Visiter Sydney est évidemment un immanquable lors de son séjour en Australie. Connue principalement pour l’Opera House et le Harbour Bridge, Sydney regorge de nombreux lieux et activités à découvrir ! Sydney, une ville vibrante et dynamique, est un mélange de culture, de nature et d’architecture. Que vous disposiez d’un budget conséquent ou que vous souhaitiez explorer la ville sans dépenser un centime, Sydney a quelque chose à offrir à tous. Alors prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez découvrir cette cité cosmopolite sous tous les angles ! Voici quelques-unes des meilleures activités à faire à Sydney pour que votre séjour y soit inoubliable ainsi que quelques bons plans pour votre visite !
Activités culturelles à Sydney
Visiter l’Opera House
Situé dans le port de Sydney, l’Opera House est le bâtiment le plus iconique du pays ! Inauguré en 1973 après de nombreuses années de construction, l’Opéra de Sydney met en scène un grand nombre de spectacles tout au long de l’année. Assistez à un spectacle ou faites une visite guidée de ce célèbre bâtiment, symbole de Sydney.
Vous trouverez aussi de nombreux théâtres et salles de spectacle à Sydney. Si vous souhaitez assister à un concert, des artistes internationaux célèbres donnent leurs concerts à l’ANZ Stadium, Allianz Stadium ou encore le Qudos Bank Arena.
Consultez le site Ticketek pour connaître les concerts à venir et pour réserver vos places.
Visiter les musées de la ville
Il existe de nombreux musées à Sydney, souvent accessibles gratuitement. Vous pourrez également découvrir des expositions temporaires dans des lieux parfois insolites.
The Australian Museum est le musée le plus emblématique de Sydney. C’est également le plus ancien. Il est dédié à l’histoire naturelle et l’anthropologie. L’entrée générale est gratuite mais il faut payer une entrée spécifique pour profiter des expositions temporaires. Le musée se situe à Darlinghurst et est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Art Gallery of NSW : Découvrez des œuvres d’art australien, aborigène, européen et asiatique dans ce musée proposant l’entrée gratuite. Il se situe sur Art Gallery Rd et est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.
Powerhouse Museum est un musée des sciences et des arts appliqués. Il propose souvent des expositions temporaires originales. L’entrée est gratuite. Le musée se situe dans le quartier d’Ultimo et est ouvert tous les jours de 10h à 17 heures.
Le Museum of Contemporary art abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art contemporain australien et international. L’entrée est gratuite et il est situé à Circular Quay face à l’Opéra. Nous vous conseillons de monter au café à l’étage pour admirer la vue. Le musée est ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 17h, et le vendredi de 10h à 21h.
L’Australian National Maritime Museum est divisé en plusieurs sections : un musée classique, une partie « visite de bateaux d’époque » proposée par des bénévoles passionnés. Vous pouvez aussi découvrir un véritable sous-marin (il arrive parfois qu’il ne soit pas à quai, vérifiez avant). Enfin, un film en 3D sur des thématiques liées aux océans peut être visionné. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 16 heures. L’entrée est payante (25$ pour les adultes, 20$ pour les enfants) et permet d’accéder à l’intégralité du musée.
Se balader dans The Rocks
The Rocks est le quartier historique de Sydney, où les premiers colons s’établirent. Il est situé près du port et de l’Opéra et offre de belles vues sur le port et la baie. Vous pourrez y apprécier les rues pavées, les bâtiments en pierre datant du XIXe siècle, les pubs historiques, les galeries d’art, les marchés du week-end et les nombreux restaurants et cafés.
Aller au cinéma
Il existe deux grandes chaînes de cinéma (Hoytt et Event), en plus des cinémas indépendants. La franchise Hoytt propose des expériences premium très confortables : pour 40$ (contre 20$ pour une séance classique), vous aurez popcorns et soda illimités, des sièges inclinables isolés et une salle intimiste. Si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir des boissons alcoolisées ou un repas à la carte directement servis à votre siège pendant le film.
