Capitale subtropicale du Queensland, Brisbane est une ville où il fait bon vivre en raison des nombreux espaces verts présents dans la ville. Se promener et se perdre le temps de quelques heures dans un parc est une activité immanquable lors de votre visite de la ville. Vous pourrez admirer des panoramas incroyables et une faune et une flore d’une richesse incroyable. Sans plus attendre, voici notre sélection des parcs à visiter à Brisbane !

South Bank Parklands

South Bank Parklands est un ensemble d’espaces verts et d’aménagements urbains situé sur la rive sud du fleuve Brisbane, face aux immeubles du CBD. Ce parc est très relaxant à traverser et vous serez juste en bordure de la rivière. L’atmosphère est très familiale et il y a plusieurs parcs aquatiques pour les plus petits mais aussi les plus grands. Ce parc est surtout célèbre pour son fameux lagon, idéal pour se rafraîchir lorsque le soleil chauffe sur Brisbane. En vous promenant, aurez certainement l’occasion de tomber sur toutes sortes d’animaux et d’admirer la nature verdoyante. Les nombreuses allées bien entretenues font le charme de ce lieu ainsi que l’horizon de la ville constituant un magnifique arrière-plan du parc. L’endroit regorge de cafés et restaurants proposant différentes sortes de nourritures pour tous les goûts.

parcs a brisbane southbank parklands

City Botanic Gardens 

Dominé par les impressionnants gratte-ciels du centre d’affaires, ce poumon vert borde également les rives du fleuve de Brisbane. Le City Botanic Gardens est un endroit calme et apaisant, idéal pour s’éloigner de l’agitation du centre-ville. Vous pourrez y apercevoir un grand nombre d’espèces d’oiseaux ainsi que des iguanes, reptiles et autres animaux. La végétation est bien présente et les balades sont très agréables, pour les petits comme pour les grands. C’est un espace très reposant et calme, en pleine ville, au bord de l’eau. Une balade d’une heure environ permet d’en faire le tour, juste le temps nécessaire pour se relaxer et se détendre.

botanic city garden parc a visiter

Roma Street Parkland

Roma Street Parkland est un véritable havre de paix. Iguanes et ibis sont toujours au rendez-vous dans ce parc merveilleusement bien entretenu. Situé aux portes de la station Roma Street, ce jardin moderne est très apprécié pour une promenade en pleine nature. L’endroit est calme, vert et fleuri et se compose d’une forêt tropicale, d’un lac et de nombreux parterres de fleurs de multiples couleurs.

Ce parc a beaucoup d’aspects différents et plaît autant à ceux qui veulent jouer qu’aux amoureux de la nature ou même aux personnes qui viennent juste se relaxer. Les équipes de bénévoles prennent beaucoup soin de cet endroit et vous ressentirez un véritable sentiment que temps et efforts sont nécessaires à son entretien. La plupart des chemins sont larges et bien déterminés, il est donc facile de parcourir les différentes parties des jardins sans se perdre. Enfin, il y a beaucoup de fontaines, aussi majestueuses les unes que les autres. Pour conclure, ce parc vaut vraiment le détour.

Rocks Riverside Park

Rocks Riverside Park est le plus grand parc riverain de Brisbane. Beaucoup plus sauvage que ses voisins, c’est probablement à cause de son étendue spectaculaire. Il y a plusieurs endroits pour s’asseoir, se détendre, pique-niquer ou encore jouer. C’est un endroit idéal pour venir se détendre pour tous les groupes d’âge. Il est paisible et très bien entretenu. Vous pourrez faire de belles promenades et profiter de la fraîcheur de la rivière. Le parc est facilement accessible en voiture.

Mount Coot-tha et son Botanic Gardens

Pour observer un magnifique panorama urbain sur Brisbane, le Mount Coot-tha est l’endroit idéal. Depuis celui-ci, on peut observer l’immensité de la ville et se sentir tout petit face à ce qui s’étend devant nous. Cela permet de prendre un bon bol d’air loin de la ville mais proche à la fois. La vue sur la vallée de Brisbane est d’autant plus splendide. Vous pouvez faire une promenade rapide pendant une heure ou vous perdre pendant deux à trois heures. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou avec le bus municipal n° 471.

Le Mount Coot-tha comprend également un jardin botanique divisé en différentes sections bien définies : un dôme de serre tropicale intérieure, un jardin japonais conçu par un célèbre designer japonais, des terres arides, un immense jardin de cactus, des arbres fruitiers, une maison d’orchidées, des fougère, une promenade dans la forêt, une section de roses et de fleurs, des plantes comestibles et bien d’autres espèces. C’est un endroit parfaitement aménagé pour les fauteuils roulants ou les poussettes et enfants. C’est un endroit très intéressant pour en apprendre plus sur la flore australienne.

Voilà notre petite sélection des meilleurs parcs de Brisbane ! Bien sûr cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous donner notre avis et vos coups de cœur en commentaire !  

Elisa Agnolutto
Je m’appelle Elisa et cette année, j’ai eu la chance de faire une année de césure dans mes études pour voyager en Australie mais aussi y travailler grâce au Working Holiday Visa. Ce fut la meilleure décision de ma vie et je n’en garde que de bons souvenirs. Suite à cela, j’ai créé des réseaux sociaux pour partager mes voyages et ceux de mon copain. L’Australie était notre premier gros voyage et certainement pas le dernier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.