Home Faune Un koala orphelin sauvé de justesse par une australienne

Un koala orphelin sauvé de justesse par une australienne

Un koala orphelin sauvé de justesse par une australienne

Cet adorable bébé Koala a été retrouvé le mois dernier dans la région du Queensland en Australie. C’est Marilyn Spletter qui a fait sa rencontre, une bénévole du « Ipswich Koala protection society », qui recueille régulièrement des Koalas. Elle en a déjà élevé plus 40 ! Cette petite dernière a été baptisée Blondie en raison de sa petite fourrure.

Blondie, l’orpheline koala qui a frôlé la mort

La petite Blondie a été retrouvée alors que sa mère avait été attaquée par 2 chiens. Elle n’a malheureusement pas survécue, et Blondie était dans un état critique, ses chances de survies étaient de 50%.

Mais grâce au travail de cette volontaire, et une petite cure d’antibiotiques, elle va beaucoup mieux, et devrait même retrouver son milieu naturel dans 15 mois.

Bébé koala australie
Bébé koala australie
Bébé koala australie
Bébé koala australie
Bébé koala australie
Bébé koala australie
Bébé koala australie
Blondie bébé Koala

.

« Elle a son petit caractère, elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut pas !« 

« Quand elle est stressée, je lui fais un petit bisou sur le nez, ou je frotte mon nez contre le sien et ça la détend. Elle est a un stade ou elle commence maintenant à grimper sur mon épaule, faire sa toilette, et se cacher dans mon cou ! »

Photos : Paris Match & Jamie Hanson

5/5 - (1 vote)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.