En été, Sydney regorge de cinémas en plein air. Parmi les plus réputés, le St Georges Open Air cinema (situé vers Mrs. Macquarie’s Chair au cœur du Botanical Garden). Vous pourrez y siroter un cocktail dans l’un des bars éphémères et admirer une vue imprenable sur l’Opera et le Harbour Bridge avant de regarder le film. Il existe également le Moonlight Cinema au Centennial Park ou le Sunset Cinema à North Sydney.
Enfin, Mov’in Bed propose une expérience de cinéma encore différente puisqu’il s’agit de regarder un film depuis un lit : matelas gonflable, couette et oreillers, c’est idéal pour voir un film comme à la maison, mais sous les étoiles …
Visiter l’emblématique Université de Sydney
L’université de Sydney est un lieu surprenant avec un mélange d’architecture de 1850 et une partie ultra-moderne. L’université dispose de son propre musée mais aussi d’un centre commercial sur le campus, avec des enseignes de téléphonie, de banque, une librairie moderne.
Si vous voulez visiter l’université de Sydney, allez-y plutôt en semaine pour la découvrir dans un contexte authentique. Le weekend, vous serez davantage entourés de touristes, mais si vous êtes chanceux vous pourrez assister à une compétition de sport entre étudiants.
Explorer les plages de Sydney
La baie de Sydney regorge de plages, dont certaines sont très connues et d’autres plus secrètes. Bondi Beach, l’une des plages les plus célèbres de Sydney, est réputée pour ses belles vagues, ses boutiques à la mode et son atmosphère animée. C’est un endroit idéal pour surfer, bronzer ou simplement se détendre dans un café en bord de mer.
Prenez le ferry pour rejoindre Manly Beach, un joli quartier qui offre de belles plages, des sentiers de randonnée, des bars et des restaurants. Vous pouvez explorer le célèbre Corso de Manly, faire du kayak, du snorkelling ou simplement vous promener sur le front de mer. De plus, la vue sur la ville sur le retour en ferry est exceptionnelle au coucher du soleil.
Pour une expérience plus paisible, rendez-vous à Bronte Beach, une petite crique entourée de verdure et de falaises. C’est un lieu de baignade sûr avec une piscine d’eau de mer naturelle pour les nageurs.
Enfin Coogee Beach est une autre option agréable avec son parc océanique, ses promenades panoramiques et ses cafés charmants. C’est également le point de départ ou d’arrivée de la célèbre promenade côtière de Bondi à Coogee. Cette célèbre marche côtière offre des vues spectaculaires sur les plages, les falaises et les vagues de l’océan Pacifique. Parfaite pour les amateurs de randonnée et les photographes.
Pour découvrir les autres plages immanquables de Sydney : Les plus belles plages de Sydney
Découverte des Parcs et Zoos de Sydney
Aller au zoo
Le moyen le plus agréable pour se rendre à Taronga Zoo est de prendre le ferry. Vous ne serez pas déçus, tant l’intégration du zoo dans la nature est réussie et la vue sur Sydney magnifique. Vérifiez les horaires des activités de rencontre avec les animaux, comme le « bird show » ou les « animal feed ». L’entrée au zoo (ferry compris) est de 45.90$ (achat en ligne). Il existe des tarifs préférentiels pour les familles. Le funiculaire permet de vous rendre de part et d’autre du zoo avec une jolie vue. Vous pourrez également faire de l’accrobranche sur place.
Vous pourrez également vous rendre au Featherdale Wildlife Park. Ce zoo se situe à Doonside (vers Blacktown). Il vous permettra de voir des koalas, kangourous, et d’être au contact de la faune locale. Vous pourrez également toucher un koala et prendre une photo avec lui. L’entrée du parc coûte 37.80AUD (achat en ligne). Il est accessible en 45 minutes en voiture depuis Sydney (via M4 & M2). Il est également possible de prendre le bus (North Shore and Western line) depuis le centre et vers Blacktown Station.
Aller à l’Aquarium SeaLife
L’aquarium est situé en plein centre de Sydney à Darling Harbour. Il permet de découvrir la faune marine sans avoir à vous déplacer sur la côte australienne. Attention, l’aquarium est très visité pendant les vacances scolaires et les weekends. Il est conseillé d’acheter ses places en ligne. L’entrée est de 40AUD par personne. Vous avez aussi la possibilité de nager avec les requins en réservant.
Explorer le Royal Botanic Garden
Le Royal Botanic Garden de Sydney est un véritable trésor verdoyant niché au cœur de la ville. Ouvert au public depuis 1816, ce jardin botanique offre une évasion paisible de l’agitation urbaine. Vous pourrez flâner à travers des jardins luxuriants abritant une vaste collection de plantes indigènes et exotiques, y compris d’anciens arbres spectaculaires. Avec ses allées sinueuses et ses points de vue panoramiques sur le célèbre opéra de Sydney et le pont du port, le Royal Botanic Garden est un endroit idéal pour une promenade relaxante et pour découvrir la richesse de la flore australienne. L’entrée est gratuite et vaut vraiment le détour. Le parc est ouvert au public de 7h à 20 h.
Activités de divertissement
Aller au Luna Park
Le Luna Park est l’une des activités phares à Sydney. Ce parc d’attractions se situe à Milsons Point, de l’autre côté de l’Harbour Bridge. Vous pouvez entrer gratuitement dans le parc d’attractions pour observer la vue sur le Harbour Bridge, et découvrir l’atmosphère particulière qui y règne. Si vous voulez faire les différentes attractions proposées, le mieux est d’acheter un Day Pass à 44$ avec unlimited rides ! Le Luna Park est ouvert du vendredi au lundi de 11h à 22h. A noter que le parc ferme plus tôt les dimanches et lundis soirs.
Si vous êtes à Sydney pour le nouvel an, le Luna Park est l’un des endroits où admirer le fameux feu d’artifice à un prix accessible.
Escalader le Sydney Harbour Bridge
Autre monument connu de Sydney, le Harbour Bridge permet de traverser la baie et rejoindre North Sydney. Culminant à 134 mètres de hauteur et avec 503 m de longueur, le pont est impressionnant ! Il est possible de faire son ascension guidée à partir de 295$ par personne en journée. Vous pouvez également opter pour grimper à son sommet au sunrise ou au sunset (plus cher). Réservez vos billets directement sur le site officiel : https://www.bridgeclimb.com/climbs-prices/prices
Vous pouvez aussi marcher sur le Harbour Bridge. Le pont offre une vue imprenable sur la ville et la baie de Sydney. Vous pouvez le traverser à pied gratuitement. Vers le milieu du pont, il est possible de monter sur le Pylon Lookout (entrée 24.95$). La terrasse d’observation fait le tour du Pylône, côté Opéra, et offre une vue grandiose sur le port, la baie, jusqu’à l’entrée à Watson bay d’un côté et du bout de Manly de l’autre. Vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez et la vue est magnifique au coucher du soleil.
Flâner à l’Entertainment Quarter
L’Entertainment Quarter de Sydney est un petit village créé de toute pièce à côté de Moore Park. Vous y trouverez une petite salle d’exposition, plusieurs cinémas, des restaurants, bars, un bowling et des boutiques le long d’une rue piétonne. C’est également ici que se trouvent les studios de la Fox, et le cinéma de plein air Mov’in Bed.
Vous pourrez aussi faire un tour au Centennial Parklands Equestrian Centre pour caresser des chevaux ou pratiquer l’équitation.
Monter au sommet de la Sydney Tower Eye
Profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville depuis la plateforme d’observation la plus élevée de Sydney, haute de 305 m. Par temps clair, on peut même apercevoir les Blue Mountains ! En plus d’une vue exceptionnelle, vous pouvez aussi manger au sommet de la tour dans un restaurant tournant ! L’entrée pour accéder à la tour est payante (35$), vous pouvez réserver vos places en ligne (26.40$).
Aller voir un match de foot au stade
Même si le plus grand bastion de l’AFL (Australian Football League) reste le Victoria, Sydney est également une ville portée par l’AFL. Le classique mercato Sydney Swans et GWS Giants est de rigueur. Il suffit de vous rendre dans n’importe quel pub un jour de match et vous pourrez apprécier la passion des australiens pour leur sport national fétiche.
