Open top menu
10 lieux insolites à découvrir à Melbourne

10 lieux insolites à découvrir à Melbourne

 Ville où il fait bon vivre, Melbourne est avec Sydney l’un des choix favoris des backpackers pour s’installer quelques temps. Même si, coté météo vous découvrirez vite pourquoi l’on parle souvent de « quatre saisons en une journée » , la ville en elle-même regorge de créativité. Découvrez l’une des plus grande ville d’Australie d’un autre œil et partez pour une balade originale grâce à nos 10 lieux insolites à découvrir à Melbourne.

1/ Le FerdyDuke

ferdy duke

Ambiance cosy pour ce bar caché dans un immeuble tout tagué qui donne sur le Section 8. Il faudra monter au deuxième étage pour pouvoir profiter de leurs pichets de cocktails. Dirigez-vous ensuite vers les petits balcons sur le son d’un Dj set à la pointe. Ambiance relax et intimiste sont au rendez-vous.

Adresse : 239 Lonsdale St, Melbourne VIC 3000

Site web : http://www.ferdydurke.com.au

 

2/ Nuts about Tella

nutsabouttella

Dans l’art du dessert, les gourmands seront servis ! Nuts about Tella propose toute une carte totalement folle autour de la célèbre pâte à tartiner. Gaufre ? Trop classique ! Donuts, pizza ou fraises et bananes Nuttella, vous n’allez pas en croire vos yeux. Déluré, le lieu a également pris pour cible décorative la Renaissance et n’hésite pas à en abuser avec humour. Faites une pause au goûter et vous découvrirez leur version gourmande de la Mona Lisa ou encore de la Chapelle Sixtine : « Our pizza is our canvas ».

Adresse : Nuts about Tella, 70 Lygon St, Brunswick East VIC 3057

Site web : http://www.nutsabouttella.com.au

 

3/ Cherry Bar

cherrybar

Au cœur du CBD et de la AC/DC lane, découvrez ce bar alternatif rock. Avec des concerts réguliers les week-end, la programmation varie dans tous les genres allant du Rock au Blues en passant par le Ska. L’ambiance est bon enfant et vaut le détour si l’on souhaite s’initier aux premières parties locales et ainsi découvrir la faune musicale de Melbourne.

Adresse : Cherry bar, AC/DC La, Melbourne VIC 3000

 

4/ The Curtin Rooftop

curtin rooftop

The Curtin est un cinéma situé sur Swanston Street au croisement de Collins Street. L’été, il propose une fois par semaine du cinéma en plein air sur son rooftop. Un des meilleurs de Melbourne pour l’ambiance, les brumisateurs, la musique lounge et le faux gazon ! Lieu très prisé, allez-y tôt pour vous réserver un spot.

Adresse : Curtin House, 252 Swanston St, Melbourne VIC 3000

 

5/ L’Hotel Prahran

prahran bar

Avec son architecture unique, attablez-vous derrière ses fenêtres, pour un dîner ou boire un verre dans l’un des trois bars de cet ancien Pub iconique. Ouvert depuis le milieu 1800, le Prahan met un point d’honneur à servir ses fidèles locaux et à maintenir cette âme de Pub local malgré les 17 énormes tuyaux de béton amassés jusqu’au ciel sur sa façade externe qui lui confère l’attention internationale.

Adresse : Hotel Prahan, 82 High St,
Prahran 3181

 

6/ Le plus grand magasin Vegan au monde

crueltyfreeshop

Qu’on se le dise, si Melbourne n’est pas une ville entièrement Vegan, elle est tout de même une des villes les plus Veggie au monde. Elle se forge cette réputation en menant parfois même des campagnes publicitaires imposante ayant même recouvert murs et bus comme en ce début d’année. La cité regorge d’options Veggie et Vegan, pour chacun puisse y trouver son compte.

The Cruelty Free Shop a ouvert en début d’année le plus grand magasin vegan au monde, à Melbourne. Après des débuts en ligne, il y a 15 ans, il compte maintenant 5 boutiques en Australie et la plus large sélection de produits vegan au monde. Le magasin de Melbourne a lui plus de 3500 produits dont ustensiles, vêtements et chaussures en cuir vegan ! Peut-être est-ce le moment de remettre votre assiette en question ?

Adresse : The Cruelty Free Shop, 124 Johnston St, Fitzroy VIC 3065

 

7/ Le Bar Oussou

oussou bar

Sur Sydney Road, vous pourrez dénicher un peu de  tout et son contraire, mais surtout toutes les cultures du monde. La communauté africaine à Melbourne bien présente mais peu représentée, garde bien secret ce petit bar à l’ambiance survoltée. Quasiment tous les soirs vous pourrez apprécier un concert local ou bien un bœuf allant de musiques jazz, blues, maghrébines aux djembés de l’Afrique de l’Ouest. Scène ouverte et follement enthousiaste, on vous invite à y siroter une bière tout en vous déhanchant sur les sonorités endiablées de l’Afrique. Derrière le bar, vous pourrez reposer vos jambes et pieds fatigués dans une ambiance intime. Si vous explorez ce petit dédale, vous déboucherez ensuite sur un petit jardin des plus cosy.  

Adresse : Bar Oussou, 653 Sydney Rd, Victoria VIC 3056

 

8/ Section 8, pour danser pieds nus en plein CBD

section8

Bar dansant, vos soirées d’été ne pourront se passer sans un crochet au Section 8. Quasi éphémère, car installé dans une lane et simplement décoré de palettes de bois et d’une caravane, le Section 8 est ultra funky et vous plonge dans une ambiance décontractée au possible pour socialiser dès son arrivée en Australie. Pas de tables qui séparent, le dance floor mi funk, reggae et hip hop vous donnera vite envie de l’enjamber dès la nuit tombée !

Adresse : SECTION 8, 27-29 Tattersalls LN, Melbourne Vic 3000

Site web : https://section8.com.au

 

9/ East Elevation

eastelevation

Local secret caché derrière une porte rouge, East Elevation est bien plus qu’un autre brunch branché ! Il partage les locaux avec l’artisan chocolatier Monsieur Truffe dont le processus est totalement visible depuis l’intérieur grâce à des vitrines les séparant. East Elevation privilégie également les légumes de saison et détient même son propre potager en arrière-cour ! C’est aussi depuis deux ans d’affilée le meilleur chocolat chaud de Melbourne, à consommer sans modération.

Adresse : East Elevation, 351 Lygon st, Brunswick East 3057 VIC

Site web : http://www.eastelevation.com.au

 

10/ Un bar caché sur Chapel Street

windsorbar

Difficile à trouver, d’ou l’intérêt d’un bar caché, les propriétaires jouent de trucs et astuces pour se dissimuler du commun des mortels. Après avoir écumé les roof tops de qualité et savouré de nombreux cocktails au dessus de l’agitation de la rue. Ou encore avoir lézardé en terrasse sur le bord de la Yarra, il est temps de tester ces pépites de Melbourne. A Windsor Station sur Chapel Street, tentez de trouver une sandwicherie aux lumières bleutées… jusqu’à résoudre l’énigme de l‘entrée du Jungle Boy ! Un bar à la décoration délirante et aux cocktails étonnants.

 

Rédigé par Tiphaine Deraison /Visuels : ©DR ou TD

10 lieux insolites à découvrir à Melbourne
Donnez votre avis 🙂

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


72 Partages
Partagez72
Tweetez
Enregistrer
+1