Home Tous les articles Visiter la Hunter Valley et ses vignobles

Visiter la Hunter Valley et ses vignobles

0
Visiter la Hunter Valley et ses vignobles

La Hunter Valley est l’une des principales destinations vinicoles d’Australie (elle est même le premier district viticole du pays !). Située dans la région de Sydney, son charme ne vous laissera pas indifférent. Dans cette campagne verdoyante, vous y trouverez tout le confort nécessaire en termes d’hébergement ainsi qu’un panel de chouettes activités à découvrir. La Hunter Valley est gorgée d’histoire et d’architecture historique pittoresque (musées et circuits touristiques). Les amateurs de gastronomie apprécieront particulièrement leur séjour dans la vallée. D’autre part, son parc national de renommée mondiale abrite une faune riche ainsi que l’un des terrains de golf les plus pittoresques d’Australie.

Comment s’y rendre depuis Sydney ?

En voiture

La Hunter Valley est située à seulement 2h de route de Sydney. Depuis la ville, il vous suffit d’emprunter l’autoroute M1 en direction du Nord. Prenez ensuite la sortie qui se trouve près de Gosford. Elle vous permettra de rejoindre la vallée à travers une route pittoresque qui passe par Wollombi puis par une bifurcation à travers la ville de Cessnock. Deuxième option, filez en direction du Nord sur la M1 puis prenez la Hunter Expressway qui débute tout près de Newcastle.

En circuit organisé

Si vous ne possédez pas de véhicule, réserver une excursion à la journée semble être un bon compromis. Ces circuits vous donnent l’opportunité de découvrir la Hunter Valley à travers des activités (excursion en 4×4 et en sandboard dans les dunes, observation des dauphins et des baleines, saut en parachute…) ou en découvrant la gastronomie locale (dégustations de vin, fromage, chocolat et déjeuner…).

Les tarifs varient de 170$ à 215$ en moyenne pour des dégustations avec déjeuner en petit groupe. Si vous souhaitez une visite privée, il faudra compter environ 290$. Pour des excursions avec activités, la fourchette est assez large car tout dépend du type d’activité(s) souhaitée(s). Les tarifs oscillent entre 35$ (sandboard) et 345$ (saut en parachute).

D’autre part, des bus (Bus Rover Coaches) ainsi que des trains (Sydney Trains) permettent également de se rendre à la Hunter Valley mais les départs se font depuis Newcastle.

Meilleure saison pour visiter la Hunter

Le climat de la Hunter Valley est doux et se caractérise par quatre saisons bien distinctes. 

Au printemps, l’intégralité de la vallée se remplit de fleurs et de vignes en bourgeon. Le climat est vraiment très agréable et plutôt chaud. 

L’été est la saison idéale pour la dégustation de vins et la cueillette de fruits. 

Si vous avez envie d’air (un peu plus) frais et que vous avez un faible pour les couleurs automnales, l’automne est le moment parfait. 

L’hiver est une période plus froide, mais elle reste une saison populaire pour une visite. 

Il est vrai que selon vos goûts et vos envies, vous pouvez tout à fait programmer un séjour au cœur de la vallée à n’importe quelle saison de l’année. Cela dit, selon nous, la meilleure saison pour découvrir la Hunter Valley est l’automne (Mars à Mai). Les températures y sont agréables et il y a très peu de pluie. C’est la période des récoltes et les patchworks colorés des paysages bucoliques sont un vrai plaisir pour les yeux des photographes (entre autres !).

Activités à faire 

Il existe de nombreuses choses à faire à Hunter Valley, et ce qui est agréable c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Parcs nationaux, festival, visite de vignobles, marché, détente en bord de mer ou bien au spa, golf… Avec tout ça, il est facile de comprendre pourquoi ce lieu séduisant est l’une des escapades les plus appréciés depuis Sydney !