Si vous en avez la possibilité, allez voir un match important au stade mais faites-vous accompagner par un local pour comprendre les règles, pas toujours faciles à suivre !
Découvrir la baie de Sydney depuis les airs
Bien évidemment, faire un tour en hélicoptère ou en hydravion prend tout son sens au-dessus de paysages uniques tels que la grande barrière de corail. Néanmoins, si vous avez l’occasion de faire un vol à Sydney, il s’agit d’un moyen idéal pour découvrir la baie. De nombreuses compagnies vous proposent différents types de vols : un scenic tour, un vol où vous serez déposé pour déjeuner dans un cadre magnifique, ou même une excursion en hélicoptère à la journée. En hydravion vous pourrez également admirer le coucher de soleil.
Réservez votre vol de 20 minutes en hélicoptère pour en prendre plein les yeux !
Visiter les marchés locaux
Vous trouverez de nombreux marchés à Sydney, quasiment dans tous les quartiers, et chacun a sa spécificité.
Paddy’s market est le passage obligatoire pour acheter des souvenirs, en plein Chinatown à Haymarket. Vous aurez l’embarras du choix à des prix défiant toute concurrence. Ill s’agit d’un marché couvert, ouvert du mercredi au dimanche.
The Rocks Market est un tout petit marché au cœur de The Rocks, dans l’une des rares rues piétonnes de Sydney. Il a lieu tous les samedis et dimanches.
Paddington market, Bondi market, Newtown market ou encore Glebe market sont des marchés de quartier où vous pourrez trouver des bijoux, des vêtements, des stands artisanaux ainsi que quelques corners de nourriture. Parfois un guitariste vous proposera un concert live pour agrémenter votre flânerie. Ils se tiennent soient les samedis, soit les dimanches.
Le Fish market à Pyrmont est l’endroit parfait pour les amateurs de fruits de mer ! Vivants, cuisinés, en sushis, en fish & chips, il y en a pour tous les goûts. Pour info, la plupart des vendeurs n’acceptent pas la carte bancaire alors pensez à le visiter avec du liquide en poche.
Carriage works Farmers market est un marché local qui a lieu tous les samedis à Eveleigh (à côté de Redfern). C’est une vraie institution à Sydney et vous pourrez trouver pléthore de produits frais, issus de producteurs locaux.
Activités nautiques à Sydney
Observer les baleines et dauphins en saison
De Mai à Juin, le Whale Watching est l’une des nombreuses attractions immanquables de Sydney. La plupart des compagnies vous donneront un bon pour refaire l’excursion si vous n’avez pas eu de chance le jour J.
Réservez votre whale watching cruise avec petit déjeuner ou déjeuner inclus à partir de 99$.
Observer les dauphins à Sydney est une expérience magique. Les eaux claires de la baie de Sydney abritent plusieurs espèces de dauphins, notamment les dauphins à flancs blancs et les dauphins communs. Vous pouvez les apercevoir en participant à des excursions en bateau spécialement conçues pour l’observation des dauphins, tout au long de l’année.
Prendre le ferry
Le ferry est un moyen de transport comme un autre à Sydney. Plutôt que de faire un détour par le bus ou de prendre un métro, le ferry reste efficace et agréable pour se déplacer. Il existe plusieurs lignes de ferries, toutes accessibles avec la carte Opal. Dans la baie de Sydney, Pyrmont, Barangaroo, Balmain, Circular quay, Milsons Point sont des arrêts régulièrement desservis. La fréquence étant généralement d’un ferry toutes les demi-heures.
Manly et Watsons Bay sont d’autres arrêts qui attirent les locaux comme les touristes.
Le ferry reste également idéal pour découvrir la baie de Sydney sous un autre angle, et transformer le trajet vers la destination choisie en une véritable expérience. Par exemple, vous pourrez admirer le coucher de soleil dans le ferry de retour de Watsons Bay simplement munis de votre carte Opal !
