Home News Le NSW ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés et sans quarantaine

Le NSW ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés et sans quarantaine

0
Le NSW ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés et sans quarantaine

Le 15 octobre 2021, le Premier Ministre du NSW a annoncé que l’état rouvrait ses frontières internationales à partir du 1er Novembre 2021. Il a également ajouté que les voyageurs internationaux entrants après cette date ne seraient plus soumis à une quarantaine obligatoire. Une mesure surprenante mais de bonne augure pour le futur.

MAJ 29/11/21 : L’Australie a annoncé la réouverture de ses frontières internationales pour les WHV, students, skilled workers dès le 1er Décembre 2021. Consultez l’Australie ouvre ses frontières au 1er décembre

Les personnes arrivant dans le NSW, ACT, Vic devront s’isoler pendant 72 heures à leur arrivée suite à l’arrivée du variant Omicron dans le pays.

Quels voyageurs pourront venir en Australie ?

Le premier Ministre du NSW a précisé lors de son annonce que la suppression de la quarantaine s’appliquerai à TOUS les voyageurs internationaux arrivant dans le NSW.

Cependant, Scott Morrison (premier ministre de l’Australie) a ensuite précisé qu’à partir du 1er novembre, seuls les Australiens et résidents permanents bloqués à l’étranger pourront entrer dans le NSW. Et cela, sans avoir à faire de quarantaine à leur arrivée.

Scott Morrison a également ajouté que les Parents des citoyens Australiens et résidents permanents seraient ajoutés à la liste des personnes considérées comme ‘close family member‘. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui seuls les époux(se), partenaires, enfants et gardien légal sont considérés comme la famille immédiate. Ce qui veut dire qu’à partir du 1er novembre, les parents des citoyens australiens et résidents permanents pourront venir en Australie.

Aucune date a été précisée par le Premier Ministre concernant la réouverture des frontières aux autres voyageurs internationaux (WHV, étudiants, touristes etc).

Cependant, Mr Perrottet a ajouté :

« Nous ne pouvons plus vivre en nation ermite. enormement de business ont besoin du tourisme pour survivre »

Ce qui semble encourageant pour une reprise du tourisme au plus vite. Rappelons que lors de son discours la semaine dernière, S Morrison avait annoncé que la priorité serait donné aux étudiants internationaux et travailleurs qualifiés pour revenir dans le pays au plus vite.

Il est probable que le NSW soit le premier état à se rouvrir au tourisme international dans les mois à venir.

Conditions pour arriver dans le NSW depuis l’étranger

Pour les vaccinés

Le pays se réouvre enfin au monde extérieur et c’est le NSW, état le plus peuplé, qui ouvre le bal. L’état a annoncé que ses frontières seront ouvertes dès le 1er Novembre. Le Premier ministre Dominic Perrottet, a annoncé que toute quarantaine sera supprimée pour les voyageurs internationaux entrant dans le NSW à partir de cette date.

C’est une décision surprenante, qui est un changement radical dans la gestion australienne de COVID-19. Le NSW se retrouve seul dans cette situation alors que l’état se dirige vers une réouverture totale et se prépare à accueillir des visiteurs étrangers.

Afin d’éviter toute quarantaine, les voyageurs de l’étranger devront être vaccinés (double dose) avec un vaccin approuvé par la TGA (Therapeutic Goods Administration). Parmi ces vaccins, on compte AstraZeneca, Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson. Les voyageurs devront également faire un test PCR avant d’embarquer sur leur vol. Ce test devra être négatif. Ils devront également présenter une preuve de vaccination.

Une fois votre arrivée acceptée, vous pourrez voyager librement dans le NSW. Pour l’instant les autres états ont toujours des restrictions d’entrée.

Pour les non vaccinés

Les personnes qui ne sont pas vaccinées devront toujours faire une quarantaine de deux semaines en arrivant en Australie. La quarantaine devra se faire en hôtel, aux frais du voyageur. Rappelons qu’une quarantaine à Sydney coûte environ 3000$ pour une personne. Le voyageur devra également se soumettre à un test PCR avant de décoller.

