Située entre Fraser Island et les Whitsundays, Great Keppel Island marque l’arrêt idéal pour passer un bon moment sur une île ultra sauvage ! Maxime et Julie vous font découvrir tout ce que vous devez savoir pour y partir à l’aventure.

Se rendre sur l’île

Cette petite île nommée «  Great Keppel Island » se situe à seulement quelques kilomètres au large de la ville de Rockhampton. Un ferry permet de s’y rendre. Le départ de la navette se fait depuis Pier One, John Howes Drive à Rosslyn Bay. Le tarif est de 45 dollars aller-retour, sachant que le retour est modifiable si vous voulez prolonger ou écourter votre séjour. La navette du matin est moins chère (30$) mais valable que à certaines périodes de l’année. Le mieux est de vérifier le site de la compagnie Freedom Fast Cats pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Le trajet dure en moyenne une demi heure, mais peut être aurez-vous la chance de croiser le chemin des baleines à bosses pendant leur migration ! Dans ce cas le commandant de bord n’hésitera pas à s’arrêter quelques instants et ainsi, vous laissez contempler ce majestueux spectacle. 

Si vous disposez d’un véhicule, vous pouvez garer votre voiture à la marina de Roselyn Bay ou opter pour un parking sécurisé tout à côté.

Que faire à Great Keppel Island ?

Lorsque vous arriverez sur Great Keppel Island vous débarquerez sur  « Fisherman’s beach », l’une des plus belles plages de l’île. On vous l’assure , vous tomberez tout de suite sous le charme…

Sur l’île, de nombreuses activités sont possibles. Vous pourrez par exemple explorer les récifs de coraux qui longent toute la côte. Sachez que Great Keppel Island est constituée de dix sept merveilleuses plages ! Vous pourrez partir à la recherche des coraux en snorkeling depuis « Monkey Beach » ou très facilement observer des tortues, raies, petits requins, et toute une multitude de poissons colorés. Les amateurs de plongée seront également ravis !

Sur terre, les randonnées valent également le détour. Vous croiserez sans doute sur votre chemin des chèvres sauvages, échidnés, ou encore des aigles au-dessus de votre tête.

Si vous aimez les sports nautiques, il vous sera possible de louer des Kayaks, Jetskis ou paddles avec l’une des compagnies de location de l’île. Les tarifs y sont très abordables.

Vous pouvez aussi opter pour un tour en bateau avec fond en verre. Les Glass bottom boat tours sont en effet très populaires sur l’île pour explorer les fonds marins.

Le soir, le coucher du soleil sur Putney’s beach vaut véritablement le détour. Le soleil se couchant derrière la montagne, donne un reflet rougeâtre sur l’océan qu’on ne peut voir nul par ailleurs.

Où dormir sur l’île ?

Il existe plusieurs campings sur l’île. parmi eux le camping Great Keppel Holiday Village est un camping vraiment fabuleux qui s’adapte à votre volonté de confort. Il existe une maison privatisée, un lodge avec deux lits doubles, deux cabines pour quatre personnes, des tentes… Si vous avez un budget limité, il est aussi possible louer un emplacement pour poser votre tente et ainsi profiter des douches, toilettes, cuisine et tous les équipements de Snorkeling gratuitement.

L’île est très sauvage et ne dispose pas de supermarché, pensez donc à acheter de quoi manger dans la ville de Yeppoon avant de venir y prendre le ferry. Le ferry vous coutera 45$ aller-retour, (billet de retour modifiable gratuitement).

ASTUCES VOYAGEURS

Article rédigé par Maxime Gourmelen & Julie Le Cam – initialement publié le 07/08/2017 – Mis à jour le 13/09/2019