Open top menu
Esperance, aux portes du paradis – Western Australia

Esperance, aux portes du paradis – Western Australia

Esperance dans l’état du Western Australia est une petite ville de pêcheur de 12 000 habitants. C’est l’une des première ville que l’on rencontre après les 1 300 kms de l’interminable Nullarbor. Petit paradis aux plages de sable blanc et eaux turquoises, Esperance vaut définitivement le détour ! On vous en dit plus dans cet article ! 


Esperance, arrêt incontournable

Esperance, voilà un nom qui a le mérite de vous inciter à venir faire un tour. Situé aux confins du Western Australia, donc bien souvent délaissé par les voyageurs venant de Perth mais aussi ceux venant de l’est, ce petit port de pêche n’est sur aucun grand axe routier. Si vous empruntez la route d’Esperance, c’est que vous avez décidé d’y aller ! Esperance est le petit village qu’on n’attendait plus, celui tout au bout d’une longue route droite et monotone ! Mais ce petit coin de paradis vaut largement le détour !

salmon bay Esperance Australie

Ce village de pêcheurs, où en 1792 un navire français nommé Espérance a accosté pour la première fois (sa découverte remonte à 1627 par un navire allemand, mais ce dernier n’a pas accosté) se concentre sur la baie du même nom. Le centre-ville n’est pas forcément très typique (enfin il ressemble bel et bien à un port de pêche). Prenez le temps d’aller vous balader sur la tanker jetty, sur laquelle vous prendrez un grand bol d’air. Vous pourrez sûrement y croiser Sammy, le fidèle lion de mer qui viendra vous saluer et poser devant votre objectif ! Sammy est une institution à Esperance, il a même sa statut.

Sea Lions Western Australia

Plages de sable blanc et eaux turquoises…

Mais le plus beau reste à voir. Remontez dans votre voiture et roulez en direction de l’ouest sur la Great Ocean Drive. Ouvrez bien grand vos yeux, car s’étendent devant vous, les plus belles plages d’Australie ! D’une couleur saisissante, vous ne pourrez vous refuser un plongeon dans ce turquoise envoutant ! Twilight Beach est l’une des plus belles, mais toutes ont un charme fou : Blue haven, Salmon bay.

Si vous souhaitez camper à Esperance, sachez que les voitures qui campent sur les parkings sont interdites ! D’ailleurs des panneaux vous informent qu’en cas de non-respect de la loi, le ranger n’hésitera pas à vous infliger 100$ d’amende. Les rangers sont assez présents. Vous pourrez toujours vous installer dans un caravan park pour la nuit ou continuez vers le Cape le Grand National Park, pour trouver une aire gratuite.

Plages Esperance Australie

Cape le Grand National Park

Le Cape le Grand NP est situé à 50 kilomètres d’Esperance. Célèbre, il fait partie des parcs nationaux préféré des locaux… et on comprend vite pourquoi.  Après l’entrée du parc, vous roulerez 15 kms à travers les immenses étendues du parc, pour ensuite voir se profiler l’océan turquoise qui fait le charme de la région. Au loin, l’Archipelago of the recherche, un groupe de 105 îles inhabitées si ce n’est par une faune abondante (plusieurs bateaux proposent des tours sur ces îles vierges).

A Cape le Grand National Park, les activités ne manquent pas : randonnées, snorkeling, kayak, pêche ou farniente. Les plages, et en particulier celle de Lucky bay sont à couper le souffle et ne laissent personne indifférent.  En marchant sur la plage blanche comme de la neige, ne soyez pas surpris de croiser des kangourous venus prendre un bain de soleil. Des places de camping peuvent être réservées à petit prix et tout le confort vous est proposé. Les principaux campings sont Le Grand Beach et Lucky Bay.

Plus d’informations : Visiter Esperance

Ecrit par Charlie

Article mis à jour le 22/04/2019 – Initialement publié le 14/02/2013

Esperance, aux portes du paradis – Western Australia
5 (100%) 3 vote[s]

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    avril 27, 2019

    J’aurais vraiment voulu y aller mais c’est trop loin et isolé. Les photos des plages sont magnifiques ! On peut voir que l’eau est turquoise et claire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


136 Partages
Partagez136
Tweetez
Enregistrer
+1