Accueil Découverte de l'Australie Hobart – Capitale de la Tasmanie en Australie

Hobart – Capitale de la Tasmanie en Australie

Hobart – Capitale de la Tasmanie en Australie

Capitale de la Tasmanie (petite île au sud-est de l’Australie), Hobart est une ville portuaire chaleureuse et au charme colonial. Située sur les rives de la Derwent River, avec le fameux Mont Wellington (1271 m) en toile de fond, elle ne manquera pas de vous séduire par ses différents paysages. Etablie en 1804, elle est la seconde plus vieille capitale d’Australie mais aussi l’une des villes les plus pittoresques du pays. Avec aujourd’hui plus de 265 000 habitants, Hobart offre aux visiteurs de passage un véritable voyage dans le temps. Vous ne manquerez pas d’idées de sorties et d’activités. Voici une sélection de nos incontournables.

Histoire de la ville

Autrefois appelée Van Diemen’s Land, la ville a vu le jour lorsque 35 forçats et une douzaine de soldats y furent envoyés pour fonder une colonie pénitentiaire et empêcher l’arrivée des français. C’est sous la direction du colonel David Collins, 1er gouverneur de l’île de Tasmanie, que les fondations du tout premier bâtiment de la ville de Hobart ont été posées en 1804. Cette jolie bourgade servait donc autrefois, – tout comme le reste de l’île -, de lieu de « villégiature » aux prisonniers puisqu’elle était la principale colonie pénitentiaire du pays.

Cette colonie devint très vite un immense désordre. La nourriture manquait à tel point que le Lieutenant Colonel Collins fut obligé de relâcher certains prisonniers pour chasser le kangourou ! D’autres détenus s’échappèrent et devinrent des bushrangers qui terrifiaient régulièrement les petits villages. La ville réussie néanmoins à devenir prospère dans les années 1830 avec l’arrivée des baleiniers. Aujourd’hui, la capitale ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était autrefois. Elle est à présent le lieu de départ de nombreuses expéditions à destination de l’Antarctique.

Quand visiter Hobart et combien de temps prévoir ?

Meilleure saison

Le climat à Hobart est bien plus frais que dans le reste de l’Australie. En effet, l’île de Tasmanie représente la dernière halte avant l’Antarctique. Hobart connaît quatre saisons distinctes, chacune avec sa propre beauté et son charme. La température moyenne maximale s’élève à 21°C en été et 12°C tout au long de l’année. Les hivers sont très froids et il n’est pas rare que la neige fasse son apparition.

Été (décembre – février)

Pendant l’été à Hobart, les températures moyennes varient entre 11,5°C et 21 °C. Les mois de janvier et février sont les plus secs et les plages sont suffisamment chaudes pour se baigner.

Automne (mars – mai)

L’automne a de nombreuses journées calmes et ensoleillées, avec des températures moyennes comprises entre 9°C et 18°C. Durant cette saison, la ville se teinte de couleurs chaudes (marron, rouge, orange, jaune) alors que les arbres commencent à changer.

Hiver (juin – août)

En hiver, l’île reçoit les vents du sud de l’Antarctique et connaît certaines des températures les plus fraîches d’Australie. Le mont Wellington est parsemé de neige et les températures quotidiennes moyennes varient de 5°C à 12° C. Les températures nocturnes peuvent chuter jusqu’à 3°C.

Printemps (septembre – novembre)

Au printemps, les températures moyennes varient de 7°C à 17°. C’est la période la plus humide de l’année (168,7 mm), même si Hobart reste toute de même la deuxième capitale la plus sèche d’Australie (après Adélaïde).

Combien de temps prévoir ?

Il est recommandé de prévoir au minimum 2 jours pour visiter la ville et profiter pleinement de toutes les activités et attractions touristiques qu’elle a à offrir.

Hobart, capitale de la Tasmanie, est une ville riche en histoire et en culture, avec de nombreux musées, galeries d’art et sites historiques à explorer. Il y a également de nombreux parcs et jardins, ainsi que des promenades le long du fleuve Derwent.

D’autres activités à ne pas manquer dans la région d’Hobart sont les excursions en bateau pour découvrir les îles comme Bruny Island, de superbes randonnées ou encore visiter des distilleries de whisky et de gin.

Que faire à Hobart ?

