Home Découverte de l'Australie Visiter Exmouth et la Ningaloo Reef

Visiter Exmouth et la Ningaloo Reef

0
Visiter Exmouth et la Ningaloo Reef

Trésor du Western Australia, la côte Ouest et son récif de Ningaloo est un IMMANQUABLE lors d’un road trip en Australie ! Ce lieu est un joyau vivant pour tous les amoureux de la nature. Une faune et une flore aux 1000 et 1 couleurs prospèrent sous l’océan mais également sur terre. S’il y a bien un lieu où vous ne devriez pas oublier votre appareil photo, c’est bien ici ! Ne perdez pas une seconde, ouvrez grand vos yeux et enrichissez-vous de chaque instant passé dans cet endroit merveilleux. Voici un article complet qui contient toutes les informations nécessaires à votre séjour et qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de Ningaloo.

Ningaloo Reef ou la « petite Barrière de Corail »

Situé sur la côte Ouest de l’Australie (la Coral Coast plus précisément), le récif de Ningaloo s’étend sur une surface de près de 605 000 hectares (marin et terrestre). C’est LE plus grand récif frangeant au monde et l’un des plus longs récifs proches du rivage ! Depuis 2011, la zone est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce classement a été réalisé en raison de ses propriétés marines et terrestres et de son extraordinaire biodiversité. En effet, le récif possède une faune et une flore rares tel que le mythique requin-baleine. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits au monde où il vous sera possible de nager à leurs côtés. La région de Ningaloo inclue les villes de Carnarvon, Exmouth et Coral Bay. Côté terre, Ningaloo possède un vaste réseau de grottes et de cours d’eau souterrains. 

Meilleure saison pour s’y rendre

La région de Ningaloo Reef bénéficie d’un climat fantastique et cela tout au long de l’année. Effectivement, il n’y a pas de saison humide et le temps y est sec et chaud de Janvier à Décembre. Il faut savoir qu’à Ningaloo vous bénéficierez de 320 jours d’ensoleillement/an, ce qui n’est pas négligeable ! Pendant l’été, les températures journalières se situent entre 30 et 40°C tandis qu’en hiver les températures atteignent facilement 25°C. La température de l’eau, elle, varie entre 20 et 28°C selon la saison. On conseille toute de même à ceux qui choisiront de s’y baigner en hiver, d’apporter une combinaison dans vos bagages car il peut arriver que l’eau soit fraîche.

Toutes les saisons sont favorables à la découverte de la côte occidentale. Voici un petit résumé de ce que vous pourrez apercevoir aux différentes périodes de l’année :

Chaque année, des rassemblements de requins-baleines ont lieu sur la côte de Ningaloo. 300 à 500 spécimens se retrouvent dans le récif pour leur migration annuelle. Vous pourrez bien évidemment les observer et même nager à leurs côtés (pour les plus courageux). Le requin-baleine est totalement inoffensif pour l’Homme. Bien que très imposant, il se nourrit principalement de plancton. La pleine saison s’étend du mois d’Avril au mois de Juillet.  Le début de cette migration (Mars-Avril) coïncide avec la période de ponte massive des coraux qui a lieu 8 à 9 jours après la pleine lune.

En parlant de ponte, vous aurez peut-être la chance de « participer » à celle des tortues de mer et même d’être présent lors de l’éclosion qui est un moment magique hors du temps. 

Enfin, de Mai à Novembre, c’est cette fois au tour des raies manta de migrer en grandes colonies jusqu’au récif. Sans oublier, l’arrivée des baleines à bosses à partir du mois de Juillet.

Les dauphins et les dugongs sont présents à Ningaloo Reef tout au long de l’année.

Comment y aller ?

En voiture 

Il vous suffit d’emprunter la Coral Coast Highway.

 Si vous prenez la route depuis Perth, Exmouth se trouve à 13h au Nord. Comptez 11h45 de route pour rejoindre Coral Bay et 9h30 pour Carnarvon. 

Si vous venez de Darwin, il vous faudra conduire entre 33h et 34h pour rejoindre ces différentes villes. Prévoyez donc quelques jours de road trip.

Si vous effectuez un road trip et décidez de parcourir la totalité du pays, pourquoi ne pas venir de beaucoup plus loin comme de Sydney, Cairns, Melbourne ou encore Alice Springs. Cela est totalement possible mais il est évident que ce trajet se fait par étape car les heures de route sont interminables. 

En avion

Pour les voyageurs qui ne possèdent pas de véhicule, pour ceux qui se trouvent trop loin ou encore pour ceux qui ne souhaitent pas conduire des heures durant, il est tout à fait possible de se rendre à Ningaloo Reef par la voie aérienne. Vous trouverez deux aéroports sur la Coral Coast, un à Carnarvon et l’autre à Exmouth (Learmonth). Des vols réguliers sont proposés par les compagnies Qantas, Virgin Australia et Regional Express.

Comptez un peu plus de 2h de vol depuis Perth pour rejoindre la côte de Ningaloo. Depuis Darwin, comptez en moyenne 17h à 22h de vol (voire plus) car vous aurez obligatoirement une escale à Perth. Vous pouvez également vous rendre sur la côte occidentale depuis Sydney (15h à 20h de vol), Brisbane (15h-16h), Cairns (18h à 20h) ou encore Melbourne (12h à 16h30),mais vous devez savoir que chacune de ces villes effectue également une escale dans la ville de Perth. Cairns propose aussi des escales à Melbourne et à Brisbane. Les temps de vol sont également très longs du fait de cette escale.

En bus

Integrity Coach Lines propose des trajets en bus allant de Perth (Tourist Bus Stop en face la station de train) jusqu’à Coral Bay (Ningaloo Club). Ces trajets s’effectuent de nuits et durent 15h30. C’est une bonne solution puisque vous n’aurez pas à conduire et les bus voyageant de nuit vous pourrez alors en profiter pour dormir. Ceci-dit, le tarif pour un aller est un peu élevé (210$/adulte). En revanche, il n’y a pas de ligne tous les jours. Pensez à vérifier à l’avance sur leur site Internet.

Avec une excursion

Dernière option qui s’offre à vous, choisir de découvrir Ningaloo Reef en réservant une excursion sur plusieurs jours. Mieux vaut s’orienter vers Perth comme unique ville de départ pour ces excursions. En effet, le trajet est long et les heures de route défilent vite. Viator et Wildlifetours proposent tous deux quelques excursions sur la côte.

Combien de temps prévoir ?

Nous vous conseillons de prévoir MINIMUM 2 à 3 semaines pour explorer pleinement toutes les beautés de Ningaloo Reef et de ses environs. 150 km séparent Exmouth au Nord de la côte et Coral Bay au Sud. Cela parait peu pour autant de temps mais croyez-nous, il y a une infinité de choses à découvrir ! D’autant plus que de nombreux parcs nationaux et points d’intérêts sont situés aux alentours, et là, il va falloir que vous rouliez bien davantage. Et le quota kilométrique augmente très vite.

Attention ! Vous risqueriez de tomber amoureux de ce petit paradis et de ne plus vouloir le quitter… On vous aura prévenu !

Les spots incontournables

Cape Range National Park

À 1h15 de route au Nord de Ningaloo ou à 1h de route au Sud d’Exmouth se trouve le Cape Range National Park. Ce lieu sensationnel est composé de chaînes de montagnes calcaires, d’une plaine aride et de profonds canyons rouges accidentés. Le canyon de Yardie Creek (au sud du parc) est un endroit merveilleux ! Il est entouré de 50 km de plages de sable blanc et d’eau turquoise… Un vrai petit paradis ! On y trouve Turquoise Bay qui a été élue meilleure plage de l’Australie occidentale. Le parc possède une surface qui s’étend sur plus de 50 000 hectares.

Située dans la zone du patrimoine mondial de Ningaloo, la faune et la flore de Cape Range sont d’une richesse incroyable. Nombreuses espèces d’oiseaux et de marsupiaux (plus d’une centaine), kangourous, émeus, échnidés, wallabies des rochers, lézards ou encore dingos se partagent l’espace. Grand moment de l’année : le parc se teinte de couleurs durant l’hiver lors de l’éclosion des fleurs sauvages. C’est un spectacle magnifique ! Des zones d’observation de fleurs sauvages sont d’ailleurs disponibles dans le parc. D’autre part, 630 espèces de plantes poussent dans ce parc national : pois du désert, fleurs éternelles, fuschias indigènes, roses mulla mulla, fanflowers et dampieras. Certaines de ces espèces sont endémiques de la région du fait de l’isolement continu du lieu.