Découvrir la Hunter depuis les airs

L’une des meilleures façons d’apprécier les magnifiques paysages champêtres de la Hunter Valley est de les survoler en montgolfière ou même en hélicoptère.

Nous vous conseillons (si vous le pouvez) de planifier votre visite au mois d’Octobre. Ainsi, vous pourrez participer à la Hunter Valley Balloon Fiesta. Lors de ce festival, une vingtaine de ballons colorés parsème le ciel, c’est un très joli spectacle ! Vous pouvez également, si le cœur vous en dit, réservez votre place et participer à la balade.

Les compagnies Balloon Aloft et Beyond Ballooning proposent des vols matinaux d’environ une heure. Vous survolerez plusieurs villes de la vallée à plus de 600 m d’altitude !  Le vol se termine par un délicieux petit-déjeuner gastronomique dans un domaine viticole. Rendez-vous ici ou pour réserver.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un survol en hélicoptère de la région. Pendant un vol de 20 minutes, vous apprécierez tous les aspects de la région viticole avec ses collines verdoyantes. Vous pourrez aussi apprécier l’incroyable Great Dividing Range. Pour réserver, c’est ICI.

Le lever du soleil est sans aucun doute le meilleur moment pour vous imprégner de la sérénité de la Hunter Valley et profiter de ces merveilleux panoramas. Vous pourrez observer, dès l’aube, les kangourous sautiller dans les champs et vous émerveillez devant les chaînes de montagnes et les forêts d’eucalyptus.

Dégustations

Sachez que si vous n’êtes pas hébergé dans la vallée, des visites guidées partent de Sydney. 

Vins

Dans les caves de dégustations de la Hunter Valley, vous pouvez déguster de nombreux vins différents. 

Rendez-vous dans la catégorie « Les vignobles » pour découvrir nos bonnes adresses !

Fromages

Pour les amateurs de fromage, rendez-vous à la Hunter Valley Cheese Factory. Vous y découvrirez une fantastique sélection de fromage (au lait de vache et de chèvre) que vous pourrez simplement déguster et même ramener dans vos valises ! De plus, le Smelly Cheese Shop propose un large choix de fromages locaux ou importés. Ceux-ci peuvent évidemment être dégustés sur place.

En Mai et Juin, le Hunter Valley Wine and Food Festival célèbre les délicieux vins et produits frais de la région : les fruits, le fromage, l’huile d’olive, le chocolat et le bœuf. 

Repas gastronomique/cours

La Hunter Valley ou le bonheur à l’état pur pour les gourmands. Fromages, chocolats, raisins, huiles aromatiques, olives, miel, etc. ne sont que quelques-unes des délicieuses productions de la vallée. C’est donc sans surprise que la région abrite une multitude de restaurants aussi réputés les uns que les autres !

Pour vous régaler avec des menus de dégustation crées par des chefs, il faudra vous rendre à EXP. Restaurant, Circa 1876 ou encore Muse (plusieurs fois primés) à Pokolbin. Les assiettes sont réalisées aves des produits frais de la ferme. Vous pourrez choisir de vous restaurer dans un rustique café ou alors de dîner en plein air tout près des kangourous. 

Un autre moyen pour les gourmets de découvrir les délicieux produits locaux est de participer à un cours de cuisine. Les écoles de cuisine de Hunter Valley Resort et de Majors Lane sont d’excellents choix.

Les amateurs de sucré n’ont qu’à bien se tenir ! Sabor in the Hunter, célèbre bar à desserts primé, propose une incroyable variété de desserts qui vous mettront l’eau à la bouche !

