C’est dans l’outback australien que ce groupe de backpackers français a eu l’occasion de faire une rencontre plus qu’étonnante. Après avoir traversé la petite ville de Cloncurry (QLD) et à moins de 5km de la frontière avec Northern Territory, ils s’arrêtent au bord de la route, attirés par deux dromadaires. « Willy » et « Snowy » (ça ils l’ont su qu’après !). Mais ce qui est insolite dans cette rencontre, ce n’est pas les deux dromadaire mais plutôt leur maître.
L’homme aux dromadaires
Un retraité d’origine allemande voyage à travers l’Australie depuis plus de 20 ans. Et son moyen de transport est plutôt insolite ! Il voyage avec une carcasse de voiture tractée par ses deux dromadaires !!! Il parcourt en moyenne 20 km par jour. Lorsque nous l’avons rencontré, nous nous trouvions à environ 1 000 km d’Alice Springs, et selon lui, le trajet allait lui prendre environ six semaines ! C’était seulement la deuxième fois qu’il faisait cette route car les conditions sont moins favorable à ce mode de vie que sur la côte.
Evidemment avec son drôle d’engin et ses dromadaires, il ne « roule » pas sur la route mais les longe. Certainement veuf ou simplement seul, cet homme voyage d’une manière très économique, car il ne consomme pas d’essence et se contente du strict minimum. Il a son tabac dans un petit sac en laine, dispose de quelques réserves et dort à la belle étoile sur un lit de camp avec son duvet (très rudimentaire).
Mais il a vraiment l’air d’aimer cette vie là !
C’était très certainement la rencontre la plus enrichissante sur le plan humain que nous avons faite pendant notre road trip. Ce vieil homme qui passe sa vie à voyager seul avec pour seule compagnie deux dromadaires.
Merci à Marion pour son témoignage ! Si vous aussi vous avez vécu une expérience/rencontre insolite, n’hésitez pas à nous contacter.
Article mis à jour le 20 Août 2019 – Publié initialement le 31 Mars 2014
Beau témoignage soeurette!
C’est chouette de faire une telle rencontre, merci pour le partage