Home Découverte de l'Australie Visiter la Sunshine Coast : Que faire et que voir ?

Visiter la Sunshine Coast : Que faire et que voir ?

0
Visiter la Sunshine Coast : Que faire et que voir ?

La Sunshine Coast ou « côte ensoleillée » est un ensemble de jolies stations balnéaires et de petites villes côtières. Elle est située sur la côte Est dans l’état du Queensland et s’étend sur plus de 60 kilomètres. Composée de paysages divers et variés, vous voyagerez entre plages paradisiaques, sommets montagneux et forêt tropicale verdoyante. La faune et la flore de cette côte dorée ne manqueront pas de vous surprendre ! La Sunshine Coast est nichée au cœur de la nature et s’engage à vivre de manière durable avec celle-ci. D’autre part, c’est le seul endroit au monde où vous trouverez 3 réserves de biosphères de l’UNESCO côte à côte ! Enfin, elle a été officiellement élue la « destination la plus aimée au monde » selon le Tourism Index Sentiment. Vous l’aurez compris, ne perdez pas de temps et foncez découvrir ce petit paradis australien.

Comment se rendre sur la Sunshine Coast ? 

En voiture / van

La Sunshine Coast se trouve à 1h de route au Nord de Brisbane. Depuis la capitale du Queensland, il vous suffira d’emprunter la M3 pendant une quinzaine de minutes. Puis une fois arrivée sur Gympie Arterial Road, vous bifurquerez et rentrerez sur la M1. Lorsque vous arriverez dans la ville de Sippy Downs, vous devrez quitter la M1 pour la Sunshine Motorway (State Route 70). Les routes sont bien signalisées tout le long de la côte.

En avion

L’aéroport de la Sunshine Coast est situé dans la ville de Marcoola (MCY). Il est desservi par plusieurs compagnies aériennes (Virgin Australia, Qantas, Jetstar et Alliance Airlines) qui effectuent des vols intérieurs quotidiens ainsi que Air New Zealand qui effectue des vols saisonniers depuis Auckland. Des vols directs depuis de grandes villes australiennes telles que Cairns, Adélaïde, Melbourne, Sydney et Canberra ont lieu régulièrement.

Par ailleurs, l’aéroport international le plus proche est celui de Brisbane (BNE). Les vols depuis les principales villes d’Australie y sont plus réguliers et moins chers qu’en destination de la Sunshine Coast.

Une fois arrivé à l’aéroport, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pourrez soit louer un véhicule pour la durée de votre séjour, soit prendre une navette, un taxi, un bus public ou un train (qui est l’option la plus longue) pour rejoindre la ville. Des navettes du type Con-X-ion sont plutôt pratiques et moins chères que le taxi.

En bus

Depuis les aéroports de Marcoola et de Brisbane, des services de navettes « porte à porte » sont proposés toutes les heures, 7j/7.  Des bus régionaux desservent également la région. De plus, sachez que des charters privés sont aussi disponibles. La grande majorité des services de bus sont assurés par la compagnie Sunbus, l’un des plus grands opérateurs de bus du Queensland.

Les liaisons régionales quant à elles, sont exploitées par Glasshouse Country Coaches. Avec Sunbus, vous n’avez pas « l’obligation » de vous rendre à un arrêt de bus existant, on peut venir vous chercher n’importe où sur le réseau de ligne désigné. Pour cela, vous devrait acheter une carte Translink Go qui est en réalité un laissez-passer électronique (les tickets papiers ont presque disparu !) à scanner lors de votre entrée dans le bus, mais également lors de votre descente. Pour recharger votre carte, vous devez vous rendre dans l’une des stations de paiements qui se trouvent autour des terminaux principaux.

En train

Des services de trains réguliers ont lieu entre la Sunshine Coast et Brisbane, ils sont exploités par Queensland Rail. Une ligne ferroviaire principale relie la région de Brisbane à Gympie (et même au-delà) en passant par les gares de Beerwah, Landsborough, Nambour, Cooroy et Gympie North. La gare principale de la Sunshine Coast est installée à Nambour à 100 kilomètres au Nord de Brisbane. Il existe un Journey Planner en ligne sur le site Internet de la compagnie qui vous permet de calculer les temps de transit à la date souhaitée.

Quand et combien de temps y aller ?

La meilleure période pour visiter la Sunshine Coast est en mi saison. Soit entre Février à Mai et de Septembre à Novembre. En effet, à ce moment-là de l’année, vous bénéficierez des prix les plus bas et d’une météo agréable. Essayez également d’éviter les périodes scolaires de la région ! Que ce soit pour le surf ou faire des balades, ces saisons sont parfaites car les températures restes tempérées et les précipitations plus faibles que pendant l’été.

En automne, les températures oscillent entre 26°C et 32°C et descendent jusqu’à 16°C la nuit. Par contre, c’est la saison où il y a le plus de précipitations avec 38 jours de pluie sur 3 mois soit un peu plus d’un mois complet. En revanche, l’hiver est la période où les précipitations sont les plus faibles de l’année avec 23 jours de pluie. Les températures sont comprises entre 21°C et 26°C, ce qui reste tout à fait correct et agréable pour la saison ! La nuit, elles peuvent descendre jusqu’à 10°C, pensez donc à emporter avec vous des vêtements chauds.

Avec tout ce que la Sunshine Coast a à vous faire découvrir, nous vous conseillons d’y séjourner au moins 7 jours ! Prenez le temps de partir à la découverte de l’arrière-pays (Sunshine Coast Hinterlands) et de sa gastronomie, de pratiquer des activités (nautiques, aériennes, sportives), de chiller et de prendre le soleil sur l’une des jolies plages de la côte ou de vous balader dans l’un des riches parcs nationaux de la région.

Activités à faire

Parcourir le Craft Beer Capital Brewery Trail

La Sunshine Coast abrite le plus grand nombre de brasseries artisanales par habitant de tous les États et territoires d’Australie. C’est donc une histoire d’amour sincère qui s’est établie entre la ville et ses habitants. En plus de goûter à ces délicieuses bières primées, ces brasseries sont des lieux où les locaux (et les voyageurs) se retrouvent autour d’un bon repas et pour écouter de la musique live, le combo parfait pour passer un bon moment ! Un circuit à la journée permet de faire le tour des 4 principales brasseries de Noosa et sa région. Vous aurez l’occasion de faire des dégustations, de voir le processus de brassage et de discuter avec les brasseurs.

Si vous souhaitez les visiter par vous même, il existe un « parcours » préétabli qui recense toutes les brasseries et distilleries de la côte sur une carte. Vous retrouverez également les adresses de chacun de ces lieux ainsi que leur site Internet, cela vous permettra de connaître les horaires d’ouvertures et les activités proposées (dégustation, visite guidée…).

Découvrir la faune

Faites un tour au Wildlife HQ, situé dans l’emblématique Big Pineapple ou au Maleny Botanic Gardens and Bird World. Wildlife abrite de nombreuses espèces d’animaux indigènes et exotiques telles que des antilopes, des singes, des ours, des dingos, des pandas roux mais aussi un binturong. Maleny Bird World abrite lui plus de 700 oiseaux colorés du monde entier (cacatoès, aras, pinsons…).

Ne manquez pas non plus le célèbre Australia ZOO ! Fondé par le regretté Crocodile Hunter Steve Irwin et sa famille, ce parc a été primé de nombreuses fois. Vous y trouverez toute la faune Australienne, vous pourrez y nourrir les kangourous ou faire une photo à côté d’un Koala. Mais ce parc offre aussi d’autres espaces dédiés à la faune africaine par exemple, des spectacles, un petit train, des aires de jeux etc. Depuis Brisbane, vous avez la possibilité de prendre une navette + entrée au parc. Infos & réservations : CLIQUEZ ICI

Faire des balades / randonnées

Les amateurs de randonnées n’ont qu’à bien se tenir ! Dirigez-vous vers l’intérieur des terres et explorer le riche patrimoine naturel de la Sunshine Coast. De sublimes chutes d’eau, des trous d’eau où se rafraîchir, d’incroyables parcs nationaux, des chaînes de montagnes à perte de vue, voilà ce que la côte ensoleillée a à vous offrir ! Ne manquez pas de randonner autour des célèbres Glass House Mountains et de profiter de magnifiques panoramas à couper le souffle ! Voici quelques randonnées que nous vous conseillons de faire dans la région :

