Accueil Buzz Australie Les Backpackers Australie

Les Backpackers Australie

Les Backpackers Australie

Tous les ans près de 20 000 français débarquent avec un WHV en Australie, mais tous ne vivent pas la même expérience. Certains backpackers Australie font un road trip en van, en break, en stop… et feront certainement du fruit picking tandis que d’autres restent dans les grandes villes et en connaitront tous les lieux branchés et bons plans.

Après avoir rencontré de nombreux backpackers Australie, nous avons réalisé quelques petits portraits type grâce à l’aide de Roxêve ! 

Gold Coast Backpacker Australie

Les Golden boys

EAST COOOOOAAAST BABY !
Moi je veux du Surf du Sun et du… euh de la teuf! J’connais tous les cocktails et marques de bières australiennes, et si tu cherches un bon spot de surf… follow me! J’ai rencontré la plupart de mes potes sur Sydney et Brisbane.
Byron Bay et Surfers Paradise n’ont plus de secrets pour moi et en 6 mois j’ai jamais été a plus de 20km de la côte. Je fais des BBQ à peu près 4 fois par semaine et j’ai pas mis un pull depuis 8 mois.

backpackers australie

Les Road Trippers (nomades)

Moi j’ai rarement passé plus d’une semaine dans une ville.
T’façon mon van y passe pas dans les places de parking et j’en ai marre de faire 50 bornes tous les soirs pour trouver un spot pour la nuit! J’connais pas le vocabulaire du serveur, mais je peux faire 5 bins en 1 journée et te citer toutes les sortes de pommes ! 

Moi ce que je veux, c’est faire la grande boucle. Aller ou je veux/quand je veux, et prendre environ 130 photos par jour ! Pour moi, la vodka et la bière c’est trop cher, j’bois du goon. Une vraie douche pour nous c’est devenu un luxe et un grand kiff. Je roule en moyenne 120km par jour et j’ai rarement passé plus de 3J au même endroit…d’ailleurs chérie, on est où là déjà ?

backpacker australie
Les free travelers

Quoi un van à 5000$ ? T’es ouf, moi j’catch un lift, j’rencontre des gens et ça me coûte 10 fois moins cher ! J’connais tous les bons plans transport du pays. Je prévois jamais rien au-delà de 2 semaines, tout se fait selon l’humeur, les saisons et les rencontres. Backpacker, J’ai un peu bossé en ville et j’ai passé 2 mois dans une ferme en woofingAdepte du CouchSurfing, j’ai rencontré des locaux et j’ai des contacts un peu partout en Australie. 

portrait de backpacker australie
Les citysiders

Le matin je commence par mes cours d’anglais, ensuite l’aprem je vais bosser au magasin et le soir j’retrouve mes potes dans la city ! J’ai pas encore vu le Northern Territory, par contre j’connais tous les bons plans de la ville. Tiens d’ailleurs ce soir ya une boat party avec dj sky, on peut se rejoindre à l’Ivy avant d’y aller… Le week-end pour moi c’est direction Bondi Beach avec toute la team, à base de Barbec, Beach Volley & délire à volonté !! En rentrant j’dégoute tous mes potes de France avec mes photos sur Facebook.

backpacker Australie
Les no-man’s land

Nous, on roule en 4×4! La côte Est on connaît pas… par contre on peut vous parler de la Gibb River Road dans les Kimberley ou du Simpson Desert. On a tout le matos du bon Aussie Camper et on sait parfaitement se repérer dans les rayons de BCF, Anaconda et Bunnings ! On a pas de double batterie, nous on marche au solaire. Tout ce qu’on veut c’est découvrir des coins paumés qui nous fasse rêver et surtout éviter les plages bondées.  Avec nous, pas de superflux, que du pratique ! 2 shorts, un couteau, un gps, une paire de jumelle, 10m de cable, 40 litres d’eau, 40 litres d’essence, 30 boîtes de conserve… bon vous avez pigé!

Un grand merci à Roxêve pour la réalisation des illustrations

4.7/5 - (3 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

2 Commentaires

  1. Haha! Excellentes définitions de tous les types de backpackers! Bien qu’il soit possible de faire un peu parti de plusieurs catégories (c’est bien de tester la ville et l’outback par exemple). Pour notre part c’est les « road-trippers »! On s’est vraiment reconnu! À part qu’on est plutôt bière que goon. C’est vraiment top le road trip, on va où on veut quand on veut, c’est pas facile tous les jours mais la vie de nomade est tellement enrichissante! Et au moins on apprécie d’autant plus une bonne douche, ou un bon lit, ou juste du beurre dans les noodles quand on rentre en ville pour quelques jours.

    • Merci Seth et Lise ! Evidement tout ça est un peu caricatural, mais bon on trouvait ça amusant de faire ces petits portraits. Il y a surement pas mal de Citysiders par exemple qui partent en Road Trip, et deviennent Free Travellers ou Road Trippers 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.