Visites de villes

La ville maritime de Newcastle est un spot immanquable de la région ! Plus grande ville de la Hunter Valley, elle est célèbre pour ses plages de surf et son historique port, mais pas que ! Nous vous conseillons vivement de parcourir la grandiose Newcastle’s Bathers Way, cette promenade populaire de 6 km longeant le bord de mer. La balade s’arrête au phare de Nobby’s Headland et vous permettra d’admirer les sublimissimes vues sur l’océan ! Le Newcastle Memorial se trouvera sur votre trajet. Suspendu au-dessus de la mer, ce pont a été construit pour commémorer le centenaire des ANZAC (corps d’armée australien et néo-zélandais) et rendre hommage aux soldats tombés au combat. Ce lieu vous permet également d’observer les baleines lors de leur migration annuelle (fin Mai à début Novembre).

Wollombi, charmant village côtier entouré de montagnes a longtemps été un endroit célèbre le long de la Great North Road. La ville possède un sentier du patrimoine au sein du village historique. C’est en réalité une petite balade d’un kilomètre qui vous permet de découvrir l’histoire de cette jolie petite ville. 

Il est impensable de visiter la région sans faire un tour à Cessnock, plus grande ville de cette région viticole, Lovedale et ses vignobles vallonnés mais aussi Maintland, attrayante ville d’art ou Paterson, bourgade fluviale à l’ambiance coloniale.

Ici, vous découvrirez les principales villes à découvrir de la région.

Découvrir la faune et flore locale

Rien de mieux pour découvrir la flore que de flâner dans le Hunter Valley Gardens à Pokolbin. Bien ancrée dans les collines de vignes, c’est un des lieux incontournables de la région ! Ses sentiers vous permettent d’explorer plus de 60 hectares de jardins classés par thèmes. Parmi les favoris, ne manquez pas le jardin des roses et le jardin oriental. Un admirable lac avec chute d’eau se trouve également dans les jardins. Si vous voyagez avec des enfants, ils adoreront voguer dans le Storybook Garden. En effet, celui-ci vous plonge dans le monde merveilleux des personnages de comptines. Vous pourrez aussi monter à bord d’un petit train pour réaliser votre visite.

Le National Park de Werakata est un merveilleux endroit au printemps pour apprécier la beauté des fleurs sauvages. D’autre part, la réserve de loisirs et de faune sauvage de Walka est une zone naturelle populaire équipée de multiples sentiers autour du lac. Il possède une faune variée que vous apprécierez découvrir.

La randonnée est un excellent moyen pour découvrir la nature de la Wine Country. Le majestueux parc national de Barrington Tops abrite l’une des plus grandes forêts tropicales pluviales tempérées d’Australie. Il fait partie du patrimoine mondial des forêts pluviales d’Australie. En outre, parmi les meilleurs sentiers de randonnée, Aeroplane Hill (haut de 1500 m) qui traverse des zones humides, mais aussi la forêt de hêtres de l’Antarctique sont deux magnifiques promenades qui méritent que vous vous y attardiez ! La forêt de hêtres est parsemée de gommiers de neiges et vous donne l’opportunité de vous enfoncez à travers les forêts pluviales pour découvrir de splendides chutes d’eau ! Ce sentier est tout autant populaire pour les amateurs d’ornithologie.

Parmi les autres randonnées recommandées au cœur de la vallée, citons le Blue Gum Loop trail, le Devil’s Hole lookout walk (facile et adapté aux fauteuils roulants), et le Gloucester Tops Circuit (long de 8 km). Ce dernier combine trois des meilleures randonnées du parc en un seul et unique trek enrichissant ! Les wallabies des marais et les kangourous gris seront sans aucun doute de la partie.

Pour finir, vous pouvez également explorer la nature sauvage du parc national de Yengo. Celui-ci est classé au patrimoine mondial et vous permettra de découvrir l’art rupestre et les sites du patrimoine aborigènes.

Faire du cheval

La visite à cheval est une façon originale de découvrir la région et de s’imprégner des paysages campagnards de la vallée. Tous les niveaux peuvent tenter l’expérience, même les plus petits peuvent être initiés à l’équitation à dos de poney. Lors de votre balade, vous apercevrez certainement des animaux sauvages tels que des kangourous et des wombats ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux. Hunter Valley Horse Riding and Adventures qui se trouve à Lovedale, propose une ribambelle de randonnées à travers les paysages montagnard. Parmi les options proposées, il y en a pour tous les goûts : des promenades avec pique-nique au visites privées en passant par des promenades romantiques au coucher du soleil.

