Home Expériences de job Travailler dans une auberge à Mission Beach -Australie

Travailler dans une auberge à Mission Beach -Australie

0
Travailler dans une auberge à Mission Beach -Australie

Travailler dans une auberge de jeunesse en échange d’un logement gratuit est une pratique courante en Australie. Cela peut être un excellent moyen d’économiser ou encore de découvrir une nouvelle région. Pauline et Fabien, tous deux en PVT en Australie, sont arrivés à Sydney dans une auberge de jeunesse. Au bout de quelques jours, le patron de l’auberge leur propose de les embaucher pour partir à Mission Beach ! Leur « mission », l’entretien quotidien de l’auberge. Ils seront logés et nourris, contre quelques heures de travail par jour. Voici dans cet article leur expérience de job dans une auberge en Australie!

Housekeeper dans une auberge de jeunesse en Australie

Housekeeping, c’est quoi?

Concernant le job, on s’occupe de faire le ménage par-ci par-là dans l’hôtel. Nous sommes ainsi des femmes et hommes de ménages s’assurant de la propreté générale de l’auberge. Pour ma part, le gros de mon boulot consiste à nettoyer les salles de bain et la salle de jeux. Les salles de bain sont communes dans toutes les auberges en Australie (sauf exception). Nettoyer les toilettes par contre peu parfois être un peu plus compliqué. Fabien quant à lui est chargé des sols des chambres et des terrasses. C’est donc armé de son balai et de sa serpillière qu’il ère dans l’hôtel. A cela s’ajoutent quelques taches ponctuelles de bricolage pour quelques travaux de rénovation. Bref, le travail est on ne peut plus simple d’autant plus qu’il y a une super ambiance et que l’esprit est plutôt relax…

En échange de notre travail, le logement est gratuit ainsi que les petits déjeuners et dîners. Il nous reste donc que les déjeuners à payer, ce qui est donc plutôt un bon compromis. Il convient de préciser que les dîners sont en fait ici des barbecues tous les soirs. 

Une journée type

Nous travaillons 2h30 par jour et ce 6 jours sur 7. En général, nous commençons notre journée le matin, pour que l’hôtel soit propre pour les nouveaux arrivants. Les tâches sont réparties entre les différents membres de l’équipe. Des personnes commenceront par faire les salles be bain, pendant que d’autres feront les chambres (aspirateur, serpillière). Nous finissons en général par les parties communes. Cela inclue la salle de jeux, la réception. Avec un petit tour autour de la piscine pour s’assurer que tout est propre et rangé.

Découvrir Mission Beach

La ville de Mission Beach

Mission Beach est une petite côtière située sur la Cassowary Coast. Cette région s’étend de Cairns à Cardwell. C’est l’un des joyaux cachés du Queensland. Elle est bordée par la forêt tropicale humide et la Grande Barrière de Corail. Mission Beach est le coeur de la Cassowary Coast. Même si elle est très populaire et connue des touristes, la ville a conservé une ambiance bohème et décontractée. Vous ne pourrez pas rater ses belles plages désertes avec ses palmiers se couchant sur la sable. La forêt tropicale dans la région est absolument magnifique et constitue la plus luxuriante en termes de vie végétale et animale. La Rainforest est aussi la plus ancienne en termes géologiques, et renferme de nombreuses espèces végétales et animales à observer.

Nos activités extremes à Mission Beach

Vous hésitez encore à prendre la route pour Mission Beach ? Ce qui suit devrait vous convaincre…

Une fois nos quelques heures de travail accomplies, nous profitons du reste de la journée pour visiter les alentours et pratiquer les meilleures activités du coin. Mission Beach est en effet un des meilleurs spots en Australie pour tenter l’expérience du saut en parachute en tandem. Quoi de plus dingue qu’une chute libre de plus de 60sec au-dessus de la grande barrière de corail avec un atterrissage sur l’une des plages du coin ? Ayant moi-même dévalé 4 500m en quelques minutes, je peux vous dire que ça vaut le coup de se laisser séduire, d’autant plus qu’ici on saute en short et T-shirt donc relax ! Pour ceux qui préfèrent les sports en eaux vives, la rivière de Tully offre de bonnes sensations si vous osez vous jeter à l’eau pour une session rafting entre amis.

Tours & Excursions en Australie – Agence française

We are Travellers est un collectif de voyageurs et dénicheurs professionnels de tours. Ils ont parcouru l’Australie et pourront vous conseiller sur toutes les excursions de ce beau continent! 

Cette agence française installée en Australie est à l’affut des meilleurs tours aux meilleurs prix. Testez l’aventure à leurs côtés !

Que faire à Mission Beach ?

Si vous n’êtes pas un fan de sensations fortes, Mission Beach vous réserve toute une série d’activités plus calmes.  Vous pourrez vous détendre sur de superbes plages de cocotiers ou encore arpenter le sentier du parc national. Vous pourrez y observer des chutes d’eau et contempler de nombreux animaux et peut-être même pour les plus chanceux, le cassowary*.

Enfin, vous pourrez tout aussi bien profiter des quelques bars et restaurants de la ville situés en bord de mer. Ils représentent aussi une bonne occasion pour trouver un petit job dans les parages. Nous avons en effet tous les 2 été embauchés en tant que plongeur et serveuse dans un restaurant où nous travaillons plusieurs soirs par semaine. Si toutefois vous prévoyez de venir travailler dans le coin pensez à bien vérifier la saison avant de partir !

Toujours dans le registre culinaire, nous avons testé et aimé la dégustation de fruits exotiques que propose l’office de tourisme pour environ 5$ par personne : jackfruit, soursop, sapodilla et autres rollinas sauront étonner vos papilles par leurs saveurs.

Enfin, pour tous ceux qui cherchent un travail, sachez que les jobs en Backpack, sont un des nombreux moyens pour trouver un travail.

*[Le cassowary est un oiseau rare  à l’allure préhistorique, ne vivant que dans les forêts tropicales australiennes. Avec une hauteur pouvant atteindre les 1m80, le cassowary fait partie des plus grands oiseaux du monde. La particularité du cassowary réside dans ses pattes et sa crête. Il possède en effet de puissantes griffes pouvant donner la mort à un homme en cas d’attaque. Au sommet de son long cou bleu et rouge vous pourrez admirer une sorte de crête faite d’os lui donnant cet air préhistorique. Si vous avez la chance d’en voir un immortalisez ce moment mais surtout restez méfiants, le cassowary peut attaquer et est très dangereux !]

Article mis à jour le 19/11/2021

5/5 - (2 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.