Home Culture australienne Sculpture by the Sea – Exposition en plein air

Sculpture by the Sea – Exposition en plein air

0
Sculpture by the Sea – Exposition en plein air

Chaque année, à Bondi (Sydney) et Cottesloe (Perth) vous pouvez admirer “Sculpture by the sea”, une superbe exposition d’art contemporain en plein air. C’est la plus grande exposition de sculptures gratuite au monde, rien que ça ! De nombreux artistes australiens et internationaux exposent leurs oeuvres en bord de mer, entre Bondi Beach et Tamarama et depuis quelques années maintenant à Cottlesloe, près de Perth.

Une exposition en bord de mer

Sculpture by the Sea à Sydney

Tout au long de la côte, depuis Bondi jusqu’à Tamarama beach, vous découvrirez des sculptures décalées et amusantes avec pour fond de toile… l’océan. Sculpture by the Sea est la plus grande exposition de sculptures gratuite au monde.

Cet événement est également un excellent prétexte pour faire la superbe Coastal Walk. En effet, cette marche d’environ 2h vous fera longer la côte entre Bondi Beach et Coogee beach, en passant par des plages, des falaises ou encore des petites criques. La spectaculaire promenade côtière se transforme pour l’événement en un parc de sculptures de 2 km de long sur trois semaines. Avec 100 sculptures d’artistes d’Australie et du monde entier, vous en prendrez plein les yeux.

L’événement se déroule tous les ans à cheval sur les mois d’octobre et novembre. Il est gratuit et vous pouvez vous balader librement au milieu de sculptures plus folles les unes que les autres.

Credit Photo : Tourism Australia
Credit : Tourism Australia

Sculpture by the Sea à Cottesloe (Perth)

Sculpture by the Sea se déroule également depuis quelques années sur la magnifique plage de Cottesloe, au sud de Perth. L’exposition s’étend depuis la digue puis tout le long du sable en direction de North Cottesloe et sur les zones d’herbe environnantes. L’accès à la plage de Cottesloe peut se faire à partir des rampes ou des escaliers situés à différents endroits le long de Marine Parade.

L’événement à Cottlesloe se déroule quant à lui au mois de mars de chaque année. Il est également gratuit. Il vous permet ainsi de vous balader le long de la plage tout en admirant d’incroyables sculptures.

Infos Pratiques

Comment s'y rendre
Pour BONDI
Prenez le Bus 333 a Liverpool St. (direct) ou Metro jusqu’à Bondi Junction (Eastern Suburbs & Illawarra) + Bus 380
Pour COTTESLOE
Prenez le bus 102 ou encore le train (Fremantle Line) depuis le centre ville jusqu’à Cottesloe Beach
Infos et dates
Pour Bondi – Tous les ans l’exposition se déroulent entre Octobre et Novembre.
Pour Cottesloe – l’exposition a lieu en mars.
Pour les dates exactes, consultez : https://sculpturebythesea.com/
Conseils
Evitez les week-ends où il y a souvent beaucoup de monde. Pour faire de belles photos, vous pouvez aussi vous y rendre au lever ou coucher du soleil. Prenez de la crème solaire !!

Credit Photo – Feature image : Tourism Australia

5/5 - (3 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers