Travailler sur une île paradisiaque en Australie

11
224
Travailler sur une île paradisiaque Australie

Trouver un job en Australie n’est pas si facile, mais parfois la chance nous sourit et on tombe sur THE bon plan ! Alexandra,  jeune WHV de 25 ans, est arrivée en Août à Melbourne. Au bout de 3 jours, elle s’envole pour Cairns, où elle a déniché un job de rêve ! Elle nous raconte ici son expérience de housekeeping sur une île de rêve!

 

Un job de rêve en Australie

Une amie avait postulé pour une offre d’emploi sur internet. Rapidement le manager lui a demandé si elle connaissait du monde pour compléter l’équipe (oui, faites-vous des amis en Australie, le bouche à oreille est souvent très efficace) ! Evidemment elle a pensé à moi ! C’est donc avec beaucoup d’excitation que je prenais l’avion pour Cairns. 

Un job aux Whitsundays

Les Whitsunday Islands sont un archipel de 74 îles situées au large des côtes du Queensland. Parmi elles, Hayman Island est une île privatisée, où l’on trouve seulement l’hôtel resort du même nom.

Il y a beaucoup de backpackers qui travaillent ici et les postes sont très diversifiés. On y trouve du housekeeping le matin/ après-midi (pour nettoyer les chambre, faire les nouveaux lits…), housekeeping le soir (pour fermer les volets.. proposer des chocolats aux clients..!)

Certains travaillent dans les cuisines, il paraît que c’est assez dur. D’autres sont à la laundry room (tout ce qui concerne les serviettes, les draps… etc).

Il y a également la réception des clients qui arrivent sur l’île : il s’agit de les accueillir et les accompagner à leur chambre.. (et pas n’importe quels clients! Parmi eux : Brad Pitt et les Red Hot Chili Peppers !)

Les conditions de travail

Pour les horaires, en général vous commencez à 7h du matin pour finir à 21h… (30 minutes pour déjeuner…)! Les horaires vont varier selon votre poste. 

Il fait assez chaud la journée et le travail peut être physique. 
Le cadre de travail aide beaucoup ! L’endroit est vraiment superbe.. Les photos parlent d’elles-mêmes 🙂

Mon expérience

Pour le moment je n’ai pas encore testé la piscine, hier j’étais au lit à 22h et ce matin je me suis levée à 6h.. c’est pas les vacances ici.. mais bon aujourd’hui c’était plus cool, j’ai même fait une pause de 16h30 à 18h30, ensuite j’ai repris le boulot et à 19h30 ils n’avaient plus besoin de moi… Les horaires peuvent donc varier énormément d’un jour à l’autre ! 

Pas si horrible comme boulot !!

Ecrit par Alexandra 

Article mis à jour le 06/05/2019 – Initialement publié le 12/10/2012

11 COMMENTAIRES

  1. Hello,

    Je viens juste d’arriver en Australie, je cherche des bons plans de boulot, comme le tien. Je pense aller dans le Nord d’ici 5/6 mois. Si quelqu’un a une idée ?
    Merci

  2. Yess, Je cherchais justement cet île sur le web et je suis tombé sur votre article. Si cette ile et paradisiaque et qu’on peut trouver du boulot. C’est génial 😉 Merci pour cet article

  3. Après 3 mois passés sur cette île, il est temps pour moi de partir… et de poursuivre mon road trip. En espérant qu’ils me valideront mon 2nd visa..(grâce au lands keeping) Ce qui m’éviterai de faire du fruit picking 😉

    • Bonjour 🙂
      aurais tu gardé un contact sur place ? une adresse mail sur laquelle je pourrais les joindre ?
      je suis a Melbourne pour le moment mais je n’exclus pas de bouger et un taf comme celui-ci, même s’il semble assez rude de par les horaires (en même temps on n’est pas là pour se tourner les pouces), me conviendrait tout à fait
      et ou en es tu pour ta prolongation de visa ? je ne connaissais pas le principe du land keeping, peux tu m’en dire plus ? (je vais cherché la partie théorique mais un retour d’expérience pratique serait le bienvenu ^^)
      si tu veux me joindre par mail pour plus de praticité n’hesite pas

  4. Bonjour,

    je suis egalement interressee si tu as un contact! tu peux me contacter par mail!
    En tout cas merci de faire partager ton experience!
    marie

  5. Hello
    Merci pour l’article, tu as été une privilégiée de travailler dans un coin aussi paradisiaque.
    J’envisage de postuler
    Tu penses que c’est mieux de s’y prendre sur leur site ou de les contacter par téléphone ?
    Merci pour ta réponse 🙂

  6. Désolée pour tout ce retard…
    Pour moi ça à été assez spécial, j’ai été embauchée donc par un prestataire de l’île, (CRF) j’ai travaillé 3 mois ensuite j’ai quitté Hayman pour revenir 1 mois et demi après, finalement embauchée par Hayman Island même. (avantage je n’ai pas passé d’entretien d’embauche) J’ai pu donc travailler en tout 9 mois sur l’île. CRF ne travaille plus pour Hayman, donc pour ceux qui souhaiteraient y travailler, il faut postuler directement sur le site http://www.hayman.com.au/ Vous postulez et vous passerez un entretien téléphonique. Il a des postes dans le housekeeping, landskeeping, waitress, pool cleaner, public area.. enfin dans un peu de tout 🙂 Bon courage!!!

  7. Les contrats vont de 1 à 6 mois…
    Petit rappel à ceux qui idéaliseraient Hayman.. Vivre sur une île n’est pas si facile. Je tiens à rappeler que sur Hayman il n’y a que LE RESORT, rien d’autre.. Pas de shopping, pas de village, quand vous êtes off vous voyez les gens du staff, vous vivez avec vos collègues, vos boss.. Il y a certaines règles strictes (pour les fumeur de join si vous vous faites prendre.. vous serez NBO next boat off, virer de l’île) et bien sure il y a la police de l’île. Certains partent au bout de 3 semaines, d’autres comme moi y ont passé la majorité de leur visa.

  8. Salut Alex,
    Juste pour avoir une idee, etais tu bien paye? est ce que tu devais payer ton logement et ta nourriture en plus?

  9. Pour moi (cas spécial) j'étais contractor, un peu mieux payé que les gens embauchés par hayman même. Ensuite mon salaire a diminué quand j'ai été embauchée par hayman mais j'avais 2 jours de congés par semaine. Ton salaire dépend de ton poste.. Laundry, steward au plus bas il me semble, ensuite tu as housekeeping, puis waitress, landskeeping qui sont un peu mieux payés, pool cleaners (attention vous passez la journée dans l'eau…), hôtesse sur le bateau, animateur club enfant, réceptionnistes… Je crois que le salaire le plus bas part de 17$/h puis housekeeping autour de 20$/h 22, je sais plus trop.. Mais il est facile de faire du multihire et la vous êtes beaucoup mieux payé. Le loyer et la nourriture sont prélevés sur votre salaire 150$/semaine. Ce qui est largement convenable..

  10. Bonjour Alexandra,

    Je voulais savoir , vu qu’il n’y a que l’hôtel sur l’ile, tu fais quoi de ton temps libre ? quelles sont les activités que l’on peut faire ?

    jeremy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.