Visite de sites historiques/musées/galeries

Vous trouverez dans la Hunter Valley, des sites historiques, des musées et galeries à tous les recoins ! Une partie d’entre eux se situent sur la réputée piste culturelle et patrimoniale de la côte (entre Brisbane et Sydney).

Une grande partie de l’histoire de la Hunter Valley se trouve dans la ville de Newcastle. Plus ancien port maritime d’Australie, le Fort Scratchley est célèbre pour avoir défendu la ville lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce lieu légendaire abrite aujourd’hui un musée militaire. Nous vous conseillons d’emprunter l’East Maitland Heritage Walk. En la parcourant, vous découvrirez 27 des sites historiques dont le plus célèbre : la Maitland Gaol. Celle-ci a hébergé les criminels les plus violents du pays. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de visiter cette prison et les plus courageux d’entre vous peuvent même y passer la nuit… 

À Morpeth (dans la banlieue de Maitland) parcourez la promenade qui longe les rues Swan et High pour y découvrir de nombreux lieux historiques. Le Morpeth Trading Post (1838) est la plus ancienne structure industrielle de Nouvelle-Galles du Sud encore utilisée de nos jours.

Maitland Regional Art Gallery est un lieu de divertissement pour toute la famille. Cet espace contemporain dispose de 11 salles qui présentent des œuvres d’artistes australiens et internationaux. Une autre galerie intéressante à visiter dans la région est la Newcastle Art Gallery. Elle présente une extraordinaire collection d’art australien.

Se détendre au spa 

S’il existe bien un endroit pour se détendre en Australie, c’est la Hunter Valley. De multiples spas qui proposent des gammes étendues de soins avec des produits locaux sont établis dans la vallée. Certains sont équipés de salles de soins doubles pour les couples et amis. Parmi les spas les plus populaires, on trouve le Château Élan Day Spa. En complément de ses soins, il propose un fauteuil de pédicure, un salon de réflexion relaxant ainsi que deux jacuzzis sur une terrasse avec vue sur la montagne.

Autre lieu parfait pour la détente : le Day Spa at Elysia at Elysia Wellness Retreat. C’est le plus grand spa de l’État. Il dispose de 26 salles de soins humides et secs, d’un jardin et d’une superbe piscine extérieure. Il est reconnu pour son Watsu Aquatic Bodywork qui est une forme de thérapie par l’eau (hydrothérapie) utilisant l’accupression. Cette méthode favorise la relaxation et soulage les douleurs et l’inconfort. Enfin, le Ubika Spa du Crowne Plaza Hunter Valley à Lovedale est également un excellent spa.

Faire du golf

Les golfeurs de tous niveaux confondus peuvent tenter l’expérience du golf à la Hunter Valley. Si vous êtes un vrai passionné, vous devez absolument vous rendre au Vintage Golf Club de Rothbury ! Ce parcours de championnat a été crée par Greg Norman qui est un golfeur professionnel australien. Vous pourrez vous essayer à de nombreux autres parcours locaux comme le Valley Golf & Country Club à Lovedale et le Cypress Lakes Golf Course à Pokolbin. Certains parcours proposent des restaurants et des hébergements de charme ainsi que des leçons de golf, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Pour vous entraîner, rien de tel que le Hunter Valley Aqua Golf and Putt Putt.

Aller au marché

Rien de tel qu’un petit tour dans les marchés de la région pour découvrir les produits frais sur les étals ! Pour cela, vous aurez l’embarras du choix ! Plusieurs marchés sont à découvrir chaque weekend (le samedi et le dimanche). Ne ratez pas le Broke Village Markets où vous pourrez déguster « le meilleur café » de la Hunter Valley ! Vous y trouverez aussi des produits artisanaux tels que des vêtements, des fruits et des fleurs. Rendez-vous au parc Stewart McTaggart dans la ville de Broke le 1er dimanche de chaque mois. Le deuxième dimanche a lieu les marchés de Wollombi et le Singleton Sunday Markets.

