Open top menu
Location de voiture à Adélaïde

Location de voiture à Adélaïde

Pour visiter Adélaïde, plusieurs moyens de transport sont à votre disposition: bus, train, tram, vélo ou encore voiture. Le réseau de transports en commun d’Adélaïde vous permettra d’accéder aux principaux sites touristiques du centre-ville, parfois même gratuitement. Mais la location d’une voiture est recommandée si vous voulez profiter de tout ce qu’Adélaïde et ses environs ont à offrir.

 

Conditions pour louer et conduire une voiture à Adélaïde

Pour pouvoir louer et conduire une voiture à Adélaïde et plus généralement en Australie, vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide, accompagné d’un permis international. Le plus simple est de vous rendre à la préfecture de votre ville, avant votre départ pour l’Australie, et d’en faire la demande. Cette démarche est simple, gratuite et rapide. Si vous n’avez pas de permis de conduire international, vous devez faire traduire votre permis de conduire français par un traducteur officiel accrédité NAATI.

BON À SAVOIR : En Australie, la police fait preuve d’une tolérance zéro en ce qui concerne l’alcool et les backpackers. Vous ne devez donc consommer aucun alcool si vous conduisez, sous peine de vous voir retirer votre permis de conduire et de payer une grosse amende.

 

Comparateur pour la location de voiture

Pour votre location de voiture à Adélaïde, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix. Vous aurez ainsi l’assurance de louer une voiture répondant à tous vos critères et ce à un prix défiant toute concurrence !

Loading search form...

 

Les agences de location de voiture à Adélaïde

A Adélaïde comme dans les autres villes australiennes, plusieurs agences se partagent le marché de la location de voiture. Cette concurrence vous permet de bénéficier de prestations de qualité à un prix raisonnable.

Les principales agences de location de voiture sont :

  • Europcar
  • Thrifty
  • Hertz
  • Avis
  • Jucy
  • Budget
  • Access

La plupart de ces agences sont situées à l’aéroport, ce qui facilite votre arrivée. Mais vous pouvez également en trouver dans le centre-ville d’Adélaïde.


 

Tarifs de location

A Adélaïde, il faut compter environ 50 à 60 dollars pour louer une voiture à la journée. En revanche si vous louez une voiture pour plusieurs jours, les prix seront dégressifs. Ainsi pour la location d’une voiture à la semaine, celle-ci vous coûtera moins de 30 dollars par jour. Par ailleurs si vous vous y prenez à l’avance, vous trouverez des tarifs plus intéressants que pour une location à la dernière minute.

BON À SAVOIR : Sachez que certaines compagnies refusent de louer des véhicules à des jeunes conducteurs, entendez par là des conducteurs de moins de 21 ans. D’autres l’autorisent mais appliquent des frais supplémentaires.

 

Bons plans pour louer une voiture pas chère à Adélaïde

– Réservez votre véhicule au minimum un mois à l’avance
Utilisez un comparateur de prix en ligne
– Privilégiez les agences situées près de l’aéroport pour bénéficier des meilleurs tarifs
– Louez votre voiture pour plusieurs jours pour profiter de tarifs dégressifs
– Faites attention à toutes les conditions de location (nombre de km autorisés, prix du carburant, assurance…)
Partagez les frais avec d’autres voyageurs (parfois un deuxième conducteur est même inclus dans le prix de location)

Credit: South Australian Tourism Commission

Visiter Adélaïde et ses alentours

ADÉLAÏDE

Adélaïde est une ville à taille humaine. Il est beaucoup plus facile d’y circuler en voiture qu’à Melbourne ou Sydney. Vous tomberez rarement dans les embouteillages mêmes aux heures de pointe ! Les parkings du centre-ville sont parfois chers mais vous trouverez facilement des places de stationnement gratuit (de 15min à 3h). Avant 9h et après 19h, les samedis après-midis et les dimanches et jours fériés, les places payantes deviennent souvent gratuites, ce qui rend vos déplacements en voiture parfois plus économiques que ceux en transports en commun ! En journée pendant la semaine, vous pouvez également vous garer sur South Terrace gratuitement et prendre le tram, gratuit jusqu’au centre-ville.

Credit: South Australian Tourism Commission

LES ALENTOURS D’ADÉLAÏDE 

A moins d’une heure d’Adélaïde

Les plages

Adélaïde est une ville côtière du South Australia, vous ne pouvez donc pas passer à côté de ses nombreuses plages. En voiture, en 30 minutes, rendez-vous à Semaphore, Henley Beach ou encore Glenelg. Sable blanc, vagues douces, longues esplanades, coucher de soleil sur l’océan, un décor de carte postale pour des souvenirs inoubliables.

Les Hills

Adélaïde n’est pas connue que pour son centre-ville. En effet, ses Hills, accessibles en voiture en 30 à 45 minutes depuis le centre-ville, sont particulièrement appréciés des touristes. Allez déjeuner et vous promener à Handhorf, une ville particulièrement charmante aux influences allemandes. Admirez la vue panoramique de la ville qu’offre Mount Lofty. Prenez un café à Stirling et en Automne, profitez des milles et une couleurs dont la ville se pare.

A moins de deux heures d’Adélaide

Fleurieu Peninsula

Si vous voulez surfer près d’Adélaide, prenez votre voiture jusqu’à Victor Harbor et Port Elliott (comptez environ 1h10). Très souvent vous apercevrez des dauphins à quelques mètres de la plage. Baladez-vous sur Granit Island et faites un tour en calèche pour rejoindre cette petite île dont on fait le tour à pied.

Barossa Valley

Adélaïde est LA capitale du vin en Australie. Plusieurs vignobles proposent des tours et des journées de dégustation pour vous faire découvrir la richesse des vins south australiens. Vous trouverez également de très bons restaurants pour une pause gastronomique entre deux verres.

Credit : Florence Lourme

A plus de deux heures d’Adélaïde

Flinders Ranges

Prenez quelques jours et partez camper et explorer la chaîne de montagnes des Flinders Ranges situés à 5 heures au nord d’Adélaïde. Evadez-vous, laissez le stress de la ville derrière vous et partez en randonnée à la rencontre de la faune et de la flore.

Eyre Peninsula

Vous rêvez de sensations fortes ? Pourquoi ne pas aller à la rencontre du grand requin blanc ? L’Eyre Peninsula vous propose bien d’autres activités, insolites ou plus classiques, nagez avec les dauphins et les lions de mer, dégustez des huîtres sur la plage, explorez les nombreux parcs nationaux. Prévoyez entre 4 et 6h depuis Adélaïde.

Kangaroo Island

Cette île est un joyau du South Australia. Après deux heures de voiture et 45 minutes de ferry, accordez-vous une pause nature sur cette île préservée. Kangourous, phoques, dauphins, baleines, aigles, pélicans, eaux turquoises, plages de sable blanc, passez des moments magiques entre amis ou en amoureux sur cette île magnifique.

 

Louer une voiture dans d’autres villes d’Australie :

Louer une voiture à Sydney
Louer une voiture à Melbourne

Donnez votre avis 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1