Home Découverte de l'Australie Meilleurs événements et festivals à Sydney

Meilleurs événements et festivals à Sydney

0
Meilleurs événements et festivals à Sydney

Sydney est une ville toujours en mouvements ! Ainsi tout au long de l’année, de nombreux événements animent la capitale du NSW, pour le plus grand plaisir des locaux et des visiteurs ! Voici donc notre sélection des festivals et événements à ne pas rater lors de votre passage à Sydney !

NYE – Réveillon du Nouvel An

Le nouvel an à Sydney est l’un des événements les plus spectaculaires au monde. Chaque année, il attire plus d’1 million de personnes venues admirer le feu d’artifice au dessus du Sydney Harbour Bridge et de la baie. Il existe de nombreux endroits permettant d’admirer les feux d’artifices au dessus de la baie. Les meilleurs spots sont payants. Parmi ceux qui sont gratuits, il faut parfois réserver a l’avance.

Infos pratiques

Si vous ne connaissez pas bien Sydney, le meilleur moyen de choisir son spot est de consulter la carte interactive suivante: sydneynewyearseve.com/vantage-points/

De nombreuses routes sont fermées pour l’occasion. Le meilleur moyen pour se déplacer, est soit à pied, soit en transports en commun.

À lire aussi : Que faire pour le nouvel an à Sydney ?

Sydney Festival (janvier)

Chaque année en janvier, Sydney devient LA ville où faire la fête ! Musique, stands divers, théâtre, danse, arts visuels… de nombreuses performances sont organisées un peu partout dans la ville. De quoi satisfaire tout le monde et faire la fête !

Infos pratiques

Ce festival se déroule généralement les 3 dernières semaines du mois de janvier. Son accès est payant.
Pour plus d’informations : sydneyfestival.org.au

Gay and Lesbian Mardi gras (février)

Il s’agit de célébrer la communauté LGBTQI dans les rues de Sydney. Concerts, défilés, musique, performances… Le clou du spectacle reste la parade, avec des milliers de personnes et des chars spectaculaires qui défilent sur Oxford Street. Un événement plein de bonne humeur à ne pas rater !

Infos pratiques

Pendant  » semaines, des spectacles, défilés, manifestations pacifiques ont lieu un peu partout dans la ville. Tous les événements sont accessibles gratuitement. Ils se regroupent en général autour du quartier de Darlighurst.
Pour plus d’informations : mardigras.org.au

Vivid Sydney – Festival Son et lumières (mai)

Un événement international

Vivid Sydney est une célébration annuelle de la créativité, l’innovation et de la technologie. Ce festival transforme le centre ville de Sydney en un kaléidoscope de lumière, de musique et d’activités à faire entre amis ou en famille. Vivid Sydney, qui va célébrer son 12e anniversaire en 2022, s’affiche comme le plus grand festival de l’hémisphère Sud et attire chaque année près de 500 000 spectateurs.

Le festival propose des expositions d’art fascinantes et des projections 3D à grande échelle d’artistes locaux et internationaux. De plus, vous pourrez y découvrir une gamme éclectique de musiciens, chanteurs, groupes etc.

Vivid Sydney a été reconnue par l’International Festivals & Events Association (IFEA) et a reçu 15 distinctions aux IFEA Pinnacle Awards 2019. Ainsi, Vivid Sydney a été élu meilleur événement d’Australie en 2013, meilleur événement touristique en 2013, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019 et meilleur événement culturel, artistique ou musical en 2017 et 2019 aux Australian Event Awards. Vous l’avez compris, c’est un festival à ne pas manquer.

Infos utiles : Vivid Sydney

Cet événement emblématique débute en mai et s’étend sur un mois. Il a lieu chaque année.

Durant toute la période du festival des projections nocturnes seront faites dans la ville de Sydney. Cet événement est gratuit. Il représente une excellente opportunité pour découvrir la ville de nuit. Tous les jours à partir de 18h, Sydney se transforme en une scène artistique. Stands interactifs, projections lumineuses, expositions, concerts live vous attendent. Vous en prendrez plein les yeux !

Les principaux lieux où découvrir le Vivid sont situés autour de Circular Quay et de Darling Harbour. Mais l’attraction phare reste les projections sur l’Opéra de Sydney, des images se succèdent et rendent le monument encore plus incroyable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.vividsydney.com

Sculpture by The Sea – Exposition en plein air (octobre – novembre)

Chaque année, à Bondi (Sydney) vous pouvez admirer “Sculpture by the sea”, une superbe exposition d’art contemporain en plein air. C’est la plus grande exposition de sculptures gratuite au monde, rien que ça ! De nombreux artistes australiens et internationaux exposent leurs oeuvres en bord de mer, entre Bondi Beach et Tamarama.

Sculpture by the Sea à Bondi

Tout au long de la côte, depuis Bondi jusqu’à Tamarama beach, vous découvrirez des sculptures décalées et amusantes avec pour fond de toile… l’océan. Sculpture by the Sea est la plus grande exposition de sculptures gratuite au monde.

Cet événement est un excellent prétexte pour faire la superbe Coastal Walk. Cette marche d’environ 2h vous fera longer la côte entre Bondi Beach et Coogee beach, en passant par des plages, des falaises ou encore des petites criques. La spectaculaire promenade côtière se transforme pour l’événement en un parc de sculptures de 2 km de long sur trois semaines. Avec 100 sculptures d’artistes d’Australie et du monde entier, vous en prendrez plein les yeux.

Infos pratiques

L’événement se déroule tous les ans à cheval sur les mois d’octobre et novembre. Il est gratuit et vous pouvez vous balader librement au milieu de sculptures plus folles les unes que les autres.

Pour vous rendre à Bondi, prenez le Bus 333 a Liverpool St. (direct) ou Metro jusqu’à Bondi Junction (Eastern Suburbs & Illawarra) puis le Bus 380.

Pour les dates exactes, consultez : sculpturebythesea.com/

Credit – Tourism Australia

À lire aussi : Les principaux événements et festivals en Australie

5/5 - (1 vote)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.