À Wollombi, plus d’une centaine de stands proposent à la vente de délicieux mets régionaux (pain, fromage, confiture…), des objets d’art et de l’artisanat. Au Singleton, vous trouverez des plantes, des vêtements, des objets de décoration et même des meubles. Enfin, les 2ème et 4ème samedis du mois, c’est au tour du marché de Pokolbin de vous en mettre plein les yeux. Les mêmes types de produits que dans les autres marchés sont à la vente. Bon à savoir : les marchés « Handmade » de la Hunter Valley méritent bien leur désignation (ce n’est pas un attrape touriste loin de là) ! Chaque exposant fabrique ses propres produits et cela avec beaucoup d’amour ! 

Louer un vélo

Se promener à vélo est un excellent moyen de découvrir la Hunter Valley à un rythme décontracté en sillonnant de jolis chemins de campagne. Palmers Lane et l’un d’entre eux, il relie six caves entre elles. L’occasion donc d’allier visite/dégustation avec un peu de sport ! Une piste cyclable de 10 kilomètres se trouve le long de Hermitage Road. Plus d’une douzaine de caves se trouve le long de cette piste panoramique bordée de vignes. Celle-ci s’étend de la New England Highway à Broke Road. En empruntant cette piste, vous passerez devant une galerie d’art, des magasins d’antiquités et un spa. Un super concept vous permet d’acheter du vin ou tous autres achats et de vous faire livrer directement à votre hébergement ou alors à l’entreprise qui vous loue les vélos. Un bon point si vous aviez peur d’être trop chargé pendant votre balade ! 

Sutton Estate Electric Bike Hire, Hunter Valley Resort, Oaks Cypress Lakes Resort, Crowne Plaza Resort et Spicers Guesthouse sont d’agréables entreprises de locations de vélo. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, de l’électrique en passant par le fat tyre (vélo tout terrain à gros pneus).

Voici une carte très bien détaillée de tous les itinéraires disponibles à vélo avec des informations sur le niveau, le type de route, point de départ, la distance mais aussi la durée. Très pratique !

Les vignobles

Bien connue sous le nom de Wine Country (soit pays du vin), la Hunter Valley est la plus ancienne région viticole d’Australie. Un séjour là-bas sera un pur régal pour vos sens (surtout pour le goût !). Avec plus de caves à vin que n’importe quelle autre région du pays, vous pourrez déguster certains des meilleurs vins australiens et du monde ! Parmi les vins locaux, la vallée est particulièrement connue pour son sémillon acclamé. 

Vous trouverez ci-dessous d’excellentes caves dont la visite ne vous laissera pas indifférent. 

Peterson House – Hunter Valley Winery (Pokolbin)

Idéalement située, ce vignoble est souvent le premier que l’on visite lors de notre séjour dans cette incroyable région viticole ! Cette magnifique cave propose plus de 40 variétés de vins mousseux ainsi que d’un restaurant primé et d’un club de dégustation. C’est également un lieu très populaire pour les mariages et événements.

Audrey Wilkinson (Pokolbin)

Cette cave perchée au sommet d’une des collines des Brokenback Mountain Ranges est l’un des sites incontournables de la Hunter Valley ! Si vous choisissez de la visiter, vous disposerez de splendides vues à 360 degrés. C’est l’une des caves les plus visitées de la région !

Ivanhoe Wines Cellar Door (Pokolbin)

Ce vignoble de 30 hectares est niché dans la paroisse de Pokolbin. Les vignes de plus de 50 ans d’âge trouvent leur secret sous terre. En effet, elles sont placées sur un sol volcanique très riche. Leur vin unique provient de certains des meilleurs fruits de la vallée. À ne pas manquer donc !

