A 26 ans, Jennifer est partie pour un 1er PVT en Australie en tant que jeune fille au pair. Mais elle n’a pas eu le temps de visiter ce qu’elle voulait en Australie. 5 ans après, elle décide d’y retourner avec son conjoint. Après 10 jours passées à Sydney, ils décident d’acheter un van et de faire le tour du pays. C’est en utilisant le “guide des backpackers” qu’ils ont eu l’idée de se rendre à Tin Can Bay, un endroit où l’on peut voir les dauphins.

Tin Can Bay & ses dauphins

Si vous allez à Tin Can Bay, c’est vraiment pour les dauphins, car ce spot ne présente pas vraiment d’autres intérêts touristiques. Cette ville est située juste au dessus de la Sunshine Coast à 218km au nord de Brisbane. Pour voir et nourrir les dauphins en Australie, vous pouvez vous rendre plus exactement à Norman Point.

Barnacles Dolphin Center

Pour approcher et nourrir les dauphins présents au Barnacles Dolphin Center, plusieurs volontaires y travaillent afin d’encadrer correctement cette activité.

Dauphins Australie

Pourquoi les dauphins sont-ils présents dans cette baie ?

Depuis plus de 65 ans, des dauphins viennent régulièrement à Tin Can Bay pour se faire nourrir. Le premier à être venu, s’est en fait échoué ici dans les années 50. Il était blessé et les habitants ont eu de la peine pour lui. Ils ont donc commencé à le nourrir et il revenait de temps en temps. Le message a dû être passé puisqu’il y a maintenant 9 dauphins qui viennent régulièrement.

Ces dauphins ne sont pas les même que vous pourrez voir à Monkey Mia. En effet, ce sont des dauphins à bosse de l’indo-pacifique. Comme on peut voir sur les photos, ils sont gris tacheté.

Votre expérience au contact des dauphins

J’ai choisi de nourrir les dauphins et mon conjoint, lui, les a juste observés. On a pu aller tous les 2 dans l’eau et j’ai pu lui donné 2 poissons que le Barnacles center m’avaient fournis. C’était très rapide, le dauphin a vite gobé les 2. La femme qui était avec nous nous a dit de mettre notre main dans l’eau car parfois les dauphins viennent poser leur nez contre votre main comme pour dire bonjour. Ce jour là il n’y avait que deux dauphins, parfois il peut y en avoir plus. Nous n’avions pas le droit de les toucher, ce qui est normal puisqu’ils restent des dauphins sauvages.

Dauphins Australie

INFOS PRATIQUES

Y aller

Tin Can Bay est très petit, vous allez rapidement trouver la marina et le Barnacles Dolphin Center and Cafe.

Où camper

Nous avons campé sur le parking de la marina mais ce n’est normalement pas autorisé.

Tarifs

10$ pour nourrir, 5$ pour regarder.

Saison

Les dauphins sont là toute l’année mais ils ne viennent qu’une fois par jour entre 7h et 8h du matin.

Article écrit par Jennifer Broustail

Mis à jour le 29/08/2019 – Initialement publié le 31/05/2015

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.