Home Culture australienne Vivid Sydney – Festival son & lumières

Vivid Sydney – Festival son & lumières

0
Vivid Sydney – Festival son & lumières

Tous les ans se tient le splendide festival du Vivid à Sydney ! Cet événement emblématique qui débute au mois de mai et s’étend sur un mois regroupe de nombreux artistes internationaux. Vous pourrez y admirer d’incroyables effets de sons et lumières dans toute la ville. Au programme : musique, jeux de lumières, et plein d’idées innovantes. On vous dit tout sur ce festival à ne pas manquer ! 

Vivid Sydney, un événement à ne pas manquer !

Vivid Sydney est une célébration annuelle de la créativité, l’innovation et de la technologie. Ce festival transforme le centre ville de Sydney en un kaléidoscope de lumière, de musique et d’activités à faire entre amis ou en famille. Vivid Sydney, qui va célébrer son 12e anniversaire en 2022, s’affiche comme le plus grand festival de l’hémisphère Sud et attire chaque année près de 500 000 spectateurs.

Le festival propose des expositions d’art fascinantes et des projections 3D à grande échelle d’artistes locaux et internationaux. Vous pourrez aussi y découvrir une gamme éclectique de musiciens, chanteurs, groupes etc.

Vivid Sydney a été reconnue par l’International Festivals & Events Association (IFEA) et a reçu 15 distinctions aux IFEA Pinnacle Awards 2019. Vivid Sydney a également été élu meilleur événement d’Australie en 2013, meilleur événement touristique en 2013, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019 et meilleur événement culturel, artistique ou musical en 2017 et 2019 aux Australian Event Awards. Vous l’avez compris, c’est un festival à ne pas manquer en mai à Sydney.

Infos utiles : Vivid Sydney

Durant toute la période du festival des projections nocturnes seront faites dans la ville de Sydney. Cet événement est gratuit. Il représente une excellente opportunité pour découvrir la ville de nuit.

Tous les jours à partir de 18h, Sydney se transforme en une scène artistique avec des stands interactifs, des projections lumineuses, des expositions, des concerts live etc.. Vous en prendrez plein les yeux !

Les principaux lieux où découvrir le Vivid sont situés autour de Circular Quay et de Darling Harbour. Mais l’attraction phare reste les projections qui sont projetées sur l’Opéra de Sydney, des images se succèdent et rendent le monument encore plus incroyable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.vividsydney.com

5/5 - (1 vote)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.