nous de tester la fameuse conduite sur plage, une pratique répendue en Australie.

On en oublie presque le sable sous les roues. Les étroits passages entre les rochers et l’océan, présents tout le long de la plage, rajoutent du challenge et des petits moments d’hésitation !

Sur notre route au nord de l’île, nous en profitons pour visiter Eli Creek, le SS. Maheno, bateau échoué depuis la première Guerre Mondiale, et faisons demi-tour à Cathedrals pour rejoindre notre camping sauvage face à la plage plus au Sud.

Fraser Island – jour 2

Le lendemain matin, nous avons la surprise de découvrir une piste d’atterrissage improvisée face à notre campement. Des petits avions de tourisme proposent des vols au-dessus de l’île pour 80$ par personne les 15 minutes. Magnifique expérience de les voir atterrir et décoller à quelques mètres de nous.

Nous reprenons la route pour rejoindre le Lac Wabby, et le départ de sa randonnée de 5 kilomètres. La surprise est de taille ! Nous faisons la découverte d’une mer de sable plantée au milieu de l’île et de son lac vert, parfait pour une baignade matinale. La vue d’ici est magnifique !

De retour au véhicule, nous repartons dans l’intérieur des terres via Eurong pour atteindre le lac Mckenzie et son eau turquoise. Nous restons profiter du cadre pour manger, se baigner et longer la rive bleuâtre.

Il est déjà 15 heures, le temps pour nous de reprendre la route vers l’embarcadère et le bateau prévu à 16 heures.

De retour au continent, nous nettoyons le 4×4 en intégralité et de faisons le plein avant la remise des clés, comme le contrat le demande.

Nous avons vraiment apprécié nos deux jours sur Fraser Island. La location d’un 4×4 nous a permis de profiter pleinement  de notre séjour. Nous recommandons cette option, qui procure aux conducteurs et passagers de véritables sensations d’aventure et liberté ! C’est un réel bonheur ! 

Article rédigé par Maxime

Donnez votre avis 🙂

13 Partages
Partagez13
Enregistrer
Tweetez