Tulloch Wines (Pokolbin)

C’est l’un des plus grands noms de la viticulture australienne. Tulloch Wines possède de nombreux vignobles dans la vallée et se fournit aussi auprès d’autres producteurs de la Hunter Valley. Ce qui est innovant ici, c’est que cette entreprise familiale propose une expérience de dégustation sensorielle pour les enfants. Ainsi, toute la famille peut participer à la visite (à noter aussi que les animaux sont acceptés).

Tamburlaine Organic Wines (Pokolbin)

Créé en 1966, ce domaine viticole a été racheté en 1985 par un petit groupe d’amis et de parents. La philosophie de vinification ici, est issue de pratiques biologiques contemporaines. Ce vignoble produit avec succès des vins biologiques primés, végétaliens et à faible teneur en soufre et/ou sans soufre ajouté. C’est grâce à des années de recherche et de développement que Tamburlaine Organic Wines est devenu l’un des plus grands producteurs de vins biologiques d’Australie !

Briar Ridge Vineyard (Mount View)

Briar Ridge est le plus grand détenteur de vignobles de la région de Mount View. Depuis 45 ans, leurs vignes fournissent des fruits avec une qualité exceptionnelle et un caractère unique. À cela, ajoutez un sol riche, un microclimat unique et une délicieuse combinaison de saveurs… Cela donne des vins de qualité au style particulier.

Les plus passionnés pourront en apprendre davantage sur le vin à l’école du vin (Wine School) ou au théâtre du vin (Wine Theatre) de la Hunter Valley. La visite quotidienne de l’école propose de découvrir comment le vin est fabriqué depuis les vignobles jusqu’à sa mise en bouteille (durée : 2h). Par ailleurs, si vous visitez The Wine Theatre aux mois de Janvier-Février, vous ferez partis des nombreux chanceux qui pourront observer le broyage du raisin. En effet, cette partie de la fabrication du vin n’a lieu qu’à ce moment-là de l’année ! Enfin, des vidéos explicatives vous permettront d’en apprendre davantage sur le processus de la fabrication du vin.

Gastronomie

Outre les dégustations de vins, de fromage, de chocolat et autre délicieux mets, un séjour au cœur de la Hunter Valley est l’occasion de savourer une cuisine de grande qualité. Tous vos sens seront comblés ! La gastronomie est l’un des points forts de la vallée grâce à ses excellents produits locaux. Avec de nombreux restaurants de qualité, les gourmets bénéficieront d’un éventail attrayant de produits frais (de la ferme). En effet, les restaurants proposent des menus de dégustation à plusieurs plats et de délicats déjeuners gastronomiques.

Vous l’aurez compris, les expériences culinaires sont incroyables à Hunter Valley. De nombreux artisans gastronomiques et de talentueux chefs aux racines culinaires issues du monde entier enivreront vos papilles dès la première bouchée. Ne manquez pas non plus de vous rendre directement dans les marchés fermiers pour y acheter directement des aliments artisanaux.

Voici une sélection de quelques-uns des meilleurs restaurants du Wine Country !

  • Pokolbin : Muse Restaurant, Amanda’s on the Edge Restaurant, Circa 1876 Restaurant The Convent Hunter Valley, EXP. Restaurant
  • Broke : Margan Wines and Restaurant
  • Mount View : Bistro Molines
  • Cessnock : The Italian Cottage

Rendez-vous sur le site de la Hunter Valley où vous trouverez un large choix de restaurants, pubs et cafés pour tous les goûts.

Se loger à la Hunter Valley

La Hunter Valley possède une large gamme d’hébergement qui peut convenir à tous les budgets. Une grande majorité des domaines viticoles proposent des hébergements et la vallée compte de nombreux gîtes de charme. Sachez que certains hébergements n’acceptent les réservations qu’à partir de 2 nuits. D’autre part, il n’est pas rare de voir qu’un grand nombre d’entre eux n’acceptent pas les enfants.

