Partir en voyage en Australie ne manque pas de piquant ; que vous soyez en quête d’aventure ou assoiffé de paysages fantasmagoriques à poster sur votre fil, ce pays regorge de secrets et de coin de nature époustouflants. Si vous considérez l’option « Vanlife », on vous a préparé une déferlante d’idées et d’inspirations tout droit sorties des meilleurs « instagrammers Australia ». Ils vous racontent leur vie à bord et dévoilent quelques tips sur leurs blogs. Laissez-vous guider !

Le plus foufou

@over_globe

Estelle et William sont un jeune couple français. Ils font un tour du monde et sont en ce moment en Australie. Ils nous font beaucoup rires avec leurs stories spontanées. Ils s’amusent à montrer la vraie vie des backpackers et pas seulement des plages paradisiaques. Ils tiennent également un blog pour donner tous leurs conseils et bons plans en rapport avec leur tour du monde. Leur prochaine destination est l’Afrique. Leurs photos nous font rêver.

Le plus romantique

@loveinaustralia

Pour quitter la routine quotidienne, Doriand et Mélanie décident de partir explorer l’Australie pendant 1 an et demi. Ce voyage ils en ont rêvé, ils ont mis des mois pour l’organiser avec pas mal de doutes. Mais ils se sont lancés avec une petite escale à Bali de 2 semaines avant de débarquer en Australie. Ce petit couple de français partage des photos magnifiques de paysages australiens. Ils ont également un blog où vous pouvez en apprendre plus sur eux.

Les petits nouveaux

@les_loulous_en_vadrouille

Fraîchement débarqués en Australie, Anaïs et Mickaël organisent un tour du monde. Leur première étape est en Australie. Ce couple de français vient de la petite ville d’Agen entre Toulouse et Bordeaux. Anaïs est éducatrice en protection de l’enfance et Mickaël, charpentier. Anaïs a un petit problème de santé au niveau du dos qui l’empêche de marcher comme elle le souhaite. Mais ils ont tout de même décider de faire cette vadrouille dans le monde et pensé leur voyage en fonction. Leur but est de découvrir comment les habitants des pays voisins vivent. Ils sont aujourd’hui à Perth. Vous pouvez suivre leur parcours en toute simplicité et honnêteté à travers leur compte.

La plus fraîche

@travelwith_aude

Passionnée de voyage, Aude a 25 ans. Elle est originaire de la région parisienne et voyage seule. C’est au cours d’un road trip entre Paris et la Syrie en voiture avec ses parents qu’elle a envie de partir plus loin et plus longtemps. Aujourd’hui elle a parcouru 30 000 km en 11 mois. D’ici quelques semaines ses parents vont la rejoindre pour terminer cette belle aventure. A travers ses photos, elle vous fait visiter une partie de l’Australie avec elle. Entre plages paradisiaques et désert orange, son beau sourire vous donnera l’envie de la rejoindre dans ce grand pays.

Les plus terribles enfants

@terrible.kids

Deux marseillais de 26 ans, Sofiane et Sarah sont des amoureux du voyage, du drone et de la photographie. Ils ont décidé de tout plaquer pour partir explorer l’Australie en 4*4. Mariés en 2018 à Bali, ils ont voulu pousser l’aventure plus loin en Australie. Pour les suivre dans leurs aventures, ils ont créé un blog à leur image pour partager leurs bons plans. Encore 18 ans dans leur tête, ils profitent de la vie comme des jeunes amoureux. Leur compte Instagram vous montre l’Australie sous son meilleur angle.

La plus gourmande

@partirentourdumonde

Emilie est atteinte d’une terrible maladie que l’on appelle la « bougeotte », incapable de rester en place elle voyage dans le monde entier. Au compteur elle a visité plus de 40 pays. Elle s’est séparé il y a quelques mois de son compagnon mais garde l’image d’une belle relation. Elle en parle avec beaucoup de sagesse et d’honnêteté. Malgré les coups durs dans la vie, on se relève et on croque la vie à pleine dent. Cette jeune fille pleine de vie partage de jolies photos de l’Australie accompagnées quelques fois par des réflexions sur la vie. Si vous êtes en voyage ces questions peuvent vous aider à réfléchir. Un joli blog illustre également ses aventures dans le monde entier.

Le plus glob trotter

@Mariefeandjakesnow

@Mariefeandjakesnow instagramer Australie
@Mariefeandjakesnow

L’histoire de ce couple : elle allemande et lui australien est aussi celle de nombreux backpackers qui se rencontre à l’autre bout du monde. Un an plus tard, il ont déjà parcouru l’Europe ensemble, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande et maintenant ils nous font découvrir la terre natale de Jake : le South Australia avec quelques paysages relaxant. Ils ont aussi leur marque de vêtements originale @Woolbaythebrand et sont principalement sur Instagram pour nous faire rêver d’amour et de voyage. Ils préparent leur premier blog, en ligne très bientôt.

Rédigé par Tiphaine Deraison
Mis à jour le 26/09/2019 – Publié initialement le 23/05/2018

4.5/5 - (16 votes)