Battery Point

C’est le plus vieux quartier de la ville. Il était autrefois un village de marins et est aujourd’hui le centre historique de Hobart. Ses maisons de style colonial aux façades historiques et ses petits restaurants en font un lieu très apprécié des touristes. Perché sur sa colline, Battery Point était à l’époque un lieu d’observation stratégique en cas d’invasion. Les canons et le promontoire témoignent encore aujourd’hui des craintes du passé.

À voir à Battery Point : Narryna Heritage Museum (collection de vieux meubles des années 1830), Arthur’s Circus, Battery Point Distillery, église anglicane St. George.

Salamanca et son marché

Le quartier de Salamanca se situe entre le port et Battery Point. Il représente le cœur de la ville et c’est ici que se trouve le centre artistique. De nombreuses galeries, ainsi qu’un large choix de pubs et de restaurants construits au sein-même d’anciens entrepôts en grès, se regroupent sur la célèbre place Salamanca.

À ne pas manquer ! Tous les samedis matin (08h30-15h) depuis 50 ans se tient le célèbre marché Salamanca Market. Ne manquez pas de flâner entre les étals pour éveiller vos sens et votre curiosité. Avec plus de 230 stands, vous y trouverez de l’artisanat local (bijoux, vêtements, bougies, objets d’art ou décoratifs…), des plantes et des produits frais fabriqués avec amour par les producteurs locaux (fruits et légumes, miel, gâteaux…) ainsi que de la gastronomie locale. De plus, des artistes et des musiciens sont positionnés çà et là et viennent apporter une touche de fraîcheur à l’ambiance déjà bien sympathique du lieu. Vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Il y en a pour tous les budgets. 

Salamanca Market est LE marché en plein air le plus célèbre de Tasmanie et sans aucun doute l’un des meilleurs d’Australie.

À voir à Salamanca : Salamanca Arts Centre (studios et galeries d’artistes), Salamanca Place, Place Jaunt.

Tasmanian Museum & Art Galery

Installé dans le plus vieux bâtiment de la ville (1808), il est le deuxième plus ancien musée d’Australie (gratuit – ouvert de 10h à 16h). Il allie au sein de ses locaux musée, galerie d’art et herbier géant. Vous y découvrirez le passé colonial de l’île, l’histoire des aborigènes et en apprendrez davantage au sujet de la faune et de la flore locale, notamment le mystique tigre de Tasmanie. Plus de 800 000 objets divers et variés sont exposés ici. De nombreuses expositions payantes (à tarif attractif) sont également disponibles durant l’année.

Ce musée se situe sur Dunn Place. Il est accessible à pied, en voiture et en bus.

Royal Tasmanian Botanical Gardens

Situé sur la Tasman Highway à seulement 2 kilomètres du centre-ville (25 minutes à pied), ce parc possède plus de 6 000 espèces de plantes. Au cœur des 14 hectares du parc, vous pourrez également découvrir un jardin japonais ainsi qu’une maison sub-antarctique qui reproduit le climat et la végétation de l’île Macquarie (située à mi-chemin entre la Tasmanie et l’Antarctique). Ce jardin botanique datant de 1818 est un lieu propice à la détente et au calme. Les jardins sont ouverts 365 jours/an de 8h à 17h d’avril à septembre ou jusqu’à 18h30 le reste de l’année. Le restaurant et la boutique ouvrent entre 9h30 et 10h. L’entrée y est gratuite.

Les jardins sont sur Lower Domain Road, Queens Domain. Accessibles à pied, à vélo (piste cyclable), en voiture et en bus.

Le Port

Le port de Hobart est une attraction à lui seul. C’est un immanquable dans la découverte de la ville lorsqu’on sait que la vie s’articule autour de lui. Baladez-vous simplement au bord de l’eau et admirez les bateaux puis clôturez votre visite en savourant un délicieux fish and chips dans une ambiance décontractée.

Voici deux des meilleures adresses de la ville : Fish Frenzy (Sullivans Cove, Elizabeth Street Pier) et Mures Lower Deck (Victoria Dock, Franklin Whrf).

Cascades Female Factory Historic Site

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne prison pour filles et femmes (qui représentaient tout de même ¼ des prisonniers) raconte au fil de la visite, l’histoire des condamnées australiennes à l’époque coloniale (25$ – ouvert de 10h à 16h30). Les femmes étaient ici réparties en trois classes distinctes et n’avaient en aucun cas le droit de communiquer entre elles. Les femmes ayant commis les pires infractions étaient forcées de travailler jusqu’à 12h par jour et la moindre désobéissance leur infligeait une punition supplémentaire. La prison est construite sur les terres autochtones de la communauté Palawa qui sont les aborigènes de l’île de Tasmanie.