Cape Range est équipé de superbes sentiers de randonnée ou de simple promenade. Ne manquez pas Mandu Mandu Gorge, Shothole Canyon (véhicule à 4 roues motrices uniquement), Charles Knife Canyon (route panoramique) dont Thomas Carter Lookout, Gorge Trail ainsi que Yardie Creek Gorge et Yardie Walk. Soyez prudent lors de randonnée dans les canyons car les parois sont abruptes et une chute par glissade est vite arrivée. Tout au Nord du parc national, faites unarrêt à Vlaming Head Lighthouse pour admirer le coucher du soleil, vous ne serez pas déçu ! Vous avez aussi la possibilité de parcourir ce parc en 4×4, ce qui offre une autre perspective. Plus de 700 grottes sont situées dans la région mais ces zones ne sont pas sûres en raison du manque d’oxygène, alors prenez-garde. D’autres activités telles que la baignade, la pêche, le kayak, le canoë et le snorkeling s’offrent à vous. Rendez-vous à Turquoise Bay, Lakeside et Oyster Stacks.

Si vous souhaitez passez plusieurs jours ici, vous pouvez faire du camping dans l’un des nombreux terrains prévus à cet effet. D’Avril à Octobre, les lieux sont très prisés. Nous vous recommandons donc de réserver à l’avance via le site Internet, en particulier pour les terrains suivants : Osprey Bay, Yardie Creek, North Kurrajong, Kurrajong, Ned’s Camp mais aussi Mesa, Tulki et Mandu Nord.

Le tarif du parc national est de 15$/véhicule.

Coral Bay

Ce petit bijou est situé à 1h de route au sud de Ningaloo. Coral Bay doit son nom à ses magnifiques jardins de corail qui peuplent le récif et qui ne se situent qu’à seulement quelques mètres de la plage. Station balnéaire décontractée, c’est l’une des principales destinations des australiens pour des vacances en famille.

Longez la côte et son extraordinaire récif en parcourant la Coral Bay Walk Way, une super balade de 2 km. Vous passerez à travers les parcs de Naturalist et Pioneer où de nombreux oiseaux, émeus et kangourous gambadent toute la journée. En outre, en observant le récif, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins, des raies manta, des poissons ou encore des baleines. Un panel extraordinaire d’activités (plongée sous-marine à la rencontre des plus beaux spécimens marins, vol panoramique, croisière, randonnée en buggy 4×4…) vous permettra de passer un incroyable séjour dans ce fabuleux éden.

Exmouth

Située sur la coté Est du Devon, la ville d’Exmouth est très animée. La ville offre une grande sélection de magasins, de lieux où se restaurer ou pour boire un verre, et aussi, de multiples choses à faire. Prélassez-vous sur la plage de sable doré ou profitez des nombreuses activités (particulièrement nautiques) à votre disposition. Comme sur les autres endroits de la côte, les sports favoris sont le kitesurf, le snorkeling, le paddle, le kayak, la planche à voile, le canoë et le surf… En outre, baladez simplement sur les belles pistes cyclables (ou pistes tout-terrain pour les plus casse-cou) et profiter des merveilleux et majestueux paysages e la côte. Exmouth est le lieu de départ idéal pour visiter la région ! Pour plus d’informations, le site de la ville est rempli de jolies idées qui vous permettront de passer un agréable séjour ici.

Visiter les alentours

D’autres sites incontournables se trouvent sur la côte occidentale à plusieurs heures de route de Ningaloo. Pour ceux d’entre vous qui possèdent un véhicule et parcourent le pays du Nord au Sud (ou vice-versa) en longeant la côte et qui n’ont pas d’impératif… nous vous conseillons fortement de partir à leur découverte ! Voici quelques-uns d’entre eux qui valent vraiment le détour et qu’il serait dommage de manquer ! Pour chaque destination, nous vous donnons le temps de route depuis Ningaloo.

Carnarvon (3h20 au Sud)

Idéalement situé entre les différentes zones de patrimoine mondial, Carnarvon est une oasis subtropicale. Vous aurez le choix entre aventure, repos et détente. Partez à la découverte de l’histoire et de la culture aborigène, découvrez les bâtiments historiques de la ville, parcourez les paysages sauvages et accidentés ou partez prendre un bain à Rocky Pool ! Dépensez-vous en pratiquant le kitesurf, la planche à voile ou en conduisant un 4×4 dans l’arrière-pays. Carnarvon est connue pour ses fruits et légumes ainsi que ses fruits de mer. Alors, qu’attendez-vous pour goûter à ces merveilles ? Glaces artisanales, plats préparés et conserves, miel, gâteaux et confiture feront frissonner vos papilles ! Nous vous conseillons de parcourir « The Fruit Loop » (ou la boucle des fruits) pour ne rien manquer. En effet, les producteurs installent des stands en bord de route et y vendent directement les produits de leurs plantations. Même s’il est vrai que les fruits et légumes poussent toute l’année à Carnarvon, la saison des plantations s’étend principalement de Mai à Octobre.

