Open top menu
7 comptes Instagram à suivre pour son trip en Australie

7 comptes Instagram à suivre pour son trip en Australie

Partir en voyage en Australie ne manque pas de piquant ; que vous soyez en quête d’aventure ou assoiffé de paysages fantasmagoriques à poster sur votre fil, ce pays regorge de secrets et de coin de nature époustouflants. Si vous considérez l’option « Vanlife », on vous a préparé une déferlante d’idées et d’inspirations tout droit sorties des meilleurs “instagrammers Australia”. Ils vous racontent leur vie à bord et dévoilent quelques tips sur leurs blogs. Laissez-vous guider !

 

Le plus romantique

@Mariefeandjakesnow

@Mariefeandjakesnow instagramer Australie

@Mariefeandjakesnow

L’histoire de ce couple : elle allemande et lui australien est aussi celle de nombreux backpackers qui se rencontre à l’autre bout du monde. Un an plus tard, il ont déjà parcouru l’Europe ensemble, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande et maintenant ils nous font découvrir la terre natale de Jake : le South Australia avec quelques paysages relaxant. Ils ont aussi leur marque de vêtements originale @Woolbaythebrand et sont principalement sur Instagram pour nous faire rêver d’amour et de voyage. Ils préparent leur premier blog, en ligne très bientôt.

 

Le plus quali’ : Forever Elsewhere

@Mitch.cox et @cleocohen

@Mitch.cox et @cleocohen instagram

@Mitch.cox et @cleocohen

Ce couple Aussie s’est abandonné à l’escapade et l’aventure dans leur troisième van tout aménagé. S’ils ont parcouru les USA auparavant, ils sont désormais sur les routes Australiennes, cherchant à découvrir et re-découvrir les spots les plus méconnus du territoire. Vous verrez au travers de leurs photographies incroyables, l’étendue de la beauté de certaines montagnes au coucher du soleil ! Ou encore la beauté des eaux du Western Australia.

Sur le compte de Mitch, retrouvez plein de tips sur l’aménagement d’un camper van, avec panneaux solaires et des tips de pro’ sur la photographie et la réalisation de vidéos. Celui de Cléo, sa compagne, a un côté plus léger et fun, nous emmenant à chaque fois dans des recoins cachés, des cascades inconnues et plages secrètes. Leur blog regorge de lieux à découvrir et de conseils pratiques : ils ont par exemple budgétisé leurs dépenses sur un mois et vous expliquent comment y parvenir !

Leur blog : www.foreverelsewhere.com

 

La family vibe

@Summerofseventyfive

@Summerofseventyfive instagram

@Summerofseventyfive

Une famille entière sur les routes à bord d’un vieux VW Kombi Wolwagen, orange, bien sûr ! Leurs photographies sont colorées, à l’image d’une vie bien mouvementée pour cette famille australienne qui explore son pays. Comme ils le disent « When the call to the wild gets loud. It’s time to pack your bags, pack your kids and pack your van ! » . Ces parents-là ont décidé d’éduquer leurs filles à camper sous le ciel étoilé de l’Outback et à admirer les couchers de soleil dorés. Il vous feront découvrir, à quatre, la côte du Western Australia ; de Lucky Bay à Point Labatt Conservation Park. Comme quoi, parents et enfants peuvent aussi embarquer pour une nouvelle aventure.

 

Le plus aventurier

@The_life_of_sandy

@The_life_of_sandy instagram

@The_life_of_sandy

Ce couple-là a choisi l’option Van et en profite bien. L’aménagement de ce camper van a l’inspiration vintage et au bois cendré est le parfait cadre de photographies prises sur la route. Falaises, montagnes et plages l’une après l’autre nous font parcourir les avantages et périples de la vie en Van. Un diner préparé à l’arrière de Sandy avec vu sur Uluru et quelques couchers de soleils comme on en voit qu’en Australie. Il font partie de ces moments racontés par Sandy qui vous donnent envie de démarrer le moteur illico. Jetez aussi un œil à leurs skateboards, ils les fabriquent eux-même !

 

Hippie Vibes

@travellingbarber

@travellingbarber instagram

@travellingbarber

Explorer les waterholes d’Australie et arpenter les festivals c’est tout un programme pour ces hippies voyageurs. Leur Van DIY a rendu l’âme il y a peu mais ils n’hésiteront surement pas à revenir sur routes car ces optimistes savent vite rebondir. L’aventure c’est aussi ça, car derrière les appareils photos, la mécanique elle, ne rigole pas. Une ambiance, hippie, festive et conviviale sur la Gold Coast, tout autour de Byron Bay.

 

Les plus déjantés

@Travellers_aust

@Travellers_aust instagram

@Travellers_aust

Brian and Scarlett sont un couple originaire du Queensland. Leur compagnon de route ? Un sacré engin du nom de Dyno-saur 84′ un Toyota Dyna. A présent en Tasmanie, ils nous font découvrir avec humour la petite Nouvelle-Zélande australienne. Ils ont fait le choix depuis plus de 3 mois de réserver chaque jour à l’ exploration de la nature sauvage de Tasmanie. Vous l’aurez vite compris, ces deux-là ne sont pas des influenceurs typiques… Ils sont loin des clichés et adeptes de l’auto-dérision. Une raison de plus pour les suivre dans leur folie !

 

Le plus atypique

@bilby_the_bus

@bilby_the_bus instagram

@bilby_the_bus

Retaper une vieux bus scolaire, qui n’en a pas rêvé ! Ali and Liam, l’ont fait. Ils n’étaient pas décidés pour le costume cravate alors ils ont décidé de vivre la vie à l’australienne : voyage, plages et surf minutes après minutes. Ils ont pris la route et ouvert leur blog (bilbythebus.com) afin d’arpenter les routes et de dénicher les meilleures vagues. Surfers, ils ont aussi le goût de la décoration d’intérieur à en croire les jolies couleurs turquoises de Bilby.  Ils sont partis il y a un mois de Phillip Island dans le Victoria et ont rejoint Noosa dans le Queensland, la moto sur le porte – bagage arrière. La maison sur roue la plus cosy qu’on ait vue !

Rédigé par Tiphaine Deraison

7 comptes Instagram à suivre pour son trip en Australie
4.4 (87.69%) 13 votes