Ce site historique est au 16 Degraves Street, South Hobart. Accessible à pied, en voiture et en bus.

Cascade Brewery

Situé en contrebas du Mount Wellington, Cascade Brewery est la brasserie la plus ancienne d’Australie encore en activité depuis sa fondation en 1824 (brasserie ouverte tous les jours de 11h à 17h et bar/restaurant ouvert de 12h à 17h du dimanche au mardi ou 21h les autres jours). Le bar était autrefois la maison du directeur de la brasserie. Ici, les bières sont fabriquées à partir d’orge et de houblon de Tasmanie combinés à de l’eau de source des montagnes environnantes. N’hésitez pas à goûter la fameuse Cascade Pale Ale qui est la bière brassée en continu la plus ancienne d’Australie (1832). Le lieu possède également un restaurant où vous pourrez déguster de délicieux plats tasmaniens. Vous pourrez trouver la brasserie au 140 Cascade Road, South Hobart.

Événements et sorties

Sorties dans les bars & restaurants locaux

Pour tous les événements exceptionnels, n’hésitez pas à jeter un oeil au journal « The Mercury » qui parait chaque vendredi.

Preachers (5 Knopwood Street) : ici vous aurez le choix entre vous asseoir autour du feu près du bar, vous rendre à la brasserie en plein air ou encore prendre place dans le bus garé dans le jardin.

Bar Wa Izakaya (216-218 Elizabeth Street) : ici l’univers tasmanien et celui du Japon se mélangent. Le bar est spécialisé dans le saké, les cocktails et la bière.

Franklin, Dier Makr, Pigeon Hole Café et Machine Laundry Café sont aussi des cafés et restaurants très appréciés. De nombreux autres lieux sont à découvrir à Salamanca Place, Elizabeth Street ou encore Macquarie Street et Battery Point.

Événements

Décembre/Janvier

Entre décembre et janvier, la cuisine tasmanienne est célébrée lors du festival Taste of Tasmania. Produits de la mer, fromages, fruits et légumes, truffes et vins seront ravir les papilles des amoureux de la gastronomie ! Les stands sont situés sur le port et des concerts animent la ville.

Dans le même style, sachez qu’il existe aussi un événement nommé « Taste of the Huon » qui se déroule en Mars dans la Huon Valley.

Falls Festival : rock en plein air, artistes locaux et internationaux.
Site web : www.fallsfestival.com

Sydney to Hobart Yacht Race
En général de fin décembre à début janvier de chaque année.
Site web : www.rolexsydneyhobart.com

Février

Wooden Boat Festival : festival maritime qui se tient tous les deux ans (années impaires). Courses et démonstrations de l’héritage maritime.
Du 07 au 10 février 2015
Site web : www.australianwoodenboatfestival.com.au

Mars/Avril

Ten Days on the Island : festival culturel qui se déroule tous les deux ans (années impaires) avec concerts, dance, ateliers.
Du 21 au 30 mars 2025
Site web : www.tendaysontheisland.com

Se déplacer

Vous pouvez facilement visiter le centre-ville de Hobart à pied puisqu’il est très facile de vous y déplacer.

Sinon, vous pouvez utiliser le réseau de bus Metro Tasmania. Toutes les informations sont disponibles au bureau de poste central et l’achat des billets se fait sur place. Les tarifs pour un trajet sont compris entre 3,50$ et 7,20$ selon la zone. Vous pouvez aussi vous procurer une GreenCard (5$ pour les frais d’inscription) que vous rechargerez selon votre utilisation (tarifs compris entre 2,80$ et 5,76$). De plus, grâce à la GreenCard vous bénéficierez de –20% sur les tarifs de base et vous pourrez passer gratuitement d’un service à un autre dans les 90 minutes suivant le 1er embarquement. Vous pouvez également bénéficiez de -20% en achetant un billet de 10 trajets.

Autre option, la location de vélo. Le Tasmanian Museum & Art Gallery proposait il y a quelques temps la location gratuite de vélo en contrepartie de documents à fournir (CB, photo et pièce d’identité…). Renseignez-vous directement auprès d’eux afin de savoir si cela est toujours d’actualité. Sinon vous pourrez obtenir une location à 30$/jour (25$ la demi-journée) chez Hobart Bike Hire (1B Brooke Street).

