Open top menu
Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic

Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic

2300km, c’est la taille du plus grand écosystème de notre planète : la Grande Barrière de Corail ! Elle est composée de centaines d’îles, et de milliers de récifs abritant une faune et une flore marine incroyable. Nous avons recueilli le témoignage de Nicolas qui a eu la chance de passer une journée de snorkeling et plongée. A bord du Silversonic et au départ de Port Douglas, il a pu explorer les récifs “Agincourt Ribbon reef” la partie la plus protégée de la grande barrière !

L’offre Silversonic

Passer par Silversonic pour son excursion sur la Grande Barrière de Corail, c’est opter pour une journée tout confort avec snorkeling et/ou plongée bouteille sur la partie extérieure du plus grand récif corallien du monde. Le Silversonic est un bateau rapide et entièrement équipé pour la pratique des activités aquatiques dans une ambiance joyeuse, encadrée par une équipe soucieuse de la sécurité et de la satisfaction de ses passagers.

Déroulement de l’excursion

Au départ, je ne souhaitais pas passer par une grosse compagnie pour me rendre sur la Grande Barrière, car j’avais peur que le personnel ne soit pas assez à l’écoute. Finalement, j’ai quand même tenté ma chance avec la compagnie Silversonic. L’offre semblait réellement complète et très abordable. Quelle fut ma surprise lorsque j’ai découvert que les prestations étaient de qualité et que l’équipe était toujours à l’écoute et très concerné par la sécurité de ses passagers.  

L’accueil et le départ en excursion

La veille de l’excursion, il fallait impérativement téléphoner à la compagnie pour confirmer notre présence et valider l’heure de départ. 8h, rendez-vous à la marina de Port Douglas pour retirer notre titre d’embarquement et monter à bord du puissant Silversonic. Une équipe souriante nous attendait sur le quai, accompagnée d’un photographe pour immortaliser le démarrage de notre journée. C’était parti pour une excursion qui semblait déjà très prometteuse !  

Au départ de la marina, il nous a fallu environ 40 minutes de trajet pour atteindre notre premier spot où la journée pouvait enfin démarrer. À cet endroit, nous avons fait du snorkeling et c’était génial ! L’ensemble du matériel nous était fourni.  Au total, nous nous sommes rendus dans 3 spots avec des univers marins différents. Il nous était même possible de faire de la plongée en bouteille si on le souhaitait. Nous n’avons même pas eu besoin réserver l’activité avant l’excursion.

Le personnel était quant à lui très professionnel et nous a demandé de remplir des formulaires de sécurité (pour les activités de snorkeling et de plongée sous-marine). En plus de ces formalités, des moniteurs certifiés ont pris le temps de nous expliquer les modalités liées à la pratique de ces deux sports. Ils nous ont en plus longuement informé sur la faune et la flore marine des lieux que nous avons fréquentés. 

Activités durant l’excursion

Pour l’activité snorkeling, on avait l’obligation de porter une combinaison fine pour nous protéger des méduses. Celles-ci peuvent être présentes dans cette partie de l’Australie à cette période. À l’arrière du bateau, une plateforme descendait dans l’eau et nous permettait d’accéder au récif aisément. Les fonds marins étaient vraiment accessibles à tous, nageur débutant ou confirmé ! De plus, l’équipe du Silversonic avait sélectionné les récifs extérieurs qui comptent parmi les plus beaux spots de la côte Est, là où la faune et la flore marine sont les plus développées.

Pour la plongée en bouteille, nous avions un guide par petit groupe. Nous étions reparti par niveau (avec un niveau de plongée ou débutant). C’était vraiment bien pensé car chacun pouvait pleinement profiter des lieux selon son niveau. La sécurité des plongeurs était primordiale et nous étions briefés avant chaque plongée ! On avait également des signes particuliers pour prévenir les autres plongeurs lorsqu’on repérait des animaux extraordinaires. C’est comme cela que nous avons pu partager des moments merveilleux avec des mérous Goliath, tortues et napoléon parmi tant d’autres poissons colorés qui nous entouraient. 

Les repas

Il y avait un buffet sur le bateau où on pouvait profiter d’un petit déjeuner. Ensuite, un buffet à volonté avec des aliments chauds et froids était disponible pour le repas du midi. Nous avons très bien mangé avec un large choix de plats salés et sucrés. Nous avons eu largement de quoi nous resservir pour être totalement rassasié. 

 

Les tarifs

En passant par l’agence We are Travellers le prix de la journée est de 230$/ adulte. Vous avez également la possibilité de tester la plongée sous marine en extra durant cette excursion. 

Infos & réservations : Snorkeling sur la Grande Barrière avec Silversonic

Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic
5 (100%) 1 vote

15 Partages
Partagez15
+1
Tweetez
Enregistrer