  • Kondalilla Falls : c’est l’une des randonnées les plus populaires de la côte. Située dans le parc national de Kondalilla, une chute d’eau de 90 mètres de haut abrite un trou de baignade dans un joli environnement entouré d’arbres avec vue sur les collines. Vous aurez le choix entre une petite balade de 4,6 km ou une longue promenade de 20 km qui nécessite au moins 5h de marche.
  • Mount Ngungun : ce sentier est l’un des plus populaires des Glass House Mountains. Il offre des vues imprenables à tous ceux qui osent s’y aventurer. Si vous le pouvez, rendez-vous y au lever ou au coucher du soleil pour profiter pleinement du paysage et d’un spectacle fabuleux. La promenade dure environ 2h et s’étend sur 2,4 km.
  • Sunshine Coast Hinterland Great Walk : cette incroyable marche de 60 km est parfaite pour les mordus de randonnée ! Il faut 4 jours pour parcourir l’entièreté du parcours. Si vous désirez fouler le sol de ce sentier, vous camperez sous les étoiles 3 nuits durant et marcherez pendant plusieurs heures/jours. Vous découvrirez et traverserez des lieux majestueux comme le parc national de Mapleton, les plateaux de Maleny et Mapleton, la chaîne des Blackhall, de nombreux ruisseaux et de belles cascades, des forêts tropicales et des forêts d’eucalyptus.
  • Fig Tree Walk : tout près de la ravissante Kenilworth, dans la forêt d’Imbil, se trouve un sentier très agréable où vous marcherez aux pieds de figuiers Moreton vieux de 150 ans. Cette petite balade de 20 minutes vous fera découvrir un joyau caché. Si vous souhaitez prolonger le moment, vous pouvez apportez votre pique-nique ou simplement vous détendre au bord de la rivière qui jouxte le lieu.
  • Mount Coolum Walk : ce mont est situé à 3,5 km de Coolum Beach. Il vous faudra environ 1h30 pour faire la promenade aller-retour. Vous monterez à plus de 200 mètres de haut où vous pourrez observer la vue de Double Island Point jusqu’à Caloundra. C’est une très jolie balade à faire sur la Sunshine Coast.

Observer les baleines

La saison d’observation des baleines sur la Sunshine Coast s’étend de Juin à Novembre. Elles se dirigent vers le Nord pour se reproduire et mettre bas. Elles y restent jusqu’à ce que leurs baleineaux aient suffisamment grandi et gagné de la masse graisseuse afin de pouvoir affronter les eaux de l’Antarctique au moment où elles repartent vers le Sud. Partez à l’aventure avec des professionnels passionnés pour les observer dans leur milieu naturel ! Les plus téméraires pourront même se jeter à l’eau pour se rapprocher au plus près de cet impressionnant mastodonte des mers. Whale One (Mooloolaba) propose des excursions au tarif de 75$ pour une simple sortie d’observation ou 229$ pour nager auprès d’elles.

Pratiquer des activités sportives

La Sunshine Coast est synonyme d’aventure ! Il est certain que vous trouverez de quoi vous occuper pour toute la durée de votre séjour. Que vous aimiez les sports nautiques ou préfériez rester sur terre, vous avez de quoi faire. VTT, 4×4, marche ou encore pêche, canoë, kayak, plongée sous-marine, paddle et bien d’autres seront vous combler ! Vous aurez également le choix entre eau douce ou eau salée pour pratiquer vos activités de plein air.

Mais le sport le plus pratiqué ici, reste le surf. Les meilleurs spots sont situés à Coolum Beach, Sunrise Beach et au parc National de Noosa. Pour les novices, vous pouvez faire un cours de 2h de Surf à Noosa ou à Coolum Beach.

Pour les amateurs de Paddle ou Kayak, rendez-vous plutôt sur Noosa river à Gympie Terrace. L’eau y est calme et vous pourrez y trouver des loueurs de matériel (paddle, kayak, petits bateaux etc). Sinon la « Doggy Beach » à Noosa est aussi un superbe spot pour vous baigner tranquillement ou vous balader en paddle.