En dernier lieu, il vous sera possible de louer un van ou un camping-car. Si vous prévoyez de visiter la région ou faire un road trip en Tasmanie, vous pouvez comparer les offres des différents fournisseurs sur ce comparateur www.motorhomerepublic.com/fr/

Faire un Road Trip en Tasmanie

Nos conseils et bons plans pour faire un Road Trip en Tasmanie : Budget, itinéraires, meilleurs spots et retour d’expérience

Se loger à Hobart

Caravan Park

Les deux meilleurs Caravan Park de la capitale sont sans aucun doute : BIG4 Hobart Airport Tourist Park (55$/nuit emplacement avec électricité ou 170$/nuit/2 personnes dans une petite cabane) et Snug Beach Cabin & Caravan Park (40 ou 50$/nuit pour un emplacement sans ou avec électricité ou 115$/nuit/2 personnes dans un petit studio).

Camps spots

Grâce à l’application WikiCamps (gratuite ou 5 euros pour la version payante), vous aurez accès à une carte où sont répertoriés tous les free camps de la zone. Très pratique pour les backpackers et quand nous n’avons pas envie de chercher un logement pendant des heures sur le net !

Backpackers Hotels

Vous pouvez comparer les offres et réserver sur : Hostelworld.com, ce sera certainement le meilleur moyen de trouver le logement qui vous convient selon votre budget et vos critères et en fonction vos dates. Cependant, voici une petite sélection d’auberges que l’on peut vous recommander :

Le Narrara Backpackers (à partir de 31$/nuit en dortoir 8 lits ou 71$ la nuit pour une chambre simple et 84$ pour une chambre double) ou le Hobart Central YHA (à partir de 40$ la nuit en dortoir 12 lits mixte ou 96$ pour une chambre double).

Hôtels

Ce type d’hébergement convient également à tous les budgets, il suffit simplement de chercher dans la bonne gamme !

Dans les hôtels moyen de gamme, nous vous recommandons le Wrest Point avec des chambres à partir de 188$/nuit/2 personnes, ainsi que le Ibis Styles (170$/nuit/2 personnes) en plein centre-ville, qui est donc un parfait point de départ pour explorer Hobart.

Pour les budgets un peu plus élevés, le Maylands Lodge, situé à 3km du centre, propose des chambres mais aussi des appartements dans un cadre historique. Comptez 395$/nuit dans une chambre double.

Que faire à Hobart en deux jours ?

Aller au marché de Salamanca

Baladez-vous en ville jusqu’à la place Salamanca, la place la plus connue et la plus animée de la ville. Si vous avez la chance d’être dans la capitale Tasmanienne durant le week-end, vous ne devriez pas manquer le Salamanca Market qui se déroule le samedi matin. Les commerçants y exposent leurs étals de fruits et légumes « proudly made in Tasmania » et de nombreux artisans y vendent leurs jolies confections. C’est un vrai rendez-vous le samedi à Hobart. Avant d’entamer cette balade sympathique au gré des étals, arrêtez-vous à la terrasse du « Machine Laundry café » pour prendre le petit déjeuner. C’est une vraie laverie qui sert aussi d’excellents petits déj. originaux pour 15$ seulement.

Faire une marche au Mont Wellington

Des compagnies de bus proposent des tours de 2h/2h30 depuis le centre-ville d’Hobart jusqu’au sommet du Mont Wellington. La compagnie Red Decker par exemple offre la possibilité de participer à une excursion de 2h (30 minutes environ au sommet) pour le tarif de $40/adulte. À 1270 mètres d’altitude vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la ville, la Derwentt River et la mer évidemment. L’ascension vaut vraiment le détour, on se sent tout petit quand on regarde la ville de la haut. Si vous possédez votre véhicule personnel et que vous n’avez pas de contrainte de temps, c’est évidemment encore plus beau au coucher de soleil. Et pour les plus sportifs d’entre vous, sachez que le mont se trouve à plusieurs heures de marche d’Hobart, mais beaucoup se lancent dans cette magnifique randonnée qui nécessite une journée entière de marche. Il est aussi possible de commencer en voiture et de s’arrêter à 1 ou 2h de marche du sommet.

Dîner sur le port

Prenez un fish and chips à emporter au Flippers Cooked Seafood : un restaurant-bateau qui sert jusqu’à 21h. Baladez-vous sur le port en début de soirée. Certains gros paquebots s’y amarrent et il sert notamment d’ancrage aux expéditions antarctiques australiennes mais aussi françaises jusqu’en Terre d’Adélie.

