Open top menu
Saut en parachute – Mission Beach Queensland

Saut en parachute – Mission Beach Queensland

Mission Beach est une petite ville dans le nord du Queensland. Connue pour sa longue plage bordée de cocotiers, Mission Beach est le lieu idéal pour faire le plein de soleil, manger des noix de cocos ou encore faire un saut en parachute !  En effet, cette petite ville accueille de nombreux touristes en quête de sensations fortes. Victoria, qui voyage en WHV a tenté l’expérience et vous fait découvrir son saut au dessus de Mission Beach !

Mission Beach, l’un des meilleurs spots d’Australie pour un saut en parachute !

Débarquée en Australie un peu à l’improviste, je n’avais pas pensé un instant y effectuer mon premier saut en parachute ! C’est lors de mon séjour à Cairns que l’idée commence à faire son chemin… J’y suis étonnée du nombre de jeunes qui tentent l’aventure, et n’entends que le récit de bonnes expériences.

C’est alors que mon séjour à Cairns touche à sa fin, et que mes jours off se font rares que je décide de réserver un saut en tandem à Mission Beach. À deux heures au sud de Cairns, cette plage est l’endroit idéal pour un premier « skydive ». Je choisi le saut le plus haut, à 14 000 pieds d’altitude (soit environ 4.270 mètres), pour environ soixante secondes de chute libre…

Tours & Excursions en Australie – Agence française 

We are Travellers est un collectif de voyageurs et dénicheurs professionnels de tours. Ils ont parcouru l’Australie et pourront vous conseiller sur toutes les excursions de ce beau continent! 

Cette agence française installée en Australie est à l’affut des meilleurs tours aux meilleurs prix. Testez l’aventure à leurs côtés !

Consultez toutes les offres d’excursion sur leur site : https://wearetravellers.com.au/

  BONS PLANS

 

Le jour J, le soleil est au rendez-vous, et après un trajet teinté d’excitation et d’impatience, nous arrivons à Mission Beach. Après une heure passée à la plage, il est temps d’enfiler le harnais (là, on ne veut pas se tromper !). Puis on rencontre notre instructeur et avons une rapide formation sur la façon dont se déroule le saut et les gestes à effectuer. Ensuite, direction l’aérodrome : dans le minibus qui emmène une dizaine de tandems, l’appréhension est palpable, ce qui semble pas mal amuser les instructeurs. Nous découvrons le petit coucou qui nous emmènera jusqu’aux 14 000 pieds d’altitude et y embarquons rapidement.

Après une dizaine de minutes d’ascension, la porte s’ouvre pour qu’un premier parachutiste individuel saute. Et c’est à ce moment précis que je me rends compte que je vais sauter d’un avion en plein vol… Cette première ouverture de porte me donne des frissons !

Une fois arrivés aux 14 000 pieds, tout s’enchaîne très vite. Faisant partie du dernier tandem à quitter l’appareil, j’ai le temps d’observer tous mes petits camarades sauter dans le vide, ce qui fait une drôle de sensation. Vient ensuite mon tour, je me retrouve suspendu quelques secondes au bord de l’avion avant de me jeter dans le vide. Les premières secondes, j’ai le souffle coupé, je ne peux même pas crier. Mais une minute de chute me laisse largement le temps de réaliser que, faute de voler (on n’a vraiment pas l’impression de maîtriser quoi que ce soit…), je suis en train de tomber à grande vitesse ! Une fois que le parachute s’ouvre, on prend davantage le temps d’admirer la superbe vue sur Mission Beach. On profite du paysage et de la balade en altitude : tout simplement magique. P

Atterrissage les pieds dans le sable avec une seule envie, celle de recommencer !

Profitez de 10$ de réduction sur votre saut en parachute à Mission Beach

Profitez d’un bon de 10$ de réduction pour un saut en tandem à Mission Beach. Pour réserver, cliquez sur l’image ci-dessous, choisissez votre tour et inscrivez “10AGB” dans les commentaires du formulaire de réservation. Ou contactez les par email (français) : contact.wearetravellers@gmail.com

Article mis à jour le 16/04/2019 – Initialement publié le 24/07/2012

Saut en parachute – Mission Beach Queensland
5 (100%) 1 vote[s]

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juin 14, 2018

    Bonjour,
    Je suppose que la courte formation était en anglais? lol Je ne parle pas très bien anglais et maîtrise encore moins le jargon du saut en parachute. est-ce accessible?
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


16 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer
+1