Open top menu
Les 15 plus belles plages d’Australie

Les 15 plus belles plages d’Australie

Avec près de 30,000 km de côtes et des richesses naturelles comme on en trouve nul par ailleurs, l’Australie est un véritable paradis terrestre ! Et pour les amateurs de plages, sachez qu’il en existe 10,685 en Australie. Et si vous pensiez que qu’elles se ressemblent toutes, nous allons vous prouver le contraire ! Sable blanc ou doré, touristique ou sauvage, pour surfer ou pêcher… il y en a pour tous les goûts. Partons alors à la découverte des 15 plus belles plages d’Australie. 

Whitehaven Beach – Whitsundays (QLD)

whitehaven whitsundays plages d'AustralieSource : touchdowndownunder.files.wordpress.com

Dans cet archipel de soixante-quatorze îles, il y a beaucoup de belles plages. Cependant, c’est Whitehaven Beach qui attire les touristes du monde entier. Cette plage possède un sable très blanc et extrêmement fin, ainsi qu’une eau turquoise. Une plage de rêve qu’on peut survoler en hélicoptère ou en hydravion, mais aussi parcourir à pied. Un passage indispensable quand on va visiter les Whitsundays !

Wineglass Bay – Tasmanie 

wineglass bay Tasmanie plages d'AustralieSource : www.annehoang.com.au

Si vous passez par la Tasmanie pendant votre road-trip, faites un tour au Parc National de Freycinet. Parmi les montagnes de granit, prenez le temps de vous arrêter sur Wineglass Bay. Vous pouvez également avoir une vue imprenable en marchant jusqu’au sommet des montagnes. Sa forme arrondie depuis le sommet vous séduira à coup sûr !

Bondi Beach – Sydney (NSW)

bondi sydney plages d'AustralieSource : freeaussiestock.com

La réputation de Bondi Beach à Sydney n’est plus à faire, c’est sans doute la plage la plus connue d’Australie. Elle est donc incontournable si vous passez à Sydney. Elle est connue pour ses belles vagues (et beaus surfeurs) ! 

Main Beach – Byron Bay (NSW)

Source : byronbay.com.au

Cette grande et belle plage se trouve au bout de la rue commerçante de Byron Bay. Elle est bordée d’un espace vert et ombragé qui est idéal s’il fait trop chaud en journée. Vous avez également une belle vue sur le Vieux Phare.

75 Mile Beach – Fraser Island (QLD)

Source : flickr.com/photos/davidmarriottsydney/

Envie d’être immergé en pleine nature sauvage ? Fraser Island est l’endroit parfait pour cela. Cette immense île renferme des plages magnifiques, comme la 75 Mile Beach. L’une des rares plages où il est possible de conduire en 4×4.  Une excursion sur Fraser Island est presque incontournable lorsque l’on fait la Côte Est de l’Australie.

Bells Beach – Great Ocean Road (VIC)

Bells beach victoria plages australieSource : flickr.com/photos/photojour/

De hautes falaises entourent cette plage. Elle est connue comme un spot de surf unique au monde, en raison de ses vagues exceptionnelles. Mais que vous soyez ou non amateur de surf, cette plage est unique en son genre pour la beauté de ses vagues. La vue est aussi imprenable depuis les falaises.

Hyams Beach – Shoalhaven (NSW)

hyams beach new south wales australie belles plagesSource : flickr.com/photos/visitshoalhaven/

Située à 3h de Sydney, cette plage a des allures de paradis, avec son sable blanc et ses eaux turquoises et émeraudes. Elle est assez vaste pour qu’on s’y sente seul au monde. S’y reposer est alors un véritable plaisir.

Main beach – Noosa Heads (QLD)

Source : sunshinecoast-australia.com

Noosa Heads est une destination idéale pour se détendre sur la Sunshine Coast. La Main Beach est un incontournable pour se détendre après une balade dans le National Park.

Cable Beach – Broome (WA)

Source : flickr.com/photos/41976443@N05/

Une belle plage sur la côte Ouest, près de Broome. Idéale pour s’y balader en journée, mais aussi pour admirer un superbe coucher de soleil. L’une des activités les plus populaires reste la balade à dos de dromadaires !

Turquoise Bay – Exmouth (WA)

Source : flickr.com/photos/_autumn_leaf/

Comme son nom l’indique, cette plage a des eaux très claires et turquoises. Cela en fait un spot idéal pour le snorkeling, à condition de respecter la faune et la flore de ce lieu exceptionnel.

Shell beach – Shark bay (WA)

Shell Beach Australie belles plages

Source : launchphotography.com

Cette plage située aux environs de Monkey Mia, a la particularité d’être recouverte de petits coquillages blancs. Cela la rend unique, et avec ses eaux cristallines, on ne peut que vous recommander d’y faire un arrêt !

Twilight Beach – Esperance (WA)

Twilight Beach Esperance Australie plages Western Australia

Source : flickr.com/photos/rgiw/

Une autre belle plage située dans le Western Australia si vous passez vers Esperance ! Ses roches caractéristiques et son eau turquoise vous offriront un très beau spot où passer une bonne journée en prenant de belles photos.

2 People’s Bay – Albany (WA)

two people bay plage australie albany

Source : www.amazingalbany.com.au

Située dans le Two People National Park, à une trentaine de kilomètres d’Albany. Un arrêt dans ce parc est fortement recommandé ! 

Mission Beach (QLD)

mission beach queensland belles plages australie Source : flickr.com/photos/mission-beach/

À mi-chemin entre Cairns et Townsville, c’est un bon arrêt avant ou après une excursion sur la Grande Barrière de Corail. Vous avez accès à quelques petites îles depuis cette plage.

 

Hellfire Beach – Cape le Grand National Park (WA)

Source : pinterest.fr/pin/57069120258865578/

Une des plus belles plages au sein d’un parc national. Un sable doux et blanc, des eaux claires et le calme d’une nature verdoyante. Plage idéale pour profiter d’un petit coin de paradis !

 

Quelle est la plage de vos rêves en Australie ? Click to Tweet
5 (100%) 1 vote

166 Partages
Partagez166
Enregistrer
Tweetez