Open top menu
Les 15 plus beaux Parcs Nationaux d’Australie

Les 15 plus beaux Parcs Nationaux d’Australie

Voici notre sélection de 15 plus beaux parcs nationaux à ne pas manquer durant son voyage en Australie. En passant par les déserts, les montagnes, ou encore les forêts tropicales, l’Australie a tout pour elle.  Mais avec plus de 500 parcs nationaux répartis sur tout le territoire, il n’est pas toujours évident de faire son choix ! 

#1 Kakadu National Park – NT

Plus grand parc national du pays, le Kakadu est tout simplement immense et nécessitera plusieurs jours pour l’explorer entièrement .Vous pourrez y observer des nombreux oiseaux, ou encore faire une croisière pour y voir des crocodiles dans leur milieu naturel. Un passage par le Kakadu ne peut être complet sans y admirer le couché du soleil à Ubirr ou encore piquer une tête aux Gunlom Falls. À intégrer définitivement dans votre TO DO LIST !

Kakadu

#2 Blue Mountains National Park – NSW

A seulement 1 heure de Sydney, les Blue Mountains semblent pourtant perdues au milieu de nul part. Ces montagnes valent leur nom au brouillard bleuâtre créé par les nombreux eucalyptus la clairsemant. Ce parc national représente une parfaite escapade pour la journée depuis la ville. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées, du vélo, de l’escalade ou encore simplement profiter de la vue sur les fameuses ‘Three Sisters’ ou les ‘Katoomba Falls’ depuis le ‘scenic railway’.

Blue mountains

#3 Karijini National Park – WA

Au nord du Western Australia, ce parc est souvent surnommé le joyau du Pilbara. Il est réputé pour ses gorges, ses cascades et ses gouffres regroupés dans le Nord du parc. Cette zone semi aride est parfaire pour une visite durant les mois d’hiver, lorsque les températures sont moyennes, vous permettant de profiter au maximum de l’endroit. Vous pourrez y découvrir les incroyables Hancok Gorges ou encore vous baignez dans les eaux chaudes de Fortescue Falls.

Karijini National Park

#4 Whitsunday Islands National Park – QLD

Paysages paradisiaques avec plages de sable blanc et eaux turquoises, il est difficile de rivaliser avec le Parc National des Whitsunday Islands. Regroupant 74 îles subtropicales ; cet archipel s’étend le long de la côté est jusqu’à Mackay. Vous pourrez y faire de nombreuses activités, telles que croisières, vols en hélicoptère, snorkeling ou encore profitez du soleil et de l’eau cristalline. Parmi les immanquables, on compte la fameuse ‘Whitehaven Beach’, ou encore le point de vue Hill Inlet. Si vous souhaitez découvrir pleinement le parc, comptez plusieurs jours pour visiter toutes ses îles  et en prendre plein les yeux !

#5 Litchfield National Park – NT

Situé dans le Territoire du Nord et accessible gratuitement, ce parc ne manquera pas de vous surprendre ! Vous pourrez y voir d’énormes termitières avant d’aller plonger dans un des nombreux points d’eau du parc. Avec de superbes cascades telles que Wangi Falls, ou Florence Falls, ce parc représente un arrêt indispensable lorsque l’on visite la région.

Litchfield national park

#6 Wilsons Promontory National Park – VIC

Ce qui vous frappe lorsque vous visiter le Wilsons Prom c’est la diversité des paysages que ce parc offre. Avec des vues sur l’océan, des criques isolées, des forêts pour faire le plein de randonnées et une faune abondante, on comprend pourquoi ce parc est un des favoris de l’état du Victoria.

Wilsons Promontory

Photo: Dean Webber

#7 Carnarvon National Park, QLD

Peu visité par les touristes, ce parc est pourtant un des trésors cachés du pays. Parfait pour y observer la faune, faire des randonnées, y admirer l’art aborigène ou encore profiter des vues imprenables depuis les nombreux points de vue, cet oasis vaut définitivement le détour. Surtout ne manquez pas la Carnarvon Gorge, à couper le souffle !

