Il existe différents moyens pour visiter Sydney. Vous pouvez facilement vous déplacer dans le centre ville à pied ou utiliser les transports en commun. Cependant, si vous souhaitez découvrir d’avantage la ville et ses environs, il est recommandé de louer une voiture. En effet, la location de voiture à Sydney vous permet d’explorer les alentours avec plus de liberté, sans contrainte de temps ou de distances. Il existe pour cela de nombreuses compagnies de location avec une gamme de services plus ou moins large et des prix variables.

Comparateur location de voiture

Pour la location de voiture à Sydney ou dans les autres villes d’Australie, le plus simple est d’utiliser un comparateur de prix. Vous pourrez alors voir tous les types de véhicules et réserver directement le véhicule le plus compétitif (sans frais additionnels). En effet, visiter les sites internet de chaque loueur pour comparer vous même prendra beaucoup de temps, et vous obtiendrez de tout façon les mêmes tarifs (ou plus élevés – car il y a parfois des réductions).

[cf]javastucecar[/cf]

Location de voiture à Sydney – Les agences

Il existe de nombreuses agences de location de voiture à Sydney. Les plus connues sont celles que l’on retrouve un peu partout en Australie. En règle générale, ces agences offrent des prestations similaires à des tarifs plus ou moins proches.

Les principales agences de location de voiture :

  • Avis
  • Hertz
  • Europcar
  • Thrifty
  • Budget

Où sont situées les agences de location de voiture à Sydney ?

Beaucoup d’agences de locations sont regroupées dans le centre-ville de Sydney. Vous les trouverez facilement dans les rues principales autour de Hyde Park. De plus, vous pouvez aussi trouver de nombreuses agences autour de l’aéroport.

Tarifs de location

Les prix de location d’une voiture à Sydney débutent aux alentours de 30 à 35 dollars par jour. Ils sont dégressifs ce qui signifie que vous paierez moins cher par jour si vous louez pour plusieurs jours. Un modèle de base coûte en moyenne dans les $25 pour une location d’une semaine.

Conseils pour louer une voiture pas chère à Sydney :

  • Utilisez un comparateur de prix
  • Réservez à l’avance
  • Privilégiez les agences situées aux aéroports (en ville les prix sont souvent plus chers)
  • Louez pour une durée de plus de 3, 5 ou 7 jours. Très souvent les tarifs journaliers sont dégressifs
  • Voyagez à plusieurs pour partager les frais
  • Comparez bien les frais additionnels de kilométrage. Un véhicule plus cher par jour, peu parfois revenir moins cher si les frais kilométriques sont moins élevés

Visiter Sydney et ses alentours

Sydney

Il est conseillé de visiter le centre de Sydney à pied ou en utilisant les transports en commun. Comme toutes les grandes villes, il est en effet compliqué de circuler en voiture dans le centre-ville. Le prix des parkings est aussi extrêmement élevé et il est souvent compliqué de trouver une place libre. 

Plus d’information pour visiter Sydney :

À faire en voiture autour de Sydney

Moins de 30 minutes de Sydney :

  • Ku-ring-gai Chase National Park
    Le Ku-ring Chase National Park est situé au nord de Sydney à l’embouchure de Hawkesbury river. Le parc est un intéressant mélange d’histoire aborigène et de superbes paysages.
  • Royal National Park
    Situé au sud de Sydney, le Royal National Park est un superbe parc naturel en bord de mer où vous pourrez entre autres admirer les célèbres Figure Eight Pools lorsque la marée le permet.
  • Featherdale Wildlife park
    Situé à l’ouest de Sydney, Featherdale Wildlife Park regroupe une grande diversité d’animaux australiens. Plus petit que le Taronga Zoo, il offre une plus grande proximité avec les animaux.

De 1h à 2h de Sydney :

  • Southern Highlands
    Les Southern Highlands sont une région située à environ 1h30 au sud de Sydney. Vous y trouverez de nombreux endroits à visiter. Parmi eux des vignes, des grottes, des parcs nationaux. Mais aussi la ville fantôme de Joadja, ancienne ville minière abandonnée au début du XXe siècle.
  • Blue Mountains
    Situées à environ 1h30 à l’ouest de Sydney, les Blues Mountains sont un incontournable des alentours. Elles doivent leur nom à leur couleur bleutée provenant d’émanations des Eucalyptus. Le parc a une superficie de 1436km², vous ne vous ennuierez pas !
  • Jenolan caves
    Situées aux Blue Mountains, ces caves sont absolument incroyables !
  • Hunter Valley
    Plus ancienne région viticole d’Australie, la Hunter Valley est située à seulement 2h de Sydney. La région abrite plus de 150 caves à vin !
  • Port Stephens
    Port Stephens est une grande baie située à environ 2h au nord de Sydney. Dunes de sable, plages de rêve sont au programme.

Plus de 2h de Sydney :

  • Canberra
    Bien que beaucoup moins connue que Sydney ou Melbourne, Canberra est pourtant la capitale de l’Australie. Elle est située à 3h de Sydney. Elle regorge de musées et lieux culturels. 
  • Jervis Bay
    Jervis Bay se situe à 3 heures au sud de Sydney. Avec des eaux turquoise et du sable fin, les plages de Jervis Bay font partit des plus belles d’Australie. La baie est bordée par le Booderee National Park. Ainsi, vous pourrez vous y promener mais aussi vous rendre à Hyams Beach, la plage qui a officiellement le sable le plus blanc au monde !

Location de voiture dans d’autres villes d’Australie :

Article mis à jour le 03/06/2019 – Initialement publié le 22/03/2017