La baie de Sydney est sans doute l’une des plus spectaculaire au monde. Pour la découvrir, vous pouvez emprunter un bateau ou encore faire un survol en avion. Le mieux reste d’utiliser les Ferrys, avec comme principal point de départ “Circular Quay” pour se déplacer dans la baie. Ils vous mèneront alors à de superbes spots tels que Manly ou Watsons Bay, et vous permettront d’apprécier toute la beauté de cette baie ! Voici quelques uns des spots de Sydney à découvrir absolument. 

Circular quay 

Lieu de départ de tous les ferrys, Circular Quay se situe au bout de Georges st. Vous pourrez y visiter gratuitement le Contemporary Museum. Admirer le fameux Opéra House ou encore essayé un des nombreux bars et restaurants (assez chers).

Circular Quay Australie Sydney

Milsons point

Situé juste en face de l’Opéra, ce quartier de Sydney est accessible via le train, le bus, le ferry ou encore à pied en traversant le Harbour Bridge. La traversée du pont offre d’ailleurs des vues spectaculaires sur la baie et surtout sur l’Opera House et la city. Milsons Point regroupe principalement des buildings d’affaires. Rien de spécial n’est à y découvrir mise à part le parc d’attractions Luna Park ! Si vous souhaitez le vivister sans faire de manéges, cela vous coûtera $5. Il vous faudra payer un supplément (environ $10) pour accéder aux manèges (Pass dispo en ligne et à l’entrée du parc).

Milsons Point Baie Sydney Australie

Double bay

Cette banlieue est située à environ 30 minutes de Kings Cross à pied (passez par Rushcutters Bay). Vous pouvez ensuite prendre le ferry depuis Double Bay et rejoindre Rose Bay, Watsons Bay ou Circular Quay. Sous un air de mini Beverly Hills australien, ce petit quartier hupé, dispose de nombreux cafés, restaurants et boutiques chics. Une petite plage à côté du ferry permet également de se rafraîchir mais ce ne n’est pas vraiment un bon spot pour se baigner.

Double Bay Sydney Australie

Rose bay

À 20/30 minutes depuis Circular Quay, Rose Bay est un très bon spot pour se baigner dans une eau un peu chaude ! Située dans la baie, Rose bay subit les marées rendant l’eau particulièrement chaude en été durant les marées basses. Quelques petits commerces et restaurants se situent derrière la plage principale.

Rose Bay Sydney Australie

Watsons Bay

Accessible via ferry (40 min), voiture (par Oxford street) ou encore par bus (324 depuis Circular Quay),  Watsons Bay est une toute petite commune avec quelques centres d’intérêts. En arrivant à quai vous passerez devant l’un des meilleurs Fish & chips de Sydney “Doyles”. Une petite plage familiale permet de se baigner avec une jolie vue sur la ville. En traversant le parc en remontant la colline vous pourrez accéder à une marche longeant les falaises et offrant de superbes vues. Un bon spot pour observer les baleines lors de leur migration à partir de juin !

Watsons Bay Sydney Australie

Depuis le port de Watson Bay, vous pouvez débuter deux marches. Elles prennent environ une heure chacune. Vous pouvez aller vers le nord vers Lady Bay et sa plage naturiste, en continuant vers South Head pour enfin rejoindre le phare de Hornsby.  Sinon, vous pouvez aller vers le sud pour rejoindre The Gap puis le phare de Macquarie.

Manly

Accessible par ferry (45min depuis Circular) Manly est une cité balnéaire où il fait bon vivre. Sa rue principale comporte de nombreux magasins de surf, des bars et restaurants sympas.
Une fois traversée, vous rejoignez la Main Beach de la ville. Elle offre un très bon spot de surf et une partie baignade ! Superbe plage des alentours de Sydney, elle est très cotée et souvent prise d’assaut par les locaux et touristes.
Vous pouvez également faire une des balades dans le Sydney Harbour National Park. Les marches offrent de superbes vues sur l’océan, parfait pour observer dauphins et baleines lors de leur migration.

Manly Sydney Australie

Mosman

Situé au nord de la baie, Mosman est accessible via ferry ou encore en bus. C’est notamment ici, que se situe le Taronga zoo avec superbes vues sur la ville. Vous pouvez y aller en ferry depuis Circular Quay (bateau inclus dans le prix de l’entrée, comptez 47$/personne). Il faut environ 1 journée pour visiter le zoo en prenant son temps.

A Mosman, vous pourrez aussi faire des balades dans le Sydney Harbour National Park (nord).

Taronga Zoo Sydney Australie

Se déplacer à Sydney

Vous pouvez vous déplacer avec votre propre véhicule ou utiliser les transports en commun. La ville ainsi que ses alentours sont biens desservis. Si vous conduisez en ville, attendez vous à rencontrer les bouchons. 

Si vous comptez utiliser les transports en commun pour vous déplacer, optez pour une Opal Card (gratuite). Vous pouvez la recharger et l’utiliser sur plusieurs modes de transport (bus, train, ferry). Cela vous reviendra moins cher que d’acheter des tickets à l’unité.

Découvrez également notre guide complet : Visiter Sydney

Article mis à jour le 22/04/2019 – Initialement publié le 20/01/2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.