Karijini National Park (7h30 à l’Est)

Deuxième plus grand parc national d’Australie occidentale, son paysage a lentement été sculpté par l’érosion. La roche date de plus de 2,5 milliards d’années. Ne manquez pas d’aller vous balader dans les anciennes gorges de roches rouges et de nagez dans les trous d’eau des piscines naturelles et les chutes d’eau douces du parc. Petite anecdote : arrêtez-vous au Visitor Center de Karijini où les locaux pourront vous partager leurs endroits secrets favoris. Vous ne pourrez pas manquer les termitières géantes qui se situent en plein milieu de la prairie. Kangourous rouges, wallabies des rochers, oiseaux, goannas, échnidés, dragons et serpents se partagent le territoire. Ce parc national est riche de jolies randonnées pour tous les niveaux. 

Monkey Mia – Shark Bay (entre 5h30 et 6h45 au Sud)

Monkey Mia est avant tout célèbre pour ses dauphins. Ils sont nourris plusieurs fois par jour et vous pourrez même participer à leur repas si vous arrivez tôt. Hamelin Pool Stromatolites possède les plus anciens fossiles vivants du monde tandis que Shell Beach s’étend sur 110 km entièrement constitués de petits coquillages. Prélassez-vous sur la plage et détendez-vous dans ses eaux calmes et cristallines. Shark Bay est classée au patrimoine mondial et pourvu d’une richesse abracadabrante que vous ne devriez pas omettre de découvrir !

Kalbarri National Park (7h20 au Sud)

Ce fantastique parc national est composé de vastes plaines de sables vallonnées avec vue sur l’océan, de rivières aux gorges profondes et de plateaux rocheux. La partie côtière est parsemée de magnifiques points de vue et de plages à couper les souffles cachés dans des grottes. Les impressionnantes falaises côtières de grès et de calcaires (Eagle Gorge, Shellhouse, Red Bluff, Island Rock, etc.) ont été creusées par l’érosion du vent et par les vagues au fil du temps. La vue d’en haut (100 m) est sensationnelle ! Âme sensible au vertige, attention ! Sinon, la rivière a creusé une incroyable gorge colorée de grès blanc et rouge sur 80 km. Si vous montez au sommet de la falaise, deux plateformes (Kalbarri Skywalk) surplombent la gorge, la vue y est renversante ! Pour finir, si vous vous y rendez au printemps ou au début de l’été, sachez que c’est la saison des fleurs sauvages. Entre autres, un joli spectacle odorant et visuel vous attend !

Hutt Lagoon (8h au Sud)

Ce lac d’eau salé étonnant attire les foules de visiteurs du fait de son étonnante couleur rose ! Celle-ci provient de la présence d’une algue productrice de caroténoïdes (Dunaliella salina) qui est une source de bêta-carotène en plus d’être un colorant alimentaire et une excellente source de vitamine A. Cette algue est couramment utilisée dans les cosmétiques et compléments alimentaires car elle possède d’excellentes propriétés pour la peau. Hutt Lagoon abrite la plus grande usine de production de microalgues au monde.

The Pinnacles Desert (11h au Sud)

Le désert des Pinnacles fait partie du parc national de Nambung. Il est l’une des attractions les plus visitées de l’Australie occidentale et couvre plus de 17 000 hectares. Les Pinnacles sont en réalité d’énormes structures calcaires naturelles qui se sont formées il y a 25 000 à 30 000 ans après que la mer se soit retirée. Elle a laissé derrière elle d’importants dépôts de coquillages. Le sable a quant à lui disparu avec les vents côtiers, ne restent que les piliers qui pour certains peuvent atteindre 3,5 m de haut. Le désert est devenu au fil du temps l’habitat naturel d’une multitude d’animaux et d’oiseaux indigènes.

La faune et la flore

La beauté de ce site mondialement connu doit sans aucun doute son charme à sa faune et à sa flore remarquable (tropicales et tempérées) ! Sa biodiversité est simplement incroyable !