Sydney en bateau : du Party Boat au diner cruise
Si vous le souhaitez, de nombreuses compagnies (Captain Cook Cruises, Magistic Cruises…) proposent des excursions et des sorties dans la baie de Sydney à la journée ou demi-journée. Vous pouvez également opter pour un diner sur l’un des bateaux. Vous pourrez savourer un bon repas tout en profitant d’une jolie vue, avec notamment le feu d’artifice de Darling Harbour le samedi soir à 21h.
L’été, les « Party Boats » font également le bonheur des jeunes australiens qui profitent de la musique et de l’alcool à volonté sur un bateau pendant quelques heures.
Faire du surf, paddle ou du Kayak
Être à Sydney sans prendre un cours de surf serait passer à côté de l’activité la plus populaire ! Si vous voulez vraiment rester dans les clichés, prenez un cours de surf à Bondi Beach dans l’un des nombreux clubs.
Le paddle ou le kayak sont également des sports d’extérieur que vous pourrez pratiquer très facilement dans de nombreux endroits : Manly, Pittwater, Balmoral, Narabeen Lagoon, Rozelle Bay…
Si vous voulez découvrir une activité nautique insolite, vous pouvez rejoindre la Dragon boat racing team. Ce sport originaire de Chine est composé de 20 rameurs en rangée de deux, adrénaline et fun assurés !
Activités culinaires et sorties
Manger une glace dans l’une des gelateria réputées
Sydney regorge de glaciers. De la Gelateria italienne au glacier original turc, en passant par les enseignes vegan ou les glaces industrielles de renommée internationale, il y en a pour tous les goûts !
Quelques noms : Chacha’s ice cream (glaces artisanales ‘healthy’ avec des parfums très originaux comme Sésame ou Miso), Gelatissimo, Movenpick, Royal Copenhaguen ice cream, New Zealand Natural ice cream, et bien entendu les fameuses Ben & Jerries…
Parmi les plus réputés chez les esthètes/mélomanes de la glace :
- Messina (à The Star Pyrmont, Surry Hills, Newtown…) – essayez les parfums de la semaine
- Rivareno Gelato (Barangaroo ou Surry Hills) : glaces à l’italienne très crémeuses. Je recommande leur parfum phare « Cremina Rivareno »
- Cow & The Moon à Newtown
- N2 Extreme Gelato (Haymarket) : glaces à la nitrogène, réalisées sur mesure, à la demande et sous vos yeux. Ils utilisent un processus particulier et il y a peu de choix.
- Hakiki Turkish Ice Cream à Newtown : des glaces traditionnelles turques.
Bar à Jazz et concerts lives dans les pubs
Les concerts Live dans les bars ou pubs sont légions. Pas besoin d’aller dans un endroit branché pour découvrir des groupes talentueux. Souvent, les bars ont une soirée dédiée à la musique live spécifiquement sur un jour de la semaine.
Quelques noms à titre d’exemple: Surly’s, The Workers, The Lansdowne Hotel, Botany View Hotel… Il suffit parfois d’aller tout simplement au pub du coin pour tomber sur un concert qui animera votre soirée.
D’autres bars sont dédiés à un style de musique particulier, comme les jazz bars : The swinging Cat, Palmer & Co ou encore Foundry 616, Venue 505…
Trivia Night
Le Trivia est un jeu dont les australiens raffolent. Il s’agit d’une sorte de Trivial Poursuit grandeur nature. Un animateur prend le micro dans le bar, chaque table forme une équipe et doit répondre aux questions de l’animateur par écrit. A la fin de chaque manche, ce dernier récupère les feuilles des équipes, les corrige, donne les réponses et les scores.
L’ambiance est à son comble et les équipes se chamaillent allègrement, l’alcool aidant. Les trivias sont souvent des questions de culture générale, mais parfois les bars optent pour des Trivias thématiques : séries, sport, musique, etc.
Sortir le soir dans les bars et restaurants
On dit souvent que le lifestyle de Sydney est moins entraînant que Melbourne car davantage orienté vers le fitness, la plage et les barbies (aka barbecues) que sur la fête et les sorties. Il y a certes une part de vérité, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas trouver votre bonheur et de quoi profiter allègrement de la vie nocturne.