Camping

Pour les plus vagabonds d’entre vous, Barrington Tops National Park dispose de nombreux emplacements de camping (en tente ou avec votre véhicule). Les tarifs varient de 25$ à 50$ pour deux personnes et pour deux nuits.  Polblue Campground, Junction Pools Campground ou encore Gloucester River Campground sont équipés d’aire de camping et de pique-nique avec barbecues. 

N’hésitez pas à jeter un œil sur le site du parc national pour connaître les disponibilités.

Un séjour au Adina Vineyard ou au Grapevines Boutique Accommodation vous permettront de profiter d’un agréable panorama sur les vignobles. 

Hôtels

Hunter Valley Motel se trouve dans la ville de Cessnock. Il est la porte d’entrée des vignobles de la Hunter Valley. Toutes les chambres comprennent une salle de bain privative, la climatisation et un réfrigérateur, un four micro-ondes, un grille-pain et une bouilloire. D’autre part, vous trouverez à votre disposition du thé et du café, des biscuits et du lait frais. Les installations de l’hôtel comprennent une piscine extérieure et un espace barbecue ainsi qu’un parking. Un service de navette est disponible (depuis le Supporters Club). Pour une nuit pour deux personnes, le tarif est de 110$ à 140$.

Adina Vineyard possède des lodges indépendants avec cuisine entièrement équipée, clim ou chauffage à gaz selon la saison. Chacun d’un est équipé de trois chambres et d’une salle de bain privée. Le Reflections Day Spa et le Emerson’s Restaurant and Cafe sont situés à quelques minutes de marche. Sur place, vous pourrez également déguster vins, olives et huiles. Le prix pour deux personnes/nuit est d’environ 290$. Le petit plus de cet hôtel est qu’il est idéalement situé, le Hunter Valley Gardens se trouve à 15 minutes de route et vous aurez accès à de nombreuses activités aux alentours. L’hôtel est situé à Lovedale.

Grapevines Boutique Accommodation est situé dans la ville de Pokolbin (400 m de la route principale). Cet hôtel s’étend sur 5 hectares et vous offre la possibilité de vous balader sereinement dans ses jardins luxuriants. Vous pourrez aussi vous détendre sur la terrasse tout en profitant pleinement de la vue panoramique sur les montagnes et les vignobles voisins. Grapevines Accommodation propose à la location des hébergements indépendants avec salle de bain privée, réfrigérateur, four micro-ondes et bouilloire. De plus, des barbecues sont à disposition. Hunter Valley Gardens est à seulement 2 minutes de voiture de cet hébergement. Le point positif pour un séjour ici : pour une réservation de deux nuits minimum, l’hôtel vous offre un plateau de fromage et une bouteille de vin de la vallée de Hunter lors de votre arrivée. Comptez entre 190$ et 210$ (avec annulation gratuite) la nuit pour deux personnes.

Hébergements insolites

Pour un dépaysement total dans un lieu plein de douceur, réservez un séjour à The Boathouses at Leaves & Fishes (à Lovedale). Disposant d’une jolie vue sur le lac, l’établissement propose des hébergements mais dispose également d’un jardin et de son propre restaurant. Les logements sont équipés de balcons, de la climatisation et d’une salle de bain privée.

Tiny House 888 est une propriété située à Pokolbin et à 400 m du vignoble Audrey Wilkinson. Télévision, climatisation, salon et cuisine sont à votre disposition. Cet hébergement est aussi tout proche des jardins de la Hunter Valley (6 km). 

Il est vrai que le prix est assez élevé mais cela reste une expérience hors norme. Si vous avez envie de voir autre chose et de tenter l’expérience, sachez que la nuit est au tarif de 300$ (Tiny House 888) et 465$ (Boathouses) pour deux.

Notez cet article
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.