Home News Ouverture des frontières en Australie : Un plan international enfin dévoilé

Ouverture des frontières en Australie : Un plan international enfin dévoilé

Ouverture des frontières en Australie : Un plan international enfin dévoilé

Enfin des nouvelles sur l’ouverture des frontières de l’Australie ! En effet, les médias ont aujourd’hui relayés une information qui se faisait attendre depuis quelques semaines. Le calendrier du redémarrage du tourisme post-coronavirus proposé par le Tourism Restart Taskforce vient d’être publié et la première date de vol révélée. Ce calendrier devrait (on l’espère) être validé par le gouvernement australien très prochainement.

Le 17 Juin 2020, le Ministre du commerce et du tourisme a annoncé que les restrictions à l’entrée en Australie vont être maintenues “for some time to come”, et il est probable que les frontières ne rouvrent pas avant 2021. Les visas temporaires dont le WHV ne seraient donc pas admis avant l’année prochaine. Pour les étudiants, la situation est différente et ceux-ci devraient être autorisés à rentrer plus tôt sur le territoire australien.

Ouverture de la “bulle” touristique entre l’Australie, la Nouvelle Zélande et Pacifique

Les Australiens seront autorisés à se rendre en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique à partir du 1er juillet prochain.

À la dernière réunion du Tourism Restart Taskforce du 22 mai, le groupe de travail a approuvé un calendrier pour le retour des voyages nationaux et internationaux. Le ministre du Tourisme, Simon Birmingham, a participé à cette dernière réunion. Ce matin, a été présenté un plan au gouvernement pour un “vol test de validation” entre Canberra et Wellington le 1er juillet. Ce premier vol devrait transporter des représentants du gouvernement et des journalistes. Les passagers n’auront pas besoin de faire de quarantaine de 14 jours et seront autorisés à rentrer chez eux.

Plan de reprise du tourisme international

Le groupe de travail a demandé au ministère de la Santé de déterminer quels autres pays pourraient ne plus présenter de risque à partir de septembre. En effet, le plan est ici de créer d’autres “bulles de voyage” avec les pays “safe” dès septembre prochain.

“Les voyages en Nouvelle-Zélande commenceront le 1er juillet et à partir du 10 septembre, nous examinerons si d’autres bulles peuvent se développer”

A DÉCLARÉ JOHN HART, PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE AUSTRALIENNE DU COMMERCE ET DU TOURISME.

Mais Hart a déclaré que cette date dépendrait des conseils en matière de santé. En effet, les pays seront inclus après avoir été jugés sûrs par les autorités sanitaires australiennes.

Le calendrier est “ambitieux” et la décision finale appartiendra aux gouvernements néo-zélandais et australien, mais plusieurs départements clés travailleraient actuellement à ces dates.

Dans l’absolu, il est prévu que tous les voyages internationaux recommencent à partir du 15 décembre 2020.

Les mesures de sécurité mises en place

Il est prévu que les prochains vols internationaux après le COVID seront bien différents de ce que nous avons connu jusqu’à maintenant. Des mesures de gestion de l’utilisation des toilettes dans les avions ainsi que la réduction des services de restauration seront notamment mis en place. Cependant, il n’est pas question de supprimer de sièges pour respecter la distanciation social. Certaines études considèrent que les voyages en avion ne sont pas particulièrement plus à risques et cela rendrait les vols non rentables pour les compagnies aériennes.

Certains aéroports avaient déjà installé un contrôle de température et les voyageurs peuvent s’attendre à ce que ces protocoles soient mis en place dans chaque aéroport avant le redémarrage des voyages internationaux.

L’Association internationale des agents de voyages prévoit que “les compagnies aériennes auront une capacité pré-COVID de 50% d’ici la fin de 2020 et ne pourront retrouver leur capacité pré-COVID que d’ici la fin de 2022”.

Source : 7news.com.au

Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

4 Commentaires

  1. Merci pour cet article, auriez vous des nouvelles concernant les personnes qui n ont pas encore mis les pieds en Australie mais qui ont déjà le whv, attendant une ouverture.
    Y aurait il une prolongation du visa pensez vous ?

  2. Bonjour , je suis un étudiant vivant en côte d’Ivoire et j’ai eu une admission pour les etudes en Australie et j’aimerais savoir si on peut m’accorder le visa avant janvier 2021 ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.