Le nombre de personnes non vaccinée sera plafonné à 210 personnes par semaine. Cela veut dire que seulement 210 personnes non vaccinées pourront entrer dans le NSW par semaine.

Restrictions de voyage entre états

Les différents états et territoires du pays appliquent chacun leur propre politique quant à leurs frontières, internes et internationales.

Certains états, n’ayant pas de cas covid ont tout simplement fermés leurs frontières internes. Par exemple, à ce jour, il n’est pas possible d’entrer dans le Queensland depuis le NSW.

Pour aller dans le Victoria

À partir de la semaine prochaine, les résidents vaccinés du NSW pourront entrer dans l’état du Victoria sans avoir à se mettre en quarantaine. Ils devront fournir un test PCR négatif dans les 72 heures suivant leur entrée dans l’État. De plus ils devront obtenir un permis d’entrée (formulaire à remplir sur le site officiel du Victoria).

Les personnes non vaccinées en provenance des zones rouges devront toujours être testées négatives avant leur arrivée, puis mises en quarantaine pendant 14 jours en hôtel.

Pour aller dans le Queensland

Vous ne pouvez pas entrer dans le QLD si vous venez d’une zone à risque (rouge). Dans tous les cas, vous avez besoin d’un Pass pour entrer dans l’état du QLD. Vous pouvez faire cette demande sur le site du QLD.

Hotspot Covid – QLD Official website

Pour les autres états

À l’heure actuelle les autres états imposent toujours des mesures strictes à leur frontières. Le NSW est toujours considéré comme une zone rouge pour les autres états et restent donc fermés. La campagne de vaccination continue elle de bien progresser et permettra sans doute aux états de s’ouvrir progressivement dans les semaines et mois à venir.

Pourquoi une telle décision ?

L’objectif principal de cette décision est de permettre aux Australiens à l’étranger de rentrer en Australie d’ici la fin de l’année et de relancer le tourisme international.

« Pour les personnes doublement vaccinées du monde entier, Sydney, NSW est ouverte aux affaires », a déclaré M. Perrottet.

Le ministre de l’Emploi et du tourisme, Stuart Ayres, a déclaré que l’essai de quarantaine à domicile avait été un facteur dans la décision de mettre fin à la quarantaine. En effet ils ont considéré que les ressources requises par le gouvernement pour encadrer ce système n’ont pas de sens lorsque la population est vaccinée à plus de 90%.

Dans un second temps, il est prévu que les « travailleurs qualifiés » et étudiants internationaux pourront revenir en Australie. Ensuite ce sera le tour des touristes.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué de presse que « d’autres clarifications sur les exigences pour les arrivées seront données dans les prochains jours ».

Situation Covid en Australie et conditions sanitaires dans le NSW

Situation en Australie

L’Australie a mené son combat contre la pandémie avec une main de fer. Fermant ses frontières en Mars 2020, elle a tout simplement interdit toutes les entrées et sorties du territoire, avec de rares exceptions. Grâce à cette politique extrêmement stricte, l’Australie estime avoir sauvé plus de 30 000 vies. En effet, depuis le début de la pandémie l’Australie compte 1994 morts et un peu plus de 208 000 cas de covid.

Après l’arrivée du variant Delta dans le pays, les états du Victoria, NSW, ACT ont du entrer en confinement strict. Cela a augmenté le taux de vaccination dans ces états. Notamment dans le NSW, Vic et ACT, des états qui sont proches du seuil des 90% de sa population vaccinée (+ de 16 ans).

Situation dans le NSW

L’annonce du premier ministre du NSW intervient alors que l’État du NSW a enregistré 2,669 cas de COVID actifs dans la communauté. Il y a 170 patients COVID dans les hôpitaux du NSW, avec 25 personnes en soins intensifs. Le nombre de personnes en réanimation a également baissé, passant à 10 (source : health.nsw.gov.au).

Les voyages dans les zones régionales du NSW pour les résidents de Sydney sont possibles depuis le 1er novembre. Les zones rurales restent encore à un seuil de vaccination moins élevé, mettant ces populations à risque.

3.7/5 - (3 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.