Goûter à la gastronomie locale

Destination incontournable pour les gourmets, la Sunshine Coast est connue pour ses délicieux fruits de mer. Crabes, crevettes, espadon, homards, thon… de quoi titiller vos papilles lors de votre séjour ici ! Le port de Mooloolaba est le plus grand port d’espadons d’Australie et l’un des ports de fruits de mer les plus actifs de la côte est, c’est pour dire ! Dégustez une cuisine exquise dans l’un des nombreux restaurants de la Sunshine Coast ou prenez un menu à emporter dans l’un des friands fish & chips de la côte et déguster-le directement sur la plage.

Il n’y a pas que les fruits de mer qui valent le détour ici ! À l’intérieur des terres, vous trouverez de nombreuses cultures de produits frais tels que les avocats, le gingembre, le citron caviar, les ananas, les noix de macadamia et bien d’autres. Ils sont produits dans les riches sols volcaniques de la région. D’autre part, c’est sur la Sunshine Coast que vous goûterez à l’un des meilleurs laits de tout le pays ! Les producteurs fabriquent également des fromages et des yaourts primés. Nous vous recommandons de vous rendre directement à la ferme pour découvrir les coulisses de la production et pour déguster directement les produits locaux.

Enfin, ne manquez pas de déguster la bière artisanale de la Sunshine Coast en vous rendant dans l’une des 19 brasseries de la région. Si vous préférez l’alcool fort, vous trouverez aussi plusieurs distilleries qui s’inspirent d’ingrédients locaux et créent de délicieuses boissons alcoolisées avec les produits (vodka, gin et rhum).

Découvrir le patrimoine culturel 

Découvrez l’histoire et les traditions des peuples Kabi Kabi et Jinibara, propriétaires traditionnels des terres. Saltwater Eco Tours, Triballink ou encore Biral Tours proposent des excursions à la journée. Vous aurez l’opportunité de découvrir de multiples choses au sujet de ces peuples : les objets traditionnels qu’ils utilisent, leur danse et leur conte, déguster leur gastronomie (kangourou, émeu ou légumes/fruits et confitures traditionnelles), le bush et les cours d’eau sacrés dans lesquels ils vivent, etc.

De magnifiques bâtiments classés au patrimoine ainsi que les archives d’Eumundi méritent le détour. Vous y trouverez une infinité d’informations dont par exemple l’histoire de la canne à sucre. D’autre part, n’hésitez pas à flâner dans les galeries d’arts et les musées (Queensland Air Museum, Bankfoot House et Gympie Bone Museum) de l’arrière-pays pour observer des œuvres d’art de toutes sortes : peintures, dessins, photographie, gravure mais aussi céramique et porcelaine, verre soufflé, sculptures, bois, soie, textiles et bijoux… Explorez l’art de rue à Caloundra (Caloundra Street Art Trail) ou à Nambour et découvrez divers styles qui cohabitent. Enfin, visitez des expositions au sein de la Caloundra Regional Art Gallery, la Noosa Regional Gallery ou encore la Gympie Regional Gallery.

Sur les marchés locaux, vous trouverez des produits artisanaux et frais. Vous ne devriez pas manquer celui d’Eumundi qui a lieu tous les mercredis et les samedis. 

Vous voyez que vous ne manquerez pas de vous ennuyer ! C’est d’ailleurs une des raisons qui nous ont poussé à venir nous installer dans cette région. Si cela vous intéresse, retrouvez ici notre article sur les 10 bonnes raisons de vivre sur la Sunshine Coast.

Les spots à visiter

La Sunshine Coast regorge de magnifiques endroits à découvrir, visiter et à explorer. Plages de rêve, cascades perdues dans la forêt, chaîne de montagnes, jolie station balnéaire et marché local… vous serez forcément séduit par la diversité de ces lieux. Voici la liste des meilleurs spots de la côte que vous ne devriez pas manquer lors de votre séjour. Vous n’avez qu’à vous laisser guider par notre sélection et croyez-vous, vous ne serez pas déçus ! Bien sûr, il est évident que la liste n’est pas exhaustive.