Il existe un couvre-feu dans le centre de Sydney : les bars ne servent plus d’alcool après 1h30. Mais comme les soirées commencent tôt, cela ne changera rien à votre dose d’amusement. Par ailleurs, prenez votre carte d’identité (ID) absolument partout, elle vous sera demandée dans n’importe quel bar le soir.
Si vous voulez faire la fête dans un endroit international, prisé des backpackers, les lieux les plus en vogue sont l’Ivy, l’Establishment, et la Sash le dimanche.
Si vous souhaitez prendre un verre dans un endroit trendy et typique, Surry Hills, Paddington ou Newtown sont les quartiers parfaits.
A lire aussi : Où sortir à Sydney
Prendre un verre sur un Rooftop
Il existe des rooftops (bars avec vue) emblématiques à Sydney. Parmi eux l’Opera Bar, l’Hotel Palissade à Walsh Bay, le Glenmore à The Rocks, le Squire’s landing à Circular Quay.
D’autres bars plus cachés ont également des terrasses en hauteur agréables pour siroter un cocktail : The Dolphin, The Clock, The Horse à Surry Hills, The Zephyr, The Light Brigade a Woollahra, Zephyr, Untied à Barangaroo, East Village à Darlinghurst…
Manger un Fish & chips chez Doyles à Watsons Bay
Dès la sortie du ferry à Watsons Bay, vous ne pourrez pas rater Doyles. Il s’agit d’une enseigne iconique de poissons et fruits de mer. Pour les budgets plus modestes, vous pourrez prendre à emporter dans leur corner. Fish & Chips, Calamari rings, Salt and Pepper squids, vous aurez largement de quoi trouver votre bonheur.
Prévoir un BBQ sur la plage avec des amis
Ce n’est pas spécifique à Sydney mais il existe de nombreux barbecues mis à disposition autour des plages ou dans les parcs. Il vous suffit de venir avec votre propre nourriture et vous pourrez profiter des installations entre amis ou en famille.
Parmi les BBQ en libre-service : Bronte Park, Centennial Park, Shelly Beach à Manly, Blackwattle Bay Park à Glebe…
Le Beach Club est également un endroit apprécié des locaux pour prendre un verre ou grignoter. C’est idéal pour vivre une expérience à l’australienne.
Activités sportives à Sydney
Faire la célèbre Bondi – Coogee Coastal Walk
La marche côtière Bondi à Coogee est une promenade panoramique de 6 km le long des falaises des Eastern Suburbs à Sydney. Elle offre des vues époustouflantes sur l’océan Pacifique, les plages, les parcs et les baies. C’est une activité populaire pour les touristes et les habitants locaux. Elle prend environ 2-3 heures à compléter. C’est idéal pour bien commencer la journée.
Faire des randonnées dans les parcs nationaux autour de Sydney
Il est très facile de fuir la frénésie de la ville de Sydney le temps d’une journée. Si vous n’êtes pas motorisé, il existe de nombreuses randonnées très faciles d’accès : Vaucluse et Nielson Park, Watsons Bay, Cremorne Point, Blue Mountains, Palm beach, la marche de Maroubra vers Malabar, La Perouse et Congwong Beach…
Si vous avez une voiture, le Royal National Park permet de s’évader le temps d’une journée. Vous pourrez y découvrir des lieux iconiques dont le fameux Wedding Cake Rock.
A lire aussi : Que faire aux alentours de Sydney ?
Prendre des cours de boxe ou crossfit avec un coach dans un parc
A Sydney, la culture du sport et du fitness est très développée. Les salles de sport sont nombreuses. Il y en a pour tous les budgets, de la plus accessible à celle qui offre l’expérience la plus premium. La mode du F45 (qui s’apparente à 45 minutes intenses de crossfit) attire de nombreux Sydneysiders.
Mais la nouvelle tendance est de pratiquer du sport en petits groupes en extérieur, à Hyde Park ou dans les espaces verts. Running en groupe, crossfit, ou boxe : vous verrez souvent un coach entraîner et motiver les troupes tôt le matin, pendant la pause déjeuner ou le soir après le travail.