Se balader dans le jardin botanique

Réveil en douceur au Royal Tasmanian Botanical Garden. Vous pouvez y entrer dès 8h00 si vous voulez profiter au maximum de votre journée. Observez et sentez les diverses espèces de fleurs, découvrez les mises en scène de jardins typiques du monde entier dans un endroit paisible avec des ruisseaux et quelques animaux marins. Vous aurez peut-être la chance d‘apercevoir de magnifiques perroquets. De quoi méditer sur la chance que vous avez de vous trouver en Tasmanie !

Sur place, il y a de quoi se restaurer, prendre un café ou manger une glace. Le restaurant y sert d’excellents repas mais le jardin est aussi un endroit parfait pour pique-niquer. Vous pouvez décider de vous y rendre à pied depuis le centre-ville d’Hobart. La balade dure 25 minutes et offre une vue parfaite sur la Derwentt River et le gigantesque pont qui rejoint les deux rives. Loin d’être aussi impressionnant que celui de Sydney mais qui gagne à être connu de par sa longueur.

Découvrir le site historique de Port Arthur

Pour ceux qui voyagent sans véhicule, des agences proposent des tours pour se rendre sur la Tasman Peninsula. Vous pourrez visiter Port Arthur, une des plus anciennes prisons britanniques d’Australie où été enfermés environ 12,000 forçats au 19ème siècle afin d’être « utilisés » comme main-d’œuvre. Pour 47$ vous bénéficierez d’une visite guidée en anglais de cette mythique prison et d’un tour en bateau pour l’observer depuis la mer de Tasman (billet valable 2 jours si nécessaire). Vous y entendrez des histoires plutôt sombres de l’époque mais aussi beaucoup plus récentes avec le massacre de Port Arthur en 1996 qui a entraîné l’interdiction des armes à feu en Australie.

Découvrir les alentours d’Hobart

Le musée MONA

Depuis le port, vous pourrez également vous rendre au célèbre musée MONA (Museum of Old and New Art). Ce musée est définitivement à voir ! Conçu dans un premier temps pour David Walsh, un ancien habitant d’Hobart qui a fait fortune grâce entre autres aux jeux d’argent et aux courses hippiques. Il est désormais ouvert au public. Creusé à même la falaise, ce musée d’art souterrain est surprenant, intriguant, et demande une certaine ouverture d’esprit. Nombreuses sont les œuvres dérangeantes, intrigantes et plus intéressantes les unes que les autres.

Situé dans la ville de Berriedale (655 Main Rd), vous pourrez vous y rendre en 25 minutes de ferry le long de la rivière Derwent. Vous pourrez aussi y accéder par la route à travers les vignobles. Dans les deux cas, vous apprécierez la vue.

Le Mont Wellington

Perché à 1.270m, le Mont Wellington domine la ville d’Hobart. Il offre une vue imprenable sur la ville et la mer. D’ailleurs, Hobart est parfaite pour vous permettre d’admirer le coucher du soleil et le ciel orangé en arrière-plan de ce massif montagneux. Le Mont se situe à seulement 30 minutes de Hobart (suivre Kunanyi sur la B64).

L’ascension peut se faire par la route goudronnée ou à travers des sentiers arborés. Pour les personnes non motorisées, un bus peut vous emmener à mi-chemin. Vous pourrez ainsi profiter des chemins de randonnée spectaculaires du lieu. Plus on s’approche du sommet, plus la vue sur Hobart, ses quais, son port et la mer devient grandiose.

Bruny Island

À une trentaine de kilomètres d’Hobart se trouve l’île de Bruny Island. Cette île paradisiaque longue de 50km seulement se compose de deux parties : la partie nord et la partie sud. Celles-ci sont reliées entre elles par un passage étroit appelé The Neck. La partie sud est intéressante pour ses randonnées au cœur de la nature préservée et sauvage de l’île. Vous pourrez facilement vous retrouver sur des plages paradisiaques avec du sable blanc et de l’eau cristalline.

Le phare de Cape Bruny

Ce phare est le plus au sud de l’Australie. Il mesure 114 mètres et offre une vue incroyable sur le littoral. Pour accéder au phare, vous devrez d’abord rejoindre Kettering puis prendre le ferry pour l’île de Bruny. Des ferries partent toutes les 30 minutes de 7h30 à 19h. La visite du phare est payante (20$) mais vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes déjà sur Bruny Island.

