Mois  Janv.  Fev. Mars Avril Mai  Juin  Juil. Aout Sept. Oct. Nov.  Déc.
Min (°C) 17 17 15 12 10 8 7 8 9 11 14 15
Max (°C) 29 29 26 22 19 16 15 16 19 22 25 27
Pluviométrie (mm) 20 15 26 39 60 76 77 68 58 41 29 28

Source : www.bom.gov.au

Meilleure saison pour visiter Adélaïde

Les meilleures saisons pour visiter Adélaïde sont les demi-saisons. En effet, bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, les mois de mars à mai, ou encore octobre et novembre, seront idéals pour découvrir la ville et sa région. En effet, durant ces mois, les températures sont douces et les journées ensoleillées. Découvrir la ville en dehors des mois de plein été (décembre, janvier) vous permettra également d’éviter la foule des touristes et des Australiens durant les vacances scolaires.

Si vous souhaitez des journées chaudes et profitez des plages de la région, alors il est préférable de visiter Adélaïde durant l’été. Pour ceux qui souhaitent se baigner, l’eau est assez chaude durant les mois d’été. Entre janvier et mars, la température moyenne de la mer varie entre 19,7 et 21,2°C.

Visiter Adélaïde et ses environs

Adélaïde, cinquième ville du pays a parfois été boudée par les touristes internationaux. Surnommée la ville aux églises pour le nombre et la variété importante d’églises quelle renferme, cette ville culturelle est pleine de charme et d’attraits et vaut certainement le détour.

La ville compte de nombreux musées dont le South Australian Museum, exposant l’histoire culturelle de l’Australie du Sud ou encore le Art Gallery Of South Australia, avec une collection d’œuvres contemporaines. Ne ratez pas également l’hôtel de ville sur Kings William St, édifice du XIXème siècle de style victorien ou encore St Peter’s Cathedral sur King William Rd avec sa façade rappelant Notre Dame.

Central Market situé à côté du Victoria Square sur Gouger St est également un immanquable de la ville. Ouvert du mardi au samedi, ce grand marché couvert vous permettra de découvrir toute la gastronomie de l’Australie du Sud. Dans une ambiance colorée et parfumée, vous pourrez savourer des fruits et légumes frais, des fromages artisanaux, des fruits de mer locaux ou encore goûter à une des nombreuses pâtisseries locales.

Les Adelaide Hills, sont à seulement 20 minutes du centre de la ville. Vous pourrez y goûter des produits locaux, cerises, agrumes, vins raffinés etc. Vous pourrez également visiter les petits villages typiques tel que Hahndorf, ou encore y faire de nombreuses randonnées dans les parcs nationaux alentours.

Dans la région d’Adélaïde, vous pouvez également vous rendre dans la Barossa Valley. A seulement 70 km de la ville, c’est la région viticole la plus célèbre d’Australie. Avec des vins de renommée mondiale, vous trouverez forcément un cru à votre goût ! 


FAQ Météo Adélaïde

Quel est le décalage horaire entre Paris et Adélaïde?

Adélaïde se trouve dans le fuseau horaire UTC+9.5 en hiver et UTC+10.5 en été. Le décalage horaire entre Paris et Adélaïde est donc différent durant l’année. En effet, Adélaïde applique le système de l’heure d’été/d’hiver. 

À quelle heure se lève et se couche le soleil à Adélaïde?

Durant le mois de décembre, en plein été, les jours sont plus longs. Le soleil se lève alors à 6heures et se couche vers 20h30. Durant les mois d’hiver (juin, juillet) les jours sont les plus courts. Le soleil se lève après 7h et se couche vers 17h15.

Quels vêtements prévoir si je visite Adélaïde en hiver? 

Le matin et le soir les températures sont fraiches. Pensez donc à apporter une veste chaude. Il n’est pas nécessaire d’apporter gants, bonnets etc. Pensez à prendre un parapluie lors de vos balades la journée, juin et juillet étant des mois humides. 

Quels vêtements prévoir si je visite Adélaïde en été? 

Les températures sont agréables durant les mois d’été. Elles peuvent parfois être très élevées, prévoyez donc des vêtements légers, chapeau, lunettes de soleil et votre maillot de bain.