Accueil Location de véhicule Location de camping-car à Auckland (NZ)

Location de camping-car à Auckland (NZ)

Location de camping-car à Auckland (NZ)

Si vous visitez la Nouvelle-Zélande, la meilleure façon d’explorer le pays est de louer un camping-car. Vous pourrez voyager en toute liberté et passer la plupart de votre temps en plein air pour découvrir ce magnifique pays. Si vous voulez commencer votre voyage sur l’île du Nord, voici quelques conseils pour la location de camping-car à Auckland.

Trouver le meilleur tarif pour une location de camping-car

Pour se faire une idée des tarifs et des modèles disponibles, utilisez un comparateur. Nous vous recommandons de passer par Motorhome Republic, car il propose de nombreuses offres spéciales et est facile d’utilisation :

Les équipements inclus dans la location d’un camping-car varient mais la plupart des véhicules sont généralement équipés d’une cuisine (kitchenette) avec ustensiles de base, d’un réfrigérateur, d’un lit ou plusieurs, d’une salle de bain avec toilette et douche, d’un réservoir d’eau et d’un réservoir de gaz.

Pourquoi louer un camping-car à Auckland ?

Louer un camping-car à Auckland est une excellente idée pour explorer la Nouvelle-Zélande, particulièrement pour ceux qui cherchent liberté et aventure. Auckland, souvent le point d’entrée pour de nombreux voyageurs, est idéalement située pour débuter un périple à travers les paysages époustouflants du pays. Auckland est la ville principale de Nouvelle Zélande et regroupe la moitié de la population néo-zélandaise. L’aéroport international est proche de la plupart des agences de location de camping-cars et il y a généralement des services de navette gratuits.

En optant pour un camping-car, vous bénéficiez d’une flexibilité sans égale pour planifier votre itinéraire : des plages dorées de la péninsule de Coromandel aux forêts luxuriantes de la région de Northland. Cela permet de visiter des sites hors des sentiers battus à votre propre rythme, sans la contrainte des horaires des transports en commun ou des réservations d’hôtel. En plus, voyager en camping-car offre une expérience de proximité avec la nature, tout en ayant les commodités nécessaires pour un voyage confortable. Que ce soit pour un court séjour autour d’Auckland ou pour une aventure s’étendant à l’ensemble de l’île du Nord, la location d’un camping-car offre une liberté et une flexibilité inégalées pour découvrir les trésors cachés de la Nouvelle-Zélande.

A noter qu’Auckland est la ville d’arrivée idéale pour visiter l’île du Nord. Cependant les locations sont généralement plus chères à Auckland par rapport à Christchurch (île du sud). C’est simplement dû au fait que la demande est beaucoup plus élevée à Auckland qu’à Christchurch. La plupart des voyageurs commencent leur voyage à partir d’Auckland. Nous vous conseillons donc de louer un camping-car à Auckland si vous visitez l’île du Nord.

Les agences de location à Auckland

La plupart des agences de location se situent à moins de 10 minutes de l’aéroport. Le mieux est de prendre un taxi pour vous rendre à l’agence (sauf si elle propose un système de navette). Les principales agences de location de camping-car à Auckland sont :

  • Britz
  • Apollo
  • Maui
  • Jucy Rentals
  • Happy campers
  • Kiwi camper
  • Freedom campers
  • Wendekreisen
  • StarRV (compagnie rachetée par Jucy).

Tarifs de location de camping-cars

Les tarifs de location à Auckland varient d’une agence à l’autre et dépendent de la durée de la location et du modèle du véhicule choisi.

Louer un camping-car à Auckland peut être assez cher, surtout pendant les vacances scolaires (ou pendant les vacances de Noël). Donc si vous prévoyez de voyager entre décembre et janvier, augmentez votre budget et faites votre réservation le plus tôt possible.

Les prix des camping-cars varient en fonction de la disponibilité et de la saison. Réserver un camping-car trois mois à l’avance sera beaucoup moins cher que de le réserver une semaine avant votre départ, surtout en haute saison. D’ailleurs, les tarifs journaliers seront moins élevés si vous louez un camping-car pour une longue période. Vous paierez bien entendu plus cher pour un véhicule plus récent et/ou mieux équipé.

Pour vous donner une idée, en haute saison, un camping-car 4 places peut coûter environ 400 NZD par jour. Inversement, un véhicule similaire en basse saison (en juin, par exemple) vous coûtera environ 140 NZD par jour.

Conseils pour louer un camping-car pas cher

  • Réservez votre location longtemps à l’avance pour bénéficier de réductions ou tarifs moins élevés
  • Utilisez un comparateur en ligne comme Motorhome Republic
  • Évitez de voyager en haute saison (dec/jan)
  • Comparez les trajets Auckland – Christchurch et l’autre sens si vous décidez de faire cet itinéraire. Souvent le sens Christ. -> Auck. est moins cher

Guide de prix de location de camping-car à Auckland

Le coût moyen de la location d’un camping-car à Auckland peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille du camping-car, la durée de location, la saison et les options supplémentaires.

Pour vous donner une idée, voici une moyenne des prix pour les différents modèles et par saison. Comme chaque société de location fixe les prix individuellement, il est presque impossible de vous donner un tableau de prix exact, mais cela vous donnera une idée du budget à prévoir. Les prix sont en NZD.

Tarifs basse saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 80 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 100 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 130 NZD / jour

Tarifs moyens de la saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 90 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 130 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 160 NZD / jour

Tarifs haute saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 150 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 500 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 650 NZD / jour

Visiter Auckland et ses environs

Le centre ville d’Auckland

Étant la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, les routes d’Auckland sont très fréquentées. Nous vous conseillons de ne pas conduire en ville et sur les autoroutes aux heures de pointe (6h à 10h et 15h à 19h) pour éviter les embouteillages ! Le stationnement dans la ville est cher. Une alternative moins chère est de prendre le bus rouge pour environ 2 NZD dans la rue principale du centre-ville d’Auckland, Queen Street.

Auckland, surnommée la « Cité des Voiles », offre une multitude de points d’intérêt pour les visiteurs. Les deux principaux incontournables du centre-ville d’Auckland sont la Sky Tower et le Mount Eden. Emblème d’Auckland, Sky Tower offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville et ses alentours. Elle abrite également des restaurants et des plateformes d’observation. Le Mount Eden est un vieux volcan au centre de la ville et offre une magnifique vue à 360 degrés. Ne ratez pas aussi le Musée d’Auckland (Auckland War Memorial Museum). Ce musée expose des collections riches sur l’histoire naturelle et culturelle de la Nouvelle-Zélande, notamment sur les Maoris et le Pacifique.

Visiter Auckland en Nouvelle-Zélande

Les environs d’Auckland

A 30 minutes d’Auckland

Waiheke Island est située à 30 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland. L’île est connue pour ses plages immaculées et ses vignobles de classe mondiale. Pour les plus aventureux, il y a des activités de kayak, de surf, de VTT et de pêche.

Waitakere Ranges Regional Park est une étendue de forêt tropicale avec des sentiers de randonnée, des cascades et des vues sur la côte.

De 1 à 2 heures d’Auckland

Piha Beach et la côte ouest : Connue pour son sable noir et ses puissantes vagues, Piha est une destination prisée pour le surf et la randonnée.

Muriwai ou Muriwai Beach est connue pour ses impressionnantes colonies de fous de Bassan, un oiseau marin, qui migrent vers et depuis l’Europe chaque année. Un spectacle époustouflant !

Raglan se trouve à 150 kilomètres au sud-ouest d’Auckland et est un spot populaire pour les surfeurs débutants.

Visite de l'île du nord de la Nouvelle Zélande

A plus de 2h au Nord d’Auckland

Cape Reinga est un lieu très sacré pour les Maoris. Situé au nord d’Auckland, c’est un lieu de passage des âmes vers le Paradis. L’océan Pacifique et la mer de Tasmanie se rencontrent, laissant un spectacle magnifique se dérouler sous vos yeux.

A plus de 2h au Sud d’Auckland

Petit paradis niché entre forêts et plages la péninsule de Coromandel est un immanquable. La route sinueuse qui vous fait faire le tour de toute la péninsule est la meilleure à explorer. Cathedral Cove, à 40 minutes de marche d’une plage de sable blanc et d’eaux turquoises est à ne pas manquer.

Rotorua se situe à 3 heures de route d’Auckland. Rotorua est connue pour ses sources chaudes, ses bains de boue et son soufre. D’ailleurs, vous remarquerez vite que les rues du centre ville sentent le soufre, et l’odeur imprègne facilement les vêtements ! Quelques incontournables dans la région : un dîner traditionnel maori (le hangi) à Te Puia, le Spa polynésien pour se détendre, et pour les amateurs de sensations fortes, le vélo de montagne dans les Redwoods.

Tongario Crossing pour les fans du Seigneur des Anneaux. Cette randonnée de 19 km en aller simple à Tongario Crossing vous rappellera certainement le Mordor.

Idées d’itinéraires au départ d’Auckland

Itinéraire de 5 jours

Jour 1: Arrivée à Auckland et visite de la ville.

Jour 2: Route vers les Bay of Islands (3 heures), avec arrêts pour des activités nautiques telles que le snorkeling et la pêche.

Jour 3: Route vers Rotorua pour explorer les terres géothermiques, y compris les geysers, les mares de boue et les sources d’eau chaude. Deux heures de route seront nécessaires pour rejoindre les sources.

Jour 4: Direction Coromandel (1,5 heure) pour une journée de détente sur les plages et la découverte des paysages rocheux spectaculaires.

Jour 5: Retour à Auckland en passant par la réplique du village hobbit à Hobbiton (1 heure).

Cet itinéraire peut être personnalisé selon vos intérêts et votre temps disponible. Par exemple, vous pouvez inclure une journée de randonnée dans le Parc national de Tongariro. Un parc national avec des montagnes, des lacs et des sentiers de randonnée, notamment la fameuse boucle de la montagne du Mont Tongariro.

Itinéraire de 10 jours

Jour 1-2: Arrivée à Auckland et visite de la ville.

Jour 3: Route vers les Bay of Islands (3 heures), avec des arrêts pour des activités nautiques telles que la plongée avec tuba et la pêche.

Jour 4-5: Direction Coromandel (1,5 heure) pour une journée de détente sur les plages et la découverte des paysages rocheux spectaculaires, et une journée de randonnée dans la région.

Jour 6-7: Direction Rotorua (2 heures) pour explorer les terres géothermiques, y compris les geysers, les mares de boue et les sources d’eau chaude.

Jour 8-9: Direction l‘île du Nord (30 minutes en ferry ou 15 minutes en avion) pour une journée de détente sur les plages et une journée de randonnée dans les forêts et les montagnes.

Jour 10: Retour à Auckland en passant par la réplique du village hobbit à Hobbiton (1 heure).

Cet itinéraire peut être personnalisé selon vos intérêts et la période à laquelle vous visitez l’île. Vous pouvez décider de visiter le Parc national de Tongariro ou encore faire une journée de découverte de la faune sur la côte ouest si la saison s’y prête.

Conduire en Nouvelle-Zélande

Les routes de Nouvelle-Zélande sont majoritairement goudronnées. Voici quelques conseils pour une conduite en douceur:

  • N’oubliez pas que la conduite se fait du côté gauche de la route !
  • Les limitations de vitesse sont strictes et contrôlées. Référez-vous aux panneaux de signalisation car celles-ci vont varier selon les zones.
  • Les routes sont sinueuses, soyez donc prudents. Cela est d’autant plus vrai si vous roulez en camping-car.
  • Prévoyez un temps de trajet plus long que celui indiqué sur votre GPS !

Plus d’infos sur la Nouvelle-Zélande :

5/5 - (5 votes)
Philippe - Team Backpackers Guide
Arrivé il y a 10 ans en Australie, j'ai fait le tour du pays à bord d'un vieux bus scolaire de 1976 ! C’est pendant ce road trip que mon amie et moi avons décidé d’écrire un guide pour les backpackers. Nous nous sommes ensuite installés quelques années à Sydney, avant de déménager pour la Sunshine Coast !