  • Noosa Heads
  • Eumundi Markets
  • Buderim Falls
  • Montville et Kondallila Falls
  • Gardners Falls
  • Plage de North Shore
  • Les Glass House Mountains
  • Cotton Tree
  • Mount Coolum
  • Point Cartwright
  • Mooloolaba et Maroochydore
  • Caloundra
  • Australia Zoo

Retrouvez notre article détaillé retraçant les meilleurs spots de la Sunshine Coast et ce qu’ils offrent à découvrir :

Les meilleurs spots de la Sunshine Coast

Vous trouverez ici les meilleurs spots à visiter pour profiter au maximum de votre séjour sur cette partie de la côte Est de l’Australie.

Où sortir ?

The Rolling Rock (Noosa)

Un petit club plutôt cool et très prisé par les backpackers lors de leur passage à Noosa. Situés sur Hastings St à Noosa Heads. Infos & événements sur @rollingrocknightclub.

Sneaky Baron (Maroochydore)

Ce bar/restaurant est l’endroit parfait pour sortir entre amis, écouter de la musique et déguster un bon burger accompagné d’une délicieuse bière. Le rapport qualité-prix et la nourriture sont excellents et le personnel ainsi que le service très professionnel.

The Beach Bar & Grill (Mooloolaba)

Ce sont deux meilleurs amis qui se sont associés pour créer un bar et un grill dans leur ville natale. Ils ont regroupé tout ce qu’ils aimaient : bière artisanale, cuisine de goût et vues incroyables. Ce pub gastronomique mélange ambiance industrielle et atmosphère marin avec sa vue sur la côte et le bruit des vagues.  

Uptown Social Kitchen & Bar (Maroochydore)

Avec son style industriel raffiné et floral, ce bar/restaurant est le lieu idéal pour boire quelques cocktails ou bières artisanales mais aussi pour faire la fête. Le restaurant remet au goût du jour des plats traditionnels avec une touche australienne moderne, de quoi ravir vos papilles. 

Backlane Bar & Street Food (Mooloolaba)

Situé à une rue de la plage de Mooloolaba, partez à la découverte de ce lieu décontracté. Vous pourrez y boire un verre, partager un repas ou encore y passer la soirée. Le menu s’inspire de la cuisine de rue et vous emmène dans un voyage sensoriel. Ici, les produits locaux, frais et de saison sont rois !

Boston Shaker Bar (Mooloolaba)

C’est une mère de famille qui a ouvert ce lieu classe et sophistiqué. Elle a choisi de combiner sa passion de musicienne et son envie d’ouvrir un bar à cocktails de haute qualité. Ce bar a l’ambiance cool propose des services de qualités.

Spice Bar Restaurant (Mooloolaba)

Dans cet univers, c’est la cuisine asiatique et plus particulièrement japonaise qui est mise à l’honneur. L’élégante décoration, l’excellente qualité-prix et l’incroyable service font de ce lieu un incontournable. Les plats sont gourmands et très bien présentés.

Se loger sur la Sunshine Coast

Auberges de jeunesse

Flashpackers (Sunshine Beach)

Le Noosa Flashpackers propose la connexion Wi-Fi gratuit, un petit-déjeuner, une navette et une piscine. Vous pourrez choisir entre dortoirs et hébergements privés, situés à seulement 5 minutes à pied du parc national de Noosa. Infos et réservations

Nomads (Noosa Heads)

Cette auberge de jeunesse se trouve au cœur de Noosa Heads, avec commerces, restaurants, cinéma et à seulement 800 mètres la plage principale et le célèbre parc national. Infos et réservations

Hôtels

Peppers (Noosa Heads)

Cet hôtel 5 étoiles propose un hébergement luxueux avec balcon privé. Vous pourrez profiter d’un restaurant, d’un bar, de 2 piscines, d’une salle de sport, d’une salle de jeux et d’un spa. La plage est située à seulement 500 mètres de l’hôtel. Infos et réservations

Element (Coolum Beach)

Le complexe est situé juste en face de la plage de surf entièrement surveillée de Coolum Beach. Vous pourrez donc vous balader à pied et aurez toutes les boutiques, cafés et restaurants à proximité. La résidence dispose d’une piscine extérieure chauffée avec des chaises longues. Infos et réservations

Silver Sea on Sixth Resort (Maroochydore)

Situé à Maroochydore, à 200 mètres de la plage et à 300 mètres de celle d’Alexandra Headland, le Silver Sea on Sixth Resort propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation, un restaurant et une piscine extérieure. Vous profiterez également d’une baignoire spa. Infos et réservations

Landmark Resort (Mooloolaba)

Installé sur l’Esplanade de Mooloolaba, le Landmark Resort bénéficie d’un emplacement en bord de plage. Cet établissement vous propose des appartements et des studios modernes. Vous pourrez profiter d’une piscine, d’une piscine spa sur le toit, d’un sauna ainsi que d’un spa et centre de bien-être. Infos et réservations

Camping

Habitat Noosa Everglades Eco Camp (Noosa)

Cet Eco Camp se trouve à une petite demi-heure au Nord de Noosa. Niché au bord de la rivière Noosa, il s’étend au milieu de 65 hectares de parc national. La gamme d’hébergement est variée et propose des nuits en tente simple ou en tente de glamping plus sophistiquée. Cela permet de répondre aux différents niveaux de confort attendus par les campeurs.

Vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux nombreuses activités mises en place par le camp. Location de paddle, de canoë ou de kayak, parcours de golf, sentiers de randonnées, il y en a pour tous les goûts. Un bar et un bistro se trouvent à l’intérieur de l’éco camp et proposent des produits frais, locaux et savoureux. La Micro Brewery propose 11 bières savoureuses brassées sur place. Barbecues, cuisine équipée, réfrigérateur, gaz, laverie sont autant de commodités que vous pouvez retrouver à Noosa Habitat. Comptez 35$ à 300$ la nuit.

Starry Nights Luxury Camping (Woombye)

Ce joli camping nature entouré de flore sauvage et situé à proximité des eaux cristallines de Petrie Creek. Il est niché dans les forêts calmes de l’arrière-pays de la Sunshine Coast. Des tentes de luxe de 75 m² entièrement équipées sont installées à flanc de colline. Plancher recyclé, lavabo en pierre sculptés à la main, lit king size, baignoire, douche et feu de bois font partie des incroyables installations de ce camping luxueux. Les propriétaires préparent des repas biologiques uniques cuits au feu de bois, quel délice ! Le camping ne prend que deux réservations à la fois afin de garantir l’intimité du lieu. Cuisine, salon, réfrigérateur, salle à manger et salle de jeux sont mis à votre disposition. Le tarif s’élève entre 330$ et 480$/nuit.

Cotton Tree Holiday Park (Maroochydore)

Le Cotton Tree Holiday Park est un lieu de vacances familial très apprécié par les aussies ! Il est situé sur les rives de sable de la rivière Maroochy et offre donc à ses clients un choix intéressant d’activités nautiques dont la pêche à la ligne qui est praticable tout au long de l’année. Une grande variété d’espèces de poissons se trouve dans la rivière. D’autre part, vous pourrez également profiter de la piscine olympique et des magasins et restaurants de Cotton Tree qui se trouvent seulement à quelques pas du camping. Barbecue, cuisine, douche, laverie, wifi gratuite, télévision (payante) sont disponibles. 46$ à 285$/nuit.

Dicky Beach Family Holiday Park (Dicky Beach – Caloundra)

Cet Holiday Park est parfaitement installé sur le front de mer de Caloundra. La ville est le point de départ idéal pour les vacances et se trouve à proximité de tout. Que vous soyez campeurs, en van, en 4×4 ou même en caravane, vous êtes le bienvenu au Dicky Beach Family Holiday Park ! 46$ à 170$/nuit.

Maroochydore Beach Holiday Park & Campground (Maroochydore)

Ce havre de paix se trouve sur un terrain de presque 2 hectares en bord de mer. Situé juste à côté du centre d’informations touristiques. En tant que client, une passerelle vous permet d’avoir un accès direct à la plage. Les terrains sont entièrement clôturés et très bien sécurisés, ce qui vous garantie un séjour paisible dans cet agréable camping. Tous les emplacements de cet Holiday Park se trouvent à peine à quelques minutes de marche de toutes les commodités. De plus, chacun d’eux est équipé d’électricité et d’eau. Pour les moins téméraires, six cabines de luxe vous permettront de passer un séjour plus que confortable. Il vous faudra compter entre 51$ et 285$ pour une nuit.

Ocean View Caravan & Tourist Park (Landsborough)

Logé au cœur de l’arrière-pays de la Sunshine Coast, un séjour au sein de ce Tourist Park est une belle occasion de vous détendre et de vous relaxer ! Des jardins botaniques et plusieurs parcs nationaux se trouvent à proximité ainsi que les célèbres Glass House Mountains. Ici il vous est tout à fait possible de camper, de dormir dans votre véhicule ou alors de louer une cabine/villa avec salle de bain, climatisation et lit Queen size. Il y a également une terrasse à l’extérieur de chaque hébergement. Le petit plus : un service de bus local dessert le camping et assure des liaisons avec Cairns et Brisbane mais aussi avec plusieurs plages de la Sunshine Coast. Le tarif d’une nuit est compris entre 42$ à 175$.

Destinations populaires à proximité

Rainbow Beach (1h40 au Nord)

La charmante ville côtière de Rainbow Beach est connue et reconnue pour ses dunes de sables colorées à perte de vue ! Elle est nichée entre Fraser Island et le parc de Cooloola. Ne manquez pas de vous balader pieds nus dans le sable doré du Carlo Sandblow, de découvrir les magnifiques falaises arc-en-ciel du bord de mer ou de faire une randonnée dans la forêt tropicale humide bordant les dunes. Pour un peu plus d’aventure, sillonnez les dunes de sables à bord d’un 4×4, expérience garantie ! D’autres chouettes activités sont réalisables telles que faire du kayak, du surf, observer les dauphins, plonger avec les requins nourrices gris au Wolf Rock Dive Center, faire du cheval sur la plage ou explorer le ciel en hélicoptère pour y découvrir les dunes de Rainbow Beach autrement.

Hervey Bay (2h20 au Nord)

Cette baie naturelle au climat doux se trouve entre le continent australien et l’île de Fraser. Réputée pour ses baleines à bosse, vous ne pouvez pas passer par ici sans partir à la rencontre de ces géants des mers ! Les plages dorées de Hervey Bay s’étendent sur 14 kilomètres où il vous sera possible de combiner bronzette, baignade et activités nautiques. C’est un lieu convivial et relaxant, idéal pour passer des vacances et déguster une glace en toute sérénité.

Fraser Island (5h au Nord)

Outre sa beauté naturelle et le fait qu’elle soit classée au patrimoine mondial, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde (1840 km²) ! Elle offrira à tout ceux qui osent s’y aventurer des panoramas époustouflants. Forêts tropicales, lacs d’eau douce et dunes de sable mouvant peuplent le paysage. Vous aurez aussi certainement l’occasion de croiser la route de dingos sauvages. Cette expérience insulaire est uniquement accessible aux 4×4. Que vous cherchiez à vous la jouer aventurier ou simplement à vous détendre dans un endroit unique au monde, vous avez trouvé la destination parfaite !

Brisbane (1h20 au Sud)

Capitale du Queensland (deuxième plus grand État d’Australie), Brisbane possède plusieurs atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Un aéroport international, un système de transport public très intéressant, des lieux de divertissements, des événements musicaux, sportifs et artistiques en veux-tu en voilà, des tonnes d’endroits où sortir et faire la fête, de très jolies parcs et jardins où se détendre ainsi qu’un lagon artificiel pour se rafraîchir en pleine ville… Tout est fait pour qu’habitants et touristes apprécient le cadre de vie local ! De plus, Brisbane bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année avec des journées ensoleillées. De quoi profiter pleinement de votre séjour ici qu’importe la saison ! 

Gold Coast (2h au Sud)

Etendue sur plus de 70 kilomètres de littoral, la Gold Coast est une destination idéale pour les vacances. Vous y trouverez tout le nécessaire pour passer un agréable séjour : paysages montagnards, forêts tropicales luxuriantes, plages de sable fin, des terrains de golf, divers lieux pour faire du shopping, des festivals de musique, des expositions d’art, des parcs à thème, des événements sportifs, des activités nautiques diverses et variées dont la plongée sous-marine, des excursions pour partir à la rencontre des baleines à bosses… Le choix est impressionnant et vous n’êtes pas près de vous ennuyer !

Notez cet article
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.