Carnarvon-Gorge

#8 Cradle Mountain National Park – TAS

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce parc s’étend sur plus de 160 000 hectares. Avec ses nombreuses randonnées, ce parc fera le plaisir des amateurs de marche. Avec des lacs, des glaciers, des forêts pluviales et une faune abondante, ce parc devra définitivement être sur votre liste des endroits à découvrir. Et pour sûr, la beauté de la montagne Cradle crevant les nuages vous laissera sans voix !

Craddle mountains

#9 Uluru-Kata Tjuta National Park – NT

Au cœur du Centre Rouge de l’Australie, ce mythique parc national abrite le monolithe le plus célèbre du pays, Uluru qui trône au milieu du parc. Après avoir découvert le rocher, ne manquez surtout pas d’explorer les Kata Tjuta, une formation rocheuse incroyable de 36 dômes située à 32 km à l’ouest d’Uluru. Les levers et couchers de soleil sur Uluru et les Kata Tjuta ne sont à manquer sous aucun pretexte !

Uluru National Park

#10 Great Sandy National Park (Fraser Island) – QLD

Classé au Patrimoine Mondial, Fraser Island est la plus grande île de sable du monde, rien que ça ! Accessible seulement en 4×4, vous pourrez y découvrir des lacs d’eau douce, des plages sans fin et la race la plus pure de dingos qui se balade en toute liberté sur l’île. Le soir venu, camper à la belle étoile dans un des nombreux camp spots aménagés pour profiter de la beauté de l’endroit !

#11 Ningaloo Reef National Park – WA

Petite barrière de corail de la côte Ouest, la Ningaloo est le seul endroit où vous pourrez avoir l’incroyable opportunité de nager avec les requins baleines. Accessible depuis la plage, les coraux vous en mettront plein les yeux et vous pourrez sûrement apercevoir des dauphins, dugongs ou encore des tortues en contemplant l’océan tranquillement depuis la plage.

Ningaloo Reef

#12 Daintree National Park – QLD

Accessible après avoir traversé la Daintree River via un petit ferry, ce parc national abrite les célèbres ‘Mossman Gorge’. Avec son climat chaud et humide, le parc regorge de faune et flore. Vous pourrez y faire des tours guidés pour notamment y découvrir la culture aborigène et leur mode de vie en harmonie avec cet environnement si particulier.

Daintree National Park

#13 Port Campbell National Park – VIC

Au cœur de la célèbre ‘Great Ocean Road’, se trouve le parc national de Port Campbell. Les ‘Douze Apôtres’, tours de calcaire dont certaines mesurent plus de 45 m, sont l’attraction principale du parc. Vous pourrez aussi y voir la superbe ‘Lord Arc Gorge’ et le ‘London Bridge’ des formations rocheuses tout aussi exceptionnelles.

Port-Campbell

#14 Kalbarri National Park – WA

Situé à 165 km au nord de Geraldton, ce parc national du Western Australia présente là aussi des paysages incroyables. Accessible pour tout type de véhicules, vous y découvriez d’impressionnantes gorges, des plaines à perte de vue, des formations rocheuses spectaculaires comme ‘The Loop’, et même des plages désertes. Prévoyez au moins une journée dans le parc pour découvrir ses merveilles !

Kalbarri National Park

#15 Freycinet National Park – TAS

C’est ici que la célèbre Wineglass Bay se laisse admirer. Longeant la côte est de la Tasmanie, ce parc national offre une expérience inoubliable avec des falaises de granite cerclées de baies aux couleurs azures et de plages de sable blanc. Ne manquer pas les nombreuses randonnées du parc avec des points de vue exceptionnels. Avec de nombreux endroits pour camper ou profiter des eco-lodges de la zone, vous pourrez définitivement passer quelques jours à apprécier la beauté des lieux.

Freycinet National Park

Voilà notre petite sélection des Top 15 des parcs nationaux en Australie ! Bien sûr cette liste est non exhaustive alors n’hésitez pas à nous donner notre avis et vos coups de cœur en commentaire !  

Article écrit par : Steph Parker
Traduit de l’original: Top 15 National Parks in Australia

 

Les 15 plus beaux Parcs Nationaux d’Australie
5 (100%) 1 vote
Tagués

234 Partages
Partagez234
Tweetez
Enregistrer
+1