Home Tours & Activités Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic

Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic

Une journée sur la Grande Barrière de Corail avec Silversonic

La Grande Barrière de Corail s’étend sur 2300km et est le plus grand écosystème de notre planète ! Elle est composée de centaines d’îles, et de milliers de récifs abritant une faune et une flore marine incroyable. La découvrir lors de son voyage en Australie est une expérience unique et qui marquera vos souvenirs. Partez explorer les récifs « Agincourt Ribbon reef », partie la plus protégée de la Grande Barrière à bord du Silversonic. Nicolas a eu la chance de passer une journée de snorkeling et plongée et partage ici son expérience.

L’offre Silversonic

Passer par Silversonic pour son excursion sur la Grande Barrière de Corail, c’est opter pour une journée tout confort avec snorkeling et/ou plongée bouteille sur la partie extérieure du plus grand récif corallien du monde. Le Silversonic est un bateau rapide et entièrement équipé pour la pratique des activités aquatiques. L’ambiance y est joyeuse et vous serez encadré par une équipe soucieuse de la sécurité et de la satisfaction de ses passagers.

Déroulement de l’excursion

La compagnie Silversonic est une compagnie qui opère depuis de nombreuses années sur la Grande Barrière. Elle offre des départs au départ de Port Douglas. Leur offre est complète et très abordable. Les prestations offertes sont de qualité et l’équipe est à l’écoute et très concerné par la sécurité de ses passagers.  

Accueil et départ en excursion

La veille de l’excursion, vous devrez confirmer votre présence et valider l’heure de départ. Le rendez-vous est fixé à 8h à la marina de Port Douglas. Vous y retirez votre titre d’embarquement pour monter à bord du puissant Silversonic.

Au départ de la marina, il faut environ 40 minutes de trajet pour atteindre le premier spot de plongée / snorkelling. L’ensemble du matériel est fourni.  Au total, vous ferez 3 spots avec des univers marins différents. Vous pouvez également faire de la plongée en bouteille si désiré. Vous n’avez pas besoin de réserver l’activité avant l’excursion.

Vous devrez remplir des formulaires de sécurité pour les activités de snorkelling et de plongée sous-marine. Des moniteurs certifiés vous expliquent les modalités liées à la pratique de ces deux sports. Ils vous informe également sur la faune et la flore marine des lieux où vous plongez.

Activités durant l’excursion

Durant l’excursion, vous devrez porter une combinaison fine pour l’activité snorkeling. Cela sert à vous protéger des méduses, présentes à certaines périodes de l’année. À l’arrière du bateau, une plateforme descend dans l’eau et permet d’accéder au récif aisément. Les fonds marins sont accessibles à tous, nageur débutant ou confirmé ! De plus, l’équipe du Silversonic sélectionne des récifs extérieurs qui comptent parmi les plus beaux spots de la côte Est, là où la faune et la flore marine sont les plus développées.

Pour la plongée en bouteille, vous aurez un guide par petit groupe. Vous serez repartis par niveau (avec un niveau de plongée ou débutant). Ainsi chacun peut pleinement profiter des lieux selon son niveau. La sécurité des plongeurs est primordiale et vous serez briefés avant chaque plongée ! Vous pourrez observer notamment des mérous Goliath, tortues et napoléon parmi tous les poissons colorés qui vous entourent. 

Les repas

Un buffet est servi sur le bateau pour le petit déjeuner au début de l’excursion. Ensuite, un buffet à volonté avec des aliments chauds et froids est disponible pour le repas du midi. Vous aurez un large choix de plats salés et sucrés.

Les tarifs

Les tarifs débutent à 245$ pour la journée. Vous avez également la possibilité de tester la plongée sous marine en extra (+55$) durant cette excursion.

Informations & réservations : Snorkeling sur la Grande Barrière avec Silversonic

Bilan de la journée pour Nicolas

‘J’ai passé une superbe journée et j’en ai pris plein les yeux. Le bateau était rapide et confortable, les équipements de bonne qualité. Nous avons bien mangé et les buffets étaient très très bons. Les 3 spots de snorkelling étaient tous magnifiques et nous avons vu une grande diversité de coraux, poissons, tortues… Enfin, j’ai également fais une plongée bouteille et je ne regrette absolument pas ! Pour résumer, j’ai adoré l’expérience et le rapport qualité/prix est vraiment parfait ! N’hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçu !’

Informations pratiques

Meilleure saison

La meilleure période pour plonger sur la Grande Barrière de Corail se situe entre avril et novembre.

Durée de l'excursion

L’excursion dure la journée, de 8h30 à 16h30. Départ de Port Douglas.

A Emporter

Appareil photo.
Maillot et serviette de bain.
Chapeau, crème solaire & T-shirt.
Certificat de plongée (plongeurs certifiés).
Du liquide pour des boissons extras au bar, carte de credit pour des plongées supplémentaires.
Disponible en location :
Appareils photos sous-marin.
Photos & vidéos professionnelles sous marines
5/5 - (3 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers