Open top menu
10 bonnes raisons de partir seul en Australie

10 bonnes raisons de partir seul en Australie

Vous voulez partir en Australie mais vous vous demandez si partir seul est une bonne idée ? Découvrez dans cet article, 10 bonnes raisons de partir seul en Australie. Et vous verrez, que vous soyez un homme ou une fille, il y un tas d’avantages à voyager seul !

1. Progresser en anglais

Si vous avez décidé de partir en Australie, c’est que vous avez sans doute pour objectif d’améliorer votre anglais. Dans ce cas, ne pensez pas non plus au miracle ! Ce n’est pas parce que vous allez séjourner dans un pays anglophone pendant une longue période que vous allez rentrer bilingue ! Surtout si vous partez à plusieurs. L’avantage principal de partir seul en Australie et de pouvoir s’intégrer plus facilement et parler davantage anglais. Ceux qui voyagent en couple par exemple parleront sans doute 2 fois moins, car l’un des 2 prendra la parole pour les 2. Et en groupe vous serez moins à même d’aller vers les autres. De plus, le fait d’être avec un ou une française vous fera parler tous les jours français, et aurez alors beaucoup plus de difficultés à penser en anglais. Un facteur important si vous souhaitez faire de réels progrès.

Progresser en anglais Australie

www.tiptoplifestyle.com

2. Trouver un job plus facilement

Chercher un job en Australie quand on est plusieurs et souvent plus difficile. Effectivement il est assez rare qu’un employeur cherche à recruter 2 personnes en même temps. Si vous voyagez en couple ou entre amis, il peut arriver que certaines personnes du groupe ne trouvent pas de boulot. Il sera alors plus difficile de faire des économies, ou vous obligera à passer plus de temps au même endroit afin que tout le monde puisse travailler.

Trouver un job en Australie

photos.mercurynews.com

3. Être totalement indépendant

Evidemment voyager seul permet d’être totalement indépendant. Pas besoin de consulter qui que ce soit pour prendre des décisions ! Vous avez faim, mangez. Vous voulez quitter la ville, allez-y. Vous éviterez tout type de conflit avec un éventuel partenaire et n’aurez pas à faire de concessions. Ça tombe bien, vous êtes aussi là pour chercher un peu de liberté, n’est-ce pas ?!

4. Avoir plus de flexibilité

Être seul signifie aussi que vous serez totalement flexibles. Un facteur assez important quand on travaille et voyage pendant une longue période. Vous avez une opportunité de travailler à 1000km ? Pas de souci, vous y serez dès le lendemain. Vous avez rencontré d’autres personnes qui vous proposent un road trip ? Pas de souci, vous êtes “IN”.

5. Faire des rencontres plus facilement

Quand on part seul en Australie, en général, on ne le reste pas longtemps ! Et oui être seul permet de faire des rencontres beaucoup plus facilement (par rapport à un couple en tout cas). En arrivant en Australie vous irez sans doute dans une auberge de jeunesse, où les rencontres se font très facilement. Ensuite vous chercherez sans doute une colocation, et là idem, vous vous ferez forcément des amis !

Faire des rencontres Australie Backpackers

www.dailytelegraph.com.au

6. Se débrouiller tout seul

Partir un an en Australie, c’est parfois l’aventure. C’est donc une excellente occasion pour apprendre à se débrouiller seul. Trouver un job, un appartement, ouvrir un compte en banque, faire sa déclaration de taxes etc. Des démarches indispensables pour entrer dans le monde des adulte et devenir complètement indépendant. Et vous verrez, si vous arrivez à faire tout ça ici, à l’autre bout du monde, tout vous paraîtra beaucoup plus facile en rentrant en France ! Et si vous êtes une fille, n’ayez pas peur de partir seule en Australie, c’est un pays où vous vous sentirez en sécurité !

7. Tomber amoureux et rentrer à deux

Et oui partir seul permet aussi de rentrer à deux parfois ! Il n’est pas rare que de couples se forment en Australie. Certains rentrent ensemble, d’autres s’installent en Australie, ou ailleurs.

“Book a ticket, get a tan, fall in love, never return”

Tomber amoureux en Australie

www.stylesatlife.com

8.  S’intégrer davantage dans la société

Lorsqu’on voyage seul, on est aussi plus apte à rencontrer les locaux et éventuellement s’intégrer davantage dans la société australienne. Un bon exemple sont les personnes qui partent en tant que jeune fille au pair. Elles sont alors logées chez l’habitant et participent aux tâche quotidiennes leur permettant de vivre à l’australienne.

9. Apprendre à se connaître

On parle souvent de voyage intérieur quand on voyage seul. Etre face à soi-même permet de mieux se découvrir, mieux comprendre ses envies, ses forces et ses faiblesses. Partir un an en Australie permet aussi à beaucoup d’entre nous de faire un break dans sa vie, et prendre du temps pour réfléchir à ce que l’on souhaite réellement. Que ce soit d’un point de vue professionnel, amoureux ou de manière générale.

Voyager seul Australie plage

www.anemina.com

10. Eviter les risques d’incompatibilité

Partir en couple ou entre amis en Australie comporte certains risques d’incompatibilité. Vous serez amenés à prendre des décisions au quotidien, et vivre ensemble 24h/24 n’est pas tous les jours facile. Surtout si vous voyagez en van ou votre espace de vie fera moins de 4m carré!

 

À découvrir également sur notre blog Australie :

45 bonnes raisons de partir vivre à Sydney
20 bonnes raisons de ne pas partir en Australie

10 bonnes raisons de partir seul en Australie
5 (100%) 2 votes

1.5K Partages
Partagez1.5K
Tweetez
Enregistrer
+1