Travailler dans une auberge à Mission Beach -Australie

0
55
Job Backpacker Mission Beach Australie

Pauline et Fabien,  couple de jeunes français en PVT en Australie, sont arrivés à Sydney dans une auberge de jeunesse. Au bout de quelques jours, le patron de l’auberge leur propose de les embaucher pour partir à Mission Beach ! Leur “mission”, finir la construction et l’entretien de l’auberge. Ils seront logés et nourris, contre quelques heures de travail par jour. Voici dans cet article leur expérience de job dans une auberge en Australie!

 

The Jackaroo Hostel, auberge de jeunesse à Mission Beach

L’hôtel a été racheté par deux frères Rob & Jade. Possédant déjà l’hôtel où nous logions à notre arrivée à Sydney, ils décidèrent de poursuivre l’aventure en s’attaquant à un hôtel en pleine rainforest. Avec une quinzaine de chambres, l’hôtel ressemble à une grande cabane totalement ouverte sur l’extérieur perchée au milieu de nulle part. La vue depuis le balcon est magnifique avec entre autres la piscine, la forêt et l’océan en toile de fond. La Treehouse nous réserve aussi comme cadeau quotidien la colocation forcée avec les bêtes de la forêt : kangourous, geckos, araignées, moustiques, mouches qui piquent, et crapauds font désormais partie de la famille.

Jackaroo Backpacker Hostel Mission Beach Queensland Australie

 

Housekeeper dans une auberge de jeunesse en Australie

Auberge de jeunesse vue chambre australie queenslandNous travaillons 2h30 par jour et ce 6 jours sur 7 contre le logement gratuit ainsi que les petits déjeuners et dîners. Il nous reste donc que les déjeuners à payer, ce qui est donc plutôt un bon compromis. Il convient de préciser que les dîners sont en fait ici des barbecues tous les soirs. Au bout de deux soirs on était déjà trop écœurés des saucisses à la façon hot dog. 

 

Concernant le job, on s’occupe de faire le ménage par-ci par-là dans l’hôtel. Le gros de mon boulot consiste à nettoyer les salles de bain et la salle de jeux donc franchement pas compliqué. Fabien quant à lui est chargé des sols des chambres et des terrasses. C’est donc armé de son balai et de sa serpillière qu’il ère dans l’hôtel. A cela s’ajoutent quelques taches ponctuelles de bricolage pour aider à terminer les travaux de rénovation. Bref, le travail est on ne peut plus simple d’autant plus qu’il y a une super ambiance et que l’esprit est plutôt relax…

Enfin comme dirait le boss : “No worries, you are in Mission Beach”.

 

L’équipe

Rob, le Boss

Australien dans toute sa splendeur, Rob aime beaucoup [trop] les barbecues, la bière, et le bricolage… Impossible de le perdre de vue dans l’hôtel avec son t-shirt jaune aux couleurs du Jackaroo et son chapeau de cow-boy en paille. Il est est plutôt détendu même si, en tant que boss, il aime le travail bien fait donc avec lui faut mettre la main à la pâte. Bref Rob en un mot, c’est l’âme de l’hôtel.

 

 

Justin, le bras droit gallois

Avec son petit style so british et son accent bien marqué, Justin travaille à temps complet aux côtés de Rob. Toujours prêt à rendre service et sympathique, Justin est chargé de l’accueil des clients. Bref Justin en un mot, c’est le mec cool à qui tu peux toujours demander de l’aide si t’as besoin.

 

 

Jorge y Cristina, les espingouins

Couple espagnol d’une trentaine d’années, Jorge et Cristina sont d’une nature plutôt posée, ils apprécient les choses simples et ont le cœur sur la main. Bref Cristina y Jorge en un mot, on les kiffe.

 

 

 

Carmelo, l’italien peace

Italien refoulé il revendique ses origines quelque part en Sicile, au Nord de l’Afrique selon lui. Carmelo c’est le mec que tu croises toujours avec son mp3 lorsqu’il fait l’aspirateur dans tout l’hôtel. Bref, Carmelo en un mot, il est vraiment cool bien qu’il ne sache pas chanter.

 

 

Nos journées à Mission Beach

Vous hésitez encore à prendre la route pour Mission Beach ? Ce qui suit devrait vous convaincre…
Une fois nos quelques heures de travail accomplies, nous profitons du reste de la journée pour visiter les alentours et pratiquer les meilleures activités du coin. Mission Beach est en effet un des meilleurs spots en Australie pour tenter l’expérience du saut en parachute en tandem. Quoi de plus dingue qu’une chute libre de plus de 60sec au-dessus de la grande barrière de corail avec un atterrissage sur l’une des plages du coin ? Ayant moi-même dévalé 4 500m en quelques minutes, je peux vous dire que ça vaut le coup de se laisser séduire, d’autant plus qu’ici on saute en short et T-shirt donc relax ! Pour ceux qui préfèrent les sports en eaux vives, la rivière de Tully offre de bonnes sensations si vous osez vous jeter à l’eau pour une session rafting entre amis.

Plage de Mission Beach Australie

Tours & Excursions en Australie – Agence française 

We are Travellers est un collectif de voyageurs et dénicheurs professionnels de tours. Ils ont parcouru l’Australie et pourront vous conseiller sur toutes les excursions de ce beau continent! 

Cette agence française installée en Australie est à l’affut des meilleurs tours aux meilleurs prix. Testez l’aventure à leurs côtés !

Consultez toutes les offres d’excursion sur leur site : https://wearetravellers.com.au/

  BONS PLANS

 

Si vous n’êtes pas un fan de sensations fortes, Mission Beach vous réserve toute une série d’activités plus calmes.  Vous pourrez vous détendre sur de superbes plages de cocotiers ou encore arpenter le sentier du parc national. Vous pourrez y observer des chutes d’eau et contempler de nombreux animaux et peut-être même pour les plus chanceux, le cassowary*.

Enfin, vous pourrez tout aussi bien profiter des quelques bars et restaurants de la ville situés en bord de mer. Ils représentent aussi une bonne occasion pour trouver un petit job dans les parages. Nous avons en effet tous les 2 été embauchés en tant que plongeur et serveuse dans un restaurant où nous travaillons plusieurs soirs par semaine. Si toutefois vous prévoyez de venir travailler dans le coin pensez à bien vérifier la saison avant de partir !

Toujours dans le registre culinaire, nous avons testé et aimé la dégustation de fruits exotiques que propose l’office de tourisme pour environ 5$ par personne : jackfruit, soursop, sapodilla et autres rollinas sauront étonner vos papilles par leurs saveurs.

Les jobs en Backpack, un des nombreux moyens pour trouver un travail.

*[Le cassowary est un oiseau très rare  à l’allure préhistorique, ne vivant que dans les forêts tropicales australiennes. Avec une hauteur pouvant atteindre les 1m80, le cassowary fait partie des plus grands oiseaux du monde. La particularité du cassowary réside dans ses pattes et sa crête. Il possède en effet de puissantes griffes pouvant donner la mort à un homme en cas d’attaque. Au sommet de son long cou bleu et rouge vous pourrez admirer une sorte de crête faite d’os lui donnant cet air préhistorique. Si vous avez la chance d’en voir un immortalisez ce moment mais surtout restez méfiants, le cassowary peut-être méchant !]

Article mis à jour le 06/05/2019 – Initialement publié le 20/10/2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.