Home Découverte de l'Australie Melbourne Street Art

Melbourne Street Art

6
Melbourne Street Art

Si vous prévoyez de visiter Melbourne, capitale de l’état du Vitoria, découvrir son street art et ses nombreux tags sera un arrêt incontournable ! En effet, cette ville cosmopolite regorge de petites rues où les artistes locaux ou internationaux se sont exprimés pour le plus grands plaisir des yeux ! Vous pourrez facilement passer des heures à admirer les oeuvres de graffeurs sur les murs des ruelles. On vous donne ici les quartiers et rues à ne pas manquer dans la ville pour admirer de superbes graffs ! 

Melbourne, Capitale du Street Art

En découvrant cette ville magnifique, les amateurs de Street Art ne seront pas déçus ! Melbourne est incontestablement la ville la plus artistique d’Australie, et l’art de rue est largement représenté. Dès les années 1970 et 80 de nombreux artistes de Street Art ont été influencés par les graffs New Yorkais, s’exprimant dans les rues de la ville et le long des lignes de train.

Mais c’est au début des années 2000 que cet art s’est véritablement développé sous de multiples formes, telles que le Sticker art, poster art, woodblocking etc… Aujourd’hui de nombreux artistes internationaux viennent marquer leur passage dans les rues de Melbourne ou dans les galeries.

Où voir du Street Art à Melbourne ?

Pour les curieux, amateurs et passionnés, voici un petit avant goût du Melbourne Street Art ! Si vous voulez découvrir de belles fresques en plein coeur de la ville, rendez-vous sur Union Lane et Hosier LaneEn face de Federation Square et rejoignant Flinders Lane avec Flinders Street, la rue pavée Hosier Lane est sans doute le point central du street art de la ville.

Le quartier de Fitzroy laisse lui aussi place à de nombreux graffs. Entre 2 fripes, n’hésitez pas à passer un peu de temps dans les petites ruelles !

Pour les fans de musique, AC/DC Lane a été nommé en 2004 pour rendre hommage au groupe de rock australien. Comme vous vous en doutez, le street art présente toutes sortes de musiciens, réels et imaginaires.

D’autres quartiers, tels que Collingwood, Prahran ou Footscray par exemple, ont eux aussi quelques rues passées à la bombe. A explorer !

En trainant dans tous ces quartiers vous entendrez sûrement parler d’un certain « Lush ». Ce graffeur de Melbourne fait beaucoup parler de lui par ses réalisations trash. Et Lush, on l’aime, ou on le déteste ! Il a même demandé la participation de pornstars pour certaines de ses créations… alors à vous de juger 🙂

Pensez également à faire un tour au coeur de ChinaTown et admirer les superbes tags sur Croft Alley.

Article mis à jour le 05/11/2021

5/5 - (1 vote)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

6 Commentaires

  1. Merci pour cet article ! je vais aller me promener je pense !
    j’aime particulièrement celui intitulé « Shree ganesh » ou puis-je le trouver ? A Union ou Hosier lane ?
    Merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.