Accueil Location de véhicule Location de camping-car en Australie

Location de camping-car en Australie

2
Location de camping-car en Australie

L’Australie, avec ses routes panoramiques, ses parcs nationaux et ses campings bien équipés, est le terrain de jeu idéal pour les aventuriers en camping-car. Que vous soyez un backpacker en solo, un couple ou une famille, Louer un véhicule type camping-car en Australie vous permet d’explorer le pays à votre propre rythme. Voici comment démarrer votre aventure sur les routes australiennes.

Tarifs pour une location de camping-car

La location d’un camping-car peut revenir assez cher, surtout si l’on se prépare à la dernière minute. Les tarifs de location de camping-cars varient en fonction des disponibilités et de la saison. Essayez donc de préparer donc votre voyage à l’avance. En effet, si vous réservez un véhicule trois mois à l’avance, vous paierez sans doute 2 fois moins cher que si vous le louez une semaine avant de partir.

Les tarifs journaliers sont dégressifs en fonction de la durée de location. Autrement dit, plus vous louez longtemps moins le tarif journalier est élevé.

Les véhicules plus récents et/ou mieux équipés sont évidemment plus chers. Pour vous donner un ordre d’idée, un camping-car 4 places peut coûter de 180 à 250$ par jour en moyenne saison.

L’un des meilleurs moyens de louer un camping-car au meilleur prix est d’utiliser un comparateur. Pour l’Australie, nous vous recommandons celui de Motorhome Republic. Il permet de comparer les prix des différents véhicules et de réserver en ligne (sans frais supplémentaires). Vous pouvez filtrer les résultats en fonction de vos critères : équipement, nombre de passagers, etc.

Comment louer un camping-car au meilleur prix ?

Voici quelques astuces :

  • Réserver longtemps à l’avance car les prix augmentent à mesure que la date de location approche et que la demande augmente.
  • Etre flexible sur les dates de location. Si vous le pouvez, évitez de louer un camping-car pendant les périodes hautes, comme les vacances scolaires et les week-ends prolongés. Les prix sont plus élevés à ces moments-là.
  • Choisir un véhicule moins récent. Les véhicules plus récents, donc mieux équipés coûteront plus chers à la location.
  • Eviter de louer dans une petite ville où les tarifs seront plus élevés car il y a moins de loueurs sur place et moins de véhicules disponibles.
  • Louer pour plus de 7 ou 14 jours consécutifs pour profiter d’un tarif dégressif.
  • Utiliser un comparateur. Faites des recherches en ligne pour comparer les prix et les offres des différentes agences de location de camping-cars en Australie.
  • Rechercher les offres spéciales et les codes de réduction en ligne pour économiser de l’argent (comme celles-ci : Offres spéciales de location de Camping-car)
  • Utiliser un Code promo (par exemple avec Travellers Autobarn, le code GUIDEBACKPACKERS vous donne 5% de réduction sur votre location).

Louer un van camping-car pas cher

Economisez sur votre location de camping-car ou van en Australie grâce à nos conseils, et profitez au mieux de votre voyage.

Quelles sont les conditions pour louer un camping-car en Australie ?

👫 L’âge minimum varie selon les compagnies, pour certaines l’âge minimum est de 21 ans.
🚗 Être titulaire du permis de conduire (Permis B) depuis au moins 1 an
📃 Être en possession de votre permis de conduire national et international (ou d’une traduction officielle NAATI)
💳 Posséder une carte de crédit (pour la caution et le paiement)

Où louer un camping-car en Australie ?

Les villes de location

Si vous prévoyez un road trip en Australie, il existe de nombreux itinéraires et points de départ/arrivée. Vérifiez que votre voyage fonctionne bien avec les lieux de dépôts disponibles en Australie. En effet, certaines villes touristiques ne disposent pas de points de remise de véhicule car elles sont trop isolées. Sachez également que les loueurs appliquent parfois une taxe pour certaines villes (comme à Broome par exemple).

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter nos guides par ville :

Les compagnies de location

De nombreuses compagnies de location de camping-car sont présentes dans toute l’Australie. Voici les compagnies principales de location :

Compagnies haut de gamme / moyenne gamme : Apollo, Kea, Maui, Britz, Cruisin Tasmania

Compagnies location camping-car

Compagnies économique : Wicked Campers, Travellers Autobarn, Spaceships, Mighty, Jucy, Camperman, Awesome Campers, Hippie Camper 

Compagnies location camping-car

Planification de l’Itinéraire

Vous l’avez compris, la ville où vous louerez votre camping-car ou van va determiner votre road trip en Australie. Prévoyez donc à l’avance votre itinéraire en fonction des saisons, des points d’intérêts, du temps de séjour, etc.

Saisons : Prenez en compte les saisons et le climat. Par exemple, le nord de l’Australie est idéal en hiver (juin-août), tandis que le sud est plus agréable en été (décembre-février).

Distances : L’Australie est un pays vaste. Planifiez des étapes réalistes pour éviter de conduire de longues heures chaque jour et pour profiter pleinement des sites visités.

Campings : Réservez à l’avance dans les campings, surtout pendant la haute saison et dans les zones populaires. Les applications et guides peuvent vous aider à trouver des campings sur votre route.

Exemples :
– Location au départ de Melbourne –> vous pourrez décider de partir vers l’Ouest et faire la Great ocean Road et rejoindre Adélaide. Ou vous pourrez partir vers le nord et rejoindre la côte Est et Sydney. Selon les saisons, votre temps de séjour, votre itinéraire sera différent.
– Location d’un véhicule depuis Perth –> votre road trip se fera sur la côte Ouest et vers le nord.

Nous vous conseillons de consulter les itinéraires de road trip en Australie pour vous donner une idée de vos options de voyage. Cela pourra également guider vos choix sur les lieux immanquables que vous souhaitez absolument découvrir au pays des kangourous.

Quel modèle de camping-car choisir ?

Le terme « camping-car » s’utilise pour les véhicules autonomes ou « self-contained » (équipés d’une cabine de douches / toilette). Il existe divers modèles de camping-car, allant de 2 à 6 places. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à vérifier les caractéristiques du véhicule pour vous assurer qu’il soit adapté à l’âge de votre enfant. En effet, certains véhicules ne disposent pas de point de fixation de siège auto.

Camping-car 2 places

location camping-car 2 places

Spécificités

Les camping-car 2 places sont souvent les mêmes modèles : Ford Transit, Mercedes Sprinter, Volkswagen Crafter. Ils ont généralement un lit double à l’arrière convertible en banquette. Ce modèle est facile à conduire, permet de ne pas trop consommer et de se garer facilement en ville. Il convient évidemment aux personnes seules ou en couple. Si vous êtes entre amis, vous devrez partager votre lit 😉

Aménagement

À l’intérieur les camping-cars 2 places sont aménagés de la façon suivante :

  • 2 entrées, l’une via une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule, l’autre par le coffre.
  • 1 Cabine de douche / toilettes à l’avant, derrière le siège conducteur
  • Au centre du véhicule, une kitchenette d’un côté et plan de travail de l’autre.
  • Une table avec banquettes à l’arrière du véhicule qui se convertit en lit.
  • Plusieurs espaces de rangement sont situés sous le plan de travail de la cuisine, les banquettes à l’arrière, également au dessus des banquettes/lit.

Mais il existe également un autre type de modèle, construit avec une base de voiture « pickup ». Pour ces véhicules vous n’aurez pas accès à l’arrière du véhicule depuis la cabine avant. Le lit 2 places se trouve à l’avant, sur la partie haute du véhicule. A l’arrière vous aurez donc un espace de vie agréable avec une petit kitchenette et une banquette avec table.

Camping-car 3 places

Spécificités

Comme ce type de modèle n’est généralement pas bien plus grand que les camping-car 2 places (généralement les mêmes véhicules), ces camping-cars ne peuvent accueillir qu’un couple et un enfant. Vous ne gagnerez donc pas en espace de vie. Sachez que les camping-cars 3 places ne sont pas très répandus et sont généralement dans les gammes « premium ».

Aménagement

À l’intérieur les camping-cars 3 places sont à peu près aménagés de la même façon que les Camping-cars 2 places. La principale différence est qu’une place assise est installée derrière la cabine avant. Cette place assise se convertit en couchette une place.

Camping-car 4 places

location camping-car 4 places

Spécificités

Le Camping-car 4 places est sans doute le modèle le plus populaire. Équipé de 2 lits doubles, il est idéal pour les familles ou couples d’amis. Il sera en revanche un peu petit pour un groupe d’amis qui devront partager 2 lits. Pour 4 adultes, nous vous recommandons le modèle 6 places. Bien souvent ils ne sont pas beaucoup plus chers et cela vous permettra de laisser les lits ouverts et garder la banquette avec la table à manger. La plupart de ces véhicules sont des Volkswagen ou Mercedes (de 10 à 2 ans d’ancienneté).

Aménagement

Les camping-cars 4 places sont aménagés de la façon suivante :

  • Une entrée via une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule.
  • En face, une banquette avec table à manger qui se convertit en lit double.
  • 1 petit lit double au-dessus de la cabine avant
  • À droite un plan de travail avec cuisine équipée (plaques à gaz, micro-ondes, frigo etc.)
  • 1 Cabine de douche / toilettes à l’avant, derrière le siège conducteur
  • Des espaces de rangement situés sous le plan de travail de la cuisine et au dessus des banquettes/lit.

Camping-car 5 places

camping-car 5 places

Spécificités

Les Camping-cars 5 places offrent 5 places assises et 2 grands lits doubles. Ils disposent de 3 places assises à l’avant et 2 sièges tout au fond du véhicule. Il convient donc particulièrement bien aux familles avec 3 enfants (dont 2 en bas âge). Par contre les petits enfants seront un peu « loin » de vous…

Aménagement

Ce modèle est aménagé de la façon suivante :

  • Une entrée avec porte coulissante sur le côté gauche du véhicule
  • Une petite kitchenette sur la gauche avec une table qui se déplie vers l’extérieur du véhicule.
  • Une cabine de douche / toilettes
  • Une banquette au fond du véhicule (avec les 2 places assises) qui se convertit en grand lit double.
  • Au dessus, un second lit double est installé.

Camping-car 6 places

camping-car 6 places

Spécificités

Ce sont les plus grands modèles disponibles en Australie et en Nouvelle Zélande. Avec ces 3 grands lits, il y a assez d’espace pour accueillir une famille ou un groupe d’amis. C’est également une bonne option pour ceux qui voyagent à 4 et veulent un plus grand espace de vie. En effet, vous pourrez laisser l’un des lits converti en banquette pour prendre vos repas. Car lorsque l’on utilise tous les lits, il faut les faire et les défaire tous les jours !

Aménagement

Le modèle 6 places étant plus long que le 4 places, il dispose d’un lit double supplémentaire au fond du véhicule. Cet espace se convertit également en banquette durant la journée. Sinon les équipements et les aménagements restent les mêmes que le modèle 4 places.

  • Une entrée via une porte coulissante sur le côté gauche du véhicule.
  • En face, une banquette avec table à manger qui se convertit en lit double.
  • À droite un plan de travail avec cuisine équipée (plaques à gaz, micro-ondes, frigo etc.)
  • 1 petit lit double au-dessus de la cabine avant
  • Une grande banquette au fond du véhicule qui se convertit en lit double
  • 1 Cabine de douche / toilettes à l’avant, derrière le siège conducteur
  • Des espaces de rangement sont situés sous le plan de travail de la cuisine et au dessus des banquettes/lit.

Ce type de modèle est un peu petit pour 6 adultes, mais il convient par contre très bien aux familles.

Les équipements d’un camping-car

Les équipements inclus avec la location

Voici les équipements compris lors d’une location de Camping-car :

Couchettes & literie

Des couchettes (lits doubles, simples ou enfants). Les linges de lits tels que draps, housses de coussin et couettes sont également fournis. Une serviette de toilette par personne est fournie.

Accessoires de cuisine

Dans la kitchenette, le véhicule est équipé d’assiettes, bols, verres, couverts, casseroles et ustensiles de cuisine ainsi que torchons. Vous devrez acheter votre produit vaisselle et vos éponges. Le véhicule sera généralement équipé d’un frigo ou encore d’une glacière électrique pour les plus petits modèles. La plupart ont également un micro onde, utilisable seulement lorsque vous êtes branché sur secteur. 

Douche / toilettes

Si vous avez opté pour un modèle type « camping-car », alors il sera équipé d’un cabine de douche avec une toilette. L’espace est évidemment réduit mais reste tout de même bien pratique. N’oubliez pas qu’il faudra vider régulièrement le container des eaux usées.

TV / DVD

Les camping car de plus de 2 personnes sont en général équipés d’une télévision et souvent d’un lecteur DVD. Cela peut être utile si vous voyagez avec des enfants. Pensez à vérifier ce point avec la compagnie de location.

Guides / cartes

Dans la cabine avant vous trouverez toujours quelques brochures, un guide comprenant des cartes routières de la région et quelques réductions via leurs partenaires (chaînes de campings par exemple).

Autres accessoires

D’autres accessoires tels que balai, balayette et pelle, cintres, tuyau de branchement d’eau, tuyau de vidange des eaux usées ou encore cable de branchement électrique sont inclus automatiquement.

Équipements fournis en supplément / option

GPS / téléphone satellite 

Si vous n’avez pas de téléphone portable avec connexion internet ou encore si vous ne disposez pas d’un forfait téléphonique international, un GPS peut être une bonne solution pour se guider lors de son séjour. Généralement, vous trouverez dans le véhicule des cartes routières. Vous pouvez également télécharger des applications sur votre téléphone avec des cartes que vous pourrez consulter même hors ligne. En général, la location d’un GPS coûte à partir de 10$ par jour selon les compagnies de location. 

Vous pouvez également opter pour un téléphone satellite si vous allez voyager dans une zone isolée où il n’y a pas de réception téléphonique. De plus certaines compagnies proposent également des « pocket wifi ». Ce sont des clés qui vous permettent d’avoir accès à internet. Les tarifs varient selon le nombre de GB que vous prenez mais comptez environ 69$ à l’achat avec 5GB pré-payé.

Table et chaises de camping

Les tables et chaises de camping sont en supplément. Ces équipements peuvent être particulièrement utiles si vous louez un petit campervan n’ayant pas de sièges pour s’assoir à l’intérieur. Sachez que bien souvent, sur les aires de repos ou dans les campings, vous trouverez des tables et bancs pour vous installer ainsi que des barbecues en libre accès. Pour une table et deux chaises de camping, comptez environ 15$ pour les chaises et 25$ pour la table. Ces prix varient selon les compagnies.

Sièges Auto

Si vous voyagez avec des enfants, et si vous ne prenez pas avec vous votre siège auto, vous pouvez louer ces sièges avec la compagnie de location. Sachez que les sièges proposés sont parfois assez vieux et pas très confortables. La compagnie vous offre en général ce service si vous prenez le package complet avec assurance, table, chaises etc. Le coût du siège auto peut varier selon les compagnies. Mais comptez environ 50$ par siège pour la durée totale de la location. Dans tous les cas, ce sera votre responsabilité que d’installer le siège auto.

Option conducteur(s) supplémentaire(s)

Si vous voyagez à plusieurs et souhaitez que plusieurs personnes conduisent le véhicule, vous pourrez ajouter cette option. Il vous faudra indiquer le nom, prénom et présenter le permis de conduire du conducteur supplémentaire au moment de la location. Il vous faudra payer un supplément d’environ 3$ par jour en général à 75$ au total

Pastilles pour les toilettes

Lorsque vous louez un camping car équipé de toilettes, vous devrez acheter des pastilles chimiques. Ce produit chimique va liquéfier les matières fécales et neutraliser les mauvaises odeurs. Les compagnies vous proposent généralement d’acheter ces pastilles à l’unité. Sachez qu’il est recommandé de vider les toilettes chimiques tous les 3/4 jours et ainsi de changer la pastille à chaque vidange. Cela peut cependant dépendre de votre utilisation des toilettes (exemple si vous utilisez les toilettes publiques dès que possible). Prévoyez donc d’acheter suffisamment de pastilles pour la durée de votre séjour. Le prix d’une pastille est d’environ 3$.

Toll Package (option péages)

Si vous prévoyez de traverser des grandes agglomérations, sachez que la plupart chargent des frais de péages. Lorsque vous louez votre véhicule, demandez au loueur si cette option est disponible selon votre lieu de séjour. Cela vous permettra d’éviter d’avoir de mauvaises surprises en rendant le véhicule. 

Bouteille de gaz

Une bouteille de gaz pleine sera installée dans votre camping car au moment de la location. Sachez que vous pouvez demander à en avoir une seconde. Cela peut être avantageux si vous voyagez en famille et prévoyez de cuisiner beaucoup ou encore de prendre vos douches dans le camping car et donc de chauffer de l’eau. En effet les loueurs proposent en général des tarifs réduits pour le gaz par rapport aux prix pratiqués dans les stations services.

Chauffage électrique

Si vous voyagez pendant des mois frais ou froids, vous pourrez louer un petit chauffage électrique avec votre véhicule. Sachez que pour l’utiliser, il est nécessaire que le véhicule soit branché sur secteur. Vous ne pourrez pas l’utiliser si le véhicule utilise sa batterie. Les tarifs sont en général de 15$ pour la durée de la location.

Voyager avec un camping-car, comment ça marche ?

Lorsqu’on voyage pour la première fois dans ce type de véhicule, il est assez courant de se sentir un peu perdu au début. En effet, selon le type de véhicule il va falloir apprendre à utiliser différents équipements et prendre de bonnes habitudes.

Pour la conduite du véhicule, car un gros camping-car se conduit différemment d’une citadine. On s’habitue relativement vite et ils sont de même assez maniables. Pensez surtout à toujours regarder vos rétroviseurs lors de manœuvres et à vous servir de la caméra arrière si présente. N’oubliez pas les dimensions du véhicule et surtout sa hauteur.

Concernant le système de batterie, prenez un peu de temps lors de l’inspection du véhicule de bien tout comprendre en détail. N’hésitez pas à prendre des notes car cela fait souvent beaucoup d’informations d’un coup.

Un autre point important concerne la gestion de l’eau, propre et usagée ainsi que les toilettes. Vous aurez 2 réservoirs d’eau (un propre, un usagé) et devrez régulièrement les vérifier. Les toilettes ont également une cassette à part qu’il faudra vider dans des « dump points » (zones de vidages bien spécifiques que vous trouverez dans les campings, stations services ou près de centres d’informations).

Conseils voyageurs

  • Certaines compagnies de location organisent des navettes qui viennent vous chercher à l’aéroport ou à votre hébergement.
  • Les dépôt sont ouverts généralement de 8h à 16h. Si votre avion atterrit en dehors de ces heures, vous ne pourrez pas récupérer le véhicule immédiatement.
  • Les contrats d’assurance voyages excluent souvent le camping-car ou nécessitent que vous payiez une franchise élevée. Nous vous recommandons donc de souscrire à l’assurance du loueur qui sera souvent la meilleure option.

Pour plus d’infos, consultez notre article : Guide d’utilisation d’un camping-car

Que vérifier lors d’une location de camping car ?

Il est important de vérifier l’état du véhicule et ses équipements au moment de la location. Certains dysfonctionnements pourront rendre votre voyage moins agréable et il est toujours difficile de faire des réparations pendant son séjour ou même de prouver que ce vous n’êtes pas responsable.

Checklist pour la location d’un camping-car

  • Vérifiez que le modèle correspond à votre réservation. Il peut arriver qu’un véhicule de remplacement soit proposé. Dans ce cas, il doit s’agir d’un véhicule de gamme supérieur, si ce n’est pas le cas négociez une remise.
  • Inspectez l’extérieur du véhicule avec attention. Veillez à notifier le loueur des moindres impacts et imperfections lors de l’inspection. Prenez quelques photos, cela vous permettra de garder des preuves de l’état initial du véhicule.
  • N’hésitez pas à poser des questions sur le mode de fonctionnement des différents équipements (électricité, douche, eaux usées, recharge de la batterie, etc.).
  • Veillez à bien lire votre contrat afin de noter les différentes exclusions du contrat d’assurance ou frais supplémentaires pouvant être ajoutés à votre location.
  • Vérifiez que vous avez un forfait prépayé pour les péages si votre itinéraire passe par des grandes villes telles que Sydney, Melbourne ou Brisbane. Ce n’est pas du tout obligatoire, mais cela vous facilitera la vie car au contraire de la France, il n’y a pas de stations de péage en Australie. Tout se fait en ligne ou par téléphone.

Vérifier que vous êtes en règle

État extérieur du véhicule 

Comme toute location de véhicule, vous serez amenés à faire le tour du véhicule avec le fournisseur qui prendra note des différents chocs sur la carrosserie, pare-brise etc. Le tour se fait en général assez rapidement donc soyez vigilant pour ne rien manquer. Le plus souvent les dégâts sont indiqués sur un rapport avec un système de croix ou de rond. Plus la forme est grosse plus le dégât est important.

Pensez à bien vous attarder sur le bas de caisse, toit et pare-brise, généralement non couverts par les assurances des loueurs.

Etat général intérieur du véhicule 

A l’intérieur, de nombreux éléments sont à vérifier :

  • Etat (et odeur) des draps, coussins et serviettes
  • La vaisselle
  • Les toilettes (s’il y en a)
  • Lorsqu’il y a des banquettes (en bas ou à l’étage) vérifiez qu’il n’ai pas de tâches ou trous
  • Les rideaux également peuvent êtres sales ou dégradés
  • Pensez à vérifier le bon fonctionnement du filet de protection pour le lit en hauteur si vous avez des enfants.

Les équipements du Camping-Car / van

Comment faire une réclamation ?

Avant le départ 

Lorsque vous êtes encore chez le loueur, vous êtes évidemment dans la meilleure configuration. Vous pourrez lui montrer sur place le dysfonctionnement ou mauvais état du véhicule. Le loueur fera son possible pour répondre à vos attentes, mais il a parfois des limites. D’abord il dispose souvent d’une flotte de véhicule limitée, donc il ne pourra peut être pas vous attribuer un autre véhicule. Ensuite certains points peuvent prendre trop de temps à réparer.

Pendant votre séjour 

Si vous constatez un défaut lors de votre séjour, vous devrez en avertir le loueur. A aucun moment ne prenez l’initiative de faire les choses vous même ou le faire réparer quelque part sans autorisation. Par téléphone, ils pourront vous guider pour essayer de rectifier le problème. Si cela n’est pas possible, ils vous indiqueront un garage pour vous une réparation ou vous enverront un dépanneur. Pour tout ce qui est équipement du véhicule, ils vous demanderont généralement de vous rendre dans le dépôt le plus proche. Donc à vous de voir si cela en vaut vraiment la peine.

A la remise du véhicule 

Evidemment, évitez d’attendre la remise du véhicule pour signaler un problème technique ou défaut du véhicule. Il sera difficile pour le loueur de savoir si cela est de votre faute ou non. Ensuite il est tout à fait normal de constater des points d’usure ou autres dysfonctionnements qui ne seront pas retenus contre vous. Donc ne vous en faites pas si vous avez remarqué qu’un joint fuyait, qu’un placard se ferme mal, ou qu’un scratch ne colle plus.

Quelle assurance choisir ?

Lorsqu’on loue un camping-car en Australie, une assurance dite « standard » est toujours comprise dans le prix du véhicule. Cette assurance permet de couvrir les dommages corporels causés aux tiers. Tous les dégâts matériels causés sur le véhicule de location ou autres véhicules impliqués ne sont donc pas compris. Dans ce cas, le fournisseur exigera de laisser une caution lors de la prise du véhicule. Celle-ci est très souvent débitée par carte bancaire, et son montant varie en fonction de chaque fournisseur et type de véhicule. Par exemple, pour un campervan simple, les cautions sont généralement de 2500 à 3000$. Pour un camping-car, comptez 5000 à 7500$.

Afin de limiter les risques, il est donc recommandé de prendre une assurance dite « complète » (full cover insurance). Votre caution sera alors réduite au minimum (0 ou 250$ en général). Il est également possible de souscrire une assurance privée ou d’utiliser les couvertures offertes par votre carte bancaire (à vérifier avec votre banque au préalable).

Comparez les prix de location en Australie

Conduire en Australie : conseils et informations

En Australie, les routes sont bien entretenues et vous n’aurez pas de problème pour circuler avec un camping car ! N’oubliez pas :

  • Le plus important : en Australie on conduit du côté gauche de la route !
  • Les limitations de vitesse sont bien indiquées. La vitesse maximale sur autoroute est 110km/h, 130 sur certaines portions du Stuart Highway qui traverse le pays du nord au sud. En ville, la vitesse est limitée à 50km/h. Aux alentours des écoles, la vitesse est limitée à 40km/h, parfois moins.
  • Les autoroutes n’ont pas de péages et sont gratuites. Seule exception, les grandes villes telles que Sydney, Brisbane et Melbourne.
  • Le taux d’alcool dans le sang autorisé au volant ne doit pas dépasser les 0,05 % (soit 0,5 grammes d’alcool par litre de sang).
  • Soyez un voyageur responsable. Respectez les règles des campings et des parcs nationaux, et minimisez votre impact sur l’environnement.

A lire aussi : Conduire en Australie

4.7/5 - (40 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

2 Commentaires

  1. En décembre 2015 nous avons loué, sur internet, un motorhome de type Voyager auprès de la compagnie Around Australia Motorhomes. Sur leur site il était décrit comme « recent » et « luxury ».
    Celui qu’ils nous ont remis à Cairns avait presque 5 ans et plus de 200 000 kms, il y avait de multiples impacts sur le pare-brise, à l’intérieur tout était gras et le climatiseur était si bruyant qu’il était impossible de dormir.
    Leur publicité est donc mensongère, c’est une compagnie à éviter absolument.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.