Sous l’océan Indien, cohabitent et se côtoient, plus de 700 espèces de poissons et 650 espèces de mollusques, 600 espèces de crustacé, et plus de 1000 espèces d’algues marines. Mais ce n’est pas tout. Parmi cette faune marine impressionnante se trouvent plus de 300 espèces de coraux (durs et mous) dont les éponges qui comptabilisent elles 155 espèces. De plus, 25 nouvelles espèces d’échinodermes (oursin, ophiure, étoile de mer…) sont présentes dans le récif. Si l’on s’intéresse aux spécimens plus imposants, vous serez émerveillés de pouvoir observer de fabuleux animaux marins tels que les remarquables requins-baleines (plus grands poissons du monde) mais également des baleines à bosses, des raies manta, des dauphins différentes espèces de requin ou encore des tortues marines.

Ningaloo Reef abrite de nombreuses espèces de tortues marines et l’on estime qu’environ 10 000 nids de ces reptiles sont construits le long de la côte chaque année. Vous pourrez bien entendu contempler ces animaux à bord d’un bateau, ou partager un féérique moment de baignade à leurs côtés. Il se peut que vous croisiez la route de méduses, comme il est commun en Australie. Mais n’ayez crainte, elles ne présentent aucun danger pour l’Homme. Enfin, une riche variété d’oiseaux et de reptiles vivent à Ningaloo Reef.

Vous l’aurez compris, Ningaloo et ses environs vous offre de multiples possibilités pour découvrir les animaux (marins, terrestres et aériens) du coin ! Bancs de poissons, serpents des mers, écrevisses et crevettes, murènes, poissons pélagiques, mais encore kangourous, reptiles (serpents et lézards), dingo (occasionnellement), émeus et autres oiseaux de proie. Tant de diversité dans un si « petit » espace. Quelle richesse !

Vous trouverez à Ningaloo une grande diversité d’habitats : des récifs, des lagons, des plages de sable, des estuaires, des mangroves, la haute mer et également des rivages rocheux ainsi qu’un plateau et un talus continentaux. La caractéristique principale du récif est qu’il abrite un vaste système de roches calcaires et de grottes souterraines. Ces grottes hébergent une riche diversité d’espèces souterraines. Il faut savoir que la grande majorité de ces espèces sous-terraines terrestres (y compris les espèces aquatiques) sont rares et ne se trouvent à nul autre endroit de l’hémisphère sud. Conclusion :  la côte occidentale de l’Australie possède la plus grande faune diversifiée du pays et l’une des plus grandes au monde ! Ce qui est incroyable, c’est qu’à certains endroits, le récif se trouve seulement à quelques mètres de la plage ! Grandiose !

Activités à faire

Faire de la plongée sous-marine

Quel meilleur moyen pour contempler la somptuosité des fonds marins que de pratiquer la plongée sous-marine ? En effet, la vie grouille sous l’océan ! Passez un moment de détente en admirant la diversité incroyable des récifs coralliens et des poissons : petits ou grands avec leurs couleurs éclatantes et leurs formes rocambolesques, vous ne serez pas déçu ! Ningalooreefdive, Exmouthdiving et Diveningaloo proposent tous les trois des sorties plongées. Les tarifs varient de 240$ pour un plongeur certifié jusqu’à 340$ pour un baptême. Vous partez à bord d’un bateau à la journée pour une durée de 7-8h environ. 

Navy Pier est un spot de plongée incontournable ! Il est l’un des 10 meilleurs au monde ! Les îles Muiron, Ningaloo Reef Explorer ainsi que Lighthouse Bay dont Blizzard Ridge, The Labyrinth et Helga’s Tunnel sont d’autres sites très réputés. La richesse marine est impressionnante et les conditions de plongée sont agréables (température de l’eau comprise entre 22 et 26°C et bonne visibilité).

Observer / nager avec les animaux marins

Prenez le large et partez à la découverte de l’un des trois « géants » du récif, à savoir le requin-baleine, la baleine à bosse ou la raie manta ! Si vous faites partie des plus intrépides, pourquoi ne pas tenter l’expérience sous-marine qui vous permet de nager à leurs côtés ? Wearetravellers propose des sorties plongées en partenariat avec Coral Bay Eco Tours, une entreprise respectueuse de l’environnement.

Les requins-baleines

Nager avec un requin-baleine est très certainement une des meilleures expériences de votre vie ! Et pour cause, c’est le plus gros poisson au monde ! Des passionnés vous emmèneront découvrir cette créature incroyable à travers les récifs et vous apprendront bien des choses au sujet de ce poisson extraordinaire. La sortie se déroule sur une journée et coûte 430$/personne. L’entreprise a été élu à plusieurs reprises « meilleure plongée avec les requins-baleines ».

Les baleines à bosse

En plus des plongées proposées sur le site, des excursions sont organisées au départ de Coral Bay (et d’Exmouth). Pour cette croisière d’observation, vous aurez le choix entre partir 3h ou une journée entière (7h). À bord, comme pour les autres excursions, l’équipage vous informera sur le récif de Ningaloo ainsi que sa vie marine. Vous embarquez sur un bateau à étage où l’on vous servira de quoi vous restaurer. Il vous sera également possible d’observer d’autres animaux marins tels que des tortues, des dauphins, des dugongs et même des orques (pour les plus chanceux !). Niveau tarif, prévoir 105$/3h ou 468$/journée entière.

Les raies mantas

Pour contempler ce colosse des mers, 3 choix s’offrent à vous : vous observer les raies depuis le bateau, vous plongez avec masque et tuba (snorkeling) ou alors vous plongez avec une bouteille (plongée sous-marine).  Frissons garantis ! Le tarif pour nager avec ce mastodonte qu’est la raie manta est de 130$ la journée.

Faire du bateau

Pour découvrir l’immensité des fonds marins ainsi que ce(ux) qui les habitent, embarquez à bord d’un bateau à fond de verre. Vous ne manquerez rien de ce qu’il se passe à quelques centimètres sous vos pieds ! Formations coralliennes et poissons à l’infini, les guides passionnés de l’équipage vous donneront de nombreuses informations pendant toute la durée de l’excursion. Ningaloo Glass Bottom Boat et Coral Bay Eco Tours sont deux entreprises bienfaisantes (primée et écologique) qui proposent des excursions. Les tarifs commencent à 55$ pour 1h de navigation et varie ensuite en fonction de la durée (85$ les 2h ou 140$ les 3h).

Pêcher

Pêcher à Ningaloo Reef est réglementé. À l’extrémité nord de la péninsule, le littoral forme une baie au-dessus du phare. La totalité de cette zone est un sanctuaire, ce qui signifie que la pêche à la ligne ou au harpon (ainsi que l’ancrage) y sont interdits. Cette initiative a été créée afin de protéger les coraux. Vous pourrez tout de même pratiquer la pêche à Ningaloo dans certains endroits autorisés (référez-vous à la carte). Essayez-vous à la pêche à la mouche, sur la plage ou le récif, à la pêche sportive ou encore à la pêche à plat dans des eaux chaudes et peu profondes. La côte occidentale est une destination incontournable pour ces différents types de pêche, elle saura parfaitement répondre à vos besoins ! D’autre part, la pêche au harpon est encore plus réglementée ! Ne manquez pas de jeter un œil à la carte pour savoir où la pratiquer. De nombreuses espèces de thons, de la truite, du maquereau, du merlan, de la brème et bien d’autres poissons se trouvent dans les eaux limpides du récif. Exmouth dispose de 3 rampes de mise à l’eau : la marina d’Exmouth, Bundegi et Tantabiddi Boat Ramp. 

Effectuer un vol au-dessus du récif

La meilleure activité pour observer les animaux marins et la majestuosité du récif de Ningaloo est sans aucun doute la baignade : plongée sous-marine, snorkeling… qu’importe ! La seconde activité de rêve qui vous permettra de découvrir les merveilles de l’océan mais cette fois-ci vu du ciel : un vol panoramique. Vous partirez à la découverte de la côte occidentale et de son récif bleu turquoise, de ses plages de sable blanc immaculé, de ses chaînes de montagne, et enfin, du parc national de Cape Range. Vous aurez certainement la chance de croiser la route de requin-baleine, de baleines à bosses, dugongs ou raies manta, de tortues, requin… et bien plus encore ! Ningaloo aviation propose plusieurs types de vol d’une durée d’1h à 1h30, en journée ou au coucher du soleil. Les tarifs sont compris entre 530$ et 750$, l’avion peut accueillir 1 à 3 personne(s).

Pratiquer des activités nautiques

Kayak, canoë, surf, paddle, ski nautique, jet ski et location de bateau sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer sur la côte (d’Exmouth à Coral Bay). Il y en a pour tous les goûts ! Bien que la plongée sous-marine et le snorkeling reste en tête des sports les plus adulés, ces autres activités sont bel et bien affectionnées par les locaux et les touristes. Elles vous permettront de profiter du récif autrement, et ce n’est pas plus mal de le percevoir sous plusieurs aspects. Exmouth Adventure Co loue du matériel tel que des kayak, paddle, planche de surf… Comptez 25$ (minimum) pour la demi-journée ou 75$ (maximum) pour une journée complète.

5/5 - (1 vote)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.