Faire du Yoga face à la mer au lever du soleil
L’organisme Yoga by the Sea propose des sessions de yoga face à la mer. Certaines ont lieu au lever du soleil. Des initiatives plus personnelles sur des groupes Facebook ou des meet ups proposent de se retrouver pour faire du yoga ensemble.
Le Yoga est populaire à Sydney. Vous pourrez donc le pratiquer sous toutes ses formes, à l’intérieur ou en extérieur dans des endroits insolites.
A Bondi Beach, il est également possible de s’essayer aux Ice baths… vous commencez la journée par 20 minutes d’exercices de respiration suivi par un bain dans l’eau glacée, face à l’océan… une expérience unique. Ces événements sont gratuits alors n’hésitez pas à tenter l’expérience.
Infos pratiques sur Sydney
Comment se déplacer à Sydney ?
Dans le CBD de Sydney, vous pouvez aisément vous déplacer à pied. L’immersion n’en sera que plus profonde. Rejoignez facilement les principaux quartiers tels Darling Harbour, Circular Quay, le Royal Botanic Garden, le Harbour Bridge et l’Opéra House.
Le réseau de transports en commun (métros, trains, tramways, bus) est très accessible et dispose de bonnes liaisons entre chaque quartier. Pour l’emprunter, achetez une carte Opal à recharger à l’aéroport ou dans un point de vente. Pour la valider, « tap on » sur une borne en montant dans le moyen de transport, et « tap off » sur la même borne en sortant. Le prix varie en fonction de la distance du trajet. Le dimanche, le trajet est plafonné à 2.70$.
Où faire du shopping ?
Vous ne manquerez pas d’adresses pour faire du shopping. Il existe de nombreux centres commerciaux à Sydney : Westfield du CBD à Pitt Street, Westfield de Bondi Junction, le centre commercial de Broadway. Pour des boutiques de créateurs, rendez-vous à Paddington 🙂
Pour plus d’informations, consultez notre article : Où faire son shopping à Sydney ?
Où manger ?
Sydney est une ville très cosmopolite où la cuisine est très éclectique. Impossible de vous lasser de la nourriture sur place, tant son offre est diversifiée.
- Pour des restaurants asiatiques, rendez-vous dans le CBD et à Haymarket (Chinatown).
- Pour des restaurants branchés, allez dans les quartiers trendy de Paddington, Newton, Surry Hills ou Bondi.
- Pour des restaurants pour un déjeuner d’affaires, trouvez votre bonheur à Barangaroo.
- Pour choisir un restaurant au feeling, le quartier de Darling Harbour propose davantage de restaurants touristiques.
- Pour des restaurants français, le prix sera plus élevé, réservez une table à : Little Snail, Felix, Hubert, Loluk Bistrot,Bistrot Papillon, Claire’s Kitchen, Bistrot Gavroche.
FAQ Sydney
Le printemps est la saison la plus agréable pour visiter Sydney. Il a lieu entre septembre et octobre. Profitez ainsi de journées ensoleillées et de chaleurs douces pendant votre séjour.
Bien sûr. Sydney et sa banlieue regorgent de nombreuses plages où il est possible de se baigner, de nager et de surfer. Regardez toujours attentivement les panneaux près des plages, indiquant les dangers que vous pouvez rencontrer.
Sydney est l’une des villes les plus chères d’Australie. Si vous travaillez sur les places, les salaires sont également plus élevés pour s’adapter au coût de la vie. Si vous souhaitez simplement y passer quelques jours pour visiter et ne pas trop dépenser, installez-vous en auberge de jeunesse ou en Helpx.
Il existe de nombreuses astuces pour faire des économies à Sydney. Consultez nos bons plans sur : Sydney, les Bons plans
Sydney est célèbre pour des sites tels que l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge, Bondi Beach et le Royal Botanic Garden.
Des parcs nationaux magnifiques comme le parc national de Ku-ring-gai Chase et le parc national des Blue Mountains sont accessibles depuis Sydney.