Les parcs d’attractions à Melbourne

0
44

Les musées, c’est bien. Mais les parcs d’attractions, c’est mieux ! Si vous êtes à Melbourne pour quelques jours ou que vous prévoyez d’y passer, alors cet article va vous intéresser. Bien loin des institutions traditionnelles que propose la ville, ici place à l’amusement. En effet, reine des quartiers hipsters ou des nuits enflammées, Melbourne vous offre l’inattendu. Que vous ayez envie de sensations fortes ou de soirées romantiques, il y en a pour tous les goûts ! Vous allez pouvoir découvrir les parcs d’attraction incontournables de Melbourne mais également des endroits mythiques de la vie australienne. Il ne manque plus qu’à vous laisser guider et c’est parti ! 

Luna Park : une fête foraine dans une ville

Un parc d’attractions à Melbourne aux allures de fête foraine. Un mélange entre le divertissement et le rêve. Bienvenu à Luna Park ! Situé à Saint Kilda, dans la banlieue sud de Melbourne. Ce parc est facilement accessible par tram (35 min du CBD). Haut en couleurs et en sensations, vous pourrez explorer ses attractions telles que le « Power Surge » ou le « Pharaoh’s Curse ». Ces termes ne vous disent rien ? Pas de soucis, les inéluctables sont bien présents également : « Gost Train », « Mirror Maze » et bien d’autres encore. Bien que créé en 1912, Luna Park n’a pas dit son dernier mot ! Effectivement, vous aurez l’occasion de monter dans le « Scenic Railway », les montagnes russes les plus anciennes du monde encore en activité. Puis, pour les amoureux des chevaux de bois, le parc offre avec plaisir un magnifique carrousel baroque qui vous surprendra. Une excellente journée en perspective. 

Petit conseil : n’hésitez pas à venir à la nuit tombée afin de profiter des attractions illuminées. Les horaires sont disponibles sur le site : lunapark.com.au

Funfields : le parc aquatique le plus chevronné

Ouvert seulement pendant l’été (de septembre à avril), ce parc aquatique situé à 40 km de Melbourne a su impressionner son public. Cela est peu dire puisque Funfields est l’un des grands détenteurs de records du monde. Nous comptons parmi eux :

  • Le plus grand « Tornado Wave » (27,1 m de hauteur et 201,16 m de longueur)
  • Le plus long « Kraken Wide » (109 m de longueur)
  • Et le plus grand « Typhoon » (137 m de longueur)

Fundfields s’inscrit comme l’un des endroits les plus frappants d’Australie. Mais le parc ne s’arrête pas là ! D’autres attractions restent à parcourir. Vous y découvrirez le « Dragon’s Fury » qui propose une expérience unique de réalité virtuelle ou encore une authentique luge d’été. Des espaces de détente où vous pourrez flâner et déjeuner sont également mis à disposition. Idéal avant repartir pour une nouvelle attraction. Bref, vous l’aurez compris, maillot de bain et sensations fortes sont au rendez-vous !

Au cas où : nous vous invitons à vérifier les horaires d’ouverture avant de rejoindre le site. Ils sont disponibles sur www.funfields.com.au.

Melbourne Cable Park : sport et détente

Envie de grimper des sommets ? Ou de glisser sur l’eau ? Melbourne présente un parc sportif et initiatique où grands et petits s’apprêtent à parcourir un tout nouveau style d’amusement. Ici, les australiens se rejoignent pour profiter du soleil tout en alliant rire et découverte. Une ambiance détendue et familiale près des lacs à 45 min de Melbourne. D’ailleurs, cet endroit vous permettra de retourner en enfance en vous essayant sur le parcours Ninja qu’offre le parc. Pour les plus téméraires, Cable Park propose essentiellement des sessions de « wakeborarding » pour un prix attractif mais également de l’escalade à tous niveaux.  

Acekarts : un parc atypique où règne la vitesse

Changement de lieu, changement d’ambiance ! A seulement 30 min de Melbourne, voici l’Acekarts : le seul endroit où vous pourrez atteindre la vitesse de 75 km/h sur un kart. Créé pour ressembler comme deux gouttes d’eau à un circuit de formule 1, ce site fait partie des préférés de la région. En effet, il est possible d’expérimenter vos compétences en termes de conducteur de jour comme de nuit. De plus, son prix attractif n’est pas pour déplaire. De quoi vous laissez tenter pour quelques tours. Alors avant de monter, jetez un coup d’œil aux différents karts que propose Acekarts. Vous y trouverez trois modèles dont un à partager avec votre coéquipier. Maintenant, il n’a plus qu’à rejoindre la piste et c’est parti ! 

Melbourne Star Observation Wheel : l’attraction citadine 

Chaque grande ville de ce nom à la sienne ! Cependant, Melbourne a décidé d’offrir l’unique grande roue panoramique de l’hémisphère sud. Perchés à 120 m de hauteur, vous aurez la possibilité d’admirer une vue à 360° sur la ville et son port. Le tout en dégustant du champagne ou une bière, de jour comme de nuit. 

Cette attraction est parfaite pour les amateurs d’expériences singulières, bien loin de la cohue des autres parcs. D’ailleurs, son design vous rappellera sans doute l’étoile à sept branches de la Fédération qu’arbore le drapeau australien. Pour les intéressé(e)s, nous vous conseillons de réserver vos places sur le site qui propose parfois des réductions : www.melbournestar.com

Marion Porée
Je m’appelle Marion et j’ai pour rêve de faire le tour du monde. En France, je suis ingénieure en Génie Civil. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de visiter l’ensemble de l’Australie pendant un an. Mon endroit favori : la Tasmanie pour ses paysages à en couper le souffle et sa gastronomie raffinée. Mon but premier est de voyager seule afin de vivre chaque moment intensément. Hâte de vous voir sur la route !