Partir un an en Australie en PVT

0
37
Partir un an en Australie WHV

De plus en plus de jeunes sont tentés par l’aventure du PVT  / WHV en Australie. En effet, chaque année, ce sont plus de 23 000 français qui partent découvrir l’ Australie avec un Working Holiday Visa. Pour certains c’est un rêve depuis longtemps, pour d’autres presque un coup de tête ! Ce qui est évident c’est que nous avons tous besoin d’évasion, d’aventure, de vivre quelque chose de fort et de différent.

 

Le PVT / WHV, sésame pour 1 an de bonheur !

Grâce au fameux Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail (PVT), les français âgés de 18 à 31 ans peuvent partir facilement, et vivre cette merveilleuse expérience au bout du monde. Vous pouvez choisir de bouger de ville en ville ou d’acheter un véhicule et voyager tout autour de l’île continent. Chacun est libre de vivre cette expérience comme il l’entend, mais d’une manière ou d’une autre, nous vous invitons tous à explorer au maximum ce lieu exceptionnel !

Toutes les informations sur le PVT / WHV en Australie : Le Working Holiday Visa 

NB : L’âge limite pour le PVT passera à 35 ans courant 2019.
Suivez ces changements ici : Passage du PVT à 35 ans

Pourquoi partir en Australie ?

Parce que l’Australie est un pays fantastique tout simplement ! Les paysages sont d’une richesse rare, plages désertes, plaines arides, forêts tropicales, montagnes, îles paradisiaques…bref impossible d’être déçu ! La faune quant à elle, et tout aussi surprenante ! Vous y découvrirez des espèces qui n’existent nulle part ailleurs, les kangourous évidemment, mais aussi des wombats, koalas, diables de Tasmanie, kookabooras, crocodiles etc…etc…

Cette expérience vous permettra aussi de rencontrer des gens des 4 coins du monde, et de découvrir une nouvelle culture et mode de vie. La “no worries attitude” comme on dit ! Les australiens sont des gens simples, souriants et extrêmement généreux. Vous serez surpris par leur gentillesse. Ils n’hésiteront pas à vous donner un coup de main en cas de pépin et font preuve d’une confiance parfois déconcertante pour un européen.

Voyager pendant un an en Australie est une aventure qui vous marquera toute votre vie. Une année pleine de rebondissements, de rencontres, de découvertes et de galères parfois… mais cela fait partie du voyage !

Cette année à l’étranger sera aussi l’occasion de faire des jobs improbables, de vous débrouiller seuls, mais surtout d’être libres !!! Pendant un an vous disposerez de cette liberté rare, d’avoir plus de temps libre qu’en plus de 10 ans de vacances cumulées…

Mais est-ce vraiment toujours rose ?

Il est vrai que l’on peut avoir le “blues” les premiers temps. Il est aussi normal (surtout quand on part seul) de mettre un peu de temps à prendre ses repères. Ensuite des galères vous en aurez sans doute, mais cela fait partie de l’aventure… Et bien souvent cela devient au final de bons souvenirs !

Quitter ses amis, sa famille, son job peut s’avérer difficile pour certains. Très souvent on se rend compte qu’une année passe vite et que ce qui compte, c’est de vivre ses rêves !

Vous trouverez facilement un job en Australie, le tout est de bien s’y prendre et de ne pas se démoraliser ! 

[blocktext align=”center”]”Alors pour tous ceux qui ont pris la décision de partir, préparez-vous à embarquer dans cette magnifique fabrique à souvenirs, l’AUSTRALIE !”[/blocktext]

Vous hésitez à partir ?

Ce petit questionnaire va peut-être vous orienter…

  1. Vous appréciez l’été, mais vous regrettez souvent qu’il ne dure que 3 semaines ?
  2. Vous aimez les road trips, mais vous trouvez que Périgueux – Poitiers n’est pas assez Rock&Roll ?
  3. Vous aimez bien votre boulot, mais tous les lundis matin vous seriez prêt à inventer n’importe quoi pour ne pas aller bosser ?
  4. Vous venez de terminer vos études, et vous n’avez qu’une envie, ne pas rentrer dans le vie active?
  5. Vous trouvez que Paris est une ville magnifique. Mais vous pensez qu’être payé juste au dessus du smic pour se taper 1 heure 30 de métro par jour en vivant dans un 15 m2 à 600 euros par mois c’est un peu rude ?
  6. Vous avez toujours aimé la nature, mais croiser un vieux pigeon en bas de chez vous ne vous fait plus vibrer ?
  7. Vous adorez la plage, mais hésitez tous les ans entre les plages du sud où il faut être super bon à Tetris pour pouvoir caler sa serviette, et la Bretagne où ce problème ne se pose pas mais vous commencez à comprendre pourquoi ?
  8. Vous vous êtes déjà dit “j’aimerai que ces vacances ne finissent jamais” ?
  9. Vous rêvez d’aventures, mais nous n’avez pas envie de mourir de faim sur Koh Lanta ou manger des insectes avec Fear Factor ?

Si vous avez répondu OUI à l’une de ces questions, vous pouvez envisager le départ.
Si vous avez répondu oui à toutes, c’est pas si grave, mais partez vite 🙂

=> Découvrir le témoignage d’anciens WHV de retour d’Australie et le récit d’une jeune voyageuse française, partie seule à 19 ans.

Article mis à jour le 22/04/2019 – Initialement publié le 29/09/2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.