Home Vie pratique Où faire son shopping à Sydney

Où faire son shopping à Sydney

0
Où faire son shopping à Sydney

Que vous soyez un touriste de passage ou un expat installé à Sydney, voici tous les meilleurs quartiers pour son shopping ! Vous verrez qu’en fonction de ce que vous recherchez (fringues, souvenirs, matos de surf..) chaque quartier à ses spécificités.

Pitt Street et George Street : le temple du shopping

Dans le centre ville de Sydney, vous trouverez des dizaines et des dizaines de boutiques, plus particulièrement sur Pitt Street ou George Street. Vous avez aussi la possibilité de trouver des fringues de moyenne qualité mais à petit prix chez Kmart, Target ou encore Big W. Ces boutiques ne se situent pas en centre ville mais sont facilement accessibles via les transports en commun (Broadway Shopping Centre ou encore Bondi).

Pour les chaussures, si vous avez un petit budget, dirigerez vous vers des boutiques comme Rubi Shoes ($), Payless Shoes ($$) ou encore Shoe Box ($), Spend Less Shoes ($). Vous en trouverez en centre ville (Westfield, Town Hall Station). Les stations de trains regorgent également de boutiques (souvent des enseignes asiatiques). Elles proposent des vêtements à petit prix (avec une qualité très moyenne cependant). Pour les autres budgets, vous trouverez de belles paires de chaussures chez Wanted ($$), NineWest ($$), Wittner ($$), Zu ($$). Pour tout ce qui est sneakers, les références restent Hype ou Footlocker. Vous avez des boutiques sur Pitt Street ou World Square vers Chinatown.

Enfin si vous souhaitez acheter des Ugg Boots, le mieux est de se rendre dans une boutique officielle (Queen Victoria Building). En effet beaucoup de magasins en proposent mais la plupart sont des répliques de mauvaise qualité.

Beaucoup d’entre vous se demandent où trouver les derniers souvenirs à ramener en France. Il existe des boutiques spécialisées et assez chères où vous trouverez les cadeaux typiques d’Australie. Chapeaux de l’Outback, peluches kangourous, koalas, peaux de kangourous etc. Pour ce genre de boutiques, rendez-vous sur George Street et vers l’Opera House – Circular Quay.

Bondi : un shopping chic et branché

Vous laisserez-vous tenter par la « Style Mile » ? Aussi appelée l’avenue de la mode, c’est LA rue pour découvrir les créateurs tendances du moment et faire flamber votre carte bancaire par la même occasion. Bondi Beach est l’endroit parfait pour faire des achats cool, chics et branchés et dénicher le maillot de bain de vos rêves.

Si vous cherchez des vêtements tendances au prix normal australien, c’est-à-dire assez cher, les Westfield Shopping Centre sont les meilleurs endroits où se rendre. Le plus populaire reste celui de Bondi Junction. Vous en trouverez également un en centre ville sur Pitt Street ou à Chatswood. Ces centres commerciaux regroupent énormément de boutiques de mode avec des tarifs assez variables selon les marques. Vous pourrez trouver des vêtements tendances chez Witchery ($$$), Seed ($$$), Country Road ($$$), French Connection ($$), Portmans ($$), Zara ($$), Dotti ($$), Cotton On ($), Supré ($), Valley Girl ($) etc.

Haymarket : les boutiques d’usine et les souvenirs

Pour faire de bonnes affaires, pensez à vous rendre dans les boutiques d’usine. Par exemple Haymarket à ChinaTown (à l’étage de Paddy’s Market). Vous trouverez plusieurs marques vendant à prix cassés les anciennes collections ou collections actuelles selon les boutiques.

Pour trouver des souvenirs en grande quantité et à des prix plus abordables, c’est également au Paddy’s Market que ça se passe. Ce marché est ouvert du mercredi au dimanche. Vous y trouverez des peluches, tee-shirts, chapeaux, souvenirs en tout genre à petit prix et négociables !

Pour les plus mobiles, vous ferez de bonnes affaires au DFO Homebush (15 km de Sydney). Vous y trouverez les grandes marques comme Calvin Klein, Armani, Diesel etc à prix cassés.

Birkenhead Point (6km du centre) regroupe plus de 120 boutiques de marques dégrif. Vous pourrez déjeuner la bas avec vue sur les bateaux… une bonne journée en perspective !

Newton : les fripes et boutiques solidaires

Pour les budgets un peu plus serrés ou tout simplement pour tout ceux qui aiment les magasins de récup., vous en trouverez énormément à Sydney. Certains sont biens mieux que d’autres et les prix là encore varient selon les lieux. Les Red Cross, Vinnies, Lifeline regorgent de trésors ! Parmi les meilleurs, on trouve le Vinnies de Newtown, le Red Cross de Darlinghurst…
Newton est également le repère des amateurs de vintage (vêtements, accessoires, souvenirs…).

Enfin, vous avez toujours la possibilité de flâner sur les marchés le week-end, celui de Glebe notamment est très sympa.

Manly : le paradis des surfeurs et surfeuses

À la recherche de boutiques comme Billabong, Rip Curl ou Quiksilver ? Manly est l’endroit parfait pour vous ! Vous y trouverez également de nombreuses boutiques australiennes dans la même vibes.

Enfin pensez aux groupes Facebook. Sur Australie – Conseils Bons Plan ou Les Français à Sydney beaucoup de backpackers sur le départ se séparent de vêtements, chaussures etc à petits prix.

Si vous avez d’autres bons plans pour faire son shopping à Sydney, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Pour plus d’infos sur Sydney :

Article mis à jour le 13/06/2022

4.6/5 - (24 votes)
L’aventure en Australie a commencé avec un road trip de presque 2 ans autour du pays. Mon copain et moi en sommes tombés amoureux et avons décidé de tout faire pour y rester. Après plusieurs années passées à Sydney et plusieurs visas, nous sommes aujourd’hui d'heureux citoyens australiens.