Open top menu
Location de voiture à Melbourne

Location de voiture à Melbourne

Il existe différentes manières de visiter Melbourne. Comme toutes les grandes villes, elle dispose d’un réseau de transport en commun efficace, qui permet de se déplacer facilement dans le centre et entre les principaux points d’intérêts. On peut noter également une ligne de tram gratuite dans le CBD. Néanmoins, afin de profiter des magnifiques alentours du centre ville, une voiture reste conseillée. La location de voiture à Melbourne pourra sans doute vous permettre de profiter au mieux votre séjour, alors voici un petit coup de pouce. 

Comparateur location de voiture

Pour votre location de voiture à Melbourne ou dans les autres villes d’Australie, le plus simple reste l’utilisation d’un comparateur de prix. Vous serez alors en mesure de comparer différents véhicules selon vos critères, le tout au meilleur prix !

Loading search form...

Location de voiture à Melbourne – Les agences

Comme dans toutes grandes villes, il est relativement facile de trouver des agences de location de voiture dans Melbourne. Généralement, elles proposent toutes le même type de prestation et au même prix.

Les principales agences de location de voiture :

– Europcar
– Avis
– Sixt car
– Hertz
– Budget

Où sont situées les agences de location de voiture à Melbourne ?

Les agences de location de voiture sont essentiellement concentrées dans le centre ville. 

De nombreuses agences sont également situées près de l’aéroport. 

Tarifs de location

À Melbourne, il faut compter environ 30 à 35 dollars par jour pour une journée de location. Si vous louez la voiture pour plusieurs jours, les prix seront dégressifs, ce qui peut-être intéressant. Par exemple, un modèle de base coûte en moyenne (par jour) dans les $25 pour une location d’une semaine.

Conseils pour louer une voiture pas chère à Melbourne :
Réservez à l’avance pour avoir un meilleur choix
– Utilisez un comparateur de prix en ligne
– Privilégiez dans un premier temps les agences situées aux aéroports (les prix sont souvent plus chers en ville)
– Louez pour une durée de plus de 3, 5 ou 7 jours afin de faire des économies avec des tarifs journaliers dégressifs
– Voyagez à plusieurs pour diviser les frais
– Comparez bien les frais additionnels de kilométrage. Un véhicule plus cher par jour, peu parfois revenir moins cher si les frais kilométriques sont moins élevés

Visiter Melbourne et ses alentours

MELBOURNE

Melbourne est une agréable ville que l’on peut visiter à pied et via le réseau de transports en commun. Comme la plupart des grandes villes, il reste difficile de se déplacer en voiture dans le centre au vu d’une dense circulation. Ce n’est également pas toujours évident de se garer, et les parkings restent chers. Il n’est donc pas forcément conseillé de circuler en voiture au coeur de Melbourne. 

Plus d’information pour visiter Melbourne :

– Que faire à Melbourne en 2 jours

– Melbourne les bons plans

LES ALENTOURS DE MELBOURNE

Environ 30 minutes de Melbourne

St Kilda
St Kilda est situé en périphérie proche de Melbourne dans la ville de Port Philip. Ce quartier est célèbre pour ces nombreuses attractions, son côté artistique et culturel, mais il est également apprécié pour son accès direct à la plage.

Parc national des tuyaux d’orgue
Ce parc est connu pour ces colonnes de basalte qui ressemblent aux tuyaux d’orgues présents dans les plus grandes cathédrales du monde. Cette impressionnante formation est accessible en voiture depuis Melbourne (une vingtaine de kilomètres).

1 à 2h de Melbourne

La Yarra Valley et les Dandenong Danges
À une heure de Melbourne, la région de la Yarra bénéficie d’une grande renommée vinicole. Vous serez en mesure de profiter du calme environnant ainsi que d’une très bonne cuisine. La combinaison parfaite pour raviver vos papilles dans la détente !

La Péninsule Mornington 
Aux allures balnéaires, la Péninsule Mornington est accessible en voiture depuis Melbourne (1 heure). Elle offre de jolies plages ainsi qu’un bon nombre d’activités : observation de la faune (dauphins, otaries), randonnée, plongée, surf, équitation…

Philip Island
Située dans la baie de Western Port et à 140 km au sud-est de Melbourne, Philip Island est une jolie petite île reliée au continent par un pont. Surnommée l’île aux pingouins, elle est réputée pour accueillir la parade de ces petits êtres à la tombée de la nuit. 

Lysterfield Park
Lysterfield Park est un magnifique endroit situé à une heure de Melbourne. Il propose un grand nombre d’activités : randonnée, vélo, barbecue… Le lac est aussi un endroit très attractif où la baignade et les sports nautiques sont autorisés (surf, canoë, pédalo et voile).

Plus de 2h de Melbourne 

Le parc national du Wilsons Promontory
Considérée comme la pointe extrême sud de l’Australie, le parc national du Wilsons Promontory est une péninsule située au sud-est de Melbourne (environ 200km). Il est possible d’effectuer de nombreuses randonnées, d’admirer une riche nature et de nombreuses espèces animales (koalas, kangourous, wallabies…).

Parc national de Great Otway
Situé à environ 3 heures de Melbourne, ce parc offre un paysage riche et diversifié : plages de sables, falaises, forets, lacs, cascades…

5 (100%) 1 vote

8 Partages
Partagez8
Enregistrer
Tweetez