Home Tours & Activités Location de 4×4 à Fraser Island – Découverte de l’île en 2 jours

Location de 4×4 à Fraser Island – Découverte de l’île en 2 jours

0
Location de 4×4 à Fraser Island – Découverte de l’île en 2 jours

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde ! Pour la découvrir, vous pourrez opter pour des excursion à la journée, sur plusieurs jours avec un groupe et plusieurs 4×4, ou encore en louant votre propre véhicule. Si vous décidez d’opter pour cette dernière option, voici un petit itinéraire sur 2 jours pour vous donner une idée de ce que vous pourrez découvrir pendant votre séjour.

Location de 4×4 pour Fraser Island

Pour visiter la plus grande île de sable du monde, vous n’aurez pas le choix, il vous faudra un 4×4 ! Si vous possédez votre propre véhicule, assurez-vous que celui-ci soit adapté à la conduite sur sable. Sur Fraser, place aux 4 roues motrices, les routes n’existent pas

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de louer un 4×4 adapté en passant par des agences de location. Le mieux est de contacter l’agence française WeAreTravellers. Ils pourront vous proposer différentes options de location de 4×4 réservées à Fraser Island… ou si vous ne vous voulez pas conduire sur le sable, vous avez aussi la possibilité de rejoindre un tour organisé.

Dans tous les cas, un niveau d’anglais suffisant est nécessaire afin de comprendre les explications de sécurité. Évidemment il convient également d’être relativement à l’aise au volant, car la conduite sur le sable peut s’avérer déstabilisante au début.

Fraser Island – Jour 1

Rendez-vous et embarquement 

Il vous faudra mettre votre réveil assez tôt pour rejoindre le point de départ où vous attend votre 4×4 pour partir à l’aventure sur Fraser Island.
En règle général, un brief complet a lieu la veille pendant 1 heure et demi. Durant celui-ci, on vous donnera toutes les informations sur la conduite, la sécurité, la présentation du véhicule.

Pour finir, la compagnie de location vous fournira un planning pour les 2 jours. Il est conseillé de le suivre à la lettre pour ne pas être surpris par les marées. Avec un véhicule de location, interdiction de conduire dans l’eau salée !

Vous rejoindrez ensuite l’embarcardère pour débuter l’aventure ! Le rendez-vous est prévu à 8h30 pour un départ à 9h afin de permettre à tous les véhicules d’embarquer.

La traversée dure 40 minutes, de quoi profiter de la vue sur l’île et d’apercevoir des tortues et dugongs avec de la chance.

Comment réserver un tour à Fraser Island ?

Il existe différents moyens pour réserver des tours et excursions en Australie. Vous pouvez vous rendre directement sur place et réserver auprès des tours opérateurs. Sauf que souvent il ne reste plus de places quelques jours avant le départ. Sinon vous pouvez vous rendre dans un centre d’information touristique ou agence de voyage d’une grande ville. Ils vous proposeront de nombreuses options, pour tous les goûts et tous les budgets ! Personnellement nous vous recommandons de jeter un oeil sur le site We Are Travellers.
Il s’agit d’une agence française, basée en Australie et spécialisée dans les tours & excursions. Ils pourront vous conseiller sur les meilleurs tours à faire et proposent des réductions intéressantes.

  ASTUCE VOYAGEURS

Arrivée sur Fraser Island

Vous débarquez ensuite sur un quai avec un rassemblement de petites boutiques, pratique pour les courses de dernières minutes.

Pour commencer cette aventure, le planning vous conseillera de rejoindre la côte Est de l’île bordée d’une immense plage.
Vous voilà donc embarqués dans 45 minutes de piste sableuse et très escarpée. Tout de suite, on comprend l’intérêt du 4×4 ! La végétation est dense, verte et très différente du continent.

Vous arriverez ensuite sur une plage à perte de vue (75 mile beach) après avoir traversé un petit village nommé Eurong.

On en oublie presque le sable sous les roues. Les étroits passages entre les rochers et l’océan, présents tout le long de la plage, rajoutent du challenge et des petits moments d’hésitation et de stress !

Sur votre route au nord de l’île, vous pourrez visiter visiter Eli Creek, le SS. Maheno, bateau échoué depuis la première Guerre Mondiale. Vous pourrez ensuite admirer Cathedrals et ensuite rejoindre votre camping sauvage face à la plage. Attention il est nécessaire d’avoir un permis pour camper sur Fraser Island.

Fraser Island – Jour 2

Reprenez la route pour rejoindre le Lac Wabby, et le départ de sa randonnée de 5 kilomètres. La surprise est de taille ! Vous ferez la découverte d’une mer de sable plantée au milieu de l’île et de son lac vert, parfait pour une baignade matinale. La vue d’ici est magnifique !

De retour au véhicule, repartez dans l’intérieur des terres via Eurong pour atteindre le fameux lac Mckenzie et son eau turquoise. C’est le cadre idéal pour manger, se baigner et longer la rive bleuâtre.

Après ce repos mérité, il est temps de reprendre la route vers l’embarcadère et le bateau prévu à 16 heures.

De retour au continent, vous devrez nettoyer le 4×4 en intégralité et faire le plein avant la remise des clés.

Louer un 4×4 sur Fraser est un excellent moyen de profiter pleinement  de votre séjour. Nous recommandons cette option, qui procure aux conducteurs et passagers de véritables sensations d’aventure et liberté ! C’est un réel bonheur ! 

Informations & Réservations : Location 4×4 sur Fraser Island

5/5 - (3 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers