Vous êtes en visite en Nouvelle-Zélande ? La meilleure façon d’explorer le pays est de louer un camping-car. Vous pourrez voyager en toute liberté et passer la plupart de votre temps en plein air, et découvrir ce magnifique endroit. Si vous voulez commencer votre voyage sur l’île du Nord, voici quelques conseils pour la location de camping-car à Auckland.

Comparez les prix des locations de camping-cars

Motorhome Republic est celui que nous vous recommandons personnellement, car il propose également de nombreuses offres spéciales et est facile à utiliser :

Pourquoi louer un camping-car à Auckland ?

La moitié de la population néo-zélandaise vit à Auckland. L’aéroport international est proche de la plupart des agences de location de camping-cars et il y a généralement des services de navette gratuits.

Les locations sont généralement plus chères à Auckland par rapport à Christchurch. C’est simplement dû au fait que la demande est beaucoup plus élevée à Auckland qu’à Christchurch. La plupart des voyageurs commencent leur voyage à partir d’Auckland. Cependant, nous vous conseillons de louer un camping-car à Auckland si vous visitez l’île du Nord.

Agences de location

La plupart des agences de location se situent à moins de 10min de l’aéroport. Le mieux reste tout de même de prendre un taxi pour vous rendre à l’agence (sauf si elle propose un système de navette). Les principales agences de location de camping-car à Auckland sont :

  • Britz
  • Apollo
  • Maui
  • Jucy Rentals
  • Happy campers
  • Kiwi camper
  • Freedom campers
  • Wendekreisen

La meilleure façon de comparer différentes locations de camping-cars selon vos besoins et votre budget est de visiter un site de comparaison de prix. Ils sont rapides et faciles à utiliser et vous épargneront bien des décisions.

Tarifs de location de camping-cars

Les tarifs de location à Auckland varient d’une agence à l’autre et dépendent de la durée de la location et du modèle du véhicule.

Louer un camping-car à Auckland peut être assez cher, surtout pendant les vacances scolaires (ou pendant les vacances de Noël). Donc si vous prévoyez de voyager entre décembre et janvier, augmentez votre budget et faites votre réservation le plus tôt possible.

Les prix des camping-cars varient en fonction de la disponibilité et de la saison. Réserver un camping-car trois mois à l’avance sera beaucoup moins cher que de le réserver une semaine avant votre départ, surtout en haute saison. D’ailleurs, les tarifs journaliers seront également moins élevés si vous louez un camping-car pour une longue période. Vous paierez bien entendu plus cher pour un véhicule plus récent et/ou mieux équipé.

Pour vous donner une idée, en haute saison, un camping-car 4 places peut coûter environ 350 NZD par jour. Inversement, un véhicule similaire en basse saison (en juin, par exemple) vous coûtera environ 90 NZD par jour.

Conseils pour louer un camping-car pas cher

  • Réservez votre location longtemps à l’avance pour bénéficier de réductions ou tarifs moins élevés
  • Utilisez un comparateur en ligne comme Motorhome Republic
  • Évitez de voyager en haute saison (dec/jan)
  • Comparez les trajets Auckland – Christchurch et l’autre sens si vous décidez de faire cet itinéraire. Souvent le sens Christ. -> Auck. est moins cher

Guide des prix de location de camping-car pour Auckland

Pour vous donner une idée, nous avons essayé de faire la moyenne des prix pour les différents modèles et par saison. Comme chaque société de location fixe les prix individuellement, il est presque impossible de vous donner un tableau de prix exact. Les prix sont en NZD.

Tarifs basse saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 35 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 60 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 75 NZD / jour

Tarifs moyens de la saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 70 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 120 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 135 NZD / jour

Tarifs haute saison

  • Prix moyen d’un camping-car 2 places : 140 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 4 places : 450 NZD / jour
  • Prix moyen d’un camping-car 6 places : 600 NZD / jour

Visitez Auckland et ses environs

Centre d’Auckland

Étant la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, les routes d’Auckland sont très fréquentées. Nous vous conseillons de ne pas conduire en ville et sur les autoroutes aux heures de pointe (6h à 10h et 15h à 19h) pour éviter des embouteillages d’une heure ou deux ! Le stationnement dans la ville est cher. Une alternative moins chère est de prendre le bus rouge pour environ 1 NZD dans la rue principale du centre-ville d’Auckland, Queen Street.

Les deux principaux incontournables du centre-ville d’Auckland sont la Sky Tower et le Mount Eden. Le Mount Eden est un vieux volcan au centre de la ville et offre une magnifique vue à 360 degrés.

Auckland - Centre-ville de nuit - Location de camping car

Les environs d’Auckland

30 minutes d’Auckland

Waiheke Island est située à 30 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland. L’île est connue pour ses plages immaculées et ses vignobles de classe mondiale. Pour les plus aventureux, il y a des activités de kayak, de surf, de VTT et de pêche.

1 à 2 heures d’Auckland

Pihan Beach est une plage de sable noir volcanique qui s’étend sur des kilomètres et qui serait la plage de surf la plus connue d’Auckland. La route qui mène à Piha Beach est à une voie et très raide.

Muriwai ou Muriwai Beach est connue pour ses impressionnantes colonies de fous de Bassan, un oiseau marin, qui migrent vers et depuis l’Europe chaque année. Un spectacle époustouflant !

Raglan se trouve à 150 kilomètres au sud-ouest d’Auckland et est un spot populaire pour les surfeurs débutants.

Plus de 2h au Sud d’Auckland

La péninsule de Coromandel est un petit paradis niché entre forêts et plages. La route sinueuse qui vous fait faire le tour de toute la péninsule est la meilleure à explorer. Cathedral Cove, à 40 minutes de marche d’une plage de sable blanc pur et d’eaux turquoises est à ne pas manquer.

Rotorua se situe à 3 heures de route d’Auckland, Rotorua est connue pour ses sources chaudes, ses bains de boue et son soufre. Faites attention cependant, les rues du centre ville sentent le soufre, et l’odeur imprègne facilement les vêtements ! Quelques incontournables dans la région : un dîner traditionnel maori (le hangi) à Te Puia, le Spa polynésien pour se détendre, et pour les amateurs de sensations fortes, le vélo de montagne dans les Redwoods.

Tongario Crossing : Si vous vous sentez en forme et que vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, alors la randonnée de 19 km en aller simple à Tongario Crossing vous rappellera certainement le Mordor.

Plus de 2h au Nord d’Auckland

Cape Reinga est un lieu très sacré pour les Maoris. Situé au nord d’Auckland, c’est un lieu de passage des âmes vers le Paradis. L’océan Pacifique et la mer de Tasmanie se rencontrent, laissant un spectacle magnifique se dérouler sous vos yeux.

Plus d’infos sur la Nouvelle-Zélande :