Richmond

À 20min de Hobart, le village de style géorgien de Richmond était autrefois un poste militaire stratégique. Plus ancien que le site historique de Port Arthur, on peut y voir des bâtisses construites par les convicts, dont la plus vieille église catholique d’Australie.

À ne pas manquer également, le plus ancien pont du pays enjambant la Coal River. Construit également par les convicts en 1823, il serait encore hanté par Georges Grover aujourd’hui. Ce prisonnier était chargé de surveiller ses co-détenus et aimait les voir souffrir. Un matin, lors d’une dispute avec un autre convict, il fut assassiné et son corps fut jeté dans la rivière depuis le pont.

Port Arthur & Tasman Peninsula

The Convict Trail à l’est de Hobart vous emmène tout droit dans le passé en vous faisant traverser des villes historiques pour finalement arriver au site de Port Arthur au sud de la Tasman Peninsula. Cette région abrite le fameux site historique de Port Arthur mais également d’impressionnantes formations rocheuses. Parmi elles, Tessellated Pavement, Blowhole, Tasman Arch ou encore Devil’s kitchen, sur la route de Port Arthur, sont accessibles par de courtes marches (10 minutes) et offrent de belles vues de l’océan. Sur la route, on rencontre également le Tasmanian Devil Conservation Park, lieu de refuge de plusieurs diables de Tasmanie. On peut notamment assister au nourrissage de plusieurs animaux dont celui des diables !

Port Arthur, situé au bout de la Tasman Peninsula se résume uniquement à son site historique. On y trouve les ruines du centre pénitencier qui a enfermé les criminels les plus dangereux de la colonie. Dès 1830, ce site choisi pour son isolement, présentait des conditions de détention extrêmement difficiles. Site chargé d’histoire, Port Arthur vous dévoilera les conditions de vie difficiles des détenus, des témoignages marquants et tout l’univers carcéral de l’époque.

Mt Field National Park

Ce parc national est particulièrement réputé pour ses superbes montagnes, ses forêts pluviales, ses chutes d’eau et sa faune. À seulement 80km au nord d’Hobart, il est une destination parfaite pour quelques jours d’apaisement et de déconnexion au coeur de la nature verdoyante.

Le Visitor Center du parc vous fournira une brochure avec les différentes marches possibles. À savoir qu’une courte rando (20 minutes) vous menant à Russel Falls (45m de hauteur) est accessible depuis le Visitor Center.

Kingston

À 12km au sud de la capitale, Kingston fait partie de la banlieue grandissante de Hobart. Cette ville côtière dispose d’un centre commercial et d’une agréable plage, Kingston Beach.

On peut aussi y visiter l’Australian Antarctic Division, administrant les terres que possède le pays sur la zone polaire, avec une galerie retraçant les diverses expéditions et présentant la faune et la flore de l’Antarctique (gratuit – ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h).

Huon Valley

Région au sud de Hobart, la vallée Huon est une zone serpentée de rivières, propices aux plantations et à l’élevage. Huon River fut explorée en 1773 par l’Amiral Bruni d’Entrecasteaux et le Capitaine Huon Kermandec ayant donné leurs noms à de nombreux sites de la région. La ville principale Huonville (3 000 habitants) est le point de départ idéal pour une découverte de la région et pour beaucoup de backpackers un site de prospection dans le picking. Ville située traditionnellement au coeur de l’industrie de la pomme, les fermiers de la région se sont aujourd’hui diversifiés dans la production de cerises, de baies, de pêches

Découvrez tous les spots à faire dans la région d’Hobart

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à tous les meilleurs spots de la région d’Hobart.

Questions fréquentes sur Hobart

Quelles sont les meilleures activités en plein air à Hobart ?

Kayak dans la baie de Derwent River, croisière jusqu’à l’île de Bruny et visite du jardin botanique royal de Tasmanie.

Quelles sont les attractions touristiques à ne pas manquer à Hobart ?

Les principales attractions sont le musée de Tasmanie, le MONA (Musée d’Art Contemporain) et la galerie d’art de Tasmanie ainsi que le Mont Wellington, le superbe marché de Salamanca ainsi que Battery Point.

Y a-t-il des randonnées populaires près de Hobart ?

La randonnée jusqu’au sommet du Mont Wellington et la péninsule de Tasman sont à faire.

Où se trouve le célèbre marché de Salamanca et quand a-t-il lieu ?

Le marché de Salamanca s’installe à Salamanca Place et a lieu tous les samedis de 8h30 à